Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Need Help RX570] Bug aucun pilote graphique AMD installé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Need Help RX570] Bug aucun pilote graphique AMD installé

n°10628866
bobar
Posté le 08-09-2019 à 23:42:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai récupéré une RX570 Saphire mini ITX d'occase pour un vieux PC (enfin pas si vieux, un i5 4570).
Après installation du driver j'ai le message en cliquant sur l'icone du driver "Aucun pilote graphique AMD installé ou le pilote ne fonctionne pas correctement".
Il s'agit bien du bon driver récupéré sur le site d'AMD pour Windows 10 64 bits. J'ai ré-installé plusieurs fois, désinstallé avec DDU... Rien à faire.
L'écran est branché sur la carte, qui marche donc sans driver. Bien sûr tout ce qui est jeux, 3D, vidéo avancée ne fonctionne pas.
L'alim est tout à fait suffisante (550W), la carte branchée avec le connecteur 6 pins (qui fonctionne, je l'ai vérifié au multimètre).
 
Je m'y connais plutôt bien en matos mais là je sèche. A votre avis carte défectueuse ou problème logiciel ?
 
Merci pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par bobar le 08-09-2019 à 23:44:20
mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 23:42:26  profilanswer
 

n°10628885
chtit
R-CB5
Posté le 09-09-2019 à 00:19:17  profilanswer
 

essais peut etre avec un autre pilote  
 
sinon ca sent la carte defectueuse oui, à tester dans un autre PC pour voir

n°10629551
bobar
Posté le 10-09-2019 à 10:16:18  profilanswer
 

Merci du conseil. J'ai essayé de l'installer sous linux et la carte fonctionne parfaitement, 3D et tout.
Pas un problème matériel donc, au pire je resterai sous linux comme c'est pas un PC destiné à jouer.

n°10629589
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-09-2019 à 11:24:41  profilanswer
 

bobar a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai récupéré une RX570 Saphire mini ITX d'occase pour un vieux PC (enfin pas si vieux, un i5 4570).
Après installation du driver j'ai le message en cliquant sur l'icone du driver "Aucun pilote graphique AMD installé ou le pilote ne fonctionne pas correctement".
Il s'agit bien du bon driver récupéré sur le site d'AMD pour Windows 10 64 bits. J'ai ré-installé plusieurs fois, désinstallé avec DDU... Rien à faire.
L'écran est branché sur la carte, qui marche donc sans driver. Bien sûr tout ce qui est jeux, 3D, vidéo avancée ne fonctionne pas.
L'alim est tout à fait suffisante (550W), la carte branchée avec le connecteur 6 pins (qui fonctionne, je l'ai vérifié au multimètre).
 
Je m'y connais plutôt bien en matos mais là je sèche. A votre avis carte défectueuse ou problème logiciel ?
 
Merci pour votre aide !


Tu as été chercher le driver ici ? : https://www.amd.com/en/support/grap [...] eon-rx-570
 
Ah oui, AMD ne propose plus de drivers pour les Windows 32bits. C'est peut être cela ton souci.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10629723
bobar
Posté le 10-09-2019 à 15:16:48  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Tu as été chercher le driver ici ? : https://www.amd.com/en/support/grap [...] eon-rx-570
Ah oui, AMD ne propose plus de drivers pour les Windows 32bits. C'est peut être cela ton souci.


Oui, j'ai téléchargé celui-ci et j'ai Windows 10 64 bits. Hélas mon problème n'est pas si simple, mais merci !
C'est avec ce genre de gags que je comprends que beaucoup -moi compris- préfèrent Nvidia quand même...


Message édité par bobar le 10-09-2019 à 15:17:02
n°10630116
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-09-2019 à 10:25:13  profilanswer
 

Alors, je vais te dire ô combien j'ai appris à HAÏR les pilotes nVidia avec les Quadro de mes fesses et le multiscreen :mad:. J'ai jamais vu plus foireux.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10630252
bobar
Posté le 11-09-2019 à 15:01:34  profilanswer
 

Bon, à force de recherche sur le net j'ai fini par trouver une solution qui a fonctionné : flasher le bios de cette satané carte graphique avec un nouveau !
Merci AMD de m'avoir occupé ces trois dernières soirées.  :jap:


Message édité par bobar le 11-09-2019 à 15:02:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Need Help RX570] Bug aucun pilote graphique AMD installé

 

Sujets relatifs
Problème de Carte GraphiqueMatos neuf, rien ne se passe après montage, help :)
Nouvelle carte graphique que rameAMD 3000 problème Vcore
Choix carte graphique [URGENCE]carte graphique hs
Help, j'aimerai identifier mon radiateur noctuaCarte graphique silencieuse
Carte graphique qui se tord...Carte graphique compatible MS-7721
Plus de sujets relatifs à : [Need Help RX570] Bug aucun pilote graphique AMD installé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR