Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme lecteur dvd double couche packard bell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme lecteur dvd double couche packard bell

n°7469303
naudrey40
Posté le 14-06-2010 à 13:32:25  profilanswer
 

J'ai acheté un pc packard bell y a 2 semaines, chez laptopservices, une boutique en ligne qui vend du matos "quasiment" neuf !
Bref, j'installe mon pc, et le jeu sims 3, tout va bien pendant 3 jours et depuis mon lecteur ne reconnait plus mon dvd double couche (sims 3).
Déjà la veille il avait eu du mal à se lancer, je pensais que c'était du a activeX qui n'était pas à jour, j'installe, ça marche en relançant mon jeu plusieurs fois.  
Le lendemain plus rien, impossible de jouer, je me dis que c'est a cause de Vista donc j'installe SEVEN en ayant préalablement désinstaller les sims. Je réinstalle donc mon pc, mon lecteur fonctionne avec des simples couches, mais mon dvd sims 3 ne passe toujours pas, j'essaie le jeu sur mon autre ordi portable et là tout va bien. Une idée ? Comme le pc à était ouvert en déchirant l'étiquette derrière, impossible que le site me le reprenne. Comment faire ? Soit je trouve un firmware et je le flash, ce que je ne sais pas faire.Soit je trouve un autre lecteur dvd compatible avec packard.
j'ai aussi installé un autre lecteur dvd double couche et celui là ne lit rien du tout,  pas reconnu par le pc alors que sur celui de mon chéri oui.  
POuvez vous me conseiller ?
 
Voici les caractéristiques du pc packard !
4Go de Ram
2x320Go de disque dur
Carte graphique NVIDIA Geforce G100 512Mo
Processeur Intel core 2 Quad Q8200
Lecteur "label flash"  Rw9 DVD+R/RW  
 
Merci d'avance !
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 13:32:25  profilanswer
 

n°7469308
Mitch2Pain
Posté le 14-06-2010 à 13:38:05  profilanswer
 

Solutions hard:
- Remplacement de lecteur optique
- Achat de lecteur optique externe
 
Solutions soft:
- Mettre à jour le firmware de ton lecteur optique
- Utiliser l'image des Sims3 montée avec DaemonTools (image que tu peux générer avec le pc de ton keupain)

n°7469338
naudrey40
Posté le 14-06-2010 à 14:01:18  profilanswer
 

pour l'image des sims 3 je ne sais où l'a trouver.
Le fimware je le trouve où ?
 La solution hard ne m'interresse pas trop lol !

n°7469396
Mitch2Pain
Posté le 14-06-2010 à 15:29:12  profilanswer
 

L'image tu peux la faire à partir du DVD avec n'importe quel logiciel de gravure.
Le firmware tu le trouvera sur le site du constructeur de ton lecteur DVD.
La solution hardware (remplacement du lecteur) sera la plus pérenne et bien qu'étant la plus onéreuse ça ne devrait pas atteindre des sommes mirobolantes (genre 30€ max).
 
good luck.

n°7469404
naudrey40
Posté le 14-06-2010 à 15:44:37  profilanswer
 

Okay  Thank You !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme lecteur dvd double couche packard bell

 

Sujets relatifs
Lecteur dvd portable et la tntProblème i5 750 - ram ddr3 1600 - boot pas
Probleme Panneau avant HP media centerRegardez ma carte son ! Problème étonnant...
Problème sur une GTX 480Lecteur mp3 dane elec music 2gb non reconnu
Problème d'identification panneau avantprobleme ram asus p7p55d
Probleme 4870X2Problème pourWindows XP sur 2nd DD Sata
Plus de sujets relatifs à : Probleme lecteur dvd double couche packard bell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR