Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème sortie DVI et moniteur LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sortie DVI et moniteur LCD

n°3712697
patrick69
Posté le 19-12-2004 à 21:52:16  profilanswer
 

Bonsoir,
Tout d'abord ma config :
AMD XP2400
Carte mère ASUS A7V266
Win XP Pro (SP2)
Carte graphique GeForce 256 DDR (sorties DVI et VGA)
Moniteur Samsung 193P (entrées DVI et VGA)
(tous les drivers à jour)
 
Voila mon souci :
Si je branche le moniteur sur la sortie VGA seule : pas de souci.
Si je branche le moniteur sur la sortie DVI seule : pas d'affichage (pas de reconnaissance du signal digital)
Si je branche les deux cables (DVI + VGA) : le moniteur reconnait d'abord le VGA lors de la phase de boot puis bascule en mode digital (DVI)lors du chargement des drivers Win.
 
J'aimerais utiliser seulement la sortie DVI, dès le boot et m'affranchir ainsi du cable analogique.
Quelqu'un aurait'il une idée ?
 
Merci de votre aide.


Message édité par patrick69 le 20-12-2004 à 11:43:31
mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 21:52:16  profilanswer
 

n°3713355
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 20-12-2004 à 10:09:00  profilanswer
 

Branche les deux câble de ton samsung et fait les arriver derrière ton pc.
 
Ensuite, allume sur le DVI si tu vois rien éteind, et remet le D-Sub, va dans les driver et choisi de basculer en affichage digital/numérique, je ne sais plus comment c'est spécifié, dans paramètre d'affichage nView. sur ma 6800GT, c'est automatique, mais sur la Ti4600 que j'avais, avec les drivers de l'époque j'ai du faire ça. au pire tu fais un mode clone et tu le désactive depuis le DVI

n°3713358
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 20-12-2004 à 10:10:21  profilanswer
 

Je précise, théoriquement tu as 15 secondes d'où l'utilité d'avoir les câble prêt à être branché sur la CG, si tu as un vieux moniteur CRT, c'est plus facile, tu branche tout et là, ça doit aller en clone je pense

n°3713560
patrick69
Posté le 20-12-2004 à 11:46:21  profilanswer
 

Merci de ta réponse. En fait le problème est que je ne vois nulle part la possibilité d'utiliser la sortie  DVI dès la mise sous tension. J'ai forcé l'utilisation du DVI en indiquant à nview de détecter les moniteurs. Du coup nview voit bien 2 fois le Samsung (1 sur prise vga et 1 sur prise DVI) et je lui dis d'utiliser celui en digital. Mais la bascule ana->digital ne se fait que lorsque nview entre en service, après la phase de boot. En faisant d'autes essais, je constate que l'ordi ne boot pas si le cable analogique n'est pas branché. Peut-être un pb de bios... Le bios carte mère est à jour. Peut-on mettre à jour le bios de la carte GeForce et si oui, où ça (je n'ai pas trouvé sur le site nvidia...
Merci de ton aide.

n°3715598
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 20-12-2004 à 23:17:23  profilanswer
 

C'est bizzare ça, franchement
 
ET pas de boot seulement en DVI, ce n'est vraiment pas normal, théoriquement, il me semble que lors du boot, y'a du signal envoyé sur TOUTES les sorties de la CG.
 
Fais chier moi j'ai des merdes avec ma sortie TV pfff

n°3716173
patrick69
Posté le 21-12-2004 à 10:53:44  profilanswer
 

Ok, j'abandonne. Ca marche si je garde les deux cables branchés. Va comprendre. J'ai essayé de flasher le bios Geforce (c'est passé sans erreur !) mais le numéro de version n'a pas changé...
En cherchant un peu, j'ai lu que sur ces cartes,la partie DVI n'était pas intégré au chipset mais ajouté. Ceci explique peut être cela.
Merci quand même de ton aide.
Pour ta sortie TV, désolé de ne pouvoir t'aider : je ne l'utilise pas....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème sortie DVI et moniteur LCD

 

Sujets relatifs
PROBLEME DEMARAGE XPprobleme de redemarrage
Problème de façade avec mon graveur Plextor (bouton d'ouverture)...Problème de bip et d'écran figé ;s
problème de mise en veille de mon pc portableProblème de reboot sans raisons (logicielle)
Probleme infrarougeProbleme de Carte Graphique (ti 4200)
probleme gravure dvd 
Plus de sujets relatifs à : Problème sortie DVI et moniteur LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR