Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Connaitre la température de fonctionnement d'un Pentium 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaitre la température de fonctionnement d'un Pentium 2

n°4909833
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 30-06-2006 à 11:55:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà je voudrais me monter une petite machine à base de PII 400 (pour faire du net, lecture de Divx/MP3, bureautique) sur une CM ASUS P2B et j'aurais divers questions, je fait donc appel à vos connaissances avant de me lancer
 
1 - est-il possible de connaitre la température de ce pross' sous windows avec un log de monitoring, comme avec les pross' récents ?
2 - j'ai donc récupérer un PII 400 avec un gros rad alu dessus, apparement fait pour fonctionné en fanless, à votre avis ça passera niveau temp' ?
3 - voulant faire une machine fanless au niveau du pross' et de la CG, je compte rajouter 1 voire 2 ventilo de boitier silencieux histoire de créer un flux d'air minimum au bon fonctionnement du zinzin, à votre avis ça passera 1 seul ventilo en extraction ?  
 
Sachant que le tout sera placé dans un boitier typique moyenne tour ATX, donc pas trop de confinement ...
 
Voilà merqui

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 11:55:26  profilanswer
 

n°4909846
mrdoug
Posté le 30-06-2006 à 12:04:50  profilanswer
 

Avec speedfan ça ne fonctionne pas ? Sinon ça devrait fonctionner sans ventio ce genre de vieux proc

n°4909887
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-06-2006 à 12:29:08  profilanswer
 

Ca passe tout à fait si le rad est prévu pour.
 
J'ai vu jusqu'au PIII 550 comme ça, sur des pc bureautique, avec un gros rad et juste le ventilo de l'alim.
 

n°4909969
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 30-06-2006 à 13:19:53  profilanswer
 

merci mrdoug et ilien83 de vos réponses, cé vrai qu"étant un peu feignant j'ai pas encore monter l'UC, et je voulais avoir des avis avant de me lancer
et effectivement le rad du P2 400 est énôôôrme, j'en avait jamais vu de tel avant ...

n°4910010
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-06-2006 à 13:54:21  profilanswer
 

nenezz1 a écrit :

merci mrdoug et ilien83 de vos réponses, cé vrai qu"étant un peu feignant j'ai pas encore monter l'UC, et je voulais avoir des avis avant de me lancer
et effectivement le rad du P2 400 est énôôôrme, j'en avait jamais vu de tel avant ...


 
Sur les boitiers équipés de ces procs, il y avait souvent un conduit en plastique qui amenait l'air du bloc alim directement sur le proc.
 
Le ventilateur de l'alim tournait en introduisant l'air dans le boitier, à l'inverse de ce qui se fait généralement.
 
 :jap:  
 

n°4910103
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 30-06-2006 à 14:46:59  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Sur les boitiers équipés de ces procs, il y avait souvent un conduit en plastique qui amenait l'air du bloc alim directement sur le proc.
 
Le ventilateur de l'alim tournait en introduisant l'air dans le boitier, à l'inverse de ce qui se fait généralement.
 
 :jap:


 
oui j'ai déjà vu ça sur des DELL à l'époque des premiers P3, de l'air bien rechauffé par l'alim, hhmmmm, zétait costaud les proc à l'époque ... bon je pense que moi avec un ventilo de boitier situé en pas loin et qui extrait l'air chaud ça devrait le faire nan ??

n°4910304
uname
Posté le 30-06-2006 à 16:27:23  profilanswer
 

j'en avait un comme ca mais j'ai inversé le sens du ventilo: ca chauffe tout de suite moins :D
les P2 deschutes (a partir du 333mhz) et les celerons (a bus 66) passent sans problemes en fanless


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Connaitre la température de fonctionnement d'un Pentium 2

 

Sujets relatifs
Pentium II - que faire avec?Température érronée MSI K9 n platinum
probleme de temperaturePentium M
LA DIFFERENCE ENTRE PENTIUM M370 380 375 390temperature...
Pentium 4 630 à 3 GHzPentium D et Core 2 Duo
Température procProbleme de température
Plus de sujets relatifs à : Connaitre la température de fonctionnement d'un Pentium 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR