Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème chute de fps.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème chute de fps.

n°10592062
Waterake
Posté le 07-07-2019 à 14:33:18  profilanswer
 

Bonjour, depuis que j'ai eu mon pc (août 2018) j'ai des chutes de fps sur tous mes jeux (Fortnite, CS GO, Subnautica etc...). Ma carte graphique : Gigabyte Radeon RX 560 Gaming OC 4G Carte graphique - 4 Go - GDDR5 SDRAM. Et mon processeur : AMD FX 8350 (4.0 GHz) (8 coeurs), j'ai 14 Go de RAM et une alimentation de 500W. Voila, j'ai cru au début que c'était pas carte graphique qui était trop chaude mais non, j'ia télécharger speed fan, j'ai mis les ventilos a fond et elle est resté a température basse et pourtant j'ai eu des chutes de fps. Quand je fais des chutes de fps, la consommation de ma carte graphique passe de 40W à 0W et son utilisation de (50% à 90%) à 0%. En jeu je tourne normalement (120 fps contant (fps bloqué)) et toute les minutes pendant 5 sec mon jeu tourne à 10 fps. Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.
 
Ps: Mon precesseur est (d'après speedfan) toujours en surchauffe et ses ventilos sont toujours à 100% mais je pense pas que le problème vienne de lui, parce que ma carte graphique a un comportement étrange pendant les chutes tandis que mon processeur non.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 14:33:18  profilanswer
 

n°10592199
kabyll
Posté le 07-07-2019 à 16:12:34  profilanswer
 

Si ton cpu surchauffe, il throttle pour reduire sa temperature.
 
Du coup, la cg se tourne momentanément les pouces.
 
A mon avis, si tu monitores a la fois la charge cpu, sa temperature et la charge de la cg, tu verras que tout coincide.
 
Commence par ameliorer la temperature de ton cpu. Ajoutes des ventilos, verifie les temperatures des vrm aussi, voir modifie le vcore comme suggéré ds un autre suket semblable.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10592304
Waterake
Posté le 07-07-2019 à 17:16:15  profilanswer
 

Merci je vais voir ça, mais comment on  throttle son processeur ?

n°10592481
Scrabble
Posté le 07-07-2019 à 19:43:33  profilanswer
 

Waterake a écrit :

Merci je vais voir ça, mais comment on  throttle son processeur ?


On ne throttle pas son processeur, c'est ton processeur qui throttle, et c'est pas bon. Ca veut dire qu'il ralentit, car il surchauffe. Tu doit voir pourquoi ton cpu surchauffe:
 
- Ventirad trop petit (A changer)  
- Pâte thermique CPU qui a séché (A changer)
- Boitier mal ventilé

n°10592739
Waterake
Posté le 08-07-2019 à 00:13:20  profilanswer
 

Merci beaucoup

n°10592932
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 08-07-2019 à 09:56:31  profilanswer
 

Salut,
 
Quel est le modèle exact de la carte mère?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème chute de fps.

 

Sujets relatifs
Chute de FPS problème disque dur ?Problème de chute instantanée de fps
Problème chute de FPSProblème pc après chute
Chute de FPS sur maps lointaines avec BF1 --> problème DRAM ou VRAM ?GTX 750 Ti, Problème soudain chute fps
[GTX 1080] - Chute d'ips régulière et problème de performanceProblème chute FPS en jeu !
Problème chute de fps avec 2 écransProblème chute de fps
Plus de sujets relatifs à : Problème chute de fps.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR