| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012| Auteur | Sujet : [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012 |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-12-2016 à 22:35:57 ![]() ![]() |
petit-tigre miaou | Pas de VIA, c'est du SiS ;-)
--------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
obduction |
Message édité par obduction le 13-12-2016 à 15:12:01 |
petit-tigre miaou | Je la sors de mon vécu de l'époque et de ceux qui l'ont eu.
--------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
petit-tigre miaou | Oui enfin, c'est Neogaf, un des forums les plus connus au monde pour les jeux vidéo donc bon. Honnêtement je n'ai pas que ça à faire de justifier ici le fait que POD soit buggué. Faut se méfier de la nostalgie. J'ai déjà tout tenté, tout vérifié pour faire marcher ce jeu (hors GOG) et j'ai dit que j'arrêtais la config rétro au profit d'une config W7 x86 donc oui je n'ai pas besoin d'aide, je l'ai dit plus haut A la base, je venais simplement exprimer mon ressenti sur l'usage de matériel d'époque pour les vieux jeux, c'est un trip amusant pour un temps me concernant mais qui peut demander beaucoup trop de temps pour des jeux qui ne veulent en plus pas forcément démarrer... comme POD et ça m'ennuie plus qu'autre chose maintenant. Et je le redis encore une fois : le matériel, quel qu'il soit n'est pas en cause. Après le discours de déni de réalité à base de "j'ai pas eu de problème donc ça n'existe pas", très franchement, ça ne m'intéresse pas. C'est totalement non constructif. Message cité 1 fois Message édité par petit-tigre le 13-12-2016 à 16:26:41 --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
obduction |
La seule chose qui me dérange c'est ce que tu colportes sur pod en remettant la faute sur le jeu. Sur ce point, je te répondrais car pod est tout sauf ce que tu décris, il a des bugs mais pas plus que la moyenne des jeux de son époque. Même si tu ne veux pas de mon aide, ça pourra en aider d'autre. Au lancement, il y a 2 vidéos utilisant le codec indeo dont le nom est à vérifier et ça peut foutre la merde très vite si le codec n'est pas bon. Message cité 1 fois Message édité par obduction le 13-12-2016 à 16:40:06 |
dxceor2486 Varta Killer | Tiens je viens de me rappeler, les problèmes que j'ai recontré avec pod, c'est uniquement pour essayer de l'avoir fonctionnel avec mes voodoo, sinon il s'installe et se lance très bien en mode mmx, simplement c'est très moche ... Mais pour une raison qui m'échappe, après avoir bataillé avec l'installeur pour qu'il voie les cartes, le jeu se lance en glide, mais avec des couleurs affreuses ...
Message édité par dxceor2486 le 13-12-2016 à 19:11:08 |
petit-tigre miaou |
Donc stop, merci.
Après je suis sans doute poissard, hélas Message cité 1 fois Message édité par petit-tigre le 13-12-2016 à 20:01:31 --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
dxceor2486 Varta Killer | Pourtant niveau RAM, cela semble aller ... 256Mo c'est largement suffisant pour à peu près tout. Je sais que (rarement) certains problèmes peuvent arriver à 512Mo, et au delà ça empire. Après c'est peut-être aussi simplement que les composants sont un peu trop récents (bien que indiqués comme étant "compatible 98" ). Je sais que certains arrivent à utiliser des C2D sous 98, mais n'empêche que je pense que ça peut poser problème. Il me semble avoir entendu que justement les pilotes pour les creative live étaient pas forcément tip top ... De toute façon, pour moi tout ce qui est de chez creative et en PCI est très moyen. Même leur dernières cartes ISA sont vraiment bof. Rien à voir avec celles qu'ils fabriquaient au début des années 90.
C'est un peu ce que j'essayais de dire ^^. 98 râle vraiment pour un rien, ça c'est clair, mais normalement, aussi petite soit-elle, il y a toujours une raison pour qu'il râle justement, et ces raisons sont très souvent celles que j'avais expliqué précédemment. Les drivers de creative peuvent être l'une des causes par exemple (mais comme tu dis que tu l'as enlevée puis réinstallé l'os, je sais pas). Par contre pour dx pour moi RAS pour le moment. Et pour revenir sur POD, comme je disais, je ne sais même pas quelle version j'ai, j'ai essayé d'ajouter des patchs dessus pour l'upgrader, mais rien à faire ... Soit je m'y prends comme un pied, soit j'ai vraiment la pire version du jeu XD. Au pire ça finira en Message édité par dxceor2486 le 13-12-2016 à 20:20:24 |
Publicité | Posté le 13-12-2016 à 20:19:04 ![]() ![]() |
petit-tigre miaou | Ah ben Creative, ça a toujours été ce que ça a été Comme toi je pense que c'est la "jeunesse" des composants qui emmerdent certains jeux. Wipeout 2097 est injouable sur le Barton si tu ne limites pas le framerate et ça, c'est délicat sous 98 (facile sous XP). C'est la même chose avec le matos d'aujourd'hui d'ailleurs. Un jour peut-être quand je serai papy, ça me reprendra de refaire une bécane Pentium 200... Message édité par petit-tigre le 13-12-2016 à 20:33:19 --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
dxceor2486 Varta Killer | Je connais au moins une autre carte qui fait le EAX et qui elle est excellente car elle ne me pose pas de soucis et elle a plein d'autres atouts ^^ (cf dans ma config mon "PC rétro 7" )
|
petit-tigre miaou | Ah oui j'avais pas vu ta page config, t'es suréquipé toi --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
dxceor2486 Varta Killer | ça tient dans ma chambre de 9m² ... (en plus des choses que l'on trouve habituellement dans une chambre). Bon ok ça commence à être serré (surtout que j'ai énormément de matos dans des cartons et aussi des tours "vides" ou en passe d'être montées), et j'ai le luxe d'avoir 3 écrans cathodiques (enfin 4 mais y'en a un qui marche plus très bien du coup il est rangé) pour tous les ordis (et ensuite j'ai une TV trinitron et un écran d'amstrad) Tout ça toujours dans la même pièce hein ^^
|
petit-tigre miaou | Ouais revenons au sujet --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
obduction |
Je t'ai aussi dis que tu faisais ce que tu veux, je ne te reprends que sur la grosse bêtise dite sur POD.
Message cité 1 fois Message édité par obduction le 13-12-2016 à 22:24:58 |
obduction |
|
petit-tigre miaou |
Dès le départ, t'as pas arrêté de me reprendre alors que je n'ai absolument rien demandé, je donnais juste mon PDV sur tout ça après plusieurs années d'utilisation de ma V3 de nos jours, rien d'autre. Et comme tu vois, ça peut vite être TRES chiant ton attitude prétentieuse et je ne vois pas au nom de quoi je devrais te faire plus confiance qu'un autre. Comme tu dis, "Ce fix marche pas tout le temps et avec tout le monde", ça vaut aussi pour POD alors cesse d'être lourd stp, une dernière fois pour l'ambiance du topic et sans animosité aucune, merci. Message cité 1 fois Message édité par petit-tigre le 14-12-2016 à 07:15:28 --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
Gimli37 | Je vais vous mettre d'accord tous les deux Message cité 2 fois Message édité par Gimli37 le 15-12-2016 à 19:11:41 |
obduction |
|
obduction |
|
Gimli37 | Ah oui, sur les OS moderne, c'est la merde.
|
dxceor2486 Varta Killer |
|
petit-tigre miaou |
Je précise qu'en plus, j'ai bien 200 jeux rétro à faire tourner comme ça, j'ai perdu énormément de temps avec POD (parmi quelques autres... et sans doute d'autres qui m'attendaient au tournant). J'aime bien le cambouis mais j'aime aussi jouer Bref, voilà voilà Message cité 1 fois Message édité par petit-tigre le 15-12-2016 à 22:36:48 --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
obduction |
|
obduction |
Message édité par obduction le 15-12-2016 à 22:59:44 |
dxceor2486 Varta Killer |
Oui je me souviens avoir vu ça, mais je me souviens aussi que ça me posait un petit problème après ... rien d'extrêmement grave, mais tout de même embêtant. Il me semble que je ne pouvais plus rien faire dans l'explorateur après coup même avec le .bat, obbligé de fermer la fenêtre et d'en rouvrir une autre Au pire pour en finir avec cette histoire sur POD, je vais tipiak la dernière version du jeu (enfin tipiak ... J'ai le jeu, mais pas la même version, on dira que c'est un backup Message édité par dxceor2486 le 16-12-2016 à 00:19:39 |
petit-tigre miaou |
Message édité par petit-tigre le 16-12-2016 à 07:44:18 --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
dxceor2486 Varta Killer | Oui enfin quand on a ça chez soi
|
petit-tigre miaou | Je comprends t'inquiètes --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
quicksilver01 |
Sur instant gaming, 5.10€en version HD , voir mon lien en signature, par contre faut qu'ils en rentre de nouveau.
--------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
dxceor2486 Varta Killer | Oui, enfin dans tous les cas, ça fait chier d'acheter à nouveau un produit que j'ai déjà quoi ... |
steven67 | Quelles nouvelles de 3dfx retenir en 2016 ?
|
quicksilver01 | GG , avec la pub pour hfr, heureusement que j'ai encore la mobo am3 avec port pci, j'ai envie de remmettre ma v3 un peu --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
iosys99 Authentique aigri | --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
steven67 | @quicksilver01 : un gros doute pour passer la V3 qui est en 16 bits sous W10, mais tu peux tenter ...
|
quicksilver01 |
je crois que je l'avais déja fait fonctionner sur 7 , mais 16 bits quoi? bureau ou jeu? --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
steven67 | Actualité 3dfx pour les fêtes de Noël.
|
quicksilver01 |
Les anciens 3d mark ne fonctionne pas/très mal avec les nouveaux os --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Jean-Pierre Subtil 3dfx |
Squall-FR85 qui vivra verra… | --------------- La main qui a fait naître la légende deviendra légende elle-même. Recherche voodoo rush, carte PowerVR PCX2 ou 1, Carte mère gén 90-2K et processeur Nexgen ^.^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012| Sujets relatifs | |
|---|---|
| chipset graphique msi | [440LX]Quelle mobo en chipset 440LX supporte les gros HD ? |
| Kyro II & compatibilité/qualité drivers | recherche drivers pour Interact Hammerhead (ou remplacement) |
| Quelq'un à testé plz?la ram surcouf pc3200 | Chipset |
| Drivers open Gl pour rage mobility | DRIVERS ATI RADEON 9000 SERIES |
| MSI K7N2 chipset audio : bonne ou movaise kalité sonore ?? | Quel version des drivers/bios Highpoint pour une KT7A Raid ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012 | |