Salut la team
bon voila, j'ai remarque une chose genante qui me fait ramer mon jeux video recent (ex : call of duty 2 ou F.E.A.R)
pendant la partit je ressent de leger lag que je peu expliquer par le fait qu'il charge les decord, certainement l'horizon ou d'autres elements du jeux, ca m'exaspere, ce son des lag que je ressent donc comme des lag de cahrgement et pas de puissance graphique ou cpu, car c ocasionel mais de + en + frequent, et pas qu'au demarage d'une nouvelle salle par ex (ou c tres frequent pour tous le monde)
Mais la ou c'est etrange c'est que le jeu est instalelr sun un disque dur externe avec 8mo de cache tres rapide, pas de soucis, mais il PUISE les elements du jeux pendant la partie dans mon disque dur interne (qui contien mon dossiert emporaire et le fichier swap windows+ le windows xp), mais pendant les chargement avec le boot screen entre les niveau c'est bien sur le disque dur d'installation du jeu (externe) qu'il puise ces informations...
ca m'ennuie car ca le faisait pas avant, j'ai pourtant 1 Giga de ram (512 + 2X256) PC3200
ma théorie, est qu'il a aps assez de ram et se sert de la memoire swap (memoire virtuel) pour stoqué des infos en cours de partie, et evidement c 10X plus lent la memoire virtuel disque que la bonne ram en dure.. peu etre que je me trompe.. mais bon je sais pas..
j'ai une 6800 gt 256 MO avec CPU 3200 de chez amd athlon (2,2 ghz)
j'ai mi egalement AGP aperture size sur 256 MO au lieu de 512 dans le BIOS au demarrage, sous els conseil du soft "EVEREST Home Edition".. sans tro psavoir ce que je faisait..
et vous au vu des symptomes et des details que j'ai fourni qu'en penssez vous ?
Message édité par Foxus666 le 21-11-2005 à 19:28:04