Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] temperature + ventirade + voltage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] temperature + ventirade + voltage

n°5687484
guiguiman1​535
lol
Posté le 31-07-2007 à 18:20:04  profilanswer
 

Bonjour et merci de prendre le temps de lire mon petit problème :D ,
 
Alors voilà donc recement je me suis refait mon PC , et je m'aprete maintenant a gouter au joix de l'overclooking , pour sa j'ai acheter un ventirade de marque ASUS Arctic Square (pour le lien c'est ici) .  
Bref j'ai un E4400 et un boitier bien ventiler , sauf que je trouve que ses performances sont vraiment très mediocre , surtout vue sont prix . . .
Aujourd'hui j'ai alors refait completement mon boitier , en rangant chaque fil etc... ainsi mon boiter est très très très propre ( photo ici  , désolé qualiter portable ) et en changeant de pathe thermique (gagner 10° , avant les cores montait a 70° !!)
Alors donc mon cpu n'est pas overclooker et en burn de + de 20minutes , les cores sont a 60 - 61° à temperature stable , d'après le soft "intel TAT" , et je vois que le fan cpu ne tourne ridiculement a 1600rpm , alors que sur la boite de l'achat ,  et sur le site d'acaht il est bien dit que le fan peu tourner a 2300 rpm à 10% +/-  .
Je pense que cela pourra faire baisse facilement la temperature du CPU .
Donc voilà mon problème , mes 2 questions sont :
- Comment augmenter le voltage du ventilateur (4 pins) afin de le pousser a ~ 2300rpm ?
- Es-que pour l'instant , la temperature des cores sont bon ou pas ?
 
 
Merci d'avance de toute vos reponses qui peuvent m'aporter beaucoup .

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 18:20:04  profilanswer
 

n°5687746
Icefaab
Posté le 31-07-2007 à 20:53:01  profilanswer
 

Carte mère Asus ?
=> voir l'état de l'option Q-Fan dans le BIOS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] temperature + ventirade + voltage

 

Sujets relatifs
probleme de son mono/stereo ?[Problème Au Démarrage] Windows n'a pas démarré correctement...
problème avec PC Pachard BellProblème sur les pilotes NVIDIA sous windows vista [32 bit]
Problème de démarrage, allume mais aucun bip et ecran noir le retourProbléme résolution de bureau
Température élevée ?probleme bios p5b eluxe
problème lecteur DVD Samsung se ferme tout seulproblème avec Radeon HD 2950 XT
Plus de sujets relatifs à : [Problème] temperature + ventirade + voltage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR