Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème carte graphique GTX 970 Strix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème carte graphique GTX 970 Strix

n°9957042
chirikumo
Posté le 30-09-2016 à 19:30:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Alors depuis 1 ans environ j'ai fait l'acquisition d'un pc chez top Achat, et il y a 1 mois je l'ai renvoyé car celui-ci était défectueux, quand je l'ai re-reçu tout aller bien mais 1 semaine après des carrés blancs ont apparu sur mon écran et celui ci avait freeze, aujourd'hui pour que la CG fonctionne, dès qu'elle freeze je dois l'enlever puis la remettre pour qu'elle refonctionne ne serait-ce que 2 heures.. Hier, j'ai fait la mise a jour NVIDIA et maintenant plus de carrés blanc, mais des freeze et cette fois je n'ai plus a l'enlevé du PC mais j'ai juste à le redémarrer. J'aimerais savoir si ce problème peut être résolu, si vous pouvez connaitre, peut être que c'est quelques chose de tout bête qui la fait planté.. (je suis actuellement connecté sur ma carte mère, car j'en avais marre des freeze..)
Merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 19:30:39  profilanswer
 

n°9957047
Krutors
Posté le 30-09-2016 à 19:49:34  profilanswer
 

Salut :)
 
 
Y'a pas a chercher bien loin, ta carte est défectueuse. D'après moi, le radiateur de la carte est mal fixé ou alors il y a trop de pâte thermique/mal appliquée bref...
 
En tous les cas c'est pas de ton ressort, fait une demande de retour à top achat :)


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°9957305
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2016 à 10:25:27  profilanswer
 

Concernant Asus il me semble même qu'ils ne font pas le SAV directement avec les particuliers, tu devras passer par un revendeur agréé Asus.
En tous les cas bon courage pour la procédure.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9957309
chirikumo
Posté le 01-10-2016 à 10:31:37  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Concernant Asus il me semble même qu'ils ne font pas le SAV directement avec les particuliers, tu devras passer par un revendeur agréé Asus.
En tous les cas bon courage pour la procédure.


 
Merci pour ta réponse artouillassse,  
Je ne comprends pas le termes "passer par un revendeur agréé Asus"  
Je leurs ai envoyé un premier mail et j'attends toujours la réponse depuis 2 jours..

n°9957311
chirikumo
Posté le 01-10-2016 à 10:32:46  profilanswer
 

Krutors a écrit :

Salut :)
 
 
Y'a pas a chercher bien loin, ta carte est défectueuse. D'après moi, le radiateur de la carte est mal fixé ou alors il y a trop de pâte thermique/mal appliquée bref...
 
En tous les cas c'est pas de ton ressort, fait une demande de retour à top achat :)


 
 
Merci pour ta réponse déjà Krutors ! :)  
En faites ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que avant que j'envoie mon pc avec donc ma CG, celle-ci fonctionnait bien, et j'ai fait une demande de retour a topachat mais je dois passer par Asus, et leurs SAV est assez compliqué et la démarche à suivre est longue..

n°9957312
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2016 à 10:36:23  profilanswer
 

chirikumo a écrit :

Je ne comprends pas le termes "passer par un revendeur agréé Asus"


C'est simple Asus fait appel à des partenaires "agréés" pour leur matos, et il faut fonctionner avec ces partenaires pour faire appel au SAV, voir si là où tu as acheté ta carte ils sont partenaires ou pas j'peux pas te dire.

 

Tous ceux qui commercialisent les produits Asus ne sont pas forcément partenaires il me semble mais j'peux me tromper.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 01-10-2016 à 10:36:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9957319
chirikumo
Posté le 01-10-2016 à 10:47:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est simple Asus fait appel à des partenaires "agréés" pour leur matos, et il faut fonctionner avec ces partenaires pour faire appel au SAV, voir si là où tu as acheté ta carte ils sont partenaires ou pas j'peux pas te dire.
 
Tous ceux qui commercialisent les produits Asus ne sont pas forcément partenaires il me semble mais j'peux me tromper.


 
Ayant acheté ma CG sur top achat, en les contactant ils m'ont dit de passer par asus, ne comprenant pas trop le SAV asus je leurs ai demandé si il n'y avait vraiment pas moyen de passer par eux, voici leurs réponse : "Si on te demande de passer par Asus, c'est pour réduire le délai de traitement du retour. Ce sera donc plus intéressant pour toi." puis "Désolé mais pour ce type de composants, Asus gère directement le SAV." mais j'ai vraiment l'impression que Asus à du mal, et pour trouver un revendeur asus ça va être encore très compliqué vu que top achat n'est pas partenaire :/

n°9957321
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2016 à 10:55:59  profilanswer
 

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec une TV LG achetée sur carrefour online, en panne avant la fin de la garantie de deux ans je les contacte, ils n'ont cessé de me rabâcher de contacter directement LG, mais je voulais pas car le numéro qu'on me donnait était payant, et je ne voulais RIEN débourser vu que la TV était sous garantie.

 

J'ai fini par trouver le chat LG directement sur leur site et l'histoire s'est bien finie, j'ai été remboursé.

 

Essaie à tout hasard le chat asus : http://emea-chat.asus.com/ChatServ [...] FR&lang=fr

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 01-10-2016 à 10:56:51

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9957324
chirikumo
Posté le 01-10-2016 à 10:58:19  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec une TV LG achetée sur carrefour online, en panne avant la fin de la garantie de deux ans je les contacte, ils n'ont cessé de me rabâcher de contacter directement LG, mais je voulais pas car le numéro qu'on me donnait était payant, et je ne voulais RIEN débourser vu que la TV était sous garantie.
 
J'ai fini par trouver le chat LG directement sur leur site et l'histoire s'est bien finie, j'ai été remboursé.
 
Essaie à tout hasard le chat asus : http://emea-chat.asus.com/ChatServ [...] FR&lang=fr


 
Je vais essayé, pour l'instant leurs agents sont occupés, merci pour ton aide :)

n°9957621
chirikumo
Posté le 01-10-2016 à 19:34:55  profilanswer
 

UPDATE: J'ai remis ma CG pour l'après midi dans mon pc, j'ai jouer toute l'après-midi tout ce passer bien, mais c'est en sortant du jeu que les carrés ont apparu et que le pc a freeze, quand je suis aller regarder dans le PC les ventilos de la CG ne tournaient plus et quand je l'ai sortie, la partie gauche de la CG, je peux appuyer dessus et celui-ci bouge, Quelqu'un a la solution au problème ?


Message édité par chirikumo le 01-10-2016 à 19:36:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème carte graphique GTX 970 Strix

 

Sujets relatifs
choix de GTX 1070probleme de fps gtx 1060 G1 gaming
Problème ventilateur GTX 970 etProblème Sli gtx 1080 Msi
Choix Carte SonProblème carte réseau
[HFR] Actu : Carte mère Apollo Lake chez Asus 
Plus de sujets relatifs à : problème carte graphique GTX 970 Strix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR