Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme graphique important.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme graphique important.

n°8166298
warlox
Posté le 29-12-2011 à 00:51:45  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir
 
Description
 
j'ai un problème graphique survenant exclusivement a l'ouverture du jeu World of Warcraft qui vient apparemment de ma carte graphique.
Lors du démarrage de la page de connexion du jeu,pas de problème.lors de la connexion au choix des personnages, pas de problème mais lors de la connexion au jeu et donc de l'affichage de celui ci plusieurs possibilité se présente :
 
1) Affichage des décors basique sans interface et plantage du jeu et du son infinie
2) Affichage des décors basique sans interface et plantage du jeu et du son infinie + bluescreen & reboot
3) Écran noir sur la fenêtre du jeu et plantage du jeu et du son + bluescreen & reboot
4) Artefact/ligne de couleurs sur la fenêtre du jeu + plantage du jeu et du son + bluescreen & reboot
5) Affichage défectueux de la carte graphique pouvant etre un des cas citée au dessus sauf qu'en me servant de ma réactivité je ferme la fenêtre des que je voit la fenêtre planter un message s'affiche alors "le pilote graphique nvidia karmel version xxxx ne répondait plus et à été récupéré
6) Le jeu démarre normalement ( 1fois sur 10 environ)
 
Après le reboot de mon pc le message suivant s'affiche :
 
http://hpics.li/ac624d8
 
Quand il arrive plusieurs fois de suite que je parvienne a fermer la fenêtre juste avant le bluescreen et que le pilote est récupéré, le bug graphique suivant apparait sur internet,mes vidéos, et World of Warcraft.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/877189Sanstitre.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38108659m.png
 
Ce bug graphique disparait quand je clique, que j'impr.écran,j’écris ou que je change quoi que se soit dans le graphique mais revient de suite apres.
 
Niveau solutions :
 
Se que j'ai déjà essayer:
 
- Mettre a jour mon pilote Nvidia
- Mettre a jour mon pilote Nvidia sur la dernière version Beta
- Mettre mon pilote a une version antérieur a celle possédé lors du début de l'erreur
- désinstaller/réinstaller mon pilote
- Désinstaller/réinstaller World of Warcraft
- Vider mes dossier temporaires
- Vérifier la température (normal)
- Changer la résolution
- Changer les paramètres graphique du jeu World of Warcraft
- brancher mon moniteur sur une prise autre que celle directement relié a la carte
- nettoyer mon pc avec Ccleaner
- faire une recherche antivirus
- faire des test avec multiple logiciel (tous positif)
- vérifier que ma CG n'est pas en conflit avec aucun programmes
- désinstallation des programmes installés juste avant le début des bugs

Se que je vais essayer (tout a l'heure) :

 
- Démonter mon pc et vérifier l’état de ma CG
- Démonter mon pc et vérifier la poussière et le niveau de refroidissement
 
Niveau erreur:
 
Le code du Bluescreen est l'erreur 0x00000116
 
Ma config : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=58293593s.png
ma carte graphique est une Nvidia Geforce 320
A votre avis a quoi cela est due, quelles en sont les causes? et les solutions?
Je cherche une dernière alternative avant la solution ultime qui serait de racheter un pc/carte.
Merci d'avance pour vos réponse.


Message édité par warlox le 29-12-2011 à 00:58:28
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 00:51:45  profilanswer
 

n°8168594
lesabreur
Posté le 30-12-2011 à 20:27:58  profilanswer
 

Salut,
 
as-tu joué normalement à ce jeu avant? C'est ta carte d'origine ou bien tes problèmes sont apparus quand tu l'as installé?

n°8168603
poly50
Posté le 30-12-2011 à 20:32:53  profilanswer
 

il faudrait tester le CG sur un autre PC voir si elle fonctionne pareil. si c'est le cas, alors elle est HS.
 
normalement une CG normalement constitué et qui n'est pas en panne ne peut pas faire d'artefact sur le bureau windows avec juste firefox au premier plan.

n°8173639
warlox
Posté le 04-01-2012 à 11:43:59  profilanswer
 

@ lesabreur oui j'ai joué durant 1an a se jeu avec cette carte graphique qui est l'original  et je n'ai eu aucun probleme durant l'installation
 
@ ploy50 le problème c'est qu'il faudrait installer Wow sur le pc ou je la testerais car c'est wow (ou un module de wow) qui cause se problème sinon je n'ai pas constamment se genre d'artefact.
 
Je réussi a me a wow quand j'ai réduit les options vidéos et couper le son cependant quand je veux les remonter une fois en jeu sa plante  de nouveaux. Je vais monter les différente option manuellement 1par 1 pour voir celle qui plante et je vous dis sa :)  
 
Merci

n°8174570
lesabreur
Posté le 04-01-2012 à 21:06:46  profilanswer
 

Elle est sûrement en train de lâcher, si le problème était WoW tu n'aurais pas ce que montre tes images sur un bureau normal...

Message cité 1 fois
Message édité par lesabreur le 04-01-2012 à 21:34:20
n°8174584
twintip31
Posté le 04-01-2012 à 21:19:54  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

Elle est sûrement en train de lâcher, si le problème était WoW tu n'aurais pas ce que montre tes image sur un bureau normal...


 
Ca me fait penser a ma HD3850 qui je pense m'a bien laché au bout de 1 mois a force de faire des parties acharnées sous Crysis !!! (elle n'etait meme pas overclockée !!!)
 
J'ai les memes artefacts que toi ainsi que lors du boot de PC pendant le comptage memoire etc.... donc si tu vois qu'elle est encore capable de faire des choses, agit pendant qu'il est encore temps ...
 
J'avais vu que si je poussais aussi les details trop haut, j'avais des couleurs violettes et artefacts, mais bon le PC etait completement a genoux coté CPU j'avais tout mis a TRES ELEVE mais ca m'a planté direct et j'ai du rebooter. Et ya pas longtemps avec les options juste à ELEVE partout dans CRYSIS j'ai joué pendant presque un mois, pas de souci, mais ya une semaine, j'ai joué 2h, j'ai arreté, et 30min apres, bing carte inutilisable et depuis c'est "l'enfer" ....
 
Je n'ai jamais overclocké la carte pour rappel, c'est une Sapphire radeon HD3850 "de base" en AGP ... je crois qu'en usine elle est un poil overclockée par rapport a une Club3D ou autre marque ...
 
Bref je pense qu'il faut pas trop les pousser et surveiller si ta carte monte pas trop en frequence coté memoire et GPU, et au pire tu compenseras un peu avec le CPU .... moi je n'ai qu'un P4 HT a 3GHz mais toi avec ton core i3 ca devrait aller bien mieux .... ;)
 
Donc dis nous ce qu'il en est de tes tests avec differents parametres graphiques


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme graphique important.

 

Sujets relatifs
SLI ou carte graphique seul mais plus puissant ?Problème vitesse ventilo tx3
problème d'installation d'officeproblème premier montage
Problème entrée micro Auzentech X-Fi Forte 7.1Carte graphique morte? (Artefacts)
Carte graphique ou solution tiers ?SSD pas en AHCI : correction du petit probleme
Gros problème avec mon nouveau PC, help me !problème important avec carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Probleme graphique important.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR