Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme bios

n°7794446
saucissons​ec
un pour tous, tous bourrés
Posté le 11-02-2011 à 21:06:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
 
Voila la bécane;
elle est vielle, acheté en vente aux enchère, j'ai mis une carte graphique ainsi que ouinedose et ca roule.
Pc unika titanium Pc6pze08, pross celeron3ghz, 512Mo , hdd 160go.
 
 
Le probleme;
Un soir j'étais bourré, et je me suis dit, je vais overclocker conputeone, j'augmente si je me souviens bien le fsb, je teste je sais plus comment, et je voit pas de différence. Je m'étais énervé, et je crois bien que je l'avait mis à font le fsb. en sortant du bios bilout y boot et écran noir. Seul signe de vie de la machine, le mange disk qui à fain. Je boot et je reboot, toujours pareil, que le mange disk qui donne signe de vie.
 
Et alors;
Je me dis qu'avec les klesh de vieux pc que j'ai à la maison, je pourrai faire des super lan partie avec des vieux jeux des années 2003-2006.
 
Donc ma question est par ou je commence pour remettre d'aplomb la bête??
La carte mère c'est une élite d'après google 661fx m7 rev 1.1.
bios : Phoenix bios tm
D 686 bios
(diese) Phoenix 1998
285848 554
 
 
Est ce que le bios est foutu? faut il le réinstaller?  Comment?
Certaines partie du hardware on pétés??
 
Please help i am a big noob
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 21:06:17  profilanswer
 

n°7794491
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-02-2011 à 21:45:29  profilanswer
 

slt,
commence par enlever la pile de la carte mere pendant quelques minutes pour remettre le bios a zero en espérant que t as pas flingué le cpu ou la carte mere.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°7794520
thekillerr​afi
Posté le 11-02-2011 à 22:06:05  profilanswer
 

overclocker un cpu quand on est bourré :P

n°7794540
saucissons​ec
un pour tous, tous bourrés
Posté le 11-02-2011 à 22:25:55  profilanswer
 

Bon avant que tu me réponde, j'essaie de rallumer le pc, et oh miracle, il démarre et me demande si je veux rallumer ouinedose normalement
Je me dis je redémarre et je retourne dans le bios pour réparer mes conneries et écran noir.
Je débranche l'alim, je rebranche, et la carte graphique qui s'inscrit à l'écran, et ce plusieurs fois d'affilé.
 
Je rebranche l'autre ordi, je reviens sur le forum, et je vois ton message.
Je débranche la pile, je la remet au bout de qques minutes, je démarre l'ordi, et il boote, et me demande si je veux démarrer ouinedose normalement, puis il ne répond plus.
Je l'éteint, le redémarre, il boote et s'arrête à appuyiez sur del pour entrez dans le bios.
Je l'éteint, le redémarre, il boote et s'arrête à la carte graphique et ce plusieurs fois.
 
Donc j'ai peut être cassé qque chose? on direz que quelque chose chauffe pour qu'il s'arrete de plus en plus tot, ou un truc bizarre. en tout cas le ventirad tourne.

n°7794595
saucissons​ec
un pour tous, tous bourrés
Posté le 11-02-2011 à 23:14:09  profilanswer
 

Je confirme, j'ai droit à 13 secondes quand l'ordi est froid, puis neuf quand je redémarre et en attendant deux minutes avant de redémarre. au fait toujours en débranchant l'alim.
 
Une fois j'ai réussi à lancé ouinedose, et il s'est arreté en cours, j'ai pu rentrer dans le bios, mais pas le temps de faire grand chose.
 
Donc il y a un problème.
 
Juste si quelqu'un peut me dire;
D'une part si c'est irréversible
D'autre part si c'est le cpu ou la carte mère qui est foutu (je penche plutôt pour la carte mère).
 
Merci de me confirmer si quelqu'un sait, j'ai pas le moyen de tester le cpu sur une autre carte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme bios

 

Sujets relatifs
Problème flash BIOSproblème demarrage (bios?)
Problème démarrage BIOS HP pavilion zx5000MSI P67-GD65 Problème bios
Problème bios/boot hp m9065.frProbleme installation BIOS!!! HELP
Problème de Bios et de lecteur DVDProblème détection HDD dans le bios de la CM
Problème Flash Bios Radeon 4850Asus P5Q-E Probléme flashage - position des puces bios
Plus de sujets relatifs à : probleme bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR