Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Problème de fréquence bloqué au minimum

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11219209
Camille 31
Posté le 05-02-2023 à 23:40:52  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai acheté très récemment un ThinkPad P15 avec notamment une carte graphique Quadro RTX 5000 max-Q à l'intérieur et depuis que je l'ai, j'ai un problème avec cette carte. De temps à autre de manière aléatoire la carte graphique se bloque à 300MHz pendant un temps indéfini et malgré que les T° soient bonnes. (Il peut même le faire au démarrage). J'ai tenté 3 drivers différents (Le dernier de fonctionnalité et le dernier de production d'Nvidia ainsi que celui disponible sur le site Lenovo), j'ai tenté de reformater le PC etc. mais absolument rien n'y a fait. J'ai tenté d'OC pour pallier au problème mais l'OC est verrouillé avec MSI Afterburner et EVGA Preicsion X1. J'ai aussi essayé de désactiver/réactiver l'hybridation avec l'iGPU mais ça ne change rien, je m'inquiète je ne sais absolument pas comment je peux régler le problème. La seule solution que je n'ai pas osé essayer était de flash le vbios mais ça me paraît trop risqué. Je viens d'avoir le PC et j'aimerais pouvoir en profiter décemment. :(  

Merci d'avance à ceux qui me liront.

Voir config P5 de la liste de mes configurations matérielles, si besoin de plus d'information je peux en fournir davantage.

Message édité par Camille 31 le 05-02-2023 à 23:44:02
mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 23:40:52  profilanswer

n°11219228
zonka
x58 forever!
Posté le 06-02-2023 à 01:09:55  profilanswer

sur un portable pro à.... 5000 euro c'est un peu rageant en effet....

le SAV Lenovo en 1ere intention, tenté ou pas?

ça donne quoi sur un bench genre Unigine Superposition, 3Dmark etc?

tu es certain que la frequence affichée du GPU est bien celle de la carte Nvidia et pas de l'iGPU?

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11219229
Camille 31
Posté le 06-02-2023 à 01:17:16  profilanswer

Bonjour,  

Oui en effet.....

J'ai eu le support mais ils m'ont indiqué les solutions vraiment de base genre mettre à jours les drivers etc. hors je l'ai déjà fait.

Je vais tenter 3DMark plusieurs passages et faire un retour demain.

Oui j'en suis absolument certain, pas de soucis puis clairement quand je passe de 300 à 930-1445 je vois la différence instantanément, quoi que je fasse qui sollicite la carte graphique. (Fun fact, c'en est vraiment une, pas un dGPU soudé, pas d'abus de langage :O)

n°11219260
gima56
Posté le 06-02-2023 à 09:02:45  profilanswer

Si vraiment ça marche pas, contacter Lenovo pour le faire remplacer.
Je suppose que t'en as besoin pour le travail donc j'espère que pour des machines de ce prix, ils ont un SAV à la hauteur.

n°11219404
Camille 31
Posté le 06-02-2023 à 18:32:20  profilanswer

zonka a écrit :

sur un portable pro à.... 5000 euro c'est un peu rageant en effet....

le SAV Lenovo en 1ere intention, tenté ou pas?

ça donne quoi sur un bench genre Unigine Superposition, 3Dmark etc?

tu es certain que la frequence affichée du GPU est bien celle de la carte Nvidia et pas de l'iGPU?

Bon j'ai fait le test sur 3D Mark Time Spy, j'ai eu un score de 1339 pour une moyenne de 7867 avec le même matériel.  

gima56 a écrit :

Si vraiment ça marche pas, contacter Lenovo pour le faire remplacer.
Je suppose que t'en as besoin pour le travail donc j'espère que pour des machines de ce prix, ils ont un SAV à la hauteur.

J'ai contacté Lenovo, le gars me rappelle demain quand il se sera renseigné.  

Pensez vous que de flasher une autre version du vbios pour cette carte puisse résoudre le problème ?

Message édité par Camille 31 le 06-02-2023 à 20:29:24
n°11219462
zonka
x58 forever!
Posté le 06-02-2023 à 20:50:34  profilanswer

Ne t'amuse pas à flash le vbios, ça va mal finir .

Plutôt un souci de pilote .

Tu es certain que c'est la carte NVIDIA qui tourne sur le 3dmark (MSI afterburner pour voir les charges GPU)

Désinstalle tous tes pilotes NVIDIA avec DDU, et réinstall ceux de Lenovo, pas NVIDIA

Message édité par zonka le 06-02-2023 à 20:51:45

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11219486
Camille 31
Posté le 06-02-2023 à 21:49:32  profilanswer

Oui je suis certain que c'était bien la carte Nvidia qui tournait.

J'ai tenté ce que tu m'as dis concernant la réinstallation mais ça n'a pas résolu le problème et ce qui est vraiment bizarre c'est que le fait d'alterner entre 2 fenêtre et revenir généralement débloque la fréquence puis la rebloque vraiment c'est incompréhensible

n°11220998
Camille 31
Posté le 11-02-2023 à 22:51:53  profilanswer

Je reviens vers vous après avoir tenté de contacter le support de Lenovo, ils ne me sont d'aucune aide, il ne me propose que les mêmes solutions basiques en boucle

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Problème BIOS et BOOT Gigabyte 450mProblème connexion en cat 8
problème de plantage régulieranalyse d'un logiciel de benchmark (problème disque dur)
Problème RAM nouvelle configProblème de BSOD, Ventilateurs ou SSD ?
Problème FPS RX 6950xtProblème d'affichage ARC-750
Problème carte graphique RX 5600 XTGros problème d'affichage je suis perdu
Plus de sujets relatifs à : Problème de fréquence bloqué au minimum

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR