Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

pc d'occasion risque

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pc d'occasion risque

n°10954332
kiki13k
Posté le 24-02-2021 à 14:15:56  profilanswer

bonjour a tous je suis actuellement en train d'acheter un pc d'occasion j'ai donc pris la carte mere le processeur et le boitier , mais le gars me propose pour l'envoie de laisser le processeur sur la carte mere , est ce que c'est risquer pour le transport sachant que c'est des brutes les mec de la poste ? je précise que c'est un ryzen 7 3700x avec une b550 voila merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 14:15:56  profilanswer

n°10954333
intercepte
Posté le 24-02-2021 à 14:19:01  profilanswer

Les processeurs sont super bien fixés. je pense qu'il y a aucun risque. c'est plutôt les cartes graphiques faut surtout pas les envoyer monté.

---------------

n°10954443
BloodyCarn​age
Posté le 24-02-2021 à 16:38:53  profilanswer

Disons que si la poste traite le colis comme un ballon de rugby et qu'il n'est pas bien emballé, la carte mère risque bien plus que le CPU. Faudrait vraiment mettre un bon coup de pied sous la carte mère pour que le CPU saute hors du socket.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10954445
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 24-02-2021 à 16:41:12  profilanswer

Salut

Le CPU il craint rien, sauf à jouer au foot avec le colis peut être...  
La carte mère c'est autre chose, demande qu'elle soit parfaitement protégée.. Je

---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

pc d'occasion risque

Sujets relatifs
Risque d'alimenter 4-Pins ATX via prise SATA ?windows sur un ssd sata2 - risque de perte de performance en jeux ?
GPU d'occasion en attendantWaterblock pour RTX 2080 SUPER + questions RGB
Achat piece d’occasionAvis config PC (occasion)
Conseil config occasion 300 euros maxCombo pompe + réservoir watercooling d'occasion
carte graphique occasionChoix portable occasion
Plus de sujets relatifs à : pc d'occasion risque

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR