Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage et ventilation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage et ventilation

n°10213987
multitache
Posté le 19-08-2017 à 19:47:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des plantages PC régulier, et je ne trouve pas de solution, Voici les symptomes.
 
Carte graphique d'origine clac, une ati HD 6XXX elle a fait son temps je ne suis pas trop surpris.
Je remplace temporairement par une vielle ati HD 4XXX. Cela fonctionne sans soucis même sous jeu faible consommation (WOW)
 
J'achète d'occasion une geforce gtx 760.
Je lance WOW, première surprise le ventilateur ne monte pas dans les tours... même apres 15 min.. pas normal je trouve.
Plantage, l'ordi redémarre ensuite de lui même au bout de quelques minutes sans que j'appuie sur l’interrupteur de redémarrage. Si j'appuie sur l'interrupteur dans ce délai, il ne se passe rien.
Si je n'utilise pas de jeu l'ordi reste stable.
J'installe "MSI afterburn" et crée un profil de ventilation avec un courbe linéaire qui impose 100% de ventilation des 70°C.
Je relance WOW, la ventilation commence à monter plus tot.
Le PC plante quand même je n'ai pas pu relever encore la température à ce moment.
Quand la ventilation est a fond en continue le PC plante au bout de 10  min environ.
 
J'ai une hypothèse:
 

  • Je n'ai jamais entendu démarrer la ventilation de mon alimentation Corsaire 650 TX, un ventilateur de la taille du soucoupe a thé..., après le plantage j'ai constaté qu'elle est suffisamment chaude au touché pour que je ne puisse pas garder le doigt dessus. Une hypothèse: la carte NVidia consomme plus que la ATI HD 6XXX, l'alimentation n'étant pas refroidit par son ventilateur, elle fait planter le PC? une alimentation peut elle faire planter mon PC de cette façon?


Merci de vos idées
 
julien


Message édité par multitache le 19-08-2017 à 20:56:22
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 19:47:03  profilanswer
 

n°10214006
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-08-2017 à 20:06:57  profilanswer
 

Hello, les ventilo de cartes graphique souffle tous vers le gpu, fait une photo de ce "prototype" me semble que sur les tx la ventilation est semi passive ! mais devrai tourner avec une certaine température.


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10214047
multitache
Posté le 19-08-2017 à 20:55:21  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, les ventilo de cartes graphique souffle tous vers le gpu, fait une photo de ce "prototype" me semble que sur les tx la ventilation est semi passive ! mais devrai tourner avec une certaine température.


 
Merci de ton aide.
Apres vérification avec une fine feuille de papier, il souffle dans le bon sens vers le GPU. J'ai fait une erreur. Ce n'est donc pas ça.
Je corrige mon post

n°10221770
multitache
Posté le 29-08-2017 à 18:03:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila j'ai toujours le même problème, ce que je sais en plus c'est que en faisant exprès de mettre une courbe de refroidissement du processeur de la carte graphique à 100% pour 60 °C, il tourne bien au max et L'ordi plante quand même malgré un processeur qui monte entre 60 et 65°C.
Il n' y a rien de constant dans le temps pour ces plantages.
 
Je pense donc à l'alimentation.. d ou cette question:
Un problème de surchauffe de l'alim peut il conduire à un plantage du PC puis son redémarrage sans action extérieur au bout de quelques minutes?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage et ventilation

 

Sujets relatifs
ventilation boitierplantage video suite au changement de la CG
PC monté et plantage. CPU chauffe trop?PB écran noir furtif avec plantage applis jeux et stream
Branchement ventilation...[Aide]La ventilation dans mon boitier
Ventilation dans un Zalman Z11 NeoPlantage Pc ntfs.sys
Plantage Windows et SSD qui n'apparait plusartefacts et plantage lorsque j'augmente la ventilation!!
Plus de sujets relatifs à : Plantage et ventilation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR