Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide, bruits bizarres de la CM suite à branchement d'un DD.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide, bruits bizarres de la CM suite à branchement d'un DD.

n°8384366
ehboum
Posté le 17-07-2012 à 12:07:36  profilanswer
 

Bonjour,
je vous expose mon problème, j'ai branché un vieux disque dur (raptor 74gb) pour le formater et le mettre en vente. Dessus il y avait mon ancien système sur Windows XP.
J'éteins donc mon PC, je branche le Raptor et tout ce passe bien, j'arrive sur le bureau et il y a le message périphérique non reconnu puis quelques secondes après périphérique reconnu, Windows me demande ensuite de redémarrer pour finir l'installation, aucune idée de ce qu'il a installé il ne m'a rien demandé. Je ne redémarre pas, je fais mon formatage et quand je l'éteins pour retirer le Raptor, j'entends deux petits clics (2-3 seconde d'intervalle entre les deux) dans les dernières secondes de l'extinction du PC. Puis quand je le redémarre même chose, deux petits clics cette fois-ci plus rapproché, une demi seconde environ, quand Windows finit de se charger, juste avant d'arriver au choix de la session. Et depuis chaque démarrage et chaque extinction c'est pareil.
Ces petits clics font un bruit qui ressemble à un interrupteur, je ne saurais pas dire d'où vient exactement le bruit mais pour vous aider, ça vient du bas de la tour, je dirais le bas de la carte mère, il y a aussi le disque dur et l'alimentation au même niveau mais j'ai vraiment l'impression que ça vient de la carte mère.
En dehors de ça il y a aussi eu un truc un peu bizarre pendant que j'avais les deux disques dur branché, j'ai pris des screens de Crystal Disk Info et Mark du Raptor que j'ai enregistré sur le bureau, et bien il ne s'affichait pas sur le bureau, ils étaient bien là, en passant par démarrer>ordinateur>bureau ils y étaient, mais ils ne s'affichaient pas sur le bureau. Puis plus tard ils se sont enfin affiché, comme ça tout seul. Je ne sais pas si ça a un rapport mais ça pourra peut-être vous aiguiller.
Mon système actuel:
Windows seven ultimate
Asus P8P67 Rev 3.0
i5 2500k
HD 7850
Xonar DX
Spinpoint F3 1To
Alim LDLC 500W
 
J'espère que quelqu'un aura une idée.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 12:07:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide, bruits bizarres de la CM suite à branchement d'un DD.

 

Sujets relatifs
Boot CM ASUS stricker 2 extrême avec deux cartes nvidia différentesbios p8h61 à l'aide!
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide, bruits bizarres de la CM suite à branchement d'un DD.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR