Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème affichage + blue screen avec nouveaux pilotes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage + blue screen avec nouveaux pilotes

n°9379922
palozob
Posté le 05-01-2015 à 20:27:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai mis à jour ma config pour Noël, et j'ai un souci avec (je pense) les pilotes graphiques..
Tout est neuf dans le PC sauf la CG d'occaz.
 
=> symptômes :  
 
Après installation toute fraîche de Win7 x64, la carte graphique est reconnue comme "VGA standard".
Je souhaite donc installer mes drivers, d'ici plusieurs possibilités menant sur plusieurs symptômes :
- L'installation des drivers AMD (catalyst) me donnent une erreur lors de l'installation de Catalyst
- La mise à jour du pilote via le gestionnaire du périphérique en pointant sur le dossier "C:/Amd/Catalyst...." me donne des blue screen par la suite tant que je ne le désinstalle pas..
- La mise à jour du pilote via le CD d'installation de la CG me donne aussi des blue screen.
 
En l'état actuel, j'ai réussi je ne sais pas trop comment à avoir un truc à peu près stable, et maintenant ce sont des freeze aléatoires (quand je joue plutôt) avec une petite bulle en bas à droite -> "Le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été récupéré.."
 
=> manipulations effectuées :
 
- Si je télécharge les drivers sur le site d'AMD (ou via ma-config.com par ex), ils me recommandent Catalyst ou Catalyst Omega.  
Lors de l'installation de Catalyst, j'ai ceci :
http://i.imgur.com/0kRxOyr.pnghttp://i.imgur.com/DKvblw7.png
 
- Si je choisi de le faire via le gestionnaire de périphérique de la sorte :
 
http://i.imgur.com/ps3afsb.pnghttp://i.imgur.com/eo2jwXp.png
 
Le driver s'installe, et là c'est blue screen sur blue screen..
 
- Pareil via le CD d'installation, le catalyst du CD met des blue screen et l'installation via le gestionnaire de périphérique pointant sur le lecteur DVD mène aussi à des blue screen
 
 
=> configuration matériel :
- marque ET modèle exact du PC : PC custom
- processeur : Intel Core i5 4690K
- mémoire vive : Kingston HX316C10FK2/16 HyperX Fury 16GB (1600MHz, CL10, 2x 8GB) DDR3-RAM Kit bleu
- carte graphique : Sapphire vapor-x hd 7970 ghz edition 3gb gddr5
- carte mère : Asus Z97-A
- alimentation : Corsair RM650 Modulaire - 650W
- autre : Ventirad Noctua NH-C12P SE14
=> système d'exploitation : Win7 x64
 
J'ai pu lire plein de chose sur le net, notamment que la CG est un peu vieille par rapport au système, ou que le voltage délivré par l'alim ne serait pas suffisant..
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ;) merci d'avance !
 
Cordialement,
Palozob

mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 20:27:30  profilanswer
 

n°9379963
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 05-01-2015 à 20:54:09  profilanswer
 

Salut,
 
tu as installé un pilote intel HD grapihcs avant çà (pour le chipset intégré) ??  
 
 
// A part le côté graphique, j'avais eu ce problème il y a 4 ans sur ma config AMD ... je ne me souviens plus comment faire pour installer le catalyst mais pour les freezes / blues screen c'était la RAM qui n'était pas compatble avec la CM.  

n°9379970
palozob
Posté le 05-01-2015 à 21:05:01  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

Salut,
 
tu as installé un pilote intel HD grapihcs avant çà (pour le chipset intégré) ??  
 
 
// A part le côté graphique, j'avais eu ce problème il y a 4 ans sur ma config AMD ... je ne me souviens plus comment faire pour installer le catalyst mais pour les freezes / blues screen c'était la RAM qui n'était pas compatble avec la CM.  


Salut Cyclo16 et merci pour ta réponse ;)
Non je n'ai pas installé de pilote intel HD avant ça, c'est windows qui les installe par défaut lors de l'installation je pense.
Pour la RAM d'après la doc de la carte mère elle est compatible sans soucis, et j'ai fait un test de mémoire qui était tout à fait normal

n°9380781
palozob
Posté le 06-01-2015 à 19:17:28  profilanswer
 

D'autres idées par hasard ? :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème affichage + blue screen avec nouveaux pilotes

 

Sujets relatifs
Problème d'affichageProbleme ecran HDMI
Problème son carte mère Z77A-G43Problème Clavier
problème beyerdynamic mmx 300 faceliftProbleme Sli Gtx 660 scintillement
Problème étrange alim Corsair Elite 400W ?Problème graphique: mes jeux sacadent beaucoup
Problème de surchauffe du cpu avec configuration récente. 
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage + blue screen avec nouveaux pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR