Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Matos neuf, rien ne se passe après montage, help :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matos neuf, rien ne se passe après montage, help :)

n°10628636
supndj
Posté le 08-09-2019 à 13:37:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je viens solliciter vos lumières, je me suis donc acheté du matos hier pour monter une ptite machine, et après montage,rien ne démarre !:(
Voici la liste du matos :
- ASRock B450 Gaming K4
- AMD Ryzen 3 3200G Wraith Stealth Edition (3.6 GHz / 4 GHz)
- G.Skill RipJaws 5 Series Gris 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
- be quiet! Pure Base 600 Noir
- be quiet! Pure Power 11 500W CM 80PLUS Gold
 
Je précise, qu'ils ont mis le bios de la carte mère à jour eux-même (payant) pour pouvoir accepter le 3200G, j'en déduis que la CM devait bien marcher au moment de la maj.
J'ai refait un montage hors boitier, avec le strict minimum dessus, rien ne se passe.
J'ai la lumière rouge de la CM qui clignote et c'est tout.
J'ai testé l'alim en reliant les 2 ponts, pour voir si elle démarre toute seule, j'avais relié les deux ventilos du boitier pour tester, et ils se sont bien lancés, donc à priori ce n'est pas l'alim.
autre détail, lorsque je ne branche qu'un seul des deux connecteurs d'alim CPU (c'est un 8 broches en 2x4), lorsque je lance le power (technique du tournevis sur les deux pins du power on pour etre sur que ca ne vient pas du bouton power), le ventilo du cpu bouge d'un pti cm, mais rien de plus.
J'ai aussi essayer toutes les positions de RAM avec chacune des barettes.
 
Donc si vous avez des idées je suis preneur, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 13:37:32  profilanswer
 

n°10629059
smashkiks
Posté le 09-09-2019 à 11:58:41  profilanswer
 

Peut être que ton Alim à assez de jus pour un ventilo mais pas assez pour la CM. Essaye de démarrer avec ventilo et un disque dur (on l'entend bien tourné normalement).
je suis pas expert mais je suis en galère un peu similaire je peux te conseiller comme test  :  
- Un mauvais branchement sur la carte mère, un ventilo, des LED, ton CPU FAN  ?  ça m'est déjà arrivé.
- la pate thermique (si c'est neuf elle est deja appliquer en bonne quantité je crois donc tu peux eliminer ça)  
- Les pin de ta carte mere au niveau du Processeur... 1 seul de tordu et je crois que rien ne démarre.
- ou alors une incompatibilité ram?
 
Bonne chance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Matos neuf, rien ne se passe après montage, help :)

 

Sujets relatifs
Help, j'aimerai identifier mon radiateur noctuaConseil sur configuration 1400 euros avec OS et montage
Upgrade config + infos montagehelp je suis perdu pour kit de mise à jour pc
aide montagePC qui tourne sans rien n'afficher, help !
Configuration PC pour montage vidéo intensifConfig PC fixe polyvalente (Gaming / Montage vidéo)
Help Température I7 4770k delid 
Plus de sujets relatifs à : Matos neuf, rien ne se passe après montage, help :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR