Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème d’affichage avec C.G. GeCube Radeon 9250

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d’affichage avec C.G. GeCube Radeon 9250

n°5012217
anne3434
Posté le 25-08-2006 à 13:11:28  profilanswer
 

Bonjour, hier (alors que j'étais sur MSN Mess. et après, pendant, le téléchargement de photos envoyées mais analysées comme saines?) mon affichage s'est soudainement "solarisé" puis figé ( la souris est OK mais ne déclenche plus aucune action). Depuis, à chaque démarrage, quand l'affichage me laisse ouvrir ma session XP, Windows me parle d'un problème de périphérique qui serait relatif au driver de ma carte GeCube Radeon 9250, 128MB DDR (AGP 8X, TV-Out, DVI, VIVO). Dans le gestionnaire de périphérique tout semble OK à part que j'ai 2 C.G. : Radeon 9250 et 9250 Secondary (??) : j'ai réinstallé (sans désinstaller préalablement) le pilote d'après le CD fourni : rien ne change. J'ai téléchargé sur le site de GeCube, je pense, le bon driver mais n'ose pas encore l'installer. Pourriez-vous me donner SVP de premières infos sur mon problème. Merci d'avance
 
PS J’ai fait une restauration système sans succès

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 13:11:28  profilanswer
 

n°5014037
to380
‍‏‏
Posté le 26-08-2006 à 02:01:25  profilanswer
 

Pour le coup de "Radeon 9250 et 9250 Secondary" c'est que ta carte a deux sorties vidéos, progablement une VGA et une DVI, et chez ati c'est reconu comme deux périphériques.


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°5014195
anne3434
Posté le 26-08-2006 à 09:52:16  profilanswer
 

donc je n'en supprime aucune?? et quelle est la meilleure sortie?? VGA , DVI c'est quoi?? Merci

n°5014256
reset.smit​h
Posté le 26-08-2006 à 10:59:01  profilanswer
 

anne3434 a écrit :

donc je n'en supprime aucune?? et quelle est la meilleure sortie?? VGA , DVI c'est quoi?? Merci


 
N'en supprime aucune des 2, c'est parfaitement normal puisque cette carte gère le bi-écran. Si ça peut te rassurer j'ai aussi le Radeon 9250 et 9250 Secondary dans mes propriétés d'affichage.
 
VGA et DVI : tu peux brancher ton écran sur l'une ou l'autre de ces prises s'il le permet en sachant que la prise DVI permettrait un affichage de meilleurs qualité : dans les fait c'est kif kif bouriquo  ;)

n°5014309
anne3434
Posté le 26-08-2006 à 11:43:08  profilanswer
 

Bon j'ai tout désinstallé ( vérif dans le gestionnaire de périphériques) et même débranché et rebranché la CG, j'ai fait la réinstallation avec le CD fourni, à priori tout était OK sauf qu'au redémarrage j'ai eu droit d'abord à un nouveau plantage (affichage figé) puis en re-redémarrant en mode VGA cette fois, au message suivant :  "Impossible de lancer le Panneau de Contrôle ATI car aucun pilote n'a été installé ou le pilote ATI ne fonctionne pas correctement" Dans le gestionnaire de périphériques pourtant tout semble OK !!???
 
J'ai été sur le site de GeCube et y ai téléchargé ce qui correspondait le mieux à ma carte ( je ne la trouve pas )mais à priori le téléchargement de l'un quelconque des pilotes des multiples cartes 9250 ramènent toujours le même fichier .zip : ATI8.152_XP2K (étonnant, non??) et quand je veux ré-installer ma carte avec l'assistant ajout de matériel , Windows me dit qu'il ne trouve pas ce qu'il lui faut pour l'installer!!  Quant au site d'ATI c'est pire je ne trouve pas ce qu'il faut télécharger, il me parle d'un truc Catalyst quelque chose..
 
Bref je suis paumée!!!

n°5014425
reset.smit​h
Posté le 26-08-2006 à 12:25:38  profilanswer
 

Le pilote :
 
https://support.ati.com/ics/support [...] onID=22274
 
Prendre le "Catalyst Control Center Paquet"

n°5014677
anne3434
Posté le 26-08-2006 à 13:53:20  profilanswer
 

J'ai essayé d'ouvrir le lien que tu me donnes avec IE et Firefox : je tombe sur une page avec 2 bouton "back" et "start a new session" inopérants . ???

n°5015368
anne3434
Posté le 26-08-2006 à 18:48:38  profilanswer
 

Bon à priori en exécutant le setup du driver que j'ai téléchargé sur le site GeCube sans passer par l'assistant ajout de matériel, ça à l'air de marcher. Pourvou que ça doure... Merci de votre aide et à bientôt (?) sur ce forum pour un problème de clé USB récalcitrante  :pt1cable:

n°5017568
anne3434
Posté le 27-08-2006 à 19:57:47  profilanswer
 

Ceci étant (pour ne pas rester bête) j'aimerais quand même comprendre pourquoi non seulement mon pilote est parti en vrille mais surtout pourquoi je n'ai pas pu le réinstaller à partir du CD fourni avec la CG. A ton avis est-ce que le fait que je resiste jusqu'à l'extrême limite d'octobre 2006 pour passer au SP2 sur cet ordi??

n°5034713
anne3434
Posté le 04-09-2006 à 09:12:33  profilanswer
 

Bon et bien mon problème n'est pas résolu du tout ni avec le driver téléchargé sur le site de GeCube ni avec Catalyst 6.5. Entretemps j'ai installé SP2, j'ai, avant d'installer Catalyst 6.5, désinstallé le pilote précédent et les logiciels ATI par l'utilitaire de désinstallation que j'ai trouvé dans le dossier ATI, j'ai vérifié que je n'avais plus rien ni dans Program Files ni dans Ajout/Supp, j'ai désinstallé le pilote dans le gestionnaire de périphérique (9250 et 9250 secondary) :  ça marche quelques heures et puis ça plante. Toujours le même symptome, affichage figé. A noter quand même que quand ça a marché j'avais des petits points blancs par ci par là sur l'écran. Bref je ne sais plus quoi penser, cela vient-il de l'ordi, de l'écran, de la CG installée il y a 18 mois maxi???

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 09:12:33  profilanswer
 

n°5036406
bertrandbd
Posté le 04-09-2006 à 22:12:04  profilanswer
 

Je pencherai pour ta carte graphique d'une part à cause des petits points blancs (artefacts) d'autrepart au vue de l'expérience qui m'est arrivée hier avec ma 9800. Drivers mis à jour, écran nickel sauf au démarrage, pb de service ATI2Dag qui fait qu'au bout de quelques minutes l'écran se fige avec un message d'erreur du style "pas assez de mémoire pour charger kern32" J'ai changé la carte et depuis plus aucun problème
 
Si tu peux, essaye de refaire une installation sur un disque vierge  

n°5036498
anne3434
Posté le 04-09-2006 à 22:43:29  profilanswer
 

j'ai finalement acheté une autre carte, et installé un 2e ventilateur dans mon PC car je crois que mes pbl viennent souvent d'une châleur excessive intra tour, à priori ça marche.. il ne me reste plus qu'à régler mes pbl de connexion wifi mais là, vive la hot line gratuite et illimitée de Club-Internet (sur abonnement, quand même!!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème d’affichage avec C.G. GeCube Radeon 9250

 

Sujets relatifs
Probleme lecture dvdrw - plextorProblème se souris ou port usb?
probleme de vaioprobleme au niveau du lecteur cd
Probleme de REcuperation de donnésprobleme ventilo carte mere
problème avec boitier hdd externe connectland 3.5Probleme 50i
problème carte radéon 9250 
Plus de sujets relatifs à : Problème d’affichage avec C.G. GeCube Radeon 9250


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR