Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de flashage FX5900 XT.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de flashage FX5900 XT.

n°3427748
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 01:20:11  answer
 

Tout d'abord voici ma config :
 

Citation :

CM : Abit NF7 rev 2.0
CPU : AMD Athlon XP Barton 2500+@3200+ (1.83Ghz@2.2Ghz)
RAM : 1024 Mo Ddr PC 3200 Samsung
CG : *Noname* GeForce FX 5900 XT (Core 390, Memoire 700)
ALIM : *Noname PowerLink* 350 W
DD : 80 Go 7200 Tpm Seagate Baraccuda


 
 
 
Ma GeForce FX 5900 XT *Noname* avec son bios d'origine monte à l'aide de coolbit aux fréquences suivantes : Core 440 Ram 735.
C'est à cause du gain en Mhz presque négligeable au niveau de la ram que nous (je parle de mon pote et moi-même) avons décidé de flasher le bios de ma CG en espérant pouvoir la pousser un peu plus.  
 
Nous avons tout d'abord flashé la carte sur un bios de marque Leadtek 5900 XT, avec succès. Le joli bios leadtek s'affiche au démarrage du PC et l'installation des drivers se fait sans aucuns soucis. Seul petit "hic", la mémoire ne monte malheureusement pas plus haut. Nous avons donc continué sur notre lancée et changé le bios en 5950ultra Leadtek (A380 Ultra), là aussi, avec succès :sol: ! Malheuresement, la carte fonctionne en PCI x0 et non AGP x8 apres installation des drivers, de plus 3dmark2003 plante.
 
On test donc cette fois-ci un bios de 5900 Ultra (Leadtek A350Ultra), apparament avec succès. L'installation des drivers se fait mais une fois le redémarrage effectué, windows fait comme si les drivers n'avaient pas été installés, la carte n'est pas reconnue. Le reflashage de bios est quant à lui également impossible puisque le message d'erreur suivant s'affiche sous dos : (Le programme de flash utilisé est WFFLASH)
 
Programming is fail ( X )
Couldn' t find NV device.
Couldn' t find NV adress.

 
 
Pour info, ce bios a été légérement modifié à l'aide de OmniExtremeEditFX v1.3 : 1.5V au lieu de 1.4V et timings mémoire semblabes à ceux d'une 5900 XT.
Aussi pour tous les bios, les fréquences étaient celles d'une 5900 XT.
J'ai déja réinstallé Windows mais cela n'a servi a rien.
 
Bon voilà, vous savez tout !
P.S. : J'ai peut-etre oublié 2 - 3 trucs mais rien de bien grave.
 
En espérant que vous pourrez m'aider. Merci D'avance. :jap: :jap:


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2004 à 01:25:30
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 01:20:11  profilanswer
 

n°3427762
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 01:28:17  answer
 

:bounce:

n°3427764
stratororo
Posté le 20-08-2004 à 01:30:07  profilanswer
 

essaye de demarrer en mode msdos "pure" non protégé sur une carte video pci!! ensuite tu fais un erase du bios c a d t efface tout!! et tu remet l'ancien mais  c pas malin de flasher en ultra sachant que ta une noname souvent les composants c pas les memes!!et les mémoires tiennent pas bien!! deja change le system de refroidissement par un nv silencer 5!!!

n°3427769
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 01:34:56  answer
 

stratororo a écrit :

essaye de demarrer en mode msdos "pure" non protégé sur une carte video pci!! ensuite tu fais un erase du bios c a d t efface tout!! et tu remet l'ancien mais  c pas malin de flasher en ultra sachant que ta une noname souvent les composants c pas les memes!!et les mémoires tiennent pas bien!! deja change le system de refroidissement par un nv silencer 5!!!


 
J'ai pas de carte PCI sous la main, c'est vraiement nécessaire ?
 
Et comment écraser le bios? Lorsque je veux le remplacer par un autre en faisant "wfflash.exe nm newbios.rom", j'ai le message d'erreur cité plus haut.
 
Le systeme de refroidissement est déja bon (C'est un radiateur en cuivre assez gros avec un ventilo au dessus)

n°3427771
stratororo
Posté le 20-08-2004 à 01:36:38  profilanswer
 
n°3427773
stratororo
Posté le 20-08-2004 à 01:37:44  profilanswer
 

l'astuce résiderait dans xbios editor!!

n°3427796
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 01:48:53  answer
 


 
Merci !!

Citation :

En flashant une carte avec le BIOS de celui d'une autre carte, les résultats ne sont pas toujours probants. Il arrive souvent que la sortie TV ne soit plus fonctionnelle ou que les ForceWare ne reconnaissent plus la carte. Il faut alors forcer une installation manuelle…


 
Comment on force une installation manuelle ?

n°3427800
stratororo
Posté le 20-08-2004 à 01:50:34  profilanswer
 

regarde sous l'utilitaire de flashage si ta pas une option pour forcer le flashage genre meme si ca bogue etc!!

n°3427802
stratororo
Posté le 20-08-2004 à 01:51:21  profilanswer
 

utilise nvflash et c regler!!

n°3427803
stratororo
Posté le 20-08-2004 à 01:51:47  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 01:51:47  profilanswer
 

n°3427805
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 01:52:23  answer
 

stratororo a écrit :

regarde sous l'utilitaire de flashage si ta pas une option pour forcer le flashage genre meme si ca bogue etc!!


 
Je vais essayer de voir ça, mais tu sais pas comment forcer l'installation manuelle des pilotes Forceware ?

n°3427807
stratororo
Posté le 20-08-2004 à 01:53:57  profilanswer
 

ous avez suivi mes conseils, et fait une copie de secours du bios. Vous prenez une carte PCI, vous l'installez dans votre machine.
Vous bootez votre PC, et puis avec votre disquette de boot Win98, vous pouvez reflasher votre bios.
 
Si vous n'avez pas de carte PCI, il existe une procédure pour flasher votre bios automatiquement. (marche que pour les cartes NVidia)
Créez un fichier appelé 'autoexec.bat' à la racine d'une disquette, qui contient la ligne suivante :
 
nvflash -p -h -ffilename.ext

n°3427809
stratororo
Posté le 20-08-2004 à 01:55:37  profilanswer
 

déja si ta carte est pas détecté par les pilotes c que ta un blem de bios!! tu aurais te faire un bios moddé!! c mieux!! car le plus souvent les constructeurs reglent le bios en fonction aussi des composants!!(nivo tension stabilité)!!
 
essaye les 65.52!!!  et sinon tu vas ds le panneau de configuration sur system ,matériel et sur la carte video ,tu fais mise a jour pilotes et tu vas directos ds le repertoire de t pilotes forceware!

n°3427826
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 02:15:40  answer
 

stratororo a écrit :

et sinon tu vas ds le panneau de configuration sur system ,matériel et sur la carte video ,tu fais mise a jour pilotes et tu vas directos ds le repertoire de t pilotes forceware!


 
c'est comme ca qu'on force l'install des forceware?

n°3427923
fablamenac​e
Posté le 20-08-2004 à 07:49:12  profilanswer
 

hello
j'ai eu ce probleme , finalement en utiisant la command
wfflash NM bios.rom ca a fonctionné
Si tu utilise nvflash prend le version 4.41


Message édité par fablamenace le 20-08-2004 à 07:49:35
n°3428196
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 10:39:21  answer
 

fablamenace a écrit :

hello
j'ai eu ce probleme , finalement en utiisant la command
wfflash NM bios.rom ca a fonctionné
Si tu utilise nvflash prend le version 4.41


 
Déja essayé wfflash nm bios.rom marche pas
 
Enfin, j'ai déja réussi a installer les pilotes c'est déja ca ! A part que l'AGP 8x ne fonctionne plus, c'est du 4x
 
Je vais essayer nvflash 4.41. C'est quoi la commande pour forcer le flash ?

n°3428278
fablamenac​e
Posté le 20-08-2004 à 10:59:51  profilanswer
 

je sais plus ....
mais deja tu peux essayer un truc , pour ma XT leadtek il y avait une protection pour la supprimer j'ai taper
nvflash -r
 
voici toutes les commande , en attendant ca pourra peut etre t'aider

Citation :

!!!Flashing with WFFLASH.exe from leadtek's site.
 
Prefered flash device was WFFlash (-s backup.rom, to save backup of your original)  
 
1) A:\WFFLASH.exe -s backup.rom [Enter] (to backup just incase)
 
2) A:\WFFLASH.exe file.rom [Enter] (to write the file to card)
 
if that does not work, i hear some people can make it work this way \/
 
2) A:\WFFLASH.exe NM File.rom [Enter]
 
!!!Flashing with NVFLASH Use NvFlash version 4.41
 
1) A:\nvflash -b backup.rom [Enter] (to backup the rom)
 
2) A:\nvflash -p -u -f file.rom [Enter] (or A380u.rom this is to write it)
 
 
If error messages then you can though i would not advice going on
2*) A:\nvflash -5 -f file.rom [Enter]
 
if more errors, then
2*) A:\nvflash -5 -6 -f file.rom [Enter]
 
If you get write errors try to remove the write protect as in  
A:\nvflash -r [Enter]
 
Some NVflash.exe commands alot of people are asking
 
-f <filename> "to flash the file, place before bios file name must include extinsion .rom .bios ect.."
 
-b <filname> "to backup the one currently on the card"
 
-y "reboot system place at very end, though this is not advized"
 
-a "list all nvidia display addapters found on the system"
 
-r "to remove bios protection, thanks Spuk0 for this infomation"
 
-i <index> "Force a specific device index.. not sure but i think this is before the flash command so you only flash the card you want if you have multiple nvidia cards in -a should show the cards"
 
Sample usage:
nvflash -n=1 -f nv30nz.rom [Enter] "to flash a certain card i assume."
 
-n "Bypass the PCI BIOS. i assume so this does not flash any pci adapters installed"
 
 
!!!if you get error messages and you dont know what your doing STOP and let someone who does know to do it for you or use WFFlash.exe from leadteks site and stuff!!!
 
nvflash thing its -b to backup the file, and -f to flash. and if you get errors flashing you can use -5 -6 -f file.rom which will bypass the errors but havent tested this myself. x-bios to change the startups of the bios's screen and such. which is nifty. Nice to have a 2 second show of your screen when you computer shows anything you want to say. like "Choujis computer! equiped with bfg 5950 128mb." and such.. its always cool

n°3428407
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 11:39:26  answer
 

fablamenace a écrit :

je sais plus ....
mais deja tu peux essayer un truc , pour ma XT leadtek il y avait une protection pour la supprimer j'ai taper
nvflash -r


 
Donc en gros, je tape nvflash -r -fBIOS.ROM ?
Ou juste nvflash -r bios.rom ?

n°3428710
fablamenac​e
Posté le 20-08-2004 à 13:07:41  profilanswer
 

juste
nvflash -r  ca va enlever la protection
ensuite tu essaye de flasher la carte
avec nvflash -f bios.rom ou wfflash NM bios.rom
essaye les commandes citer au dessus

n°3429001
OncleJimbo
Posté le 20-08-2004 à 14:30:49  profilanswer
 

Mais c'est devenue un sport national de flasher son bios de gpu ou quoi ?
Editer un bios pour augmenter les tensions de la ram et du gpu pour avoir un gain ok , mais c pas le meme pcb des fois entre une 5900xt et une 5900 de base et une 5900U ...
Changé les tensions ok, appliqué au démarrage les fréquences souhaité avec les drivers grace aux coolbits mais arrêté moi cette mani de flasher des bios de gfx ...
C comme les nouveau con qui se payent un ordi et une connex adsl spécialement pour télécharger et qui comprennent pas comment ca marche et qui se plaigne car ca prend + que 10 minutes ...
J'ai vraiment l'impression qu'une génération d'idiot viens de se mettre a l'informatique récement ...

n°3429056
stratororo
Posté le 20-08-2004 à 14:45:28  profilanswer
 

soit un peu tolérant tu sais c'est en bidouillant en niquant de la carte qu'on apprend en informatique lol moi j'ai commencer sur un TO7 avec le basic !! Je me souviens pour jouer au jeu fallait taper du code et du code!! ensuite le 386sx11mhz!!!Et si je m'y connait aussi bien aujourdhui c'est grace a tout ca!! alors laissons la chance au jeune!!! lol

n°3429060
fablamenac​e
Posté le 20-08-2004 à 14:46:21  profilanswer
 

onclejimbo a écrit :

....aux coolbits mais arrêté moi cette mani de flasher des bios de gfx ...
C comme les nouveau con qui se payent un ordi et une connex adsl spécialement pour télécharger et qui comprennent pas comment ca marche et qui se plaigne car ca  ...


arrete de raler  :sarcastic:  , donne lui plutot un coup
de main pour régler son problème :o


Message édité par fablamenace le 20-08-2004 à 14:47:15
n°3429111
OncleJimbo
Posté le 20-08-2004 à 15:06:33  profilanswer
 

Ba nan , j suis contre le flashage de bios si il n'y a pas de fonction pouvant etre ajouté ( exemple je suis pour moder une r9500 en r9700pro ou une 6800 en 6800GT ou U ) Mais pour augmenter des fréquences seulement ... les éditeur de bios et éditeur hexa suffisent amplmement ...
Je n'ai pas de solutions pour toi car je ferai pas un truc aussi con pour un gain nul ... donc je n'ai pas cherché a résoudre ce genre de choses ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de flashage FX5900 XT.

 

Sujets relatifs
probleme pour booter sur le disque durProblème Dual-Channel
probleme @/C de mon XP2400+Probleme avec disque dur!!!
probleme mise a jour firmware liteon dvd+rwProbleme Connexion Internet
Problème de boot sur Epox 8rda3+ avec Seagate 160goprobleme avec carte geforce fx 5600 128 mb !!!!
Probleme lecture de données sur DD Maxtor 160Goprobleme temp msi k7n2 delta
Plus de sujets relatifs à : Problème de flashage FX5900 XT.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR