Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Les perfs de la Matrox Parhelia

n°2296540
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-03-2003 à 21:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Qu'est ce que c'est que ça : http://www.surcouf.com/catalogue/f [...] it=9522338 ? [:wam]

Edit : http://www.clubic.com/n/n6954.html La news date *un peu* quand même. [:wam]

Edit 2 : bon bah apparemment elle est dispo sur le magasin en ligne de matrox. Surprenant.

C'est la version avec 256Mo de DDR.  

La version dont on parle courament ici question prix est avec 128Mo.

Le prix entre les deux n'a absolument rien a voir. Dans la pratique, pour un usage normal la version 256Mo est absolument sans interet.

Le prix entre ces deux carte est peut être révélateur du coût très important des chips mémoire utilisés.

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 21:59:05  profilanswer

n°2296545
parappa
taliblanc
Posté le 15-03-2003 à 22:03:35  profilanswer

Oui j'avais bien compris, mais je ne savais pas qu'elle existait en fait. J'ai encore 1 mois et demi à attendre avant de changer, j'aimerais bien qu'ils se décident à sortir une version 64Mb, ou alors baisser un peu le prix partout (300? ce serait quand même plus raisonnable :sweat:). :/

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°2296550
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-03-2003 à 22:06:25  profilanswer

xofred a écrit :

Concernant la compatibilité avec ma carte mère ABIT KT7-Raid, je ne sais pas, car pour éviter tout problème et ça faisait un moment que j'y songeais, j'ai procédé à un petit upgrade -l'"économie" réalisée sur la carte m'a donné bien envie!( J'ai pris Asus P4PE, P4 2,4Ghz, et 512Mo ).

A mon avis tu as bien fait. En plus une P4PE asus avec un P4 c'est a mon avis ce qui convient le mieux pour ton usage.  
Avec ça tu aura une bonne config de travail qui privilégie la stabilité.
Pour augmenter encore la stabilité (Si il te reste un peu de sous  :D ) change aussi ton alim pour une Antec True power.

Citation :

J'ai dû formatter ma partition principale avec tous ces changements, et je suis en pleine réinstallation ( bientôt fini,mais j'ai encore 2/3 petit problèmes.. ), alors pour l'instant je n'ai pas trop le temps de vous dire mon avis.

Prends ton temps...  

Tu nous la donnera quand tu sera pret. Reconfigurer ça prends du temps.

Citation :

Première impression bonne, même si je m'attendais à mieux.

Vérifie a quelle fréquence tourne tes Mono. Je sait que les IIYAMA ont souvent tendance a se configurer sur des fréquences pas optimales.
Bloque a 85Hz grand max.  

Utilise le Nokia Monitor test pour règler la convergence.

Pour ton moniteur qui fait des siennes, si ça se règle quand tu le calle contre le mur : C'est probablement le câble ou le connecteur. Change le câble si c'est possible. Sinon mets en un autre sur l'entrée auxiliaire si il y en a une.

Citation :

Mais je vous dirais tout ça plus en détail dès que tout sera réinstallé complètement.

Ok  :hello:

Pourait tu nous dire ou tu l'a acheté a 350? ?

Message édité par sr16 le 15-03-2003 à 22:07:35

---------------
n°2296562
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-03-2003 à 22:12:20  profilanswer

parappa a écrit :

Oui j'avais bien compris, mais je ne savais pas qu'elle existait en fait. J'ai encore 1 mois et demi à attendre avant de changer, j'aimerais bien qu'ils se décident à sortir une version 64Mb, ou alors baisser un peu le prix partout (300? ce serait quand même plus raisonnable :sweat:). :/

Faut dire que la version 256 MB il doit pas y avoir beaucoup d'acheteurs.

Je pense qu'ils auraient interet a la baisser.  

C'est bien sûr pas impossible qu'ils le fassent, si ce n'est déja fait : xofred l'a trouvée a 350? a Montgallet mais il a pas dit ou. Essaye de le "mp" il te le dira peut être.

---------------
n°2296882
parappa
taliblanc
Posté le 16-03-2003 à 01:15:25  profilanswer

Si si il a dit où :

xofred a écrit :

C'était la dernière qu'ils avaient, au fond d'un tiroir !!! chez LC computer... Aucun magasin de la rue Montgallet à part lui n'en avait.

Mais apparemment ils n'en auraient plus. Et quand bien même, je ne suis pas du tout sur Paris. :D

---------------
n°2299423
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-03-2003 à 12:09:58  profilanswer

heu, à 350?, ce serait pas une OEM ?

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2301229
xofred
Posté le 17-03-2003 à 21:44:28  profilanswer

Bien, après avoir configuré mon PC correctement et tout installé, je suis en mesure de donner mon avis sur la Parhélia !  
A l'attention de fendnts, il s'agit d'une version OEM, c'est à dire que j'ai eu la carte, le CD d'installation, 2 cables ( 1 DVI vers 2 VGAS, 1 VGA vers TV), et un adaptateur DVI vers VGA.

La carte n'a posé aucun problème à l'installation; j'ai mis à jour le driver avec le dernier disponible sur le site de Matrox, le  1.3.0.43. Ca change de la Geforce2Mx avec ses dizaines de drivers qu'il fallait tester un par un avant d'en trouver un stable/correct !

J'ai pu constater que le volume sonore du ventilo de la carte est supérieur à celui de ma Geforce2Mx Leadtek, ce qui m'a un peu déçu, d'autant plus qu'on ne peut mettre le dispositif sans ventilateur de Zalman sur cette carte.

Lors du premier lancement, j'ai été un peu déçu de la qualité en environnement windows. Mais je me suis aperçu qu'il fallait que je rerègle les moniteurs. Au passage, le soft Nokia Monitor Test est vraiment pratique pour regler les convergences, merci sr16 !Du coup, la qualité est vraiment là !

Le soft Matrox PowerDesk est plutôt bien fichu, et, détail pratique, il m'a permis d'augmenter la fréquence maximale des moniteurs hertz par hertz ! En effet en 1280x1024, la fréquence max était de 75Hz, où ça scintille encore un peu parfois. J'ai ainsi pû les monter jusqu'à 87Hz ! Au delà ça ne passe pas. Je les ai finalement laissés à 84Hz. De toute façon, ce sont de vieux moniteurs, donc je ne me préoccupe pas de savoir si c'est néfaste ou non ! Ils sont déjà amortis depuis longtemps, alors je les pousse dans leurs derniers retranchements !

Par contre, chose importe pour moi, le moniteur droit, dont l'affichage était instable sur la Geforce2Mx ( la verticale n'était plus verticale mais toute "gondolée" - je devais taper dessus pour que ça redevienne normal, mais ça revenait au bas mot toutes les 20 minutes ) n'a plus aucun problème d'affichage !!!!! Et celà fait un moment qu'il sont allumés pourtant ( toute la journée d'aujourd'hui notamment ).
Cet écran-là était branché sur la deuxième sortie VGA de la Geforce2Mx qui ne possède pas un vrai Ramdac. Y-a-t'il un lien ? Je ne sais pas... En tout cas c'est une seconde vie qui commence pour lui.

La qualité vidéo est exemplaire, mais pour les DVDs, Matrox ne fournissant aucun soft, j'utilise toujours WinDVD. J'aimerais bien trouver un soft dédié pour cette carte, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. Quel soft utilises-tu sr16 ?
En tout cas les couleurs sont bien meilleures que sur la Geforce2Mx, et la netteté au rendez-vous.

Bien que je ne joue pas trop, j'ai voulu tester la carte au niveau de la 3D. J'ai donc réinstallé Need For Speed Porsche 2000 pour commencer. Aucun problème de fluidité tout à fond, mais je pense que le nouveau proco y est aussi pour quelque chose ! Ce jeu peut être lancé en mode bi-écran. La voiture se trouvant entre les deux écrans ce n'est pas jouable, mais je voulais voir comment réagirait la carte. Aucun problème jusqu'en 1024x768x2 ( 2048x768) 32bits, mais au delà ça plante, en me mettant une erreur Directx7 (bien qu'ayant Directx8 installé). En tout cas l'affichage ne ralentit pas du tout en mode bi-écran ce qui m'a tout de même impressionné.

Concernant l'antialiasing, le mode 4x fonctionne très bien, mais ralentit bcp. Quant au mode x16, il n'agit pas du tout sur la voiture, qui est pourtant la partie qui devrait être la plus affinée !!! Donc pas convaincu par ça... Par contre ça n'affecte pas la rapidité, mais bon n'étant pas efficace, ça me parait normal !

J'ai lancé ensuite 3DMark2001. J'ai enfin pu assister à toute la scène nature!!! Aucun problème donc... Le score n'est pas très élevé.

Par contre il y a un problème avec le seul jeu qui m'interessait un peu, Simcity4 ! En activant l'accélération matérielle, les nuages, et les zones non bâties sont super moches !!! Les couleurs sont bonnes, mais on dirait qu'il manque plein de points.... En mode software, le défaut disparait... Dommage, mauvais point! Peut-être qu'un patch sortira pour résoudre ce problème.

Pour conclure, je peux dire que cette carte me comble parfaitement pour l'affichage 2D de Windows, les films, etc...; elle me comble aussi doublement puisqu'elle donne une seconde vie au second moniteur, qui semble être presque comme neuf maintenant, et ça je ne m'y attendais pas du tout ! :D L'affichage défectueux au niveau de Simcity4 me dérange beaucoup, puisque ce n'est pas de la 3d compliquée... et j'espère vraiment que le problème peut être règlé.

Petite observation annexe:
En fait, je regrette le temps où on avait dans son PC une carte pour la 2D et une pour la 3D. Celà permettait d'avoir une très bonne carte 2D avec des possiblités d'entrées /sorties vidéo / tuners, etc.., et de pouvoir évoluer pour la 3D en changeant juste la carte 3D en cas de besoin( 3dfx1 -> 3dfx2 -> 2x3dfx2 )
Ca fait faire des économies financières aux constructeurs et aux acheteurs.  
Par exemple pour la Parhélia, je pense qu'on a le top du top, la crème de la crème en 2D. On ne peut pas faire mieux ( que pourrait-on améliorer ?? ). Je me vois bien garder cette carte 10 ans par exemple. Seulement l'évolution de la 3D fait qu'elle sera obsolète bien avant. La possibilité d'adjoindre une carte 3D additionnelle évolutive serait intelligente. Et la recherche pour cette carte serait simplifiée plutôt que d'avoir à refaire complètement une noucelle carte 2D/3D...  
Enfin, ça c'était qu'un petit souhait qui ne sera surement jamais réalisé...

En attendant je suis très content avec ma nouvelle Parhélia ! :sol:

Message édité par xofred le 17-03-2003 à 21:51:07
n°2301273
xofred
Posté le 17-03-2003 à 21:58:40  profilanswer

Sr16 a écrit :

Pour augmenter encore la stabilité (Si il te reste un peu de sous  :D ) change aussi ton alim pour une Antec True power.

Pour l'instant j'ai assez dépensé  :D De toute façon ça marche très bien attendant ! Peut-être plus tard...

n°2301364
Fendnts
Posté le 17-03-2003 à 22:38:41  profilanswer

télécharge l'utilitaire d'overclocking pour la parhelia pour la mettre au niveau de la version box ;) c'est toujours ça de gagné

---------------
n°2301521
parappa
taliblanc
Posté le 17-03-2003 à 23:32:56  profilanswer

Matrox n'étant pas présent au CeBit, aucun moyen d'avoir des nouvelles d'une hypothétique Parhelia 64Mb. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 23:32:56  profilanswer

n°2301544
xofred
Posté le 17-03-2003 à 23:44:59  profilanswer

fendnts a écrit :

télécharge l'utilitaire d'overclocking pour la parhelia pour la mettre au niveau de la version box ;) c'est toujours ça de gagné

Je viens de le télécharger, et le gain que l'on peut demander va de 0 à 20. 20Hz j'imagine ? C'est peu, non ? Du coup je l'ai pour l'instant laissé à 0, vu que je ne suis pas trop sûr de ce que c'est.

La différence OEM/Box est sensée être de combien ? En fait j'ignorais qu'il y aurait une différence de fréquence...

n°2301650
xofred
Posté le 18-03-2003 à 00:30:04  profilanswer

Bon, en relisant le début du topic, j'ai vu que la différence BOX/OEM était de 20Hz pour le processeur.
J'ai donc relancé le Tweaker Matrox et je l'ai mis sur 20 (que j'iamgine être 20Hz...), et j'ai lancé ensuite Need For Speed Porshe 2000. PLANTAGE au bout de 2/3 seconde du menu 3D... J'ai fait 2 autres tests, après avoir redescendu le Tweak à 0, puis remonté à 20
Donc je vais le laisser tel quel.

Au fait j'ai vu un bug dans ce jeu: les images bitmap de l'arrière plan sont complètement floues....

n°2302087
JulioGlace​s
Posté le 18-03-2003 à 12:03:54  profilanswer

Attention !! , si ça marche comme sur ma G400, 20 ça veut dire 20 % ! donc t'as carte est passé de 200/250 à 240/300 et elle à pas dut trop aimé ça ...

n°2302161
Fendnts
Posté le 18-03-2003 à 12:43:33  profilanswer

oui, je crois que c'est ça, il faut calculer le pourcentage qui t'amène vers la freq de la version box

---------------
n°2303235
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-03-2003 à 19:42:04  profilanswer

xofred a écrit :

Bien, après avoir configuré mon PC correctement et tout installé, je suis en mesure de donner mon avis sur la Parhélia !  
A l'attention de fendnts, il s'agit d'une version OEM, c'est à dire que j'ai eu la carte, le CD d'installation, 2 cables ( 1 DVI vers 2 VGAS, 1 VGA vers TV), et un adaptateur DVI vers VGA.

Tout d'abord un grand merci pour ta contribution détaillée. Je vais essayer de répondre a tes questions point par point pour n'en oublier aucune.

Citation :

La carte n'a posé aucun problème à l'installation; j'ai mis à jour le driver avec le dernier disponible sur le site de Matrox, le  1.3.0.43. Ca change de la Geforce2Mx avec ses dizaines de drivers qu'il fallait tester un par un avant d'en trouver un stable/correct !

Oui, c'est ce que j'ai toujours bien aimé chez Matrox. LEs drivers sont propres.

Citation :

J'ai pu constater que le volume sonore du ventilo de la carte est supérieur à celui de ma Geforce2Mx Leadtek, ce qui m'a un peu déçu, d'autant plus qu'on ne peut mettre le dispositif sans ventilateur de Zalman sur cette carte.

Exact. Mais c'est un peu normal pour une carte avec 80 Millions de transistors. La 2Mx est une entrée de gamme avec peu de transistors. Donc ça chauffe moins. Mais bon, c'est pas non plus un aspirateur comme la FX.
Il est effectivement impossible de metre un zallman. La seule solution c'est le WaterCooling.

Mais a mon sens la solution la plus simple c'est d'isoler le boitier phoniquement. Déja un boitier plutôt mastoc du genre Antec, ça etouffe bien les bruits. Et ensuite des plaques anti bruit sur les cloisons internes. A mon avis c'est le plus simple.

Citation :

Lors du premier lancement, j'ai été un peu déçu de la qualité en environnement windows. Mais je me suis aperçu qu'il fallait que je rerègle les moniteurs. Au passage, le soft Nokia Monitor Test est vraiment pratique pour regler les convergences, merci sr16 !Du coup, la qualité est vraiment là !

Oui, on bon petit règlage, ya que ça de vrai. D'ailleurs même sur les neufs on arrive parfois a gagner.

Citation :

Le soft Matrox PowerDesk est plutôt bien fichu, et, détail pratique, il m'a permis d'augmenter la fréquence maximale des moniteurs hertz par hertz ! En effet en 1280x1024, la fréquence max était de 75Hz, où ça scintille encore un peu parfois. J'ai ainsi pû les monter jusqu'à 87Hz ! Au delà ça ne passe pas. Je les ai finalement laissés à 84Hz. De toute façon, ce sont de vieux moniteurs, donc je ne me préoccupe pas de savoir si c'est néfaste ou non ! Ils sont déjà amortis depuis longtemps, alors je les pousse dans leurs derniers retranchements !

Oui, ça aussi c'est un avantage des drivers Matrox. On peut réellement bien règler tout ce qu'on veut.

Citation :

Par contre, chose importe pour moi, le moniteur droit, dont l'affichage était instable sur la Geforce2Mx ( la verticale n'était plus verticale mais toute "gondolée" - je devais taper dessus pour que ça redevienne normal, mais ça revenait au bas mot toutes les 20 minutes ) n'a plus aucun problème d'affichage !!!!! Et celà fait un moment qu'il sont allumés pourtant ( toute la journée d'aujourd'hui notamment ).
Cet écran-là était branché sur la deuxième sortie VGA de la Geforce2Mx qui ne possède pas un vrai Ramdac. Y-a-t'il un lien ? Je ne sais pas... En tout cas c'est une seconde vie qui commence pour lui.

Si ça se fait le connecteur de ta GeForce était défectueux (Genre soudure qui lache). Ou peut être le Ramdac. Si tu avais un affichage, c'est qu'il y avait un Ramdac. Mais par contre la qualité  :sarcastic:.

Citation :

La qualité vidéo est exemplaire, mais pour les DVDs, Matrox ne fournissant aucun soft, j'utilise toujours WinDVD. J'aimerais bien trouver un soft dédié pour cette carte, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. Quel soft utilises-tu sr16 ?

Oui, en DVD ça assure bien. Mais c'est clair que c'est carrément mesquin de leur part de ne fournir aucun soft, y compris en version BOX.
Moi j'utilise le soft fourni avec mon ancienne G550 : Matrox Cineplayer.
En fait, de nombreux softs sont compatibles avec l'accélération matérielle de cette CG car l'accélération matérielle de la décompression est fournie par les drivers.
Matrox donne des liens vers 2 softs différents. Faudra que je retrouve le lien sur leur site. Mais il n'y a pas de raison qu'ils soient forcément meilleurs que celui que tu utilise.

Citation :

En tout cas les couleurs sont bien meilleures que sur la Geforce2Mx, et la netteté au rendez-vous.

J'en ai pas parlé parce que c'est toujours difficile de juger, mais c'est vrai que je trouve aussi que question colorimétrie c'est un cran au dessus. Comme une impression que les couleurs n'ont rien a voir. Plus jolies.

Citation :

Bien que je ne joue pas trop, j'ai voulu tester la carte au niveau de la 3D. J'ai donc réinstallé Need For Speed Porsche 2000 pour commencer. Aucun problème de fluidité tout à fond, mais je pense que le nouveau proco y est aussi pour quelque chose ! Ce jeu peut être lancé en mode bi-écran. La voiture se trouvant entre les deux écrans ce n'est pas jouable, mais je voulais voir comment réagirait la carte. Aucun problème jusqu'en 1024x768x2 ( 2048x768) 32bits, mais au delà ça plante, en me mettant une erreur Directx7 (bien qu'ayant Directx8 installé). En tout cas l'affichage ne ralentit pas du tout en mode bi-écran ce qui m'a tout de même impressionné.

Dans la plupart des jeux, c'est fluide avec tout a fond avec cette CG.

Citation :

Concernant l'antialiasing, le mode 4x fonctionne très bien, mais ralentit bcp. Quant au mode x16, il n'agit pas du tout sur la voiture, qui est pourtant la partie qui devrait être la plus affinée !!! Donc pas convaincu par ça... Par contre ça n'affecte pas la rapidité, mais bon n'étant pas efficace, ça me parait normal !

Le FAA fonctionne soit très bien, soit pas du tout en fonction des jeux. Par exemple sous UT2003 ça marche a merveille.  
Par contre, le FSAA 4X est totalement inutilisable car beaucoup trop lent.

Citation :

J'ai lancé ensuite 3DMark2001. J'ai enfin pu assister à toute la scène nature!!! Aucun problème donc... Le score n'est pas très élevé.

Par contre, fais quand même une comparaison avec les scores des autres. Je te donnerais le mien. Le but est de savoir si ton système est bien règlé.  

Citation :

Par contre il y a un problème avec le seul jeu qui m'interessait un peu, Simcity4 ! En activant l'accélération matérielle, les nuages, et les zones non bâties sont super moches !!! Les couleurs sont bonnes, mais on dirait qu'il manque plein de points.... En mode software, le défaut disparait... Dommage, mauvais point! Peut-être qu'un patch sortira pour résoudre ce problème.

J'ai pas SimCity 4. Mais je vais faire des recherches sur les forums Matrox pour voir si c'est un bug connu. As tu essayé de voir si tu as les derniers patchs pour le jeu ?
Sinon saches que des nouveaux drivers devraient pas tarder a sortir. D'après les infos que j'ai, ils ne devraient pas améliorer les scores sous 3DMark de manière significative mais plutôt corriger les bugs qui leur ont été signalés. Donc vu que SimCity 4 est un jeu connu il est probable qu'ils y aient remédié.

Citation :

Pour conclure, je peux dire que cette carte me comble parfaitement pour l'affichage 2D de Windows, les films, etc...; elle me comble aussi doublement puisqu'elle donne une seconde vie au second moniteur, qui semble être presque comme neuf maintenant, et ça je ne m'y attendais pas du tout ! :D L'affichage défectueux au niveau de Simcity4 me dérange beaucoup, puisque ce n'est pas de la 3d compliquée... et j'espère vraiment que le problème peut être règlé.

Et même tu pourra rajouter un 3eme moniteur si tu veut. Je pense que le TripleHead ça doit être réellement pas mal quand on a la place.
Pour SimCity 4, je vais chercher.

Citation :

Petite observation annexe:
En fait, je regrette le temps où on avait dans son PC une carte pour la 2D et une pour la 3D. Celà permettait d'avoir une très bonne carte 2D avec des possiblités d'entrées /sorties vidéo / tuners, etc.., et de pouvoir évoluer pour la 3D en changeant juste la carte 3D en cas de besoin( 3dfx1 -> 3dfx2 -> 2x3dfx2 )
Ca fait faire des économies financières aux constructeurs et aux acheteurs.  
Par exemple pour la Parhélia, je pense qu'on a le top du top, la crème de la crème en 2D. On ne peut pas faire mieux ( que pourrait-on améliorer ?? ). Je me vois bien garder cette carte 10 ans par exemple. Seulement l'évolution de la 3D fait qu'elle sera obsolète bien avant. La possibilité d'adjoindre une carte 3D additionnelle évolutive serait intelligente. Et la recherche pour cette carte serait simplifiée plutôt que d'avoir à refaire complètement une noucelle carte 2D/3D...  
Enfin, ça c'était qu'un petit souhait qui ne sera surement jamais réalisé...

En attendant je suis très content avec ma nouvelle Parhélia ! :sol:

C'est clair. Ah le bon vieux temps de la Millenium + 3DFX...

---------------
n°2303315
Fendnts
Posté le 18-03-2003 à 20:18:19  profilanswer

ouais mais pour la millenium+3dfx, fallait mettre un switch parce que le pass-thru de la 3dfx flouait l'image à mort :/

---------------
n°2303366
xofred
Posté le 18-03-2003 à 20:37:35  profilanswer

Citation :

Par contre, fais quand même une comparaison avec les scores des autres. Je te donnerais le mien. Le but est de savoir si ton système est bien règlé.  

J'ai eu quelques problèmes après l'utilisation du Tweaker de matrox. Même après avoir rétabli la fréquence d'origine (du moins je pense, puisque ce n'est indiqué nulle part clairement! :fou: ), et après avoir supprimé entièrement ce prog de la base du régistre, j'avais des plantages sous 3D mark 2001.... Alors du coup, j'ai tout réinstallé à nouveau ( bonjour le temps perdu  :pt1cable: )...

Maintenant tout est de nouveau stable. Tant pis pour les 10% de perf en moins sur la version Box, je n'ai plus envie de risquer des bugs. Bien que j'aie pris la précaution de ghoster ma partition système cette fois.
Je peux donc vous donner quelques scores de 3D mark 2001.

Ma config :  
CM asus P4PE -L
P4 2,4GHz
512Mo PC2700 puces samsung
Parhélia 128Mo
Fortissimo2
J'ai laissé tout les reglages de base, rien n'est overclocké, j'uilise les derniers driver Matrox.
Win2000+SP2SR1
J'obtiens :  

7643 pts ( mode 16 millions de couleurs )
5473 pts ( mode 16M + AA16x )
7658 pts ( mode 1 milliard de couleurs )
7336 pts ( mode 1 milliard + trilinéaire )
6218 pts ( mode 1 milliard + Aniso )

Citation :

Exact. Mais c'est un peu normal pour une carte avec 80 Millions de transistors. La 2Mx est une entrée de gamme avec peu de transistors. Donc ça chauffe moins. Mais bon, c'est pas non plus un aspirateur comme la FX.  
Il est effectivement impossible de metre un zallman. La seule solution c'est le WaterCooling.  

Mais a mon sens la solution la plus simple c'est d'isoler le boitier phoniquement. Déja un boitier plutôt mastoc du genre Antec, ça etouffe bien les bruits. Et ensuite des plaques anti bruit sur les cloisons internes. A mon avis c'est le plus simple.

Mon boitier est à double parois ( Landmark Advance ) + Gédicoustic, et les disques dur sur des plots de mousse, pour essayer de faire le moins de bruit possible... et c'est plutôt efficace !

n°2305190
xofred
Posté le 19-03-2003 à 16:37:47  profilanswer

Il y a un truc qui n'est pas clair, c'est le mode Gigacolor (1 milliards de couleurs):
Je l'ai activé avec powerdesk pour le bureau ET pour les jeux 3D.
Or, dans le panneau d'affichage Windows, je ne vois toujours que 32bits, et si je passe par exemple en 256 couleurs, il passe sans broncher, or que dans powerdesk, le mode Gogacolor est  toujours enclenché...
De plus, j'ai voulu essayer "Gigacolor viewer" et il me dit que mon bureau n'a pas Gigacolor activé. Pourtant il est activé sur Powerdesk....  :??:  :??:  :??:

n°2305245
parappa
taliblanc
Posté le 19-03-2003 à 16:52:57  profilanswer

Les nouveaux Zalman (voir actu CeBit) seront peut-être adaptables sur la parhelia.

---------------
n°2305608
sullivanXP
Posté le 19-03-2003 à 19:26:20  profilanswer

Pour conclure sur shaderMark, effectivement il y'a eut de tres gros changements epuis la premiere version dont je parlais. En effet, avant on benchait directement sur les objets du coffre alors que maintenant, les shaders sont projetés sur une sphere. C'est donc moins beau mais ca va plus vite. C'est compatible geforce fx mais pour le gf4 et la parhélia je sais pas..
 :hello:

n°2305875
Fendnts
Posté le 19-03-2003 à 21:07:52  profilanswer

xofred a écrit :

Il y a un truc qui n'est pas clair, c'est le mode Gigacolor (1 milliards de couleurs):
Or, dans le panneau d'affichage Windows, je ne vois toujours que 32bits, et si je passe par exemple en 256 couleurs, il passe sans broncher, or que dans powerdesk, le mode Gogacolor est  toujours enclenché...
De plus, j'ai voulu essayer "Gigacolor viewer" et il me dit que mon bureau n'a pas Gigacolor activé. Pourtant il est activé sur Powerdesk....  :??:  :??:  :??:  

heu, c'est logique, pour l'instant windows ne supporte pas officiellement ce nombre de couleur à ma connaissance, c'est la carte qui le fait, non ? (dites moi si je me trompe) et puis c'est censé marcher qu'avec des apps compatibles, non ? (normalement, tous les bons éditeurs de photo/images le supportent)

Message édité par Fendnts le 19-03-2003 à 21:08:44

---------------
n°2306279
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 20-03-2003 à 00:35:26  profilanswer

xofred a écrit :

C'est effectivement pas supporté par windows directement mais par le biais de plugins.
Par contre, pour ce qui est des jeux, c'est supporté directement.

Mais le fait que ça s'active pas sous gigacolor viewer est un mystère. Je vais voir ce qu'il en est...

---------------
n°2306285
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 20-03-2003 à 00:43:38  profilanswer

Pour ce qui est de simCity 4, certains ont reporté des bugs d'affichage sur ce jeu. D'autres disent que ça marche parfaitement chez eux.

Si ce n'est déja fait : Désactive toutes les options de filtrage de texture (Forcage du trilinéaire et de l'aniso). Désactive le FAA/FSAA et essaye le mode 16 millions et 1 milliards de couleurs.

Est ce que tu as installé les .inf dernière mouture du site intel ? Certains qui ont reporté des bugs : C'était lié a des problèmes de config de l'AGP dus a la mauvaise configuration de l'AGP. Comme le chipset de ta P4PE n'est pas supportée en natif par les OS pour l'instant, ça peut être le problème.

Est tu en 256MB d'apperture size dans le bios ?

---------------
n°2306287
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 20-03-2003 à 00:45:14  profilanswer

sullivanXP a écrit :

Pour conclure sur shaderMark, effectivement il y'a eut de tres gros changements epuis la premiere version dont je parlais. En effet, avant on benchait directement sur les objets du coffre alors que maintenant, les shaders sont projetés sur une sphere. C'est donc moins beau mais ca va plus vite. C'est compatible geforce fx mais pour le gf4 et la parhélia je sais pas..
 :hello:  

Pas compatible malheureusement.

La version avec le coffre l'était partiellement. L'autre ne veut rien entendre et déclare que des fonctions nécéssaires ne sont pas supportées (PS 1.4 je suppose).

---------------
n°2307820
xofred
Posté le 20-03-2003 à 19:14:26  profilanswer

Sr16 a écrit :

Pour ce qui est de simCity 4, certains ont reporté des bugs d'affichage sur ce jeu. D'autres disent que ça marche parfaitement chez eux.

Si ce n'est déja fait : Désactive toutes les options de filtrage de texture (Forcage du trilinéaire et de l'aniso). Désactive le FAA/FSAA et essaye le mode 16 millions et 1 milliards de couleurs.

Est ce que tu as installé les .inf dernière mouture du site intel ? Certains qui ont reporté des bugs : C'était lié a des problèmes de config de l'AGP dus a la mauvaise configuration de l'AGP. Comme le chipset de ta P4PE n'est pas supportée en natif par les OS pour l'instant, ça peut être le problème.

Est tu en 256MB d'apperture size dans le bios ?

Oui j'ai essayé toutes les combinaions AA/sans AA, 16 millions/1 milliards de couleur, rien n'y fait. Simcity4 est patché avec le dernier patch.
Par contre je vais essayer de chercher les .inf dernières versions...
J'ai bien mis 256MB pour les reglages du bios.

Quant aux programmes de lecture DVD, j'en ai essayé quelques-uns dont Cinemaster, je n'ai effectivement pas vu de différence avec WinDVD, donc je vais garder ce dernier (en plus il était livré avec la carte mère alors... !!! )

Sinon j'ai fait un test marrant: j'ai réinstallé Diablo2, et lorsque je me positionne dans le coffre (image fixe), ça monte à 350fps... Je me souviens encore de la mystique 2Mo qui ne dépassait pas 25fps en mode DirectDraw... C'est pas comparable bien sûr, mais je trouve ça marrant !!

n°2307951
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 20-03-2003 à 19:43:12  profilanswer

xofred a écrit :

Oui j'ai essayé toutes les combinaions AA/sans AA, 16 millions/1 milliards de couleur, rien n'y fait. Simcity4 est patché avec le dernier patch.
Par contre je vais essayer de chercher les .inf dernières versions...
J'ai bien mis 256MB pour les reglages du bios.

Quant aux programmes de lecture DVD, j'en ai essayé quelques-uns dont Cinemaster, je n'ai effectivement pas vu de différence avec WinDVD, donc je vais garder ce dernier (en plus il était livré avec la carte mère alors... !!! )

Sinon j'ai fait un test marrant: j'ai réinstallé Diablo2, et lorsque je me positionne dans le coffre (image fixe), ça monte à 350fps... Je me souviens encore de la mystique 2Mo qui ne dépassait pas 25fps en mode DirectDraw... C'est pas comparable bien sûr, mais je trouve ça marrant !!

Je te suggère d'aller en parler a Matrox sur le forum de leur site.

C'est en anglais, mais ils ont 3 ou 4 personnes qui ne font que ça.

En ce moment j'ai un problème avec UnrealEd 3.0 qui as un problème avec la Parhelia (Mais c'est une merde pas déboguée cette appli. Ca marchouille un peu mieux avec la Radeon 8500, mais ça crash tout le temps.), j'ai un menu qui ne s'affiche pas.

J'en ai parlé sur le Forum Matrox, ils m'ont répondu dans l'heure qui suit  :ouch: avec des instructions de test. De leur côté ils vont tester.

Je trouve qu'ils sont très rapide quand même. Bien sûr, je suis programmeur et j'imagine que si il y a un bug au niveau des drivers, sa correction effective peut être nettement plus longue. Ils metront ça sur la Bug-List.
Mais même si mon problème est pas règlé, je trouve ça assez cool comme SAV.

Ils m'ont dit d'essayer des drivers plus anciens. J'ai découvert qu'il y a déja 9 drivers de sortis depuis la commercialisation de la Parhelia. Pour l'instant ça se ralentit : Rien depuis le 20 décembre (Bosseraient ils sur des drivers pour le prochain chip ?). Il semblerait que la sortie d'un nouveau driver soit imminente pour la Parhelia.  

C'est peut être le moment de leur signaler les bugs...

Message édité par sr16 le 20-03-2003 à 19:46:11

---------------
n°2308339
xofred
Posté le 20-03-2003 à 21:38:50  profilanswer

Grrrmbl... je commence à déchanter :

Concernant le fait que 'Gigacolor viewer' me disait que le mode Gigacolor n'était pas activé or que je l'avait activé, et ben c'est confirmé dans l'aide de Powerdesk :

"Dans certaines conditions, la fonction Matrox GigaColor (plus d'un milliard de couleurs simultanées) ne pourra peut-être pas être utilisée bien que la fonction soit activée dans l'interface du logiciel. Cela risque de se produire si:  
De multiples affichages sont utilisés en mode étendu.
De multiples affichages sont utilisés en mode indépendant et une résolution d'affichage élevée est sélectionnée. Par exemple, si vous avez une carte graphique de 128 Mo et que vous sélectionnez une résolution d'affichage supérieure à 1600 x 1200 pour votre affichage secondaire.  
Matrox PowerDesk-HF est configuré pour utiliser 3 affichages à la fois. "

Donc pour moi qui utilise un bureau étendu sur 2 moniteurs, ça ne marche pas... Pour une carte spécialisée en 2D et le multiple affichage, je trouve cela lamentable !

Et un autre problème m'est apparu:  
En lisant des vidéos Divx ou en streaming sur le Web avec WMP ou RealOne Player, j'ai soit un rectangle noir qui clignote en haut à gauche de la vidéo, soit des artéfacts verts aléatoirement et parfois c'est bon). Je suis allé sur le forum, le problème est commun (!!!), et il n'y a pas encore de drivers reglant le problème !!! Le prochain driver devrait -c'est pas sûr!!!-corriger ce problème... Sauf que la carte, euh.. elle est sortie quand déjà? Ah oui, il y a 9 mois.... Et le problème n'est pas encore corrigé..... Bravo Matrox, nul.

le topic en question:
http://forum.matrox.com/mgaforum/F [...] 05119.html

Message édité par xofred le 20-03-2003 à 21:39:48
n°2308583
xofred
Posté le 20-03-2003 à 23:09:34  profilanswer

En reglant l'accélération matérielle de Windows Média player 6.4 sur le cran 2 sur 4 au lieu de 4 (pleine accélération), le problème est reglé. Celà désactive en fait la rotation YUV et la rotation RVN de DirectDraw. Peut-d'autres paramètres encore je ne sais pas.
Mais elle est donc buguée la Parhelia ?

Message édité par xofred le 20-03-2003 à 23:30:35
n°2310215
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 21-03-2003 à 18:30:05  profilanswer

xofred a écrit :

Grrrmbl... je commence à déchanter :

T'est dur avec le peuple.

Les drivers sont des morceaux de code très complexes et un bug peut s'y glisser vraiment très facilement. C'est le corrolaire de la loi informatique que aucun programme complexe ne peut exister sans bugs. Parfois même on introduit un bug en corrigeant un autre bug.
Cela dit, si on veut comparer avec la concurence, de gros bugs existent aussi dans les drivers des autres et ne sont pas moins gènants (Voir le stuttering de la R9700 par exemple) et ne sont pas corrigés plus vites. Matrox n'est pas le constructeur le plus bogué : Au moins les drivers de la Matrox Parhelia n'ont que des bogues résiduelles mineures : Jamais eu de plantages dus aux drivers dans une situation de travail ou un soft pro. Crois moi que c'est appréciable.
Au moins ils prennent note de tous les bugs et leurs equipes ne chôment pas : La 10eme version des drivers devrait arriver sous peu.  

Il faut aussi voir que globalement il y finalement pas enormément de Parhelia sur le marché, ce qui signifie que certains bugs ne leur ont été signalé que tardivement.

Par exemple, le bug que j'ai rencontré sur UnrealED est un bug introduit par inadvertance lors des derniers drivers. J'ai tout de même été très content qu'ils m'aient trouvé la solution pour le faire marcher. De plus, ils m'ont demandé des infos détaillées sur la reproduction de ce bug.  
Je comprends fort bien qu'ils n'aient pas eu connaissance de tous les problèmes car je doute qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs qui fasse du UnrealEd avec la Parhelia. Mais leur façon de réagire est très professionnelle.

Sur la R8500 d'ATI, je trouve encore des artefacts graphiques sous certains jeux alors qu'elle est plus ancienne que la Parhelia.

Globalement, la qualité de leurs drivers est très bonne.

Citation :

Concernant le fait que 'Gigacolor viewer' me disait que le mode Gigacolor n'était pas activé or que je l'avait activé, et ben c'est confirmé dans l'aide de Powerdesk :

"Dans certaines conditions, la fonction Matrox GigaColor (plus d'un milliard de couleurs simultanées) ne pourra peut-être pas être utilisée bien que la fonction soit activée dans l'interface du logiciel. Cela risque de se produire si:  
De multiples affichages sont utilisés en mode étendu.
De multiples affichages sont utilisés en mode indépendant et une résolution d'affichage élevée est sélectionnée. Par exemple, si vous avez une carte graphique de 128 Mo et que vous sélectionnez une résolution d'affichage supérieure à 1600 x 1200 pour votre affichage secondaire.  
Matrox PowerDesk-HF est configuré pour utiliser 3 affichages à la fois. "

Donc pour moi qui utilise un bureau étendu sur 2 moniteurs, ça ne marche pas... Pour une carte spécialisée en 2D et le multiple affichage, je trouve cela lamentable !

Déja le 10 bits n'est pas pris en charge nativement par Windows. C'est clairement une bidouille soumise potentiellement a emmerdes sur toutes les CG et dans un sens c'est un peu un argument commercial (Les LCD se content apparement de 65536 couleurs....).

Mais ton problème me parait bizarre. Tu n'est pas dans une configuration qui semble entrer dans le champ de cette mise en garde donc ça ne me parait pas normal du tout (Rassure moi, tu n'est pas en 2048*1440 sur tes 17" ?).

Essaye déja de voir si ça marche en "simple ecran" et ensuite de voir si ça marche en Dual Head avec la même réso sur les 2 écrans.

Vérifie aussi sur quelle prise est branché ton second moniteur parce que je ne suis pas certain que le 3 eme ramdac supporte le 10 bits.

Enfin, pose cette question a Matrox parce qu'il y a peut être un truc tout bête.

Le dual ou triple head, c'est pas simple du tout techniquement parce que c'est plutot pris en charge ollé ollé par windows (Surtout windows 2000). Alors le 10 bits par dessus....  :sarcastic:  

Matrox est clairement le spécialiste du multi head. C'est eux qui ont clairement la gestion la plus avancée et la moins buguée de la gestion multi ecran qui est aussi très mal supportée, notament par Windows 2000.

Citation :

Et un autre problème m'est apparu:  
En lisant des vidéos Divx ou en streaming sur le Web avec WMP ou RealOne Player, j'ai soit un rectangle noir qui clignote en haut à gauche de la vidéo, soit des artéfacts verts aléatoirement et parfois c'est bon). Je suis allé sur le forum, le problème est commun (!!!), et il n'y a pas encore de drivers reglant le problème !!! Le prochain driver devrait -c'est pas sûr!!!-corriger ce problème... Sauf que la carte, euh.. elle est sortie quand déjà? Ah oui, il y a 9 mois.... Et le problème n'est pas encore corrigé..... Bravo Matrox, nul.

le topic en question:
http://forum.matrox.com/mgaforum/F [...] 05119.html

Je ne pense pas qu'on puisse taxer Matrox d'incompétents la dessus : Ils fabriquent toute une floppée de cartes de traitement vidéo pro en temps réel que NVIDIA et ATI n'imagienent même pas encore dans leurs rêves.

Pour les 9 mois, c'est inexact : D'après Matrox, le problème semble être apparu avec une certaine version récente de Media Player. Ca parait assez logique, sinon on en aurait entendu parler avant. Malgré que tu penses utiliser une version plus ancienne, tu as peut être par le biais d'un service pack choppé une DLL de décompression plus récente. Il semble même que média player se mette a jour tout seul (Ce qui a provoqué un tollé du côté des associations de programmeurs car Media player viole la liberté de l'utilisateur de choisir ce qu'il veut installer ou non).

Tu remarquera aussi que le topic dont tu parle date d'il y a a peine un mois.

Je voudrais aussi préciser que chez moi je n'ai pour l'instant rien remarqué. Mais c'est vrai que je ne joue pas de Divx sur mon poste de travail mais des Streaming de temps en temps quand même. La plupart du temps, je me contente des DVD par manque de temps. Donc je vais tester de mon côté.

Quel est ton OS, avec quel SP. Peut tu donner la "install list", c'est a dire la liste de tout ce que tu as installé, drivers compris.  

Quand a établir la responsabilité du bug : Je suis programmeur et la qualité de ce que programme Microsoft  :sarcastic: est tellement mauvaise que chez moi, c'est les programmeurs qui corrigent le plus souvent leur programme bien écrits pour contourner la marée de bugs de la merde a cro$$$oft. Mais du point de vue du client, c'est toujours nous qui sommes des enculés d'irresponsables.

Donc pour l'instant je ne vois rien d'anormal. Soit patient et laisse a leurs programmeurs le temps de trouver une soluce.

Et ce sont pas des rigolos : Ils viennent encore de sortir un nouveau driver correctif pour des cartes aussi anciennes que la G200. Tu vois encore NVIDIA sortir des correctifs valables pour la TNT ou ATI pour la Rage fury ? Non.

Je peut aussi donner l'exemple de UnrealED dont ils m'ont trouvé la soluce et qui fonctionne sans plantage aucun sur ma Parhelia alors que sur la R8500 il passe son temps a crasher. Et pourtant ça fait presque 1 an et demi que la R8500 est sortie.
Ce que je remarque aussi, c'est que pour ecrire des bons programmes, il faut y passer le temps.

Parce que c'est pas le tout de corriger des bugs. Encore faut il ne pas en introduire des nouveaux.

Quand a la réponse du gars de Matrox, il n'a pas dit que "peut être que". C'est tout simplement pas lui qui développe les drivers donc il ne peut pas assurer ce qui n'est pas de son ressort. D'autre part, ne te trompe pas de traduction, l'anglais est une langue nuancée : Sa réponse veut dire qu'il pense réellement que la prochaine version résoudra le problème.

Et puis finissons en avec un mythe : J'ai dit que les produits Matrox fonctionnaient globalement avec moins de bugs que ceux d'ATI et NVIDIA. C'était vrai et ça semble encore vrai aujourd'huis. Mais le produit parfait et sans bug n'existe pas. La plupart des bugs sons software et peuvent être heureusement corrigés dans le temps. D'autres sont malheureusement matériels et ne pouront être corrigés : La R9700 a un petit bug dans les unités de shaders par exemple. Ca ne l'empêche pourtant pas d'être une excellente carte graphique pour le jeu.

Je trouve par contre ton intervention sur leur forum un peu agressive : Une CG n'est pas une machine a laver.  
Il y a tant de combinaisons différentes de matériel, de systèmes d'exploitation différents, de service packs, de mises a jour, et de logiciels différents qu'il est IMPOSSIBLE de faire autrement que de voir venir et de corriger les bugs au fur et a mesure. Aucun fabricant de matos ne faut autrement, ni mieux. Et techniquement il n'est pas possible de faire autrement.
Je comprendrait par contre que tu manifeste vertement ton mécontentement si après plusieurs mois le problème n'était toujours pas solutionné.

Mais il faut voir que ta Parhelia, tu ne l'a pas achetée pour juste 2 mois d'utilisation. Tu sera surement très content dans 2 ans d'avoir des bonnes mises a jour sur ta CG par rapport aux softs qui sortiront a ce moment la.

Message édité par sr16 le 21-03-2003 à 19:06:13

---------------
n°2310335
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 21-03-2003 à 19:12:55  profilanswer

Encore des nouvelles du bug sur UnrealED. Franchement ils répondent réellement très vite et en plus après avoir fait des tests (Mais bon, je pense que eviter de les agresser et leur fournir un descriptif détaillé, ça aide). Ca fait réellement plaisir et c'est très pro.

D'après eux, le bug est règlé dans la nouvelle version des drivers qui va sortir.

Pour le problème du carré qui apparait dans les Divx, je vais en downloader quelques uns pour essayer de le reproduire.

Message édité par sr16 le 21-03-2003 à 19:18:26

---------------
n°2310520
xofred
Posté le 21-03-2003 à 20:26:35  profilanswer

Sr16 a écrit :

Mais ton problème me parait bizarre. Tu n'est pas dans une configuration qui semble entrer dans le champ de cette mise en garde donc ça ne me parait pas normal du tout (Rassure moi, tu n'est pas en 2048*1440 sur tes 17" ?).

J'utilise 2560x1024.

Citation :

Essaye déja de voir si ça marche en "simple ecran" et ensuite de voir si ça marche en Dual Head avec la même réso sur les 2 écrans.

Je viens de faire le test, effectivement ça fonctionne en simple écran ! Par contre en mode 2 écrans bureau étendu, quelle que soit la résolution (j'ai testé de 1600x600 à 2560x1024) , ça ne fonctionne pas.

Citation :

Vérifie aussi sur quelle prise est branché ton second moniteur parce que je ne suis pas certain que le 3 eme ramdac supporte le 10 bits.

Je viens de vérifier aussi, et les branchements sont conformes à ce qui est demandé... c'est à dire le moniteur 1 sur la sortie DVI A (via l'adaptateur DVI -> VGA )et le moniteur 2 sur la sortie 1 du cable Y branché sur la sortie DVI B...

Citation :

Matrox est clairement le spécialiste du multi head. C'est eux qui ont clairement la gestion la plus avancée et la moins buguée de la gestion multi ecran qui est aussi très mal supportée, notament par Windows 2000.

Il devraient donc signaler que le mode Gigacolor ne fonctionne pas avec Windows 2000 en Dualhead ou plus. C'est de la publicité trompeuse !!! J'aimerais avoir la confirmation que ça fonctionne sous Windows XP.

Citation :

Quel est ton OS, avec quel SP. Peut tu donner la "install list", c'est a dire la liste de tout ce que tu as installé, drivers compris.  

Alors, à la main :

Windows 2000 Pro français, avec SP2 + SR1.
le driver Matrox est le dernier, c'est à dire 1.3.0.43
Directx 8.1NT Fr
les pilotes USB2 du CD ASUS ( je ne sais pas la version )
les derniers .inf de www.intel.fr

AC3Filter v0.63b
ACDSee2.43 FR
Adobe Acrobat 5.05
ADSL autoconnect
Alcatel Speedtouch USB software (version du driver:161.5.0.1801 (c'est la dernière))
Antviral Toolkit Pro 3.5.133
Asus Probe V2.19.00
dbpoweramp Music converter
Divx 5.0.3 Bundle
Divx G400
DVD Génie 4.05
easy cd creator 5.3
Hercules Crystal Sound Cards 5.12.0.411
HWINFO32 version 1.3
ICQ 2002a
Intel application Accelerator 2.2.0.2126
Intervideo WinDVD 3.1
Kerio Personal Firewal 2.1.4
Lecteur Matrox Gigacolor
Microsoft .NET Framework (french) v1.0.3705
Microsoft Office 2000 SR-1 Pro
Morgan Stream Switcher v0.96
MSN Messenger 5.0
Quicktime 6
RealOne Player Buld 6.0.10.505
Reget Junior 2.2
Rippack v3 beta 16.1
SimCity4
Taskinfo2002 4.0.0.34
Winace 2.2
Winamp 2.78
Winzip 8.1
xvideo codec 18082002-1  
Yahoo! Messenger

J'utlise la version classique 6.4 de Windows Media player et la version 5.01 d'IE.
Bon si j'oublie des trucs dis-le moi !

Citation :

Quand a la réponse du gars de Matrox, il n'a pas dit que "peut être que".

"hopefully" ca veut dire "plein d'espoir", non ?

Citation :

Mais il faut voir que ta Parhelia, tu ne l'a pas achetée pour juste 2 mois d'utilisation. Tu sera surement très content dans 2 ans d'avoir des bonnes mises a jour sur ta CG par rapport aux softs qui sortiront a ce moment la.

Peut-être. En attendant je regrette presque la régularité de ma Geforce2Mx dual VGA. Elle était de moins bonne qualité, peu véloce, chiante pour trouver le bon driver (enfait c'était peut-être un avantage le trop grand choix de drivers...), mais au moins elle n'avait pas des bugs stupides de carré qui clignote dans les vidéos (faut avouer que celui-là il m'énerve sérieusement ), ou de fonctions annoncées mais qui ne fonctionne qu'à moitié (je pense au mode Gigacolorpouetpouetutilisemoisurunseulécransinonçamarchepas....), ni de 3d moche dans SimCity4 (seul jeu qui m'interessait un peu...)

Citation :

Pour le problème du carré qui apparait dans les Divx, je vais en downloader quelques uns pour essayer de le reproduire.

Il apparait aléatoirement, mais invariablement lorsque j'ai LCI en streaming Vidéo ( attention ça demande 512kb/s et c'est payant ), et que je lance un divx par exemple. Si le Divx lancé n'a pas le carré clignotant, si je l'arrête et le relance immédiatement, il y aura le carré. J'éteins le Divx, et je le relance, il n'y a plus le carré. J'éteins et je relance, le carré est re-là. Sinon, en lancant 2 ou 3 Divx simultanément le problème est là aussi. Le carré apparait aussi dans Quicktime ou realplayer.. bref quelle que soit la vidéo affichée. Il est plus rare mais je l'ai quand même parfois si je ne lance qu'une vidéo. Particulièrement sur du streaming realoneplayer que j'ai sur mon disque dur.

Je n'ai pas encore de réponse sur mon post dans le forum de Matrox. je pense que j'en aurai pas vu qu'il a déjà bien descendu.

n°2310621
blazkowicz
Posté le 21-03-2003 à 21:07:49  profilanswer

le SP3 c pour les chiens? :hap:

n°2310688
xofred
Posté le 21-03-2003 à 21:29:09  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

beaucoup de gens ont eu des problèmes dûs au SP3 :pfff:

n°2310854
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 21-03-2003 à 22:55:22  profilanswer

xofred a écrit :

J'utilise 2560x1024.

Citation :

Je viens de faire le test, effectivement ça fonctionne en simple écran ! Par contre en mode 2 écrans bureau étendu, quelle que soit la résolution (j'ai testé de 1600x600 à 2560x1024) , ça ne fonctionne pas.

A cette résolution, ça devrait fonctionner. C'est pas normal par rapport a ce qui était dit dans l'avertissement.

Citation :

Citation :

Je viens de vérifier aussi, et les branchements sont conformes à ce qui est demandé... c'est à dire le moniteur 1 sur la sortie DVI A (via l'adaptateur DVI -> VGA )et le moniteur 2 sur la sortie 1 du cable Y branché sur la sortie DVI B...

Correct.

Citation :

Citation :

Il devraient donc signaler que le mode Gigacolor ne fonctionne pas avec Windows 2000 en Dualhead ou plus. C'est de la publicité trompeuse !!! J'aimerais avoir la confirmation que ça fonctionne sous Windows XP.

Je suis tout a fait d'accord. Si leur mode gigacolor ne fonctionne pas sous un OS ou sous une configuration particulière, ça doit être indiqué.

Citation :

Citation :

Alors, à la main :

Windows 2000 Pro français, avec SP2 + SR1.
le driver Matrox est le dernier, c'est à dire 1.3.0.43
Directx 8.1NT Fr
les pilotes USB2 du CD ASUS ( je ne sais pas la version )
les derniers .inf de www.intel.fr

AC3Filter v0.63b
ACDSee2.43 FR
Adobe Acrobat 5.05
ADSL autoconnect
Alcatel Speedtouch USB software (version du driver:161.5.0.1801 (c'est la dernière))
Antviral Toolkit Pro 3.5.133
Asus Probe V2.19.00
dbpoweramp Music converter
Divx 5.0.3 Bundle
Divx G400
DVD Génie 4.05
easy cd creator 5.3
Hercules Crystal Sound Cards 5.12.0.411
HWINFO32 version 1.3
ICQ 2002a
Intel application Accelerator 2.2.0.2126
Intervideo WinDVD 3.1
Kerio Personal Firewal 2.1.4
Lecteur Matrox Gigacolor
Microsoft .NET Framework (french) v1.0.3705
Microsoft Office 2000 SR-1 Pro
Morgan Stream Switcher v0.96
MSN Messenger 5.0
Quicktime 6
RealOne Player Buld 6.0.10.505
Reget Junior 2.2
Rippack v3 beta 16.1
SimCity4
Taskinfo2002 4.0.0.34
Winace 2.2
Winamp 2.78
Winzip 8.1
xvideo codec 18082002-1  
Yahoo! Messenger

J'utlise la version classique 6.4 de Windows Media player et la version 5.01 d'IE.
Bon si j'oublie des trucs dis-le moi !

Ok, ça semble correct.

Citation :

Citation :

Quand a la réponse du gars de Matrox, il n'a pas dit que "peut être que".

"hopefully" ca veut dire "plein d'espoir", non ?

Dans le collins ils disent : Avec bon espoir.

Ca signifie dans le contexte qu'il a bon espoir que ça soit corrigé pour le prochain driver.
Mais comme je suis développeur, je sait ce que ça signifie : Les développeurs bossent sur le bug. Après, on ne sait jamais combien de temps on va mettre réellement pour corriger un bug (Surtout qu'il faut essayer d'eviter d'un introduire d'autres). Donc ça veut dire aussi que si ils trouvent pas a temps ils sortiront les nouveaux drivers quand même, parce qu'il faut contenter aussi ceux qui hurlent pour d'autres choses.  

Citation :

Peut-être. En attendant je regrette presque la régularité de ma Geforce2Mx dual VGA.

Attends, la série de chips Geforce 2 commence a tellement dater que si c'était pas un minimum au point, faudrait s'arracher les cheveux. Sans compter que j'en une de GF2Mx et j'ai des bugs sur certains trucs.  

Citation :

Elle était de moins bonne qualité, peu véloce, chiante pour trouver le bon driver (enfait c'était peut-être un avantage le trop grand choix de drivers...),

Ca par contre c'est pas normal. Ca veut dire que chaque driver a des bugs différents. Remarque ça décrit bien la complexité de faire un driver au point.
Disons que sur la GF2Mx, tu avait trouvé LE driver qui bugue pas en fonction de tes apps. C'est pas mieux du tout : Très hasardeux. Chez Matrox ils arrivent bon an mal an a faire en sorte qu'en moyenne les derniers drivers buguent moins que les anciens : Depuis que j'ai des Matrox (ca fait longtemps) je mets a jour régulièrement. J'ai pas eu beaucoup de "broken features" a déplorer.

Cela dit il y a 8 anciens drivers dispo. Essaie le précédent.

Citation :

mais au moins elle n'avait pas des bugs stupides de carré qui clignote dans les vidéos (faut avouer que celui-là il m'énerve sérieusement ),

Mais elle a un bug hardware de compression DXT1 qui est tout moche et pas de solution du tout.  

Citation :

ou de fonctions annoncées mais qui ne fonctionne qu'à moitié (je pense au mode Gigacolorpouetpouetutilisemoisurunseulécransinonçamarchepas....),

Ca c'est pas normal. Cela dit, ce mode c'est du gros commercial. Et question implémentation c'est chercher la merde avec Windows.
Personellement, je ne ressent pas réellement le besoin de l'utiliser vu l'interet franchement limité.
Cela dit, je repète : Une feature pareille si ça bugue pas sous au moins un OS, c'est un miracle.
Cela dit, je serais toi j'irais faire un topic sur leur forum.  

Citation :

ni de 3d moche dans SimCity4 (seul jeu qui m'interessait un peu...)

Je dois avouer que tu as pas eu de bol. Dans tous les jeux que j'ai testé, il y en avait absolument aucun qui disfonctionnait. Au contraire, j'ai moins de problèmes que sur ma R8500.  

Mais c'est pas pour ça que ça ne doit pas être solutionné : Poste un topic dans leur forum.

Est ce que tu peut nous faire un screenshot.

Citation :

Citation :

Il apparait aléatoirement, mais invariablement lorsque j'ai LCI en streaming Vidéo ( attention ça demande 512kb/s et c'est payant ), et que je lance un divx par exemple. Si le Divx lancé n'a pas le carré clignotant, si je l'arrête et le relance immédiatement, il y aura le carré. J'éteins le Divx, et je le relance, il n'y a plus le carré. J'éteins et je relance, le carré est re-là. Sinon, en lancant 2 ou 3 Divx simultanément le problème est là aussi. Le carré apparait aussi dans Quicktime ou realplayer.. bref quelle que soit la vidéo affichée. Il est plus rare mais je l'ai quand même parfois si je ne lance qu'une vidéo. Particulièrement sur du streaming realoneplayer que j'ai sur mon disque dur.

Ok merci. Je vais essayer.

Citation :

Je n'ai pas encore de réponse sur mon post dans le forum de Matrox. je pense que j'en aurai pas vu qu'il a déjà bien descendu.

J'ai essayé de rechercher, j'ai pas trouvé d'autre posts que ceux que tu as fait dans le premier topic que tu as mentionné. Peut tu me mettre le lien.

Et si tu mets des nouveaux topics, soit hyper sympa avec eux : Apparement ils répondent plus vite quand il y a de pas d'agressivité.

Ps : Avec le recul du temps je peut te dire que l'installation d'un nouveau système apporte toujours son lot de bugs et problèmes. Le problème c'est que ils sont pas au même endroit que les anciens. Tu aura ce problème avec n'importe quelle CG. Malheureusement, contrairement a moi tu semble ne pas avoir eu de chance par rapport a tes apps. Je comprends ton mécontentement : Moi, a part UnrealEd (Et c'est réglé) j'ai eu aucun bug. Le GigacolorViewer je ne l'ai même pas installé parce que l'affichage 10 bits m'interesse plus dans les jeux que sous windows. Cela dit, il faut juger un produit dans sa globalité et dans le temps et non pas sur 1 semaine et sur quelques petits problèmes. Attendons les prochains drivers avant de porter un jugement.

Je t'engage a LEUR FAIRE SAVOIR. Parce que la plupart des USERS de la Parhelia sont comme moi des pros qui utilisent certaines apps bien particulière et comme il n'y a pas beaucoup de Parhelia et le feedback pour les bugs prends du temps.
J'ai pu noter qu'ils ont un très grand interet pour qu'on leur signale le moindre bug et les corrections semblent bien être faites.  

Message édité par sr16 le 21-03-2003 à 23:08:42

---------------
n°2310873
xofred
Posté le 21-03-2003 à 23:10:30  profilanswer

Sr16 a écrit :

J'ai essayé de rechercher, j'ai pas trouvé d'autre posts que ceux que tu as fait dans le premier topic que tu as mentionné. Peut tu me mettre le lien.

Et si tu mets des nouveaux topics, soit hyper sympa avec eux : Apparement ils répondent plus vite quand il y a de pas d'agressivité.

Merci pour toutes tes réponses ! en fait je n'ai pas créé un autre post sur le forum Matrox, j'ai juste posté dans celui existant

n°2310895
xofred
Posté le 21-03-2003 à 23:25:19  profilanswer

lol je me suis tapé l'écriture d'un post en english sur le forum de Matrox et il a été refusé car le forum n'accepte plus de messages because Week-End !  :lol:  :sweat:

n°2311064
xofred
Posté le 22-03-2003 à 00:53:49  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

Bon je viens de mettre le SP3 pour vérifier, ça ne change rien ... :p

n°2311102
xofred
Posté le 22-03-2003 à 01:21:46  profilanswer

je viens de mettre le driver certifié..... et.... ça ne change rien ! toujours mon rectangle clignotant dans les vidéos !

n°2311736
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 22-03-2003 à 14:11:49  profilanswer

est ce que qq 'un a testé la sortie video + le plug after :??:

n°2312390
xofred
Posté le 22-03-2003 à 20:15:11  profilanswer

xofred a écrit :

je viens de mettre le driver certifié..... et.... ça ne change rien ! toujours mon rectangle clignotant dans les vidéos !

en fait, est-ce que ça pourrait être ma RAM qui serait pas TIP TOP ? Pourtant je lui ai fait faire un test de memtest de 9heures, il y avait 0 erreur... Mais bon, je cherche, je cherche !

n°2312441
xofred
Posté le 22-03-2003 à 20:31:14  profilanswer

QqpanpaN a écrit :

est ce que qq 'un a testé la sortie video + le plug after :??:

C'est quoi le plug after ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
parhelia d'occazeSon et Raid integrés, perfs decrus ?
dual head matrox ou nforce2Matrox G400Max et AGP 1,5v
Que dois je faire pour ameliorer mes perfs sous 3 d mark 2001 ?Quel perfs je peux faire avec cette config?
Matrox G200 XPSP1 Accélération matérielle Overlayhd partionné perfs moins bonnes ???
matrox g550: Affichage sur bi-ecran degueulasse ....:(Gros problemes de perfs sur portable
Plus de sujets relatifs à : Les perfs de la Matrox Parhelia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)