Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème de démarrage LED Dram reste allumé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage LED Dram reste allumé

n°10496803
arkavir
Posté le 30-12-2018 à 17:56:39  profilanswer
 

Bonjours tous le monde voilà mon soucis  
J'ai mon pc depuis maintenant 4 ans, mes HDD on trois ans et ma carte graphique 2ans  
 
En allumant mon pc ce soir je vous qu'il ne boot pas, par réflexe j'ouvre et j'observe les led  
La LED RAM reste allumé, j'appuie sur le bouton memok ! De ma carte mère Asus P8P67 Pro et rien n'y fait  
 
J'ai essayé pas mal de chose...
 
_ redemarré sans périphérique externe (même l'écran car rien ne s'affichaient de toute façon ...)  
 
_ clear CMos par la pile puis redémarrage avec une barrette sur le deuxième emplacement. Et memok mais rien n'y Fait.
 
_test d'un allumage dans les barrettes de RAM et la j'ai eu le bip long suivie de 2 bip cours, Normal.
 
_ débrancher le lecteur CD, déplacer le cavalier, débrancher mon deuxième disque dur et toujours rien...
 
Après toutes ces manip toujours rien ne se passe juste une fois après avoir mis une barrette sur le deuxième emplacement mon pc a booter et a frise devant le BIOS
 
Je doute qu'un composants soit mort car j'utilisais encore mon pc il y a Encore 24h et il n'y a pas de risques là où il est  
La carte mère peut être mais j'ai un doute vu que tous le reste marche  
 
Voilà en espérant que vous pourrez m'aider :/ !  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 17:56:39  profilanswer
 

n°10496814
arkavir
Posté le 30-12-2018 à 18:13:07  profilanswer
 

J'ai essayé avec une barrette corsair 4go 1600 sur le deuxième port et l'ordi a booter normalement mais Windows ne se lance pas et il y'a juste un tiret qui clignote sur un fond noir ...

n°10496840
arkavir
Posté le 30-12-2018 à 18:46:49  profilanswer
 

Problème résolu !  
 
J'ai branché les barrettes de RAM corsair et ça a marché ensuite j'ai réglé le BIOS et j'ai remis les barrettes GSkill et verdict une de mes barette est morte


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème de démarrage LED Dram reste allumé

 

Sujets relatifs
Problème connexion CPLProblème pour démarrer windows sur pc portable
Probleme de surchauffe CPUProblème de RAM et de BIOS
Problème lancement du PCEcran noir au démarrage: Carte graphique obligatoire
Gros problème !Pc fixe qui ne s'allume plus
SSD m.2 et raid HDD problèmePc ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage LED Dram reste allumé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR