Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème carte réseau ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème carte réseau ??

n°3980908
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 01-04-2005 à 23:00:45  profilanswer
 

Alors voila je vous explique mon souci:
Je suis dans une résidence qui relie les pc de chacun > reseau local 10 mbits
 
Sur les switch, il restait qq ports 100 et comme je gère un peu, je viens de me passer en 100mbits
Je me dis cool ca va aller mieux
Je commence à faire des tests de dl sur des potes
et la SURPRISE
 
Le dl commence, grimpe à 5 mo/s , 6 puis 7 et d'un coup je vois cable réseau débranché  :??: et aussitôt je vois l'icone dans la barre des taches qui indique que je suis connecté !!
PUis rebelote cable débranché, connexion, cable débranché.....etc
 
Alors je vérifies que le cable est bien branché et c'est le cas.
 
Ultime solution : Est-ce que ma carte réseau intégrée à la carte mère supporte difficilement le 100 mbitS ?? (pour info : MSI K7N2-L carte réseau 10/100)
 
En fait je me souviens que quand j'ai monté le pc du frangin et que je lui filais deux trois trucs ca merdouillait deja un peu, mais j'avais pas fait gaffe
 
alors vos avis ??

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 23:00:45  profilanswer
 

n°3981255
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 02-04-2005 à 09:10:41  profilanswer
 

:bounce:  
 
UP !!

n°3981258
e2prom
Posté le 02-04-2005 à 09:18:03  profilanswer
 

T'as bien un cable cat 5 ou 6, sinon ça merde en 100 Mb.

n°3981283
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-04-2005 à 09:55:24  profilanswer
 

Cable non blindé je suppose... Vérifie qu'il passe pas au milieu de 12 cables d'alim. Trop d'alim collées au cable -> perturbations électro-magnétiques -> mauvais signal. une fois, j'avais le cable de mon clavier qui passait entre deux cables d'alim, et ça changeait toutes mes touches ! Mettons que je voulais écrire "bonjour", ben ça écrivait "iouazm#". Avant que je comprenne, ça m'a fait super bizarre !

n°3983484
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 03-04-2005 à 11:41:29  profilanswer
 

Bon alors voici les dernières news :  
- Pour vérifier si ça venait de ma carte réseau , j'ai mis une carte réseau PCI et même problème...J'en ai deduit que ça venait donc du cable !!
 
Je lis le post, et je vois ta contribution Fraisouille et... j'ai trouvé le problème !!
Le cable réseau passe derrière la bloc d'alimentation (PC, ECRAN, HP, IMPRIMANTE, LAMPE BUREAU) donc c'est le champ electro-magnetique qui perturbe tt
 
Merci du coup de main, je vais tenter de remédier à cette configuratin des fils :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème carte réseau ??

 

Sujets relatifs
probleme carte reseau p4p800 dlxProbleme de carte reseau ISA
Problème carte reseau ? ou driver ?Problème de bus PCI et de carte réseau
Problème carte réseau récurrent sur Abit NF7-Sprobleme carte reseau
Probleme de carte mére 8KNXP et carte reseau et Raidprobleme installation carte reseau
P4P800E Deluxe - Probleme driver carte réseau intégrée Marvell YukonPROBLEME avec carte mere et carte reseau intégrer
Plus de sujets relatifs à : problème carte réseau ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR