Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de CG étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de CG étrange

n°11100642
RomRom22
Snake
Posté le 23-02-2022 à 21:42:25  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à tous!
 
la carte graphique de ma sœur, une GTX 1070 Gigabyte Mini ITX OC 8G (qui n’est pas gamer mais… dans la conception 3D !) qui lâche >.<
Je lui demande me l’envoyer et voici les tests que j’ai réalisés :
 
Dans son PC avec la CG : ça ne fonctionne pas
-Son PC sans CG avec la carte intégrée j’imagine au CPU : ça fonctionne (mais tout est lent dès qu’il s’agit de 3D forcément…)
-Mon PC avec ma CG : RAS
-Mon PC avec sa CG : pas d’affichage, un bip long suivit de 3 courts, le ventilo qui s’allume 3 seconde puis s’arrête
-Mon PC avec ma CG sur laquelle est branché l’écran + sa CG sur le port en dessous : là ça devient intéressant !
*Le PC s’allume
*Les deux CG sont détectées dans le gestionnaire de périphérique
*Les deux sont détectées sur GPU-Z et tout semble OK :  https://gpuz.techpowerup.com/22/02/ [...] IQOsD09V70
*J’ai pu mettre à jour le bios de sa CG
*J’ai pu spécifier sa CG dans 3Dmark et faire un test : ça a l’air d’être les résultats attendus selon le comparatif
*J’ai retesté après la MAJ du bios : pareil qu’avant
 
Du coup les questions :
-elle a quoi?
-c'est réparable ? (à moindre frais sachant qu'elle a vraiment pas de budget à part si c'est vraiment sûr à 100% et sous les 100/80€)
-est ce que si je branche une autre CG (pas la mienne mais une que j'ai de côté mais une genre GTX 670 ou 760 chepu), il y a moyen de forcer l'affichage sur ma carte et tout le reste sur la sienne (ou un mix des deux)?
 
merci d'avance de votre aide de sa part :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par RomRom22 le 23-02-2022 à 21:44:41
mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 21:42:25  profilanswer
 

n°11100691
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-02-2022 à 07:39:20  profilanswer
 

RomRom22 a écrit :

-est ce que si je branche une autre CG (pas la mienne mais une que j'ai de côté mais une genre GTX 670 ou 760 chepu), il y a moyen de forcer l'affichage sur ma carte et tout le reste sur la sienne (ou un mix des deux)?


Je m'avance peut-être un peu mais je dirais que oui, il suffit de brancher l'écran sur la 670/760 et paramétrer ses logiciels pour que la 1070 soit utilisée pour les calculs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11100759
kabyll
Posté le 24-02-2022 à 11:41:27  profilanswer
 

ca pourrait être une ou les sorties video qui merdent,
t'as testé sur un autre hdmi, DP ?
 
oui, en général les prog de 3D permettent de choisir le GPU qui sera utilisé pour le rendu, donc une carte pour l'affichage et garder la 1070 pr les rendus, ca fonctionne (sur le papier)
 
mais ca dépend qd mm des programmes, et des moteurs de rendus


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de CG étrange

 

Sujets relatifs
Probleme son aiguë comme ultrason qui sort du pc sur les périphériquesProblème avec RX6600XT
Quelle CG pour un 4790K ?Problème de ventilateur Inno3D 080ti ichill X3
Problème audioProblème USB
Problème carte mère..Probleme filtre Affiner Nvidia
Problème batterie PC PORTABLE ?Nouvelle CG & bruit étrange...
Plus de sujets relatifs à : Problème de CG étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR