Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012

n°10012133
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 12-12-2016 à 22:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça fait longtemps que je l'ai pas vu cet écran :lol:

Je préfère être sûr de qui j'ai affaire avant ^^

Mais ça me semble quand même bizarre.

Autre-chose, quel est ton gpu principal et quel est ton chipset ? Je sais que les chipsets VIA peuvent poser des soucis ... Notamment avec les cartes AGP

J'ai eu le coup sur mon pentium 3 quand je lui ai mis une radeon 9550 : windows (2000 cette fois, j'avais envie d'essayer 2k pour une fois) ne démarrait plus. Passage en mode sans échec, installation du pilote du chipset via et pouf plus de problème !

J'ai eu aussi ça sur mon K6-2 quand je lui ai mis un disque dur SCSI : impossible de terminer l'install sans avoir mis le pilote du chipset au préalable. De même que les performances se sont améliorées sur cet ordi-là une fois installé (j'avais déjà fait d'autres expériences avec un hdd IDE classique sur cet ordi).

En somme, pour tout ordi de la fin des années 90/début 2000, TOUJOURS installer le pilote du chipset s'il est de marque VIA histoire de les rendre plus utilisables

Pour daggerfall, bizarre, j'ai pas eu de problèmes avec ce jeu (bon j'y ai pas non plus joué très très longtemps, mais en tout cas pour l'installation, rien à dire)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 22:35:57  profilanswer

n°10012232
petit-tigr​e
miaou
Posté le 13-12-2016 à 07:08:55  profilanswer

Pas de VIA, c'est du SiS ;-)
En fait, la voilà la carte mère : http://www.asrock.com/mb/SiS/K7S41GX/
Et la V3 est PCI.

Je précise que sur XP, il n'y a jamais eu de souci, à part installer le pilote 3DFX qui a été relativement couillu mais chaque application a toujours bien marché... J'avais pas tenté POD sous XP mais en y repensant là à l'instant, peut-être que c'est à l'instar de Pandemonium! la V3 qui fout le bordel et empêche le jeu de démarrer. On en parlait plus haut, ces cartes offrent moins de compatibilité que les V2 et plus ancien.

Daggerfall, c'est impossible que tu n'aies pas de bug, c'est une fabrique procédurale à emmerdes ce jeu :D

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10012614
obduction
Posté le 13-12-2016 à 15:10:56  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Evidemment que j'ai vérifié, je ne suis pas un débutant non plus :D La carte-mère est nikel, le matos fonctionne très bien même avec des heures de memtest/Prime95 lorsque j'ai validé la config. Ca n'a jamais été le problème.
J'en ai même eu 2 de CM, la première avait un Duron 1200 avec de l'USB 1.1 (bon courage le transfert de données lol), jamais voulu démarrer le POD... Sur la seconde (avec USB 2) et le même CPU, idem. Le Barton a donné du peps dans des jeux comme NFS 4 et 5 grâce à son cache plus gros mais n'a évidemment rien changé pour les autres.

98 est loin de se vautrer juste pour des raisons hardware. Ce genre de message par exemple :

http://cdn.makeuseof.com/wp-conten [...] png?617e91

... pouvait rapidement être suivi d'un BSOD selon ce que tu faisais en suivant sans non plus être Explorer comme sur l'image mais genre le jeu que tu lances car suffisait que le plantage ait semé le "trouble" au sein du système et t'as gagné le gros lot. Et c'est un message qui revient souvent. A l'époque déjà je l'avais régulièrement notamment quand je jouais à CS.

Quant à POD, y a aucun patch spécifique aux Barton ni quoi que ce soit de manière officielle. Tous les patchs suivants (et encore y en a pas des masses) sont des hack communautaires qui n'ont pas donné grand résultat, sous 98 en tout cas. La version GOG fonctionne avec nGlide entre autre modif, c'est un peu différent du CD POD Gold d'époque. C'est un jeu réputé pour être parmi les plus buggés de son époque voire de tous les temps avec Daggerfall.

La machine est démontée donc je ne vais pas tenter de faire une réinstallation, surtout que le jeu version GOG donc fonctionne impec sur W7 x86 Glide-wrappé, comme les vieux FIFA, Pandemonium! et tout ça... :)

Tu l'as sors d'où cette réputation?
Pod n'a jamais été un jeu très buggué. C'est peut être un des jeux les moins buggués. Daggerfall et des centaines de titres sont largement plus buggués que ce jeu. Si ça plante c'est peut être ton cd qui a un problème car ce n'est pas normal. Ce serait pas étonnant qu'une micro rayure invisible ait pu rendre un fichier plus valable faisant crasher ton jeu. Pour y avoir joué en natif à l'époque, ça fonctionnait nickel sans problème et sur les forums ou mags de l'époque pod n'a jamais eu cette réputation de jeu buggué.Tu trouveras des gens sur internet jouant encore en natif avec pod sur d'anciennes machines sans aucun problème.

Message édité par obduction le 13-12-2016 à 15:12:01
n°10012676
petit-tigr​e
miaou
Posté le 13-12-2016 à 16:04:53  profilanswer

Je la sors de mon vécu de l'époque et de ceux qui l'ont eu.
Tiens par exemple : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=328773
Rien que le titre en dit long.

Tu sais, j'entends tes arguments mais à un moment donné, faudrait arrêter de toujours tout ramener à mon matériel, carte-mère, CD puis bientôt manette, clavier, parents et signe du zodiaque...
POD EST buggué, voilà c'est un fait. Le jeu pouvait crasher en pleine course sans que tu lui demandes quoi que ce soit (d'ailleurs ils en parlent sur le topic). L'installateur est une purge aussi. Je me rappelle même d'un bug sur une course où si tu n'arrives pas assez vite pour franchir un trou, tu ne peux pas la finir.
Enfin bref, c'est un peu une cata le POD malgré toute l'affection que je lui porte.

T'en auras toujours qui n'auront pas de souci, même sur un Daggerfall, ça ne veut pas dire que les emmerdes n'existent pas.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10012683
obduction
Posté le 13-12-2016 à 16:15:45  profilanswer

Je n'ai jamais dit que le jeu n'était pas buggué, juste qu'il était peu buggué et c'est vrai. J'ai dis que qualifier le jeu d'un des plus buggué de son époque est un non sens car c'est faux. Ce jeu est tout sauf une cata.
Ce n'est pas en prenant un sujet de 2 inconnus avec 4 à 5 messages qui se battent en duel sur un sujet qui date de 2012, le jeu étant sortit en 98 qui te permet de généraliser car on peut trouver sur à peu près tous les forums la même chose pour tous les jeux qui existent. En plus la personne qui parle en négatif sur le lien que tu cites dit des choses qui ne sont pas correctes comme celle-ci

Citation :

-You need to set Windows to 16-bit graphics for the game to start, even if you have dgVoodoo set to 32-bit color (which would be a bit odd given that 3DFX cards can only do 24-bit color...). The PodHacks user patch file can fix this error too. GOG fixed this as well in their release.

Avec ma version d'origine jamais eu besoin de mettre windows en 16bits pour que le jeu fonctionne et se lance.

Il y a pleins d'autres choses qu'il décrit en négatif que je n'ai pas eu lorsque j'y ai joué à l'époque et rejoué il  y a 2 ans sur windows 7 64bits avec mon cd d'origine. Je ne ferais pas très confiance à son message.

Je veux bien que tu me retrouves des articles de la presse de l'époque  qui parle de jeux ultra buggué alors qu'il en existe pleins sur daggerfall.

Si tu n’arrives pas à lancer la version d'origine sur ta machine, c'est qu'il y a un problème quelque part qui ne vient pas du jeu. J'essaie de trouver où est ce problème. si tu ne veux pas de mon aide, dis le simplement mais un forum c'est fait pour aider.

Tu as quelle version de pod? T'as essayé en version software? version mmx? version 3dfx si tu as une 3dfx?
T'as essayé différents drivers?
T'as essayé avec une install clean?

Message édité par obduction le 13-12-2016 à 16:22:06
n°10012694
petit-tigr​e
miaou
Posté le 13-12-2016 à 16:25:35  profilanswer

Oui enfin, c'est Neogaf, un des forums les plus connus au monde pour les jeux vidéo donc bon. Honnêtement je n'ai pas que ça à faire de justifier ici le fait que POD soit buggué. Faut se méfier de la nostalgie.

J'ai déjà tout tenté, tout vérifié pour faire marcher ce jeu (hors GOG) et j'ai dit que j'arrêtais la config rétro au profit d'une config W7 x86 donc oui je n'ai pas besoin d'aide, je l'ai dit plus haut :)

A la base, je venais simplement exprimer mon ressenti sur l'usage de matériel d'époque pour les vieux jeux, c'est un trip amusant pour un temps me concernant mais qui peut demander beaucoup trop de temps pour des jeux qui ne veulent en plus pas forcément démarrer... comme POD et ça m'ennuie plus qu'autre chose maintenant. Et je le redis encore une fois : le matériel, quel qu'il soit n'est pas en cause.

Après le discours de déni de réalité à base de "j'ai pas eu de problème donc ça n'existe pas", très franchement, ça ne m'intéresse pas. C'est totalement non constructif.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 13-12-2016 à 16:26:41

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10012706
obduction
Posté le 13-12-2016 à 16:35:55  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Oui enfin, c'est Neogaf, un des forums les plus connus au monde pour les jeux vidéo donc bon.

Ce n'est pas parce que c'est neogaf que tout ce qui est écrit est véridique. Neogaf c'est pas un argument d'autorité. C'est un forum pas un site où les infos sont relues par des journalistes afin de valider leur véracité. Tu y trouves tout, des trucs super utiles et aussi du n'importe quoi.

petit-tigre a écrit :

J'ai déjà tout tenté, tout vérifié pour faire marcher ce jeu (hors GOG) et que j'arrêtais la config rétro au profit d'une config W7 x86 donc oui je n'ai pas besoin d'aide, je l'ai dit plus haut :)

A la base, je venais simplement exprimer mon ressenti sur l'usage de matériel d'époque pour les vieux jeux, c'est un trip amusant pour un temps me concernant mais qui peut demander beaucoup trop de temps pour des jeux qui ne veulent en plus pas forcément démarrer... comme POD et ça m'ennuie plus qu'autre chose maintenant. Et je le redis encore une fois : le matériel, quel qu'il soit n'est pas en cause.

Après le discours de déni de réalité à base de "j'ai pas eu de problème donc ça n'existe pas", très franchement, ça ne m'intéresse pas. C'est totalement non constructif.

Tu es un peu de mauvaise foi. Je ne déni rien.
Je t'ai demandé des infos sur le côté jeu un des plus buggués de son époque, j'attends.  Si tu penses que ta config n'est pas en cause, c'est malheureusement souvent un problème car ça empêche de corriger le vrai problème. Si tu ne veux pas de mon aide, tant pis.

La seule chose qui me dérange c'est ce que tu colportes sur pod en remettant la faute sur le jeu. Sur ce point, je te répondrais car pod est tout sauf ce que tu décris, il a des bugs mais pas plus que la moyenne des jeux de son époque.

Même si tu ne veux pas de mon aide, ça pourra en aider d'autre. Au lancement, il y a 2 vidéos utilisant le codec indeo dont le nom est à vérifier et ça peut foutre la merde très vite si le codec n'est pas bon.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 13-12-2016 à 16:40:06
n°10012813
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 13-12-2016 à 18:39:55  profilanswer

Tiens je viens de me rappeler, les problèmes que j'ai recontré avec pod, c'est uniquement pour essayer de l'avoir fonctionnel avec mes voodoo, sinon il s'installe et se lance très bien en mode mmx, simplement c'est très moche ... Mais pour une raison qui m'échappe, après avoir bataillé avec l'installeur pour qu'il voie les cartes, le jeu se lance en glide, mais avec des couleurs affreuses ...

Pour la nostalgie, ça va être compliqué pour moi, je suis à peine plus âgé que l'os au centre de ce débat ^^ Et je me souviens que le pc familial qui avait cet os vers la fin de sa vie était pas des plus stable ... La faute à ses condensateurs pour le coup ...

J'essaie un maximum de faire des généralités quand même, mais quand Windows 98SE a fonctionné sans problème sur 7-8 machines de configuration et d'époque totalement différentes et que l'on me dit qu'il est instable, cela me semble un peu étrange. Par contre pour ME que j'ai essayé que sur un seul ordi, malgré sa stabilité sur cette machine, je n'ai essayé qu'une seule et unique fois, donc je ne m'avance pas trop là dessus.
Mais par contre je sais que un problème est si vite arrivé avec 98 ... Je n'ai pas d'ordi sous 98 avec chipset SiS, donc là je ne sais pas, mais il se peut très bien que là aussi ce soit le même genre de problème que pour VIA

Edit :
Bon j'ai trouvé un pilote vidéo et un pilote audio pour ton chipset, donc je pense pas que ce soit ça ... Par contre en voyant que tu as de la DDR, j'ai une question : combien en RAM tu lui as mis ?

Message édité par dxceor2486 le 13-12-2016 à 19:11:08
n°10012897
petit-tigr​e
miaou
Posté le 13-12-2016 à 19:57:48  profilanswer

obduction a écrit :

Tu es un peu de mauvaise foi.

Pardon ? Oo
Ca fait juste 2 pages que je partage MON ressenti après cette expérience qui est FINIE pour moi et ça fait 2 pages que t'arrêtes pas de me reprendre à chaque phrase et surtout à chaque fois que je dis qu'il y a un problème sur tel titre en mettant sans cesse en cause soit ma compétence, soit mon matériel tout en faisant mine "j'ai pas de souci donc ça n'existe pas ton problème"... alors qu'à aucun moment je n'ai demandé de l'aide. :sweat:
Je te dis que j'ai TOUT essayé pour POD, y compris le codec dont j'avais déjà rencontré le problème à une époque sous les débuts d'XP. Maintenant vu que le jeu marche sur 7 via GOG, je me prends plus la tête avec 98 et une tour additionnelle : plus de place pour ça, plus d'envie et surtout plus de temps à perdre à configurer au lieu de jouer... Si c'était un problème matériel, je n'aurais jamais pu faire marcher tant d'autres jeux pendant des heures sans plantage. Et pour la parenthèse, faudra me dire depuis quand les journalistes sont des vecteurs de vérité... surtout dans le domaine du jeu vidéo. Je ne me réfère jamais aux journalistes mais plutôt à ceux qui mettent les mains dans le cambouis, les joueurs.

Donc stop, merci.

@dxceor2486 :
Pour les Voodoo c'est fort possible ce que tu dis... :bounce:  y en a un qui avait déjà soulevé cette éventualité il y a des années ici même sur ce jeu avec en plus une Voodoo 3 : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 2491_1.htm
Sur la carte mère, j'avais 256 Mo en PC2700, j'ai tenté avec une 128 sans plus de succès :( J'avais même viré la SB Live 5.1, nada et j'ai du réinstaller 98 pour ça, les pilotes Creative, même proprement virés créaient des conflits avec le chip son intégré une fois celui-ci activé... Une grosse perte de temps ça aussi.
98 faut pas grand chose pour le rendre instable et la compatibilité sur un éventail large d'applications entre DX3 et 8, ça peut vite tourner à la cata.

Après je suis sans doute poissard, hélas :(

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 13-12-2016 à 20:01:31

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10012913
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 13-12-2016 à 20:19:04  profilanswer

Pourtant niveau RAM, cela semble aller ... 256Mo c'est largement suffisant pour à peu près tout. Je sais que (rarement) certains problèmes peuvent arriver à 512Mo, et au delà ça empire.

Après c'est peut-être aussi simplement que les composants sont un peu trop récents (bien que indiqués comme étant "compatible 98" ). Je sais que certains arrivent à utiliser des C2D sous 98, mais n'empêche que je pense que ça peut poser problème.

Il me semble avoir entendu que justement les pilotes pour les creative live étaient pas forcément tip top ... De toute façon, pour moi tout ce qui est de chez creative et en PCI est très moyen. Même leur dernières cartes ISA sont vraiment bof. Rien à voir avec celles qu'ils fabriquaient au début des années 90.
La dernière carte creative qui ne posait pas de problème à mes yeux est la sound blaster pro 2. Dès la SB16 il y a des bugs hardware qui commencent à venir embêter le monde (hanging note bug, stuttering ...). Puis arriva la pourrification avec la disparition de l'opl3 pour une émulation pas terrible, et l'arrivée des cartes mauvaises comme les vibra ...

Citation :

98 faut pas grand chose pour le rendre instable et la compatibilité sur un éventail large d'applications entre DX3 et 8, ça peut vite tourner à la cata.

C'est un peu ce que j'essayais de dire ^^. 98 râle vraiment pour un rien, ça c'est clair, mais normalement, aussi petite soit-elle, il y a toujours une raison pour qu'il râle justement, et ces raisons sont très souvent celles que j'avais expliqué précédemment. Les drivers de creative peuvent être l'une des causes par exemple (mais comme tu dis que tu l'as enlevée puis réinstallé l'os, je sais pas). Par contre pour dx pour moi RAS pour le moment.

Et pour revenir sur POD, comme je disais, je ne sais même pas quelle version j'ai, j'ai essayé d'ajouter des patchs dessus pour l'upgrader, mais rien à faire ... Soit je m'y prends comme un pied, soit j'ai vraiment la pire version du jeu XD.

Au pire ça finira en [:nauhar] (puis de toute façon, comme je fais collection des jeux PC, j'vais essayer de trouver une version un peu plus "collektorz" que la version dans sa pochette en carton à 10FF, donc j'aurais moyen d'essayer dans de meilleures conditions)

Message édité par dxceor2486 le 13-12-2016 à 20:20:24
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 20:19:04  profilanswer

n°10012927
petit-tigr​e
miaou
Posté le 13-12-2016 à 20:31:47  profilanswer

Ah ben Creative, ça a toujours été ce que ça a été :D Je l'ai prise pour avoir l'EAX. Globalement ça marchait bien quand même, comme à l'époque où je l'avais. J'avais juste des craquements dans l'audio parfois... J'ai pas pu résoudre ça mais certains avançaient l'idée que c'était du à la terre dans l'installation électrique. Je ne suis pas trop calé là-dedans...

Comme toi je pense que c'est la "jeunesse" des composants qui emmerdent certains jeux. Wipeout 2097 est injouable sur le Barton si tu ne limites pas le framerate et ça, c'est délicat sous 98 (facile sous XP). C'est la même chose avec le matos d'aujourd'hui d'ailleurs.

Un jour peut-être quand je serai papy, ça me reprendra de refaire une bécane Pentium 200... [:tomatookc]

Message édité par petit-tigre le 13-12-2016 à 20:33:19

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10012944
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 13-12-2016 à 20:50:58  profilanswer

Je connais au moins une autre carte qui fait le EAX et qui elle est excellente car elle ne me pose pas de soucis et elle a plein d'autres atouts ^^ (cf dans ma config mon "PC rétro 7" )

De ce que j'ai entendu, les cartes avec puce Aureal Vortex sont pas mal non plus, spécifiquement pour le son 3D (pas d'eax cette fois-ci, mais une API propriétaire concurrente jugée meilleure par certains. Après moi ce que j'en sais ... J'ai pas cette carte :(. Enfin si, j'ai un modèle cheap, mais je crois qu'elle est HS)

n°10012952
petit-tigr​e
miaou
Posté le 13-12-2016 à 20:59:36  profilanswer

Ah oui j'avais pas vu ta page config, t'es suréquipé toi :lol:
Ca ne te bouffe pas trop de place tout ça ?

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10012959
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 13-12-2016 à 21:15:33  profilanswer

ça tient dans ma chambre de 9m² ... (en plus des choses que l'on trouve habituellement dans une chambre). Bon ok ça commence à être serré (surtout que j'ai énormément de matos dans des cartons et aussi des tours "vides" ou en passe d'être montées), et j'ai le luxe d'avoir 3 écrans cathodiques (enfin 4 mais y'en a un qui marche plus très bien du coup il est rangé) pour tous les ordis (et ensuite j'ai une TV trinitron et un écran d'amstrad) Tout ça toujours dans la même pièce hein ^^

J'ai aussi ce monstre 66cm de haut :

Spoiler :

http://www.vogons.org/download/file.php?id=29110&mode=view
http://www.vogons.org/download/file.php?id=29111&mode=view

... qui est vide pour le moment, mais une tour de cette classe, je ne peux la laisser vide :o

Bref, fin du HS, on est pas sur le topik du vieux matos ^^ C'est trop vieux pour des 3Dfx cette tour. Par contre mon Pentium 2, une fois que j'aurais absolument tout ce qu'il me faut pour mon projet ... J'en ferait une jolie présentation :sol:

n°10012966
petit-tigr​e
miaou
Posté le 13-12-2016 à 21:23:20  profilanswer

Ouais revenons au sujet :o

Tes PC à base de Pentium 200 MMX me rappellent plein de souvenirs. C'est d'ailleurs sur ce type de machine que j'ai greffé ma Banshee à l'époque, FIFA 98 en accéléré pour la première fois, j'en ai presque revendu ma Playstation...

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10013053
obduction
Posté le 13-12-2016 à 22:22:40  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Pardon ? Oo
Ca fait juste 2 pages que je partage MON ressenti après cette expérience qui est FINIE pour moi et ça fait 2 pages que t'arrêtes pas de me reprendre à chaque phrase et surtout à chaque fois que je dis qu'il y a un problème sur tel titre en mettant sans cesse en cause soit ma compétence, soit mon matériel tout en faisant mine "j'ai pas de souci donc ça n'existe pas ton problème"... alors qu'à aucun moment je n'ai demandé de l'aide. :sweat:
Je te dis que j'ai TOUT essayé pour POD, y compris le codec dont j'avais déjà rencontré le problème à une époque sous les débuts d'XP. Maintenant vu que le jeu marche sur 7 via GOG, je me prends plus la tête avec 98 et une tour additionnelle : plus de place pour ça, plus d'envie et surtout plus de temps à perdre à configurer au lieu de jouer... Si c'était un problème matériel, je n'aurais jamais pu faire marcher tant d'autres jeux pendant des heures sans plantage. Et pour la parenthèse, faudra me dire depuis quand les journalistes sont des vecteurs de vérité... surtout dans le domaine du jeu vidéo.

Donc stop, merci.

Cela fait 2 pages que tu te plains, que j'essaie de t'aider sur tes problèmes et que tu assènes, non ça vient pas de moi, pod est un jeu ultra buggué.

Je t'ai aussi dis que tu faisais ce que tu veux, je ne te reprends que sur la grosse bêtise dite sur POD.

Citation :

Je ne me réfère jamais aux journalistes mais plutôt à ceux qui mettent les mains dans le cambouis, les joueurs.

C'est bien de se référer aux joueurs mais encore faut-il se référer aux joueurs de confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 13-12-2016 à 22:24:58
n°10013057
obduction
Posté le 13-12-2016 à 22:24:29  profilanswer

dxceor2486 a écrit :

ça tient dans ma chambre de 9m² ... (en plus des choses que l'on trouve habituellement dans une chambre). Bon ok ça commence à être serré (surtout que j'ai énormément de matos dans des cartons et aussi des tours "vides" ou en passe d'être montées), et j'ai le luxe d'avoir 3 écrans cathodiques (enfin 4 mais y'en a un qui marche plus très bien du coup il est rangé) pour tous les ordis (et ensuite j'ai une TV trinitron et un écran d'amstrad) Tout ça toujours dans la même pièce hein ^^

J'ai aussi ce monstre 66cm de haut :

... qui est vide pour le moment, mais une tour de cette classe, je ne peux la laisser vide :o

Bref, fin du HS, on est pas sur le topik du vieux matos ^^ C'est trop vieux pour des 3Dfx cette tour. Par contre mon Pentium 2, une fois que j'aurais absolument tout ce qu'il me faut pour mon projet ... J'en ferait une jolie présentation :sol:

Plus fan des pcs gateway 2000 mais c'est joli. :)

n°10013365
petit-tigr​e
miaou
Posté le 14-12-2016 à 07:07:56  profilanswer

obduction a écrit :

Cela fait 2 pages que tu te plains, que j'essaie de t'aider sur tes problèmes et que tu assènes, non ça vient pas de moi, pod est un jeu ultra buggué.
Je t'ai aussi dis que tu faisais ce que tu veux, je ne te reprends que sur la grosse bêtise dite sur POD.
C'est bien de se référer aux joueurs mais encore faut-il se référer aux joueurs de confiance.

Mais je ne me suis jamais plaint... c'est dingue d'être borné comme ça :sweat:
Le pire, c'est que tu fais une fixette pour POD alors que tu as fait exactement la même chose pour FIFA plus haut :

Citation :

Ce fix marche pas tout le temps et avec tout le monde. Les fifa sont connus pour être parmi les plus merdiques avec les os modernes.

Comme toi : tu la sors d'où cette généralité ? T'as un propos de journaliste à avancer ? FIFA marche impeccable avec ce simple fix sur les OS modernes donc non, le jeu n'est pas connu pour être des plus merdiques.
Si FIFA marche pas sur ta machine récente, regarde ton CD, ton matériel, ta carte graphique ou revois ta méthode d'installation, que veux-tu que je te dise...

Dès le départ, t'as pas arrêté de me reprendre alors que je n'ai absolument rien demandé, je donnais juste mon PDV sur tout ça après plusieurs années d'utilisation de ma V3 de nos jours, rien d'autre. Et comme tu vois, ça peut vite être TRES chiant ton attitude prétentieuse et je ne vois pas au nom de quoi je devrais te faire plus confiance qu'un autre. Comme tu dis, "Ce fix marche pas tout le temps et avec tout le monde", ça vaut aussi pour POD alors cesse d'être lourd stp, une dernière fois pour l'ambiance du topic et sans animosité aucune, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 14-12-2016 à 07:15:28

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10014782
Gimli37
Posté le 15-12-2016 à 19:11:08  profilanswer

Je vais vous mettre d'accord tous les deux  :D  :

20 ans de dépannage info derrière moi, à la sortie de POD je bossais déjà dans la maintenance... Je n'ai jamais eu de problème que ce soit avec POD ou avec FIFA.

Et hop, une généralité.

POD n'était pas plus buggué qu'un autre à l'époque, Fifa non plus d'ailleurs... Par contre, fallait voir les installations Windows dégueulasse que l'on trouvait, entre le matériel exotique (la merveilleuse époque du Cyrix), les installations foireuse, les pilotes plus ou moins bien fini, ... c'était la fête du slip.

Mais très honnêtement, je n'ai pas souvenir d'avoir eu de gros problèmes sur ces deux jeux en particulier (ça devait être sur mon Pentium 200 MMx + voodoo 2), ce qui ne veut pas dire grand chose en soit.

Par contre, je découvre que certains ont encore ce genre de matos et tente de refaire marcher ce genre de jeux, et ça, ça me plait beaucoup et ça me renvoi à quelques souvenirs de LAN sympathique, donc merci pour ce petit moment de nostalgie :p

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli37 le 15-12-2016 à 19:11:41
n°10014812
obduction
Posté le 15-12-2016 à 19:49:16  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Mais je ne me suis jamais plaint... c'est dingue d'être borné comme ça :sweat:

Le pire, c'est que tu fais une fixette pour POD alors que tu as fait exactement la même chose pour FIFA plus haut :

Citation :

Ce fix marche pas tout le temps et avec tout le monde. Les fifa sont connus pour être parmi les plus merdiques avec les os modernes.

Comme toi : tu la sors d'où cette généralité ? T'as un propos de journaliste à avancer ? FIFA marche impeccable avec ce simple fix sur les OS modernes donc non, le jeu n'est pas connu pour être des plus merdiques.
Si FIFA marche pas sur ta machine récente, regarde ton CD, ton matériel, ta carte graphique ou revois ta méthode d'installation, que veux-tu que je te dise...

Cette généralité je la sors des sites de retrogaming ainsi que de nombreuses recherches sur internet qui est bien plus fiable qu'un seul topic de quelques messages. Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas l'installer mais que ça faisait partit des jeux difficiles à lancer sur les os modernes.

petit-tigre a écrit :

Dès le départ, t'as pas arrêté de me reprendre alors que je n'ai absolument rien demandé, je donnais juste mon PDV sur tout ça après plusieurs années d'utilisation de ma V3 de nos jours, rien d'autre. Et comme tu vois, ça peut vite être TRES chiant ton attitude prétentieuse et je ne vois pas au nom de quoi je devrais te faire plus confiance qu'un autre. Comme tu dis, "Ce fix marche pas tout le temps et avec tout le monde", ça vaut aussi pour POD alors cesse d'être lourd stp, une dernière fois pour l'ambiance du topic et sans animosité aucune, merci.

[:ripthejacker:1]

Qui t'a dit de me faire confiance? Pour pod tu peux taper sur google, à part le lien que tu cites, personne en parle alors que pour daggerfall, tu as une floppé de messages.

J'essaie simplement de t'aider à faire fonctionner pod sur ta vieille machine pour que tu puisses en profiter et rectifier l'erreur que tu as dis sur pod. C'est toi qui t'énerve pour rien et fait une fixette sur ça.

n°10014816
obduction
Posté le 15-12-2016 à 19:54:52  profilanswer

Gimli37 a écrit :

20 ans de dépannage info derrière moi, à la sortie de POD je bossais déjà dans la maintenance... Je n'ai jamais eu de problème que ce soit avec POD ou avec FIFA.

Et hop, une généralité.

POD n'était pas plus buggué qu'un autre à l'époque, Fifa non plus d'ailleurs... Par contre, fallait voir les installations Windows dégueulasse que l'on trouvait, entre le matériel exotique (la merveilleuse époque du Cyrix), les installations foireuse, les pilotes plus ou moins bien fini, ... c'était la fête du slip.

Mais très honnêtement, je n'ai pas souvenir d'avoir eu de gros problèmes sur ces deux jeux en particulier (ça devait être sur mon Pentium 200 MMx + voodoo 2), ce qui ne veut pas dire grand chose en soit.

Par contre, je découvre que certains ont encore ce genre de matos et tente de refaire marcher ce genre de jeux, et ça, ça me plait beaucoup et ça me renvoi à quelques souvenirs de LAN sympathique, donc merci pour ce petit moment de nostalgie :p

Je parlais de fifa 98 avec les os modernes, pas à l'époque car fifa fonctionne très bien sur windows 98.

n°10014890
Gimli37
Posté le 15-12-2016 à 21:36:00  profilanswer

Ah oui, sur les OS moderne, c'est la merde.

n°10014912
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 15-12-2016 à 22:01:54  profilanswer

Gimli37 a écrit :

Par contre, fallait voir les installations Windows dégueulasse que l'on trouvait, entre le matériel exotique (la merveilleuse époque du Cyrix), les installations foireuse, les pilotes plus ou moins bien fini, ... c'était la fête du slip.

Ça me fait penser à la position dans laquelle XP est de nos jours. De nos jours les ordis sous XP souvent lents, bourrés de trucs halakon ...

J'ai récemment trouvé un 6x86 ^^. Ça me donne envie de l'essayer tiens :D (tant que je m'en sers comme un super 486 ça devrait passer je pense puisque ... c'est à peu près ce que c'est en fait)

Gimli37 a écrit :

Personnellement, je trouve ça moins galère de faire tourner un vieux jeu sur une machine d'époque que sur un PC moderne, sachant que tout n'est pas forcément bien émulé du coup tu ne peux pas forcément avoir les graphismes ou le son au meilleur de ce qui est possible, que sur un PC actuel. Je pense qu'il suffit de respecter les "règles" j'ai pu énoncer pour éviter le principal des problèmes avec Windows 9x, tandis que sur une machine récente, j'ai l'impression que pour faire fonctionner correctement un jeu c'est souvent au cas par cas. Quand on a peu de jeux, ça doit suffir amplement, mais quand on fait collection comme moi et qu'on arrive à plus d'une centaine de jeux, monter correctement une machine d'époque et installer tout correctement est deviens une meilleure alternative.

Par exemple : je trouve Unreal Tournament au vide grenier du coin tranquille, je rentre chez moi, si je l'installe sur mon pentium 2, il fonctionnera directement et sans soucis (ni de pb de performances), tandis que sur mon ordi sous windows 7, j'ai installé le jeu, mais une fois que j'essaie de le lancer, ça ne marche absolument pas ... Après je me suis pas embêté à chercher de quoi le faire fonctionner car je suis pratiquement sûr que ça existe, mais voilà ce qui semble arriver à chaque fois qu'un ancien jeu est installé.

Je me souviens aussi que un ordinateur sous Windows 7, après une partie de LEGO Racers, déraillait complètement (compte admin plus accessible, etc). Heureusement après quelques redémarrages, tout allait bien de nouveau, mais bon comme quoi, un os récent réagis pas forcément très bien non plus avec certains jeux (par contre le jeu en lui-même fonctionnait plutôt bien. Bizarrement il passait sur une hd radeon 7790 mais pas sur une gtx580 alors que la gtx est plus ancienne ... Et par contre là, en regardant sur internet, il n'y a rien à faire à part prendre un autre gpu ...)

Dernier exemple : Age of Empires 2. Si le jeu est parfaitement jouable sur un ordi moderne, un horrible bug graphique rends le jeu très très moche (bug de palette de couleur ou quelque-chose comme-ça). De plus la résolution n'est plus trop adaptée aux écrans actuels, ce qui rends l'image du jeu floue et étirée. Mais le pire est quand on veut jouer en LAN. J'ai passé des heures à m'arracher les cheveux à essayer de faire fonctionner le réseau lan sur ce jeu, mais à part en téléchargeant une autre version du jeu + des patchs (ce qui fait plusieurs centaines de mo, et ces versions ne contiennent plus la musique ... bon une vidéo avec l'ost du jeu mise en arrière plan fait le job, mais c'est ça en plus à faire à chaque fois qu'on joue), j'ai jamais réussit à jouer en multi sur des ordis sous windows 7 ou 8 ... tandis que là encore une fois, sur mon vieux machin, je met le jeu, je l'installe, et normalement tout fonctionne comme il faut. Idem pour le réseau

Si on ne possède que ces trois jeux, le ratio temps passé à tout faire fonctionner sur un ordi récent par jeu est plutôt bon, alors que devoir trouver toutes les pièces pour chaque ordi sans se faire pigeonner par certains revendeurs qui font des prix de taré sur internet ça prends quand même du temps. Mais une fois que c'est fait, le tout avec le bon hardware, dans 85% des cas, tout marche bien de base sur les vieux ordis, et si ça marche pas, c'est assez souvent une petite bidouille à faire (RE-Volt sur mon pentium 2 avait besoin d'un argument au démarrage pour qu'il fonctionne correctement avec le SLI, sinon le jeu avait la fâcheuse tendance à planter tout l'ordi, mais une fois fait, j'ai absolument rien à dire dessus comme soucis), tandis que sur les ordis modernes, j'ai bien l'impression que c'est la même chose pour chaque jeu, sans être vraiment garanti que le jeu ait été patché depuis si il a été un peu oublié.

Pour finir, ceci est mon point de vue, ne vous énervez pas comme vous venez de le faire juste avant si j'ai dit une bêtise ^^. Peut-être que c'est plus facile que je ne le pense de faire fonctionner les jeux sur un PC récent, faut dire que j'ai pas essayé beaucoup non plus

n°10014929
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-12-2016 à 22:32:14  profilanswer

obduction a écrit :

Cette généralité je la sors des sites de retrogaming ainsi que de nombreuses recherches sur internet qui est bien plus fiable qu'un seul topic de quelques messages. Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas l'installer mais que ça faisait partit des jeux difficiles à lancer sur les os modernes.

Non, tu la sors de ta tête, tout simplement. ;)
La différence entre POD et FIFA et t'as du mal à le comprendre, c'est que le premier est ressorti sur GOG depuis plus de 5 ans et fonctionne de façon beaucoup plus aisée que la version d'origine (un setup, 2 clics et vamos, de XP à W10 32 ou 64 bits) là où FIFA, tu te démerdes avec l'édition de base... donc forcément, on parle beaucoup moins de POD en termes de soucis techniques depuis un bon bail.
Quand FIFA aura droit au même traitement que POD, on en reparlera... et c'est pas demain la veille. En attendant, pour FIFA : un fix (que tu peux télécharger un peu partout d'ailleurs) voire 2 si le son craque et c'est fini. Si ça ne marche pas, regarde ton matos ;) D'ailleurs j'ai réussi à faire marcher FIFA 98 sur W10 x64 ce soir (PC portable), même topo que pour 7, c'est très facile. Seule l'installation diffère car le setup du jeu est en 16 bits et les OS 64 bits n'aiment pas ça donc faut installer le jeu manuellement.

obduction a écrit :

[:ripthejacker:1]
Qui t'a dit de me faire confiance? Pour pod tu peux taper sur google, à part le lien que tu cites, personne en parle alors que pour daggerfall, tu as une floppé de messages.
J'essaie simplement de t'aider à faire fonctionner pod sur ta vieille machine pour que tu puisses en profiter et rectifier l'erreur que tu as dis sur pod. C'est toi qui t'énerve pour rien et fait une fixette sur ça.

Bah euh toi ? Tu me parles de joueurs de confiance en me proposant plein de trucs que j'ai déjà fait en long, large, travers... Je n'ai demandé aucune aide pour la 50ième fois. Je l'ai dit, j'arrête le rétro-hardware et la vieille machine va être vendue donc je ne cherche pas/plus à faire tourner ce bousin (sans négation particulière) buggué jusqu'à l'os. Je l'ai dit depuis le départ pourtant... [:hephaestos]

Je précise qu'en plus, j'ai bien 200 jeux rétro à faire tourner comme ça, j'ai perdu énormément de temps avec POD (parmi quelques autres... et sans doute d'autres qui m'attendaient au tournant). J'aime bien le cambouis mais j'aime aussi jouer :)

Bref, voilà voilà [:sicha]

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 15-12-2016 à 22:36:48

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10014947
obduction
Posté le 15-12-2016 à 22:53:40  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Non, tu la sors de ta tête, tout simplement. ;)

C'est cool d'être agressif. On essaie d'aider et on se prend des insultes. :(  

petit-tigre a écrit :

En attendant, pour FIFA : un fix (que tu peux télécharger un peu partout d'ailleurs) voire 2 si le son craque et c'est fini. Si ça ne marche pas, regarde ton matos ;) D'ailleurs j'ai réussi à faire marcher FIFA 98 sur W10 x64 ce soir (PC portable), même topo que pour 7, c'est très facile. Seule l'installation diffère car le setup du jeu est en 16 bits et les OS 64 bits n'aiment pas ça donc faut installer le jeu manuellement.

Heureusement que j'ai dis que c'était un jeu difficile à lancer sur les os modernes et non impossible. La nuance est essentielle. ;)  
Tu peux chercher sur google et de nombreux sites de retrogaming, tu verras que les fifa 98 et 99 sont tout sauf des jeux simples à faire fonctionner pour nombre de joueurs sur les os modernes.

petit-tigre a écrit :

La différence entre POD et FIFA et t'as du mal à le comprendre, c'est que le premier est ressorti sur GOG depuis plus de 5 ans et fonctionne de façon beaucoup plus aisée que la version d'origine (un setup, 2 clics et vamos, de XP à W10 32 ou 64 bits) là où FIFA, tu te démerdes avec l'édition de base... donc forcément, on parle beaucoup moins de POD en termes de soucis techniques depuis un bon bail.
Quand FIFA aura droit au même traitement que POD, on en reparlera... et c'est pas demain la veille.  

Je t'ai déjà dit que c'était tant mieux que la version gog fonctionne chez toi. Je t'avais même conseillé d'essayer cette version sur ton vieux pc mais comme tu le vends, cela ne sert plus à rien.

Tu fais quand même tout un foin pour pas grand chose.  j'essayais de t'aider mais visiblement ça te gène que je le fasse donc pas grave, tant mieux si tu n'as pas besoin d'aide et que ça fonctionne sur ton ordinateur. L'important est de pouvoir profiter de très bons jeux.

n°10014952
obduction
Posté le 15-12-2016 à 22:57:18  profilanswer

dxceor2486 a écrit :

Dernier exemple : Age of Empires 2. Si le jeu est parfaitement jouable sur un ordi moderne, un horrible bug graphique rends le jeu très très moche (bug de palette de couleur ou quelque-chose comme-ça). De plus la résolution n'est plus trop adaptée aux écrans actuels, ce qui rends l'image du jeu floue et étirée. Mais le pire est quand on veut jouer en LAN. J'ai passé des heures à m'arracher les cheveux à essayer de faire fonctionner le réseau lan sur ce jeu, mais à part en téléchargeant une autre version du jeu + des patchs (ce qui fait plusieurs centaines de mo, et ces versions ne contiennent plus la musique ... bon une vidéo avec l'ost du jeu mise en arrière plan fait le job, mais c'est ça en plus à faire à chaque fois qu'on joue), j'ai jamais réussit à jouer en multi sur des ordis sous windows 7 ou 8 ... tandis que là encore une fois, sur mon vieux machin, je met le jeu, je l'installe, et normalement tout fonctionne comme il faut. Idem pour le réseau

Pour les couleurs, faut supprimer explorer.exe sur windows 7 et 8 si tu veux que les couleurs soient corrects. De nombreux jeux des années 2000 ont ce problème comme heart of darkness, age 2 et bien d'autres jeux..

Tu crées un .bat avec ça et tu auras le tout automatisé.

Citation :

@echo off
taskkill /IM explorer.exe /F
cls
start empires2.exe
pause>0
start explorer
exit

dxceor2486 a écrit :

Personnellement, je trouve ça moins galère de faire tourner un vieux jeu sur une machine d'époque que sur un PC moderne, sachant que tout n'est pas forcément bien émulé du coup tu ne peux pas forcément avoir les graphismes ou le son au meilleur de ce qui est possible, que sur un PC actuel. Je pense qu'il suffit de respecter les "règles" j'ai pu énoncer pour éviter le principal des problèmes avec Windows 9x, tandis que sur une machine récente, j'ai l'impression que pour faire fonctionner correctement un jeu c'est souvent au cas par cas. Quand on a peu de jeux, ça doit suffir amplement, mais quand on fait collection comme moi et qu'on arrive à plus d'une centaine de jeux, monter correctement une machine d'époque et installer tout correctement est deviens une meilleure alternative.

Cela dépend des jeux. Même dosbox a du mal avec certains vieux jeux au niveau de l'émulation. Par contre, avec dosbox tu profiter du son mt32 sans avoir besoin de se payer une console mt32.

Message édité par obduction le 15-12-2016 à 22:59:44
n°10014971
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 16-12-2016 à 00:10:05  profilanswer

Citation :

Pour les couleurs, faut supprimer explorer.exe sur windows 7 et 8 si tu veux que les couleurs soient corrects. De nombreux jeux des années 2000 ont ce problème comme heart of darkness, age 2 et bien d'autres jeux..

Oui je me souviens avoir vu ça, mais je me souviens aussi que ça me posait un petit problème après ... rien d'extrêmement grave, mais tout de même embêtant. Il me semble que je ne pouvais plus rien faire dans l'explorateur après coup même avec le .bat, obbligé de fermer la fenêtre et d'en rouvrir une autre
Mais comme je disais, ce n'était pas le plus gros soucis ça

Au pire pour en finir avec cette histoire sur POD, je vais tipiak la dernière version du jeu (enfin tipiak ... J'ai le jeu, mais pas la même version, on dira que c'est un backup :o) et essayer de l'installer pour voir. Déjà le mode sans 3Dfx passait pour moi, mais c'était trop affreux. Je vous tiens au courant là dessus

Message édité par dxceor2486 le 16-12-2016 à 00:19:39
n°10015009
petit-tigr​e
miaou
Posté le 16-12-2016 à 07:40:59  profilanswer

obduction a écrit :

Heureusement que j'ai dis que c'était un jeu difficile à lancer sur les os modernes et non impossible. La nuance est essentielle. ;)
Tu peux chercher sur google et de nombreux sites de retrogaming, tu verras que les fifa 98 et 99 sont tout sauf des jeux simples à faire fonctionner pour nombre de joueurs sur les os modernes.

Et je t'ai donné la raison...

obduction a écrit :

Tu fais quand même tout un foin pour pas grand chose.

Bah euh, ça faisait au moins 5 fois que je te répétais la même chose et 5 fois que tu persistais... A un moment donné, je ne savais plus trop comment te faire comprendre que ça n'avait plus aucun intérêt et que ça devenait excessivement lourd. On en serait pas arrivé là si tu avais lu mes propos au lieu de chercher à me contredire à chaque phrase :)
Sinon à aucun moment je ne t'ai insulté, il y a un " ;) ". Je me servais juste de tes propres "trucs" pour te taquiner mais tu vois que combien c'est chiant du coup :D
Bref, aller, passons.

Pour AOKings, si vous ne l'avez pas testé, jetez un oeil à la version HD, la campagne Africaine est franchement sympa qui plus est. A noter qu'il existe un patch du même genre (gratuit cette fois) pour le premier Age of Empires : http://www.moddb.com/mods/upatch-hd
Indispensable pour jouer en ligne sur le matos moderne sans être coupé en pleine partie... en plus de corriger quelques bugs.

Message édité par petit-tigre le 16-12-2016 à 07:44:18

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10015034
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 16-12-2016 à 08:44:05  profilanswer

Oui enfin quand on a ça chez soi

Spoiler :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481874116-img-20161216-084103.jpg

ça fait un peu chier de devoir racheter le jeu 4x le prix que j'ai payé pour cette version ...

n°10015036
petit-tigr​e
miaou
Posté le 16-12-2016 à 08:48:06  profilanswer

Je comprends t'inquiètes :D

Toutefois, pour sa défense, il baisse régulièrement de prix. Je l'ai choppé à 2,99 moi sur Steam.

Tu peux suivre l'évolution de son tarif ici : https://isthereanydeal.com/#/page:g [...] ihdedition
Et Noel approchant, ça va solder.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10015326
quicksilve​r01
Posté le 16-12-2016 à 15:04:27  profilanswer

dxceor2486 a écrit :

Oui enfin quand on a ça chez soi

ça fait un peu chier de devoir racheter le jeu 4x le prix que j'ai payé pour cette version ...

Sur instant gaming, 5.10€en version HD , voir mon lien en signature, par contre faut qu'ils en rentre de nouveau.

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10015585
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 16-12-2016 à 20:15:02  profilanswer

Oui, enfin dans tous les cas, ça fait chier d'acheter à nouveau un produit que j'ai déjà quoi ...

n°10018344
steven67
Posté le 20-12-2016 à 12:12:59  profilanswer

Quelles nouvelles de 3dfx retenir en 2016 ?

Sur le site de 3dfxzone.
http://www.3dfxzone.it/news/reader.php?objid=24690
Up and running !

n°10018597
quicksilve​r01
Posté le 20-12-2016 à 16:36:27  profilanswer

GG , avec la pub pour hfr, heureusement que j'ai encore la mobo am3 avec port pci, j'ai envie de remmettre ma v3 un peu :p

---------------
n°10018985
iosys99
Authentique aigri
Posté le 21-12-2016 à 00:16:39  profilanswer

[:calimefrog:3]  

[:siluro:3]  

Bravo la perf :)

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°10019000
steven67
Posté le 21-12-2016 à 01:06:54  profilanswer

@quicksilver01 : un gros doute pour passer la V3 qui est en 16 bits sous W10, mais tu peux tenter ...

n°10019017
quicksilve​r01
Posté le 21-12-2016 à 03:51:57  profilanswer

steven67 a écrit :

@quicksilver01 : un gros doute pour passer la V3 qui est en 16 bits sous W10, mais tu peux tenter ...

je crois que je l'avais déja fait fonctionner sur 7 , mais 16 bits quoi? bureau ou jeu?  

[:nato]

---------------
n°10023943
steven67
Posté le 27-12-2016 à 13:54:12  profilanswer

Actualité 3dfx pour les fêtes de Noël.
Une sélection d'articles dans PCGH.de

http://www.pcgameshardware.de/Retr [...] -670247/4/

Voodoo5 : it's alive on win10.
Pour les fêtes, 3dfx Voodoo5 vous propose un performance test D3D sous Windows 10. Envoyez 3dmark 2000 ....
https://youtu.be/u-L_m6QA3A8

:)

n°10024036
quicksilve​r01
Posté le 27-12-2016 à 16:08:07  profilanswer

steven67 a écrit :

Actualité 3dfx pour les fêtes de Noël.
Une sélection d'articles dans PCGH.de

http://www.pcgameshardware.de/Retr [...] -670247/4/

Voodoo5 : it's alive on win10.
Pour les fêtes, 3dfx Voodoo5 vous propose un performance test D3D sous Windows 10. Envoyez 3dmark 2000 ....
https://youtu.be/u-L_m6QA3A8

:)

Les anciens 3d mark ne fonctionne pas/très mal avec les nouveaux os :(

---------------
n°10024042
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 27-12-2016 à 16:12:33  profilanswer

Merci pour les liens.  :jap:

---------------
[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
n°10024190
Squall-FR8​5
qui vivra verra…
Posté le 27-12-2016 à 20:12:56  profilanswer

:pt1cable:  dans le style , j'ai fumé un truc périmer http://www.ebay.fr/itm/2X-CONSECUT [...] SwhOVXfvLo
le SLI de V2 8mo pour 200 :lol: j'ai un SLI de 12mo 500€ ça vous dit ?  :sol: ah ah ah

---------------
La main qui a fait naître la légende deviendra légende elle-même.   Recherche voodoo rush, carte PowerVR PCX2 ou 1, Carte mère gén 90-2K et processeur Nexgen ^.^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chipset graphique msi[440LX]Quelle mobo en chipset 440LX supporte les gros HD ?
Kyro II & compatibilité/qualité driversrecherche drivers pour Interact Hammerhead (ou remplacement)
Quelq'un à testé plz?la ram surcouf pc3200Chipset
Drivers open Gl pour rage mobilityDRIVERS ATI RADEON 9000 SERIES
MSI K7N2 chipset audio : bonne ou movaise kalité sonore ??Quel version des drivers/bios Highpoint pour une KT7A Raid ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)