Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage Windows et température Carte Graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage Windows et température Carte Graphique

n°4910346
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-06-2006 à 16:48:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis 2 jours je rencontre des problèmes sous Windows lorsque je joue. J'ai mon écran qui se brouille totalement, quelques seconde après mon moniteur se met en veille.
 
Si je redemarre, dès que j'arrive sous Windows ça refait exactement pareil. Par contre si j'eteinds le PC quelques minutes et que je le relance ça remarche.
 
Il y a un BIP étrange aussi, je croyais que ça venait de mon onduleur, mais je crois que c'est la carte graphique (c'est une 6800GT), j'ai regardé il y a un buzzer dessus (d'ailleurs elle BIP si jamais je la branche pas).
 
Donc là j'ai joué, au bout d'un moment ça a commencé à bipper, j'ai immédiatement quitté le jeu, ça s'est arrêté de bipper. J'ai lancé Evrest, il me donne une température de 60°C pour le GPU et 100°C pour la mémoire du GPU, je trouve que ça fait bcp 100°
 
Et encore j'ai coupé le jeu tt de suite. Hier j'ai laissé bippé bcp + lgtps (je croyais que c'était l'onduleur), et ça a crashé, donc la température à dû monter encore plus haut.
 
Je voulais savoir si vous pensez aussi que ça vient de la carte graphique. Pourtant j'ai vérifié et le ventilateur tourne correctement, et je n'ai jamais eu ce genre de problème (ça fait 1 an que j'ai la carte).
 
Je ne sais pas trop quoi faire, et avec le bol que j'ai si je l'envoi en SAV ils vont la tester 5 minutes et me dire qu'elle marche. En plus le SAV est en Allemagne :/
 
J'achèterais bien un nouveau ventilo, genre Artic Cooler, mais de 1 je n'ai pas du tout les moyens pour le moment, et de 2 ça ne s'adapte pas sur ma carte sans "découpe" de celle ci, chose que je ne veux pas faire tant qu'elle est sous garantie.
 
Donc voilà, si quelqu'un a une suggestion, il y a peut etre quelque chose à laquelle je ne pense pas, qu'il serait possible de tester.
 
Et déjà, pour commencer, est-ce que 100°C c'est bcp pour la mémoire GPU ? (en IDLE je suis à 70°C)
 
P.S. : La carte n'est pas Overclockée
 
Merci.


Message édité par Dj YeLL le 30-06-2006 à 16:51:36

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 16:48:51  profilanswer
 

n°4910404
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-06-2006 à 17:21:03  profilanswer
 

Je pense a autre chose aussi. Il me reste de la bonne pate thermique. Si je démonte le ventilo juste pour changer la pate, ça fait sauter la garantie ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage Windows et température Carte Graphique

 

Sujets relatifs
probleme de carte graphique (?!)carte graphique sous cadencée asus 6800 512 mo
Probleme montage carte merecohabitation alim faible et carte graphique
Connaitre la température de fonctionnement d'un Pentium 2Application Java rendu graphique illisible
Plus de sujets relatifs à : Plantage Windows et température Carte Graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR