Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème carte graphique/écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte graphique/écran

n°10027128
mili03
Posté le 31-12-2016 à 00:47:48  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
 
J'ai un gros problème que vous pourrez j'espère m'aider à résoudre. Depuis hier mon écran plante quand il est branché à ma carte graphique. C'est à dire qu'il s'allume, le logo Gigabyte apparait puis il devient tout noir avec une bande blanche et quelques pixels de couleurs. Depuis quelques jours il lui arrivait de planter subitement et de devenir noir puis de repartir. Je l'ai branché directement à la carte mère et la pas de souci. Je suspect donc la carte graphique d'avoir un problème. Je dispose d'une Nvidia Geforce GTX 660 qui apparaît comme fonctionnant bien dans le gestionnaire des périphériques.  
Je ne dispose pas d'un autre ordinateur pour la tester... Cela ressemble-t-il a une panne ? Peut-être le connectique HDMI qui serait mort.  
J'attends donc tout possible solution de votre part.
 
Cordialement  
Mili

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 00:47:48  profilanswer
 

n°10027142
zonka
x58 forever!
Posté le 31-12-2016 à 01:14:25  profilanswer
 

Hello.
 
=> un câble HDMI défectueux donne plutôt des flash vert/blanc mais tout peut arriver.
 
=> tu as moyen d'utiliser une autre connectique que le HDMI? => VGA ? DVI?
 
=> si tu as une carte-mère/processeur avec sortie graphique, retire completement la carte graphique, et branche toi sur la carte-mère, tu auras ta réponse.
 
=> enfin si tu as un bloc d'alimentation particulièrement pourri, il peut faire planter n'importe quoi, en passant par la carte graphique si sous-alimentée.
 
 
Comme toujours, nous détailler la configuration complète peut nous permettre de t'aider efficacement (je le dis gentiment parce qu'il parait qu'on est condescendants et méprisants quand on râle parce que les gens ne nous donnent pas d'emblée le détail du "PC" :p)
 
En 1ere intention, je dirais "carte graphique qui meurt", avec les infos actuelles dont je dispose :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10027154
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 31-12-2016 à 01:38:59  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
=> un câble HDMI défectueux donne plutôt des flash vert/blanc mais tout peut arriver.
 
=> tu as moyen d'utiliser une autre connectique que le HDMI? => VGA ? DVI?
 
=> si tu as une carte-mère/processeur avec sortie graphique, retire completement la carte graphique, et branche toi sur la carte-mère, tu auras ta réponse.
 
=> enfin si tu as un bloc d'alimentation particulièrement pourri, il peut faire planter n'importe quoi, en passant par la carte graphique si sous-alimentée.
 
 
Comme toujours, nous détailler la configuration complète peut nous permettre de t'aider efficacement (je le dis gentiment parce qu'il parait qu'on est condescendants et méprisants quand on râle parce que les gens ne nous donnent pas d'emblée le détail du "PC" :p)
 
En 1ere intention, je dirais "carte graphique qui meurt", avec les infos actuelles dont je dispose :)


 
+1 Dis-nous la config du PC avec CPU, CM et alimentation, si tes pilotes sont à jours ainsi que le BIOS.

n°10027253
mili03
Posté le 31-12-2016 à 12:31:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de votre rapidité, pour la config
Intel I7 4770  
NVIDIA GTX 660
Carte mère Gigabyte Z87X-UD3H
G750M Cooler Master pour l'alim
Tout mes pilotes sont normalement à jour de même que mon OS.
J'ai branché ma carte graphique en VGA même problème..
Je pense donc qu'elle est HS...
 
Cordialement  
Mili
 
PS : Jamais vraiment touché au BIOS.


Message édité par mili03 le 31-12-2016 à 12:35:38
n°10027261
zonka
x58 forever!
Posté le 31-12-2016 à 12:36:10  profilanswer
 

Ben, si tu branches ton écran sur la carte-mère en retirant la carte graphique et que l'image est normale, ça "dédouanera" le câble/écran et tu pourras avoir la confirmation définitive que c'est bien la carte graphique, ce qui parait probable :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10027278
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 31-12-2016 à 12:47:10  profilanswer
 

zonka a écrit :

Ben, si tu branches ton écran sur la carte-mère en retirant la carte graphique et que l'image est normale, ça "dédouanera" le câble/écran et tu pourras avoir la confirmation définitive que c'est bien la carte graphique, ce qui parait probable :(


 
Non c'est bien le GPU qui meurt car il a essayé avec un câble VGA et le résultat est le même. De plus avant il avait dit qu'il avait essayé de brancher la sortie écran sur la CM et tout remarcher correctement.
 
Donc je confirme que c'est bien ton GPU qui est juste mort là à ce niveau, on peut pas le réparer car c'est surement en interne et ça touche plusieurs composants et on peut généralement rien changer dans ce cas de figure. Après peut être je me trompe, mais je pense que ça vaille pas le coup de la faire réparer, ou alors tu le fais toi même mais après ça je garantis pas que ça remarche.
 
Conclusion va falloir te racheter une autre carte graphique, parce que jouer sur le chipset intégrer c'est pas possible, dis-nous un budget et on essayera de voir ce qu'on peut te trouver pour ce prix que ce soit chez AMD ou Nvidia.

n°10027279
zonka
x58 forever!
Posté le 31-12-2016 à 12:47:58  profilanswer
 

Erf j'avais raté un épisode.
 
RIP la carte donc, voili voilou.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10027292
mili03
Posté le 31-12-2016 à 13:01:48  profilanswer
 

Bon confirmation est faite.  
Niveau budget c'est assez flou. je voudrais mettre quelque chose comme 200/250 euros mais je suis pas sûr d'avoir un truc bien à ce prix...Je peux monter jusqu'a 350 voir 400 si dans ces eaux là il y'a une carte vraiment exceptionnelle ratio Performance/Prix.  
Surprenez moi par vos propositions :p
 
Et encore une fois merci de vos réponses pertinentes et rapides.

n°10027326
zonka
x58 forever!
Posté le 31-12-2016 à 13:38:10  profilanswer
 

Plop.
 
Tu as une bonne config homogène.
 
Il serait intéressant de savoir en quelle résolution tu joues (1080p/60 Hz classiquement?).
 
Dans les 200-250 euro, tu as en neuf la GTX1060 6 Go ou la RX480 8 Go, qui se valent, discussion classique actuellement sur le forum (la GTX1060 chauffe un peu moins, mais la RX480 s'exprimera probablement mieux en DX12 dans le futur quand les pilotes/jeux l'exploiteront mieux etc) ; dans les 2 cas, prendre un modèle custom( pas "FE" pour la GTX, et généralement la Sapphire Nitro est le modèle le plus abouti pour la RX4x0).
 
En occasion tu peux trouver des GTX970 dans les 150 euro ce qui te ferait déja un bon boost.
 
Enfin, si tu prévois d'investir durablement, une GTX1070 autour de 450 euro (pas la peine de prendre les modèles à 550-600 euro qui n'apportent rien de plus sinon payer "la marque" ) se discute.
 
Un site pour t'aider a voir les niveaux de différence des cartes : http://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 2162vs3639


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10027335
mili03
Posté le 31-12-2016 à 13:46:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
Hum pour la résolution mon écran est pour le moment pas archi performant : 1080p(je crois)/pas sur pour les 60Hz
Etant donné que j'étais déjà sur Nvidia c'est pas mieux de reprendre la même marque ? Et quelles sont les différences fondamentales entre les "différentes" 1060 ?
Question complétement à part, j'ai fais un tour sur toutmesdrivers pour voir si tout était à jour et on me propose des versions bétas..Bonne ou mauvaise idée.
 
Cordialement,  
Mili


Message édité par mili03 le 31-12-2016 à 13:50:17
mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 13:46:45  profilanswer
 

n°10027339
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 31-12-2016 à 13:58:45  profilanswer
 

Pour 200€ tu as aussi cette promotion pour la RX 480: http://www.materiel.net/carte-grap [...] 37170.html
 
A côté de ça y'a aussi la R9 Fury qui se discute: http://www.materiel.net/carte-grap [...] 37699.html
Attention à la Fury à sa taille (307mm de longueur), faut voir si tu as un boitier capable d'accueillir cette carte.
 
A noté que la R9 Fury est 20% plus puissante qu'une GTX 1060/RX 480 et qu'elle exploite très bien DX12/Vulkan tout comme les autres cartes AMD. Par contre elle consomme 275w mais tu as l'alimentation donc je m'inquiète pas pour ça.
Niveau chauffe le refroidissement est pris en compte (donc ça chauffe peu pour 275w), et il est apparemment très silencieux.

n°10027405
mili03
Posté le 31-12-2016 à 14:59:06  profilanswer
 

Je dois reconnaitre que la Fury me tape dans l'oeil ^^
Je vais aller regarder ce qui s'en dit.  
Et pour les autres questions ?  
Merci d'avance

n°10027552
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 31-12-2016 à 17:45:09  profilanswer
 

mili03 a écrit :

Je dois reconnaitre que la Fury me tape dans l'oeil ^^
Je vais aller regarder ce qui s'en dit.  
Et pour les autres questions ?  
Merci d'avance


 
Non tu peut changer de marque de carte graphiques comme tu veut, faudra désinstaller le driver de celui qui te sert à rien.
 
Les différence entre les models customs sont le prix, la marque et le refroidissement. C'est juste ça qui différé avec aussi l'OC d'usine entre les model c'est tout. Et cela pour toutes les cartes graphiques.

n°10034216
mili03
Posté le 07-01-2017 à 18:04:37  profilanswer
 

Bonsoir, je reste sur ce poste tant qu'à faire.  
Je me suis finalement orienté sur la R9 Fury, j'ai désinstallé mes pilotes NVIDIA depuis le désinstallateur de programme mais il me reste des choses à suppprimer ? Si oui lesquelles ? Merci beaucoup :)

n°10034222
zonka
x58 forever!
Posté le 07-01-2017 à 18:08:13  profilanswer
 

Utilise DDU pour bien tout supprimer : http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
Bon choix de carte graphique pour se chauffer l'hiver, sinon :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème carte graphique/écran

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique GTX 1060 : écran noirProblème écran noir nouvelle carte graphique MSI R9 280x 3G
[Problème] Nouvelle carte graphique 970 - écran noirproblème écran ou carte graphique
probleme 2 ecran sur carte graphiqueProblème d'écran noir carte graphique MSI GTX 750 Ti
Problème carte graphique : ATI HD 5470 avec EcranProbléme carte graphique écran noir
Problème Ecran/Carte graphiqueProblème changement de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème carte graphique/écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR