|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème d'affichage après changement de CG |
Publicité | Posté le 01-01-2019 à 01:55:00 |
HiSpeed Where is the limit? | Salut,
|
zonka x58 forever! | Ca peut clairement être un souci d'incompatibilité de BIOS si carte-mère "pas terrible" du genre "constructeur" : HP, Dell, Acer..... Message édité par zonka le 01-01-2019 à 12:42:03 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kitchou3 | C'est une tour dell un Ispiron 3847
|
zonka x58 forever! | Ok celui la donc en gros : https://www.fnac.com/mp25184020/Del [...] o-1-To/w-4 Au niveau BIOS, vu la génération, ça devrait être compatible d'emblée (j'avais pas fait gaffe au i7-4790 dans le 1er post , Haswell, ça devrait être un BIOS compatible d'emblée avec les GTX 10x0) Ca...devrait fonctionner. Tu es certain qu'il n'y a pas de connecteur PCI-E 6 pins sur la carte graphique (oui, je sais ) ? Message édité par zonka le 01-01-2019 à 14:50:46 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kitchou3 | Non il n'y a pas de connecteur c'est une gtx 1050 ti 4gb oc de chez KFA2 (celle avec deux ventilos) |
Kitchou3 | Je ne comprend pas c'est comme si l'ordi ne la voyait pas comme si elle n'était pas branché |
Kitchou3 | Sur la boite c'est marqué PCI-E 3.0 |
Kitchou3 | J'ai beau chercher je ne trouve pas ce csm launcher ou le legacy |
Publicité | Posté le 01-01-2019 à 16:39:42 |
zonka x58 forever! | Sur du Dell.........possible que l'option ne soit pas présente (etc etc) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kitchou3 |
zonka x58 forever! | Plop. Changer de carte-mère = tu risques de perdre la licence de W10 fournie avec ton Dell Par contre sur le 3e screen, tu as bien: - SECURE BOOT : ENABLED (donc d'emblée CSM est DISABLED) ; si tu désactives le SECURE BOOT, il est possible que windows refuse de démarrer si W10 a été installé avec l'option activée = à voir plus tard. - LOAD LEGACY OPROM : ENABLED => la carte graphique va possiblement démarrer en module "legacy" et pas UEFI => essaie de passer cette option a DISABLED, pour voir... Message édité par zonka le 01-01-2019 à 22:17:07 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kitchou3 | Voilà c'est fait mais rien à faire l affichage reste sur la mémoire carte mere (Intel HD Graphics 4600) rien ne s affiche lorsque je branche mon câble sur la carte graphqiue |
Kitchou3 |
Kitchou3 | Gestionnaire de périphériques |
zonka x58 forever! | Question con au passage : quelle est ta connectique vers l'écran ? (pas de VGA par adaptateur etc, telle est la question)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kitchou3 | C'est du HDMI si j'ai bien compris la question |
Kitchou3 | J'ai fais ce que tu ma dit et toujours rien |
zonka x58 forever! | Ca c'est normal.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kitchou3 | Après je me demande si ma carte mere ne fais pas un rejet de cette carte qui est trop récente pour elle? |
zonka x58 forever! | N'importe quelle carte-mère "normale" de cette génération basée sur le même hardware devrait l'accepter sans souci.
Kitchou3 | Bon reprenons du début deja qu'elles sont les étapes que j'aurait du faire pour ce changement de carte graphique ? |
yous_f | Il y a des youtubeurs qui ont résolu ce problème en désactivant le "secure boot" dans le bios. |
FUX_huhu Trust n° 1 | Apparement ce n'est pas le problème :
|
yous_f |
Message édité par yous_f le 02-01-2019 à 02:35:34 |
Kitchou3 | Non je ne l'ai pas essayé, j'essaierai demain je vous tient au courant merci |
Kitchou3 | J'ai donc essayé mais sans succès étant donné que le a load Legacy OPROM se désactivé en même temps que morque que le décide BOOT est activé puis se grise et impossible d'y toucher |
yous_f |
Il reste encore deux options: 1- désactiver le secure boot et le load Legacy OPROM 2- si malgré 1, ça ne fonctionne pas, remettre les paramètre par défaut et désactiver (dans le bios toujours) le circuit graphique intégré à la carte mère pour forcer le démarrage sur le bus PCI-e. Avant de faire ça, bien connaitre la méthode de clear cmos chez Dell. Message édité par yous_f le 02-01-2019 à 16:38:12 |
zonka x58 forever! | A ce stade de l'action c'est compréhensible Tu retentes une autre ou pas ? ^^ --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kitchou3 | Oui je pense mais cette fois une marque connue (mai par exemple) faut juste que j'en trouve une à bas prix |
zonka x58 forever! | Je crains que le souci ne soit le même sauf si la précédente était défectueuse --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kitchou3 | Je ne sais pas j'ai appelé le SAV de Dell et ils m'ont affirmé que ce ne pourrait être que la CG qui était défectueuse. |
zonka x58 forever! | La boîte était bien scellée ? Certains revendeurs VPC ont une fâcheuse tendance à envoyer 'pour neuf' du matériel retourné. Message édité par zonka le 02-01-2019 à 22:58:29 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kitchou3 | Bah oui mais je l'avait acheter d'occasion je ne crois pas l'avoir dit ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |