Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec configuration eyefinity

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec configuration eyefinity

n°7441676
mickeymous​e
Posté le 15-05-2010 à 14:45:54  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellement des problèmes avec une solution eyefinity, j'ai un sujet en cours chez msi mais ils ont du mal a trouver une solution, peut etre l'un d'entre vous aura une idée, je vous fait un copier/coller du sujet pour que vous sachiez ou l'on en est:
 
Bonjour, j'ai un probleme avec le logiciel afterburner et la carte 5770
hawk que je viens d' acquerir, j'ai un système eyefinity avec 3 écrans
(22" 1680*1050 en displayport natif, 24" 1920*1200 en hdmi, 23"
1680*1050 en DVI), la résolution utilisée en mode eyefinity est de
5050*1050. Lorsque j'overclock ne serais ce que légèrement avec le
logiciel, l'écran en 23" et parfois même le 22" qui sont sur les cotés
se mettent a avoir des sautes d'image sur la moitié voire les 3/4 de
l'écran, cela se produit sur windows (7 64b) et j'ai remarqué que c'est
la plupart du temps lorsqu'il y a des animations dans la fenêtre. Par
exemple, je lance STEAM avec la fenêtre principale sur l'écran central
(24" ) et les animations presentes sur la page font sursauter l'ecran en
23". C'est obligatoirement un bug du logiciel afterburner car si je
passe de la fréquence 875 mhz qui est celle de base a 876 et que je
clique sur "Apply", le phénomène apparait et disparait dès que j'appuie
sur "Reset". Je precise que j'ai essayé d'utiliser la version 1.6.0 beta
4 de afterburner et que ça ne change rien.
En mode 3 ecrans standard (en desactivant le eyefinity et en mettant les
ecrans en resolution native), le problème est accentué, les flash se
produisent a la fois sur l'écran de droite (le 23" ) et sur l'écran
central (24" ), toujours avec la présence d'animations sur la fenêtre de
steam et un léger overclocking avec afterburner, la aussi, le phénomène
disparait dès l'appui sur la touche "reset" de afterburner.
Voilà
 
Bonjour,
 
Vos écran utilise tous la même fréquence de résolution?
 
Utilisez vous les derniers pilotes ATI?
 
Si vous essayez d'overclocké avec l'utilitaire présent dans les pilotes ATI rencontrez vous ce problème?
 
Quel est la température de votre carte graphique?
msi service composants
 
la fréquence est la même (60hz)
les pilotes sont les 10.4
le problème est présent même en overclockant avec le ccc
la température est de 42°
 
Bonjour,
 
Rencontrez vous ce problème sur votre écran 24" si celui-ci est connecté à la place de l'un des 22"?
 
Il est possible que votre carte graphique n'accepte pas plus d'overclocking que celui d'origine.
msi service composants
 
Bonjour, j'ai effectué l'opération suivante: déconnexion de l'écran de droite (23" ) et connexion du 24" a la place par un adaptateur dvi/vga puisque celui-ci n'accepte que le hdmi ou le vga: résultat le problème se reproduit sur l'écran 24" lorsque l'on manipule des fenêtres sur l'écran 22" branché en displayport, il n'y a donc dans le cas présent que 2 écrans de branché. pour ce qui est de la non possibilité d'overclocker, je n'y crois pas du tout car ce n'est pas en montant la fréquence d'un mhz que l'on va dépasser les capacités de la carte.
 
Bonjour,
 
La synchronisation verticale est elle activé?
 
Lors de l'utilisation d'un seul écran pouvez vous overclockez?
 
Avez vous essayé avec les drivers disponible sur le site MSI?
 
 
Bonjour, réponses dans l'ordre:
 
je ne trouve pas d'option spécifique dans les ccc pour un réglage de synchronisation verticale, si vous entendez par la un réglage dans les jeux ce n'est pas utile pour moi car les jeux, même en overclockant, ne posent pas de problème en mode normal ou eyefinity
 
l'utilisation d'un seul écran ne pose pas de problème particulier non plus
 
j'ai installé les pilotes msi (d'ailleurs ce sont les 9.0 il serait peut etre temps de les mettre a la page) et le problème est toujours présent...
 
Bonjour,
 
Vous précisez que dans les jeux avec ou sans overclocking vous ne rencontrez pas ce problème,
cela signifie que vous rencontrez ce problème que sous certaine application?
 
Pouvez vous détaillé les application créant un problème?
msi service composants
 
Rebonjour, je rencontre ce problème sous windows et toutes les applications qui en découlent, ce qui est déjà pas mal, il y a quelques bugs d'affichage probablement liés mais rien d'important, la vidéo que j'ai joint précédemment montre bien les effets sous windows, j'aimerais comme demandé dans le post d'avant savoir si vous avez vu la vidéo et si cela vous aide.
 
 
Bonjour,
 
La vidéo nous permet de visualiser le problème.
Cependant nous n'arrivons pas à reproduire votre problème d'affichage.
Nous continuons l'investigation de votre problème, actuellement le problème le plus probable
serai un conflit entre différent logiciel.
L'overclocking n'étant pas une science exacte l'utilisation de programme pour cela
peux créer un conflit avec le système Eye infinity d'ATI.
msi service composants
 
Bonjour, j'ai trouvé une video ou la personne aurait un problème similaire au miens, votre avis ?
http://www.dailymotion.com/video/x [...] multi_tech
Avez vous une idée ?
Je voudrais acheter une autre 5770 hawk pour faire du crossfire, est ce possible et cela vous aiderait il si je pouvais en tester une autre pour savoir si le problème vient de la carte ou de la partie soft ?
 
 
Voilà ou j'en suis actuellement, votre avis sera le bienvenu
au besoin je dispose d'une video que je peu peut etre envoyer sur youtube ou dailymotion

mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 14:45:54  profilanswer
 

n°7441697
Corleone_6​8
Posté le 15-05-2010 à 15:13:31  profilanswer
 

En général les sauts d'images sont souvent lié à la GDDR. Perso sur une ma 4870 avec ati tray tool j'ai créé un profil 2D (avec une grosse baisse de la mémoire et du gpu) et souvent quand je passe de 2D à 3D j'ai des sauts d'image rapide à ce moment la. Mais chez toi le paramètre en plus c'est l'eyefinity, et je ne l'ai jamais utilisé..
 
Jettes quand même un coup d'oeil au niveaux de tes fréquence de la cartes quand tu lances les applis qui te font le problème voir si elle change..


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7441852
mickeymous​e
Posté le 15-05-2010 à 18:38:58  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse, le problème c'est qu'il n'y a pas besoin de lancer d'appli, le problème se présente même avec les fenêtres de windows pour peu que tu overclock un tout petit peu, souvent en agrandissant la fenetre avec le bord droit en bas et en agrandissant sur le bas des ecrans

n°7442059
Sky007FR
Posté le 15-05-2010 à 23:34:38  profilanswer
 

Problème connu qui est causé par le multi-écran.
 
Pour résumer : en mode Eyefinity, le GPU a besoin d'une fréquence minimale pour gérer les 3 écrans. Au lieu d'être à 157/300Mhz au repos, le GPU va descendre au minimum à 400/1200 Mhz au repos.
Le problème vient du fait que lorsque l'on OC, le GPU repasse à 157/300Mhz au repos ce qui est trop peu et génère des artefacts à l'écran.
 
Solution simple -> n'OC pas !
Solution plus complexe -> modifie à la main les fréquences 2D de la carte dans le bios (solution s'adressant bien entendu à des mains expertes...)
 
Il existe aussi une solution en créant des profils via le CCC, mais c'était un peu compliqué à mettre en œuvre de mémoire -> à voir !
 
Pour ma part j'ai flashé ma 5870 avec un bios perso pour ne plus avoir ce souci... ;)

n°7442085
mickeymous​e
Posté le 16-05-2010 à 00:25:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton éclairage même si ma ma lumière a moi a du mal a chauffer car je réfléchi toujours pour essayer de comprendre, dans tous les cas, je poste tes solutions a l'équipe de msi pour les aider. Ce qui m'embête un peu, c'est que j'ai acheté cette carte pour sa capacité a être overclockée facilement....


Message édité par mickeymouse le 16-05-2010 à 00:34:34
n°7442307
mickeymous​e
Posté le 16-05-2010 à 11:52:57  profilanswer
 

Dis voir sky, j'ai bien compris finalement le problème (une nuit de sommeil ça aide..) et tu effectivement tout a fait raison, la fréquence descend bien a 157/300 en 2D sur windows, c'est visible sur le monitoring et je me demande même pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt... je serais partisan de flasher avec un autre bios, saurais tu ou je peu trouver ça ?
 
merci d'avance

n°7442610
Corleone_6​8
Posté le 16-05-2010 à 15:59:25  profilanswer
 

mickeymouse a écrit :

Dis voir sky, j'ai bien compris finalement le problème (une nuit de sommeil ça aide..) et tu effectivement tout a fait raison, la fréquence descend bien a 157/300 en 2D sur windows, c'est visible sur le monitoring et je me demande même pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt... je serais partisan de flasher avec un autre bios, saurais tu ou je peu trouver ça ?
 
merci d'avance


 
Il y a des log, comme par exemple Radeon Bios Editor. Mais si tu t'y connais pas trop et que te le foire tu auras une carte "morte". Il y a toujours des moyens de la récup mais c'est plus compliqué. Demande peu être à l'équipe msi s'ils veulent bien te faire un bios perso que tu auras juste à injecter, ça ne coûte rien de demander.
 
EDIT:
Tiens si tu veux de la lecture ou si tu as des questions c'est le Topic unique ATI Eye Infinity http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7145_1.htm


Message édité par Corleone_68 le 16-05-2010 à 16:03:38

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7442999
mickeymous​e
Posté le 16-05-2010 à 19:17:06  profilanswer
 

merci Corleone, je vais regarder ça

n°7443904
brice28
brice28#2565
Posté le 17-05-2010 à 16:58:15  profilanswer
 

Bios moddé a évité sur les cartes utilisant un design différent.
Pour ton bios j'essaye de t'en faire créer un, mais pas sur qu'on l'autorise.

n°7443989
mickeymous​e
Posté le 17-05-2010 à 18:09:17  profilanswer
 

Ah ça c'est gentil brice mais ce ne sera peut être pas nécessaire, voila la réponse obtenu par msi ce jour:
Bonjour,
 
Nous effectuons la demande auprès de notre service de développement des cartes graphique.
 
Dans le cas où la demande est accepté nous vous fournirons le bios
et la procédure de mise à jour de celui-ci.
msi service composants
 
Ce qui m'amuse (mais ça ne durera peut être pas) c'est le "dans le cas ou la procédure est acceptée" car ce produit est tout de même vendu plus cher pour sa faculté a être overclocké et il y a même un soft msi fournit pour cela, alors c'est je pense que la moindre des choses est de faire en sorte que le produit fasse ce pourquoi il est vendu, question de logique.
Je vais donc attendre un bios adéquate.
 
En tout cas, je te remercie bien pour tes efforts car rien ne t'y oblige, chapeau !

Message cité 1 fois
Message édité par mickeymouse le 17-05-2010 à 18:11:00
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 18:09:17  profilanswer
 

n°7443999
brice28
brice28#2565
Posté le 17-05-2010 à 18:17:35  profilanswer
 

mickeymouse a écrit :

Ah ça c'est gentil brice mais ce ne sera peut être pas nécessaire, voila la réponse obtenu par msi ce jour:


 
Je connaissais déjà la réponse  :whistle:  
 
Mais même si l'overclocking est un élément marketing celui-ci n'est normalement pas pris en support  ;).
 
Je vais voir si y a un moyen de corrigé le mode 2D sans mise à jour de bios car très rare que j'obtienne des modifications de bios.  :jap:

n°7448037
brice28
brice28#2565
Posté le 21-05-2010 à 15:33:14  profilanswer
 

Pour vous tenir informé de l'avancement :
 
Le problème est en cours de résolution dans les locaux d'ATI ;)
 
Car ils rencontrent ce problème sur toute les cartes même celles utilisant le design de référence.

n°7453695
mickeymous​e
Posté le 28-05-2010 à 09:35:30  profilanswer
 

Bonjour a tous, apparemment les derniers pilotes 10.5 ont résolu le problème, les fréquences ne redescendent plus a 157 mhz, donc pour moi l'affaire est bonne, mais d'autres ont l'air de se plaindre d'une surchauffe de leur carte depuis le changement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec configuration eyefinity

 

Sujets relatifs
Sujet : GTX 470 EVGA Probleme de bruitGTX 470 EVGA Probleme de bruit
p6ngm MSI et 4go ram ProblemeHELP démarrage P5Q deluxe quad 6700 et ram 2x2g 1066
Problème de pointeur souris sur cod 4Problème lecteur DVD
Probleme de Carte Graphique qui chauffe beaucoupConseil pour grosse configuration du style FastraII
Sapphire 5750 Eyefinity ou vapor X ?Problème performances PC, d'où vient-il ?
Plus de sujets relatifs à : Problème avec configuration eyefinity


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR