Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de connexion écran iiyama XUB2792QSU - tour PC/NVIDIA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion écran iiyama XUB2792QSU - tour PC/NVIDIA

n°10414069
olivierski
Posté le 24-08-2018 à 09:52:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changé récemment mon ancien écran SAMSUNG qui avait rendu l'âme. Il  était connecté à ma tour en VGA.
 
Mon nouvel écran IIYAMA ne possède pas de connectique VGA (principalement HDMI, Display Port ou DVI); la carte graphique NVIDIA permet, en principe, de traiter les connexions VGA, HDMI et DVI ; je n'ai pas de câble DVI et ai donc retenu le HDMI, avec un câble qui fonctionne sur d'autres configurations.
 
Malgré la compatibilité des connectiques, l'écran IIYAMA n'est pas détecté par mon ordinateur.
 
En revanche, tout  fonctionne en VGA (quand je connecte mon écran TV TOSHIBA, par exemple).
 
Et par contre, quand je relie 2 écrans (TV TOSHIBA en VGA, et IIYAMA en HDMI), l'interface NVIDIA ne détecte que l'écran relié en VGA, en mode multi-screen par exemple)
 
Il m'a semblé comprendre que bien que la CG NVIDIA soit compatible VGA, HDMI, DVI, elle sort "en standard" en VGA. Ce qui pourrait expliquer le souci. Par contre je ne sais pas comment paramétrer la sortie HDMI ou DVI.
 
Quelqu'un peut-il me dire quel paramétrage modifier pour résoudre ce problème? Faut-il éventuellement intervenir sur d'autres paramètres que ceux de la CG?
 
PS : je suis en configuration Windows 10.
 
Merci pour vos conseils


Message édité par olivierski le 24-08-2018 à 09:58:51
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 09:52:59  profilanswer
 

n°10414070
olivierski
Posté le 24-08-2018 à 09:56:23  profilanswer
 

J'ai logé ce sujet dans la rubrique "carte graphique", mais je ne sais pas si j'aurais du le mettre en "matériels & problèmes divers"... Les modérateurs sauront sans doute me le dire.

n°10414248
olivierski
Posté le 24-08-2018 à 11:40:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Oui, j'ai testé hier toute l'après-midi entre autoréglage et HDMI, mais cela ne change rien (j'ai même testé en display port, puisque ma tour et mon écran disposent tous deux de cette connectique, bien qu'elle ne soit a priori pas supportée par la CG).
 
En revanche, dès que je branche un écran disposant d'une connectique VGA, cela fonctionne normalement...

n°10414254
olivierski
Posté le 24-08-2018 à 11:42:46  profilanswer
 

Et comme évoqué dans mon post initial, dans l'interface NVIDIA, l'écran relié en HDMI n'est pas détecté (que celui en VGA)...

n°10414255
olivierski
Posté le 24-08-2018 à 11:43:27  profilanswer
 
n°10414572
zonka
x58 forever!
Posté le 24-08-2018 à 15:57:06  profilanswer
 

Normalement, tu branches et ça fonctionne dès le boot (sans avoir à bidouiller les pilotes sous Windows)

 

Ma seule explication a ce stade : souci de câble et/ou prise en charge Hdmi : je dirais qu'il faut peut-être du HDMI 2.0, la carte ne supporte probablement que le 1.x, ainsi que le câble, et ça coince avec cette haute résolution (?)

 

Quelle est la carte-mère avec sortie HDMI, avec quel processeur ?


Message édité par zonka le 24-08-2018 à 15:57:45

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de connexion écran iiyama XUB2792QSU - tour PC/NVIDIA

 

Sujets relatifs
Config PC gaming 144hz 1080p 24''[Question] Problème compatibilité help please :D
Montage d'un nouveau PC: pas d'affichageproblème inconnu
Problème de carte son externeAidez-moi à monter le PC ultime sous Windows 9x
[résolu]Bios se remet à zero quand j'étais le PC [ carte mere neuve ]les tours PC du commerce ?
dell precision T3600 - problème de fonctionnementHelp - Problème avec disque dur Seagate / LaCie non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion écran iiyama XUB2792QSU - tour PC/NVIDIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR