noelemac a écrit :
J'essaye juste de tempérer tes dire. Matrox c'est fiable, matrox c'est pas overclocker, matrox c'est la qualité, matrox c'est des pilotes exélent, matrox c'est des cartes que tu gardes tres longtemp, matrox c'est pas optimisé mais c'est tant mieux ...
|
Encore une fois, tu carricature mes dires. C'est pas bien ça.
Citation :
Tu me parle tt le temps de pro patati patata ok, mais alors compare une parhélia à une carte pro comme le quadro ou le firegl. Ici, le débat c'est pas pour les Pro, c'est pour une utilisation mixte donc on se permet de comparer une parhélia a un simple R300 mais si tu veux, on ne parle plus du R300 puisque c'est une carte overclocker, pas fiable, qui plante génére des conflit irq, qui a des pilotes instable et en plus dispose d'un ventilateur !
|
Quadro, c'est pas le même prix que la Parhelia. En plus pour les jeux, c'est pas plus rapide il me semble que la 4600 donc ou est l'interet ?
Et puis, j'ai jamais dit que le R300 etait une mauvaise carte. Pour moi c'est au contraire une excellente carte si tu as bien compris ce que j'ai dit. Comment tu fais ? Tu connais que le blanc et le noir ?
Citation :
Et qui te dit que ATI n'a pas encore de la marge ? Comme sait tu que les composant d'une ATI son just ? Comme explique tu que des cartes comme ca tiennent des année en étant overclocker ? Y'a pas QUE matrox qui fait des carte tres fiable. Je suis d'accord pour dire que la qualité 2D d'une matrox est meilleur mais pas pour dire qu'une matrox résiste au temps et pas une autre carte
|
Je suis pas naif.
Tout simplement parce que la plupart des ATI et NVIDIA sont construits par des tierces parties qui se font une guerre des prix. Ce qui les interesse, c'est les profits a la fin du mois. Nul doute qu'aucun acheteur ne regardera la qualité des régulateurs ni des découplages. T'en connais beaucoup des ados qui posent ce genre de questions aux vendeurs de la FNAC ? Rien que de mettre des filtres qui bousillent pas le signal en 2D est au dessus de leurs moyens.
Sans compter les adaptateurs DVI de piètre qualité.
Je ferais remarquer au passage que la bonne qualité des images en 2D est tributaire de la qualité de construction et des composants utilisés pour les sorties.
Ps : A la FNAC pas loin de chez moi, la carte la plus puissante est une R7500. La moins chère (880 balles) est une GF4 440MX. C'est tout dire quand tu me parles de shaders....
Vont faire la tronche avec Doom 3...
Citation :
Je le redit, un R300 n'est pas overclocker Et il dispose meme d'une marge assez confortable. L'avantage de ATI sur matrox c'est la technique de gravure qui est différente ce qui permet a ATI de mettre 107 millions de transistors a 325Mhz quand matrox en met 80 millions a 220Mhz... Au départ, la carte devait etre a 250mhz mais ils ont certainement eu des pb et on du revoir les fréquences a la baisse.
|
Le fait qu'il dispose d'une marge ne veut pas dire qu'il n'est pas trop chaud et qu'il ne tourne pas trop vite.
Il suffit que par conception interne il dispose de traitements unitaires assez courts.
A l'inverse, le fait qu'un chip locke assez bas ne signifie pas forcément qu'il est brûlant a cramer a cette fréquence mais parfois que le signal n'arrive pas a aller assez vite d'une partie a l'autre du circuit.
Cela dit, je pense que le R300 est une véritable reussite. Un petit bijoux de conception comme personne n'a encore reussi a en construire.
Pour ce qui est de Matrox, il est fort probable a mon sens qu'ils n'ait pas reussi a clocker ce chip aussi haut qu'ils l'avaient prévu. Au départ on parlait de 300Mhz. C'est les aléas de conception. C'est tout a leur honneur de ne pas avoir overclocké le chip. C'est tout a leur honneur aussi d'avoir fait le choix courrageux de préserver avant tout la fiabilité du bidule. Certains ont bien montré qu'il aurait été possible de le pousser malgré tout. Nul doute que avec 30% de perfs en plus , tout aurait peut être été différent au niveau des réactions. Et des ventes.
On voit bien que de l'autre côté, NVIDIA a cherché a tout prix a booster le FX par tout les moyens.
C'est la ou on peut se rendre compte qu'il y a une différence. ATI a réellement pondu un circuit très performant. Matrox et NVIDIA sont dépassés par les perfs du 9700. On voir par contre la différence de réaction entre Matrox et NVIDIA. L'un réagit en fabricant de produits pro. L'autre non.
Enfin, comme je l'ai dit, question fiabilité de la carte, le circuit ne veut pas dire grand chose, le principal c'est quasiment sur quoi il est monté et avec quels composants.
Citation :
Je suis d'accord pour dire que les composants, filtres ect. sont de meilleur qualités ce qui lui donne l'avantage en 2D sur une ATI mais toi qui t'y connait si bien en entreprise, tu ne pense pas que tu paye un gros moteur 3D aussi ??? Les études faites pour créer ce moteur, le PCB 8 couches difficiles à mettre en oeuvre etc. ca coute tres chére aussi. De plus, comme tu l'a dit toi meme, comme matrox n'a pas bcp de client, les prix monte. Alors oui, les composants font monter les prix, mais ce n'est qu'une petite partie du cout de la carte.
|
Yes, tu payes effectivement un gros moteur 3D et un PCB cher. Mais j'ai acheté cette carte précisément pour cela. Sinon ma G550 aurait suffit encore très longtemps.
Tu payes aussi effectivement pour la moindre diffusion de ces cartes. C'est evident.
Mais c'est le lot de tout produit pro dans un sens. Les caractéristiques de ces cartes ne sont nécéssaires que pour un petit nombre d'individus. Tu en payes logiquement le prix.
Pourtant, même a ce prix la, je suis a peu près sur que Matrox ne la rentabilisera pas.
Mais je me fais pas trop de mourron pour Matrox : Contrairement a ATI et NVIDIA, ils font beaucoup d'autres cartes vidéo pro que ATI et NVIDIA ne sont a mon avis pas pret de concurencer.
Quand au prix que tu evoques des composants annexes, la Parhelia dispose de bien plus de composants qu'une G550 et je ne doute pas qu'elle soit plus couteuses en composants de toute sorte.
Citation :
Pour moi, ce qui compte ce n'est pas le nombre de transistor mais l'utilisation qui en est faite. Prend un GForce FX: 125 Millions de transistor et 500Mhz pour arrivé au perf d'un R300 a 325Mhz et de 107 Millions de transistor...
|
Ce que je me demande, c'est si le FX n'est pas plus basé sur des sortes de shaders dans tout son fonctionnement que le R300. Bien sûr, c'est une pure spéculation. Mais il y a une base : Si ils peuvent reconfigurer l'architecture comme ils disent de 4x2 en 8x1, ça veut dire que c'est sans doute le cas.
Il est possible que ça n'ait pas que des inconvénients. Il est possible aussi que ça permette d'intégrer des nouvelles fonctions ou de corriger des bugs même dans un chip qui est déja sorti.
Bref, je me pose beaucoup de questions sur le FX. Il s'agit peut être d'une nouvelle génération de chips dont on n'entrevoit qu'a peine les possibilités.
Il faut voir aussi que la fréquence ne veut pas forcément dire grand chose. On voit bien que le P4 et l'athlon arrivent au même résultat avec des fréquences différentes. L'athlon locke plus bas en fréquence et le P4 plus haut.
Donc wait and see. Et surtout méfiance.
Citation :
Tu aime pas le pain grillé ? 
|
Si, mais une NVIDIA ça vaut pas un Apple G4 Cube pour ça. Dommage qu'ils l'aient arrêté. Le premier toaster grand luxe.
Tous les composants de ce truc moche étaient au dela des limites.
Mais bon, il y en a, du moment que ça fait chébran ils achèteraient n'importe quoi.
La dernière nouveauté d'apple :
http://www.electric-chicken.co.uk/
Citation :
Les temps changes. Et comme dit au début, matrox dispose de driver Pro non ? Essaye des drivers FireGl fait POUR des pro et on en reparle
|
(1) Les drivers pro ne changeront pas la qualité des filtres.
(2) Ca ne fera pas pour autant une carte plus stable electroniquement parlant( qualité du découplage des circuits).
(3) Le fait de les coller sur une carte non autorisée au départ n'est pas légal question license et assimilable a du piratage. Ce que tu fais dans ta piaule ne regarde personne (et encore heureux, manquerais plus qu'on fasse payer les licenses aux jeunes...). Mais dans le domaine pro, pas question de faire ce genre de magouilles. On peut pas vendre du matos illégal.
(4) Je dirais que les perfs sous les applis pros ne sont pas ce qui m'empêche de dormir. J'ai pas acheté la Parhelia spécifiquement pour ça. Pour avoir fait pas mal de CAO sous Autocad, je dirais que les perfs passent après la stabilité. C'est aussi apparement ce que pensent beaucoup de mes clients. Mais bien entendu, c'est evident que ça dépends de ce que tu fais, on peut pas non plus généraliser.
Citation :
Citation :
ATI et NVIDIA, ça marche très bien tant qu'on reste dans une configuration assez standard avec juste une carte son.
|
Tu est dur
|
A peine. Déja rien qu'avec ça parfois.
Tu m'expliques pquoi la R8500 veut pas d'une ASUS P3B-F avec juste une carte son et une carte réseau ?
Dois-je essayer avec des champignons hallucinogènes ?
Citation :
Les temps changent... Faut pas vivre avec ses vieux souvenir.
|
Certes et c'est une règle d'or. Tu remarquera que je suis pas buté non plus. Comme tu le sait, je fais des essais régulièrement. J'ai pas l'intention de vivre avec des idées fausses et je ne suis pas assez naif pour croire que le passé et l'avenir sont forcément liés. Je ne désespère pas que ATI et NVIDIA deviendront de bonnes solutions dans le futur. Deja le R300 est interessant a plus d'un titre même si comme tu le sait, il ne me convient pas sur tout les plans.
Mais a mon sens tant qu'il y aura cette guéguerre avec NVIDIA, ça sera la surenchère. Il n'y a pas de secret, contenter les pros et le grand publique suppose des politiques quasiment a l'opposé.
Seul un Fabricant un peu hors compétition peut garder la tête froide et ne pas faire n'importe quoi.
Citation :
J'aimerai remettre le topic dans son contexte: utilisation mi-pro , mi-jeux. Apres si tu veux on peut parler tres technique ok mais on va vraiment partir dans le technique. Pas dans le loisir
|
C'est clair qu'a mon sens la Parhelia est une carte un peu a la croisée des chemins.
Du moins, c'est dans ce but que je l'ai achetée. Et j'en suis content.
Excellente en 2D. Et très correcte en 3D.
Citation :
On dirait vraiment que le passé te manque Y'a 20 ans j'etait un bébé, on vis dans le présent alors de savoir que y'a 20 ans c'etait pas rose ... J'ai entendu tout ces discour plusieur fois mais restont dans le présent.
|
Le passé est le passé. Tu te trompes : Je ne le regrete pas. Je me suis amusé dans le passé. Je m'éclate dans le présent. Etre a la pointe est de toute façon une necessité pour moi. Si je m'appitoyais sur le passé, je pourrais faire une croix sur le futur.
Prévoir le futur est d'ailleurs un des enjeux les plus important pour un dirigeant.
Mais tu doit savoir que c'est en s'appuyant sur les logiques du passé que l'on prévoit le futur...
L'histoire de l'informatique est très importante. Je dirais même primordiale. Non pas qu'il s'agisse de regreter quoi que ce soit, mais parce qu'elle est riche d'enseignements pour le futur. Dans 20 ans, tu comprendra a quel point le passé et l'histoire est une force.
Par exemple, sait tu que l'USB n'est pas une invention récente. Sur mon premier ordinateur, tous les périphériques étaient réliés a l'UC par une sorte de bus USB et chainés les uns aux autres. Et puis, ça a diparu. C'était soit disant le progres.
Et maintenant, je suis très content que cette idée refasse surface car ça simplifie tout. Et la, non je n'ai pas la moindre nostalgie des nuits passées il y a quelques années a configurer des #*%$£ de cavaliers d'irq sur des cartes a la *%§@% pour brancher des périphériques sur des ports séries additionnels.
Citation :
J'ai jamais rien dit de tel Faut juste pas trop s'écarter du premier sujet. Ce topic etait censé parler de config pour nous, de joueur-pro. On te dit qu'il n'y a pas de pb sur ce type de config alors tu part dans des config de malade, des truc de dingue pour des clients mais on est pas riche a million nous. On a pas des config tordu. Sinon on va partir dans des cartes tout aussi tordu avec 4-6-8 etc. processeur, 512 Mo de ram et de marque inconnu.
Essayon que ce soit plus adapté au lecteur de ce forum.
|
C'est simple. Pour des joueurs très passionnés, c'est clairement pas la carte qu'il leur faut. C'est evident.
Encore que je suis un joueur très passionné. Mais contrairement a quand j'était jeune, atteindre pour jouer aux derniers jeux qui sortiront ne me dérange plus. Je suis un peu blasé il est vrai.
Par contre, c'est la carte idéale pour une machine dont le propos principal est le boulot mais dont on veut pouvoir faire quand même un usage jeu correct.
Citation :
Non, ici on parle d'utilisation pro - jeux pas ultra pro avec des config de dingue. Relis les premiers postes si tu veux. Sinon, renome ton topic en "La parhélia dans un monde pro"
|
Tout a fait.
Mais je pose l'utilisation pro et son besoin de confort visuel comme un élément ayant priorité. Tu comprendra surement pourquoi quand tu sera en entreprise.
Citation :
Meme chose qu'au dessus. On pro-loisir ne s'en moque pas du tout. Tu parle bien d'ailleur de lire des DVD avec n'est-ce pas ? Pas tres pro ca...
|
Parce que tu penses qu'on a pas une excellente qualité d'image en DVD avec la Parhelia ? Je sait pas si tu connais le film "TRON". C'est lui qui me sers de test de qualité.
Mais c'est vrai que tu parlais d'autre codecs.
Cela dit, j'ai pas le temps de ripper des DivX. Ne rigole pas. Quand tu bosses et que tu as une famille tu as moins de temps.
Je me contente de louer des DVD au vidéo club du coin et ça me suffit.
De toute façon, et comme je le dis au dessus : C'est l'usage pro qui prime sur l'usage loisirs.
Ca veut dire le top pour l'usage pro et le mieux possible pour l'usage loisirs.
Vu que j'ai pas encore trouvé le moyen de fusionner une Parhelia avec une R9700....
Citation :
Quand je surf, je regarde la TV. La carte son fonctionne, la carte modem aussi et la carte TV aussi. Biensur la carte graphique marche aussi...
|
Heureusement que les fabricants de cartes TV adaptent leur matos et leurs drivers pour que ça marche sur ATI et NVIDIA. PArce que si ils comptaient sur les clients Matrox...
Quand a la carte modem. Vu qu'il y a pas de DMA, ça pose pas de gros blème de conflit.
Citation :
Citation :
Faut arrêter de se croire meilleur que tout le monde.
|
|
Mais faut pas le prendre mal...
Citation :
Citation :
(1) Une carte qui n'utilise pas des optimisations complexes pour gagner seulement 20% de vitesse. On sait que pour un NVIDIA, c'est très important d'être devant ATI. Même si c'est de peu, c'est psychologiquement plus important que tout. Immagine l'image de NVIDIA si ils avaient été derriere la 9700 avec la FX.
|
Change le nom de ton topic "Les perf de la matrox parhélia". Il ne correspond plus a grand chose.
|
Ben si. Même si faut admetre que c'est du racolage pur et simple, c'est bien de ça qu'on traite.
On a donné pas mal de benchs. L'idée, c'est que quelqu'un qui serrait interessé puisse se faire une idée globale de cette carte graphique question jeux.
Citation :
Citation :
La clientelle d'ATI et NVIDIA sont des jeunes souvent immatures et dans la phase "ma quéquétte est plus longue que la tienne".
|
Avec des préjugé comme ceux là je risque pas de te faire changé d'avis... J'ai 21 ans et je coisit rarement un composant en disant "il est plus rapide que le tient nananére"...
|
C'est pas un préjugé. Je sait que ça peut enerver.
Je sait que tu ne te dira pas ça. Ni personne. C'est plus inconscient. Et puis, tout le monde n'est pas comme ça non plus. Jeune ou pas jeune. Mais il y en a qui le restent toute leur vie aussi.
Citation :
Citation :
Ils s'adaptent a ça, c'est tout. Si faut passer devant le concurent a coup d'algos tordus de chez tordu, on le fait, c'est tout et c'est logique.
|
|
Ben quoi. Tu ne mesure pas bien la différence d'impact psychologique (Et commercial)entre être un peu devant ou un peu derrière. Le commerce, c'est avant tout de la psychologie et (malheureusement) un peu (beaucoup) de la manipulation.
Citation :
Citation :
Une carte sans ventilo quand c'est possible. Ben oui, un ventilo ça tombe en panne. Désolé, mais avec le temps et la poussière qu'il y a parfois dans certains bureaux, les ventilos font souvent pas long feu.
|
Je resortirai cette phrase quand la parhélia 2 sortira avec un ventilo...
|
Te fatigue pas, elle en a déja un...
C'est inévitable de toute façon je crois.
Mais la G550 n'en a pas elle. C'est très bien pour les machines dans les bureaux.
Citation :
Citation :
Je vois pas comment je pourais avoir cette attitude dans le métier que je fais. J'ai aussi les derniers trucs qui vienne de sortir genre téléphone Microsoft/Orange SPV ou organiseur Compaq IPAQ.
|
Moi non ... trop chére.
|
C'est normal. A ton age j'était pas riche non plus. Ca viendra.
Citation :
Je commence a le penser quand tu me dit "y'a 20 ans on faisait les drivers a la main en assembleur ..."
Tu pense m'apprendre quelque chose ? J'ai aussi développé en assembleur mais on est en 2003, il faut pas ressasser toujour les histoire du passé...
|
Ca m'étonne que tu dise ça. Tu te méprends sur la raison.
Je t'explique comment c'était. Faut pas voir le passé comme un mal.
Moi quand le vieux m'expliquaient les cartes perforées (Que j'ai pas connu d'ailleurs) ça me fascinait.
C'est pas parce qu'on raconte ce qu'était le passé qu'on le regrette forcément ou qu'on l'a mal digéré.
Au contraire, je plains plutôt les jeunes : Ils vont avoir plus de mal a apprendre vu qu'ils ne toucheront pas a certaines choses comme le matériel.
Il y a 20 ans, tu pilotait directement les circuits. Maintenant tu passe par des HAL.
Je trouvait ça très excitant. Ca me passionnait. Mais maintenant ça me ferais un peu chier. Je trouve que les HAL c'est pas mal.
Citation :
Citation :
Cela dit en vieillissant on apprends a faire la part des choses entre ce qui est important et ce qui l'est moins. On se laisse nettement moins diriger par les modes et les "ca vient de sortir".
|
Ce n'est pas mon cas.
|
Tu verra que tout le monde y est plus ou moins soumis. Le matraquage médiatique fait des dégats sur tout le monde.
Le premier pas pour y echapper... c'est de s'en rendre compte.
Plus le temps passe, plus tu réalise. Ce qui n'est pas forcément mieux car ça te rends pas forcément plus heureux de comprendre.
Citation :
Citation :
Ca veut pas dire qu'on refuse le progres. Ca veut dire qu'on refuse le n'importe quoi sous des faux airs de progrès.
|
Effectivement, le R300 c'est n'importe quoi.
|
Je sait pas d'ou tu tire ça. J'ai toujours dit que le contraire.
Je comprends : Quand on est jeune on tends a réfléchire de manière assez binaire. C'est ou ça n'est pas.
Apres, on nuance. On soupèse, on remarque les finesses.
En gros le Parhelia et le R300 sont des... merdes géniales.
Je sait, c'est tordu, mais c'est ça.
Rien n'est blanc, rien n'est noir. Tout n'est que nuance.
Citation :
Citation :
Avec le temps, tu apprends a faire la différence entre le pipeau et les vrais progrès. Sous la frimme commerciale, ils sont pas nombreux au bout du compte. Et c'est normal.
|
Il ne reste que Matrox. Matrox c'est génial vraiment.
|
Nan, J'ai pas encore dit : Repetez après moi
Ooooooooom Oooooooom
Citation :
Citation :
Sans compter que si on parle de progrès, ben la Parhelia en est un par rapport a la G550.
|
Effectivement. Et heureusement.
|
Je te le fais pas dire. Tu te vois encore jouer avec une G550 ?
Cela dit, c'est moins pire qu'on ne le pense.
Citation :
Citation :
Quand on est a la FAC on a certains besoins. Quand on bosse on en a d'autre.
|
Je ne parle pas que des PC de la FAC mais aussi des serveur que l'on monte par exemple pour nous ou les autres
|
.
J'ose esperer que personne n'a l'idée saugrenue de monter un R300 dans un serveur...
La ça serais du gachi total.
Si tu parle de vieilles CG, pquoi pas.
Cela dit, si le serveur tombe en panne, personne ne mourra chez vous.
Dans un vrai serveur d'entreprise, si ça tombe en panne, c'est toujours très chiant.
Donc mieux vaut coller des CG ad-hoc.
Citation :
La parhélia est trop chére. a 350? ce serai une bonne carte. A 450? c'est du vole pour des semi-pro. Je parle pas pour ceux avec qui tu bosse, on reste dans l'esprit Hardware.fr.
|
Possible. De toute façon si Matrox pouvait la baisser, ils le feraient surement. Apparement c'est pas au programme pour l'instant.
Clairement, c'est pas une carte faite pour la moyenne des HFriens.
Mais bon, ici il y a de tout aussi.
De toute façon, je viens pour rendre compte d'un vécu sur un produit, ce qui est le but du forum.
Les gens qui ont besoin d'une Parhelia existent aussi ici même si ils ne sont pas nombreux.
Et si je viens en parler, c'est parce que je sait qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur le sujet.
J'apporte donc une pierre que je peut apporter vu que je suis un des seul a pouvoir le faire.
Citation :
Citation :
A toi d'être assez immaginatif pour comprendre ce que je dis. Tu t'entiches trop d'idées toutes faites par rapport a tes besoins actuels.
|
Non, je pense plutot que tu détourne le topic. Maintenant, pour justifier la fiabilité d'une matrox, tu part dans des config de dingue. MAis comme j'ai du le dire 3-4 fois, on parle d'une utilisation pro-ludique et qui donc ne posséde pas de carte tordu dans tout les sens.
|
Certes, mais même dans cette config tu est plus stable. Et une config pro est toujours susceptible d'intégrer un jour ou l'autre une carte X-Y Bidule pour une raison ou une autre.
Citation :
Citation :
Il y a une différence entre avoir juste son petit PC et la gestion d'un parc de machines et de clients.
|
Idem qu'au dessus.
|
Ca c'est pour dire de quel recul je dispose.
Citation :
Citation :
Quelques ajouts du genre HSR, une amélioration des shaders, et peut être plus de pixels pipes et de la DDR2 en 2x256 bits et les revoila dans la course.
|
Si c'etait si simple que ca ...
|
A mon sens le plus complexe ils savent déja le faire.
La structure interne du Parhelia est moins simple que tu ne le pense.
Ils ont pas collé des noms de neuneu et qualifié tous les blocs fonctionnel d'hyper-coincoin ou de fast-stormy-mega-lightning-pixel-aspirateur
Citation :
Citation :
Sans compter le fameux FAA qui est breveté et qui pourait bien donner l'avantage de vitesse a Matrox.
|
Il est tres bien cette algo Mais c'est pas génialement fiable...
|
Qu'importe. Il est fiable au sens stable.
Pas de dégénération vicieuse : Comme les algos destructifs, il ne dégénère pas au niveau temporel. C'est donc un algo interessant et très rentable question gain de bande passante. Puisqu'il en faudra bien...
Quand a ses errements, je les trouve en general pas gènants.
Citation :
Citation :
Ne parle t'on pas d'un R350 qui est juste un R300 un peu overclocké ?
|
L'architechture ne change pas a chaque carte. Le R300 a un gros potenciel devant lui, autant l'exploité. Et je te rassure, ATI bosse déja sur le R400
|
Oui. Cela dit, c'est pas certain qu'ils trouveront encore de nouveaux algos qui permetront de gagner autant que avec le R300.
Bien sur, une revolution est toujours possible : C'est un domaine jeune.
Citation :
Citation :
J'ai pas spécialement de problèmes avec les ATI. Si ce n'est des problèmes de compatibilité. Je suis désolé, mais je monte pas des machines comme celles que vous avez.
|
Ben c'est domage, c'est ce qui interresse les gens ici. Pas de savoir si leur parhélia va tourner sur un ibm X seris bi Pentium 3 avec des dixaines de cartes ...
Sinon, y'a les FireGl qui sont de vrai carte pro comparé a un R300.
|
Tu as pas bien compris ce que j'entendait par machines pas comme celles que vous avez. De toute façon j'ai ma config dans le profil. Tu verra que c'est du standard et pas du Sextuple P4 couplé a des refroidisseurs a pédales ioniques bi polarisées.
Mais bon, si je t'explique il y en aura encore pour 6 mois.
J'ai bien compris que la majorité des HFRiens n'avaient PAS BESOIN ni INTERET a acheter une Parhelia.
Et mon propos n'est absolument pas de les convaincre du contraire et j'ai presque précisé a chaque post que les purs gammers avaient plutot interet a aller voir du coté d'ATI ou NVIDIA. (Plutot ATI d'ailleurs a mon sens).
Mes posts ont été aussi dans le sens de décrire quels sont les avantages des cartes Matrox. Puisque j'ai une expérience assez longue la dessus et pas mal de vécu.
Je m'adresse donc a la minorité qui se trouve dans le même cas que moi et qui est susceptible de rechercher des infos sur ce chip. En réalité, ce post est parti de la demande de "USA MIKE" qui recherchait des infos sur cette CG parce qu'il voulait en acheter une.
Citation :
Citation :
Cela dit, je serais pas surpris que chez NVIDIA et ATI ils protègent plus les sorties video pour empêcher les retours en garantie (Car la plupart des gens font portnawak). Peut être au détriment de la qualité. Bien sûr, c'est qu'une spéculation.
|
Faut bien trouver une excuse a matrox...
|
C'est pas une excuse que je cherche a Matrox. Plutot pour NVIDIA et ATI si tu as bien lu.
Mais bon, tu semble determiné a penser que Matrox c'est des filous et que leurs Parhelia est une arnaque et que les acheteurs de Parhelia sont des imbéciles endoctrinés a la solde du gourou Ben Laden.
Demande toi au moins de temps en temps pourquoi sur les routes il existe des camions, des voitures, des taxis, des coupés et des autocars....
Message édité par sr16 le 23-02-2003 à 06:54:34