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Auteur Sujet :

Que pensez vous du SAV d'Asus ?

n°4631864
Nishoba
Posté le 08-02-2006 à 12:31:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouai.. alors après faut pas dire que trois moi sans carte c'est pas si grave!!

mood
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Posté le 08-02-2006 à 12:31:22  profilanswer
 

n°4631869
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-02-2006 à 12:33:26  profilanswer
 

euh j'ai jamais dis ca.

n°4631986
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 08-02-2006 à 13:24:06  profilanswer
 

D'ailleur moi j'ai tjs pas de reponse concernant mon numero RMA, c'est pas pressé tant mieux, je me demande meme si je vais l'envoyer en SAV, mais c'est clair que celui qui a vraiment besoin de son pc, ils gerent pas, c'est meme franchement honteux un tel comportement de la part d'une si grande marque comme ASUS.

n°4632914
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-02-2006 à 19:26:49  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

euh j'ai jamais dis ca.


 [:angefox]  

n°4633351
Nishoba
Posté le 08-02-2006 à 21:55:45  profilanswer
 

"euh j'ai jamais dis ca."
 
ja parlais pas de toi :-)

n°4641951
Nishoba
Posté le 13-02-2006 à 09:16:54  profilanswer
 

j'ai répondu a asus, mais toujours pas de réponse, on arrive bientôt à 4 semaines pour moi.. c'est bientôt la fin, j'espère..

n°4642356
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-02-2006 à 13:39:25  profilanswer
 

j'attend toujours :D

n°4652383
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 17-02-2006 à 23:43:40  profilanswer
 

J'ai téléphoné au SAV qui m'a expliqué que ma CG était attendu courant de semaine prochaine soit 7semaines et qu'ensuite ils devraient tester ma carte pour valider la réparation  :??:  
Dois je comprendre que leur SAV usine n'est pas fiable ou peut être qu'il ne parle pas la même langue  :pt1cable:  
J'espère suite et fin sous huitaine, mais j'ai comme un mauvais présentiment   :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par jclaudej le 17-02-2006 à 23:45:01
n°4652397
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-02-2006 à 23:52:59  profilanswer
 

la semaine prochaine qu'ils disaient ... :D
 
ca fait deja 11 jours et j'sais pas pourquoi j'crois que j'ai pas fini d'attendre.
 
(j'dois en etre a environ 2 mois là)


Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-02-2006 à 23:55:41
n°4653032
Nishoba
Posté le 18-02-2006 à 12:21:27  profilanswer
 

moi et bien.. je suis encore dans les temps, moins de 6 semaines mais j'ai toujours rien reçu.. voila...

mood
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Posté le 18-02-2006 à 12:21:27  profilanswer
 

n°4659219
M@NT@
Posté le 21-02-2006 à 11:59:03  profilanswer
 

deux 7800GTX renvoyées chez Leadtek pour prob de sli depuis mis à jour bios.
cela fait déjà plus de 3 semaines, on va voire les temps d'attente pour comparer avec Asus (je doute que ca soit meilleur que Asus)

n°4659274
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-02-2006 à 12:19:33  profilanswer
 

Carte mere recue aujourdhui a 12h par UPS. ca aura mis 3 mois.  :sarcastic:  
 
ils me l'ont echangé contre une neuve.
 
ils doivent pas etre trop regardants parce que j'avais refais les soudures derriere le proc j'avais changé le support Pour ventirad et j'avais remplacé le chewing gum du northbridge par de l'AS ceramique.
 
a mon avis ils ne regardent meme pas d'ou vient le probleme .


Message édité par MrBrOwNsToNe le 21-02-2006 à 12:20:36
n°4659286
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 21-02-2006 à 12:24:54  profilanswer
 

Test et poubelle direct. :D
 
Moi j'ai toujours pas de reponse du SAV pour ma demande. :lol:

n°4668088
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 25-02-2006 à 11:23:19  profilanswer
 

jclaudej a écrit :

J'ai téléphoné au SAV qui m'a expliqué que ma CG était attendu courant de semaine prochaine soit 7semaines et qu'ensuite ils devraient tester ma carte pour valider la réparation  :??:  
Dois je comprendre que leur SAV usine n'est pas fiable ou peut être qu'il ne parle pas la même langue  :pt1cable:  
J'espère suite et fin sous huitaine, mais j'ai comme un mauvais présentiment   :cry:


 
Les gens d'asus n'ont aucune parole, pas de message email ou téléphone c'est vraiment une boite de clowns  :fou:  
 
J'attaque la 8 eme semaine d'attente . Un conseil fuyez cette marque  :kaola:


Message édité par jclaudej le 25-02-2006 à 11:23:37
n°4668135
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-02-2006 à 11:41:31  profilanswer
 

la carte quils m'ont renvoyé a le meme probleme ... :/
 
j'me demande si ils ont pas juste remplacé les autocollants...
 

n°4668496
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-02-2006 à 14:23:53  profilanswer
 

Je croit que je vais definitivement lacher l'idée de renvoyer ma carte au SAV, je vais en acheter une neuve et revendre celle que j'ai en "l'etat". :/

n°4668500
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-02-2006 à 14:24:30  profilanswer
 

bah tu vas vendre une mobo defectueuse ca c'est pas cool pour celui qui l'achete.

n°4668508
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-02-2006 à 14:25:47  profilanswer
 

Elle a pas grand chose, c'est juste qu'il faut pas lui couper le jus quand tu eteind le pc, car elle perd les reglages BIOS c'est tout, sinon elle marche au poil. :D
 

n°4675234
Nishoba
Posté le 28-02-2006 à 22:26:59  profilanswer
 

moi ça fait 6 semaines aujourd'hui.. je les appels demain! ils ont pas intéret à me renvoyer la même carte à moi, la mienne est vraiment morte, alors...


Message édité par Nishoba le 28-02-2006 à 22:27:21
n°4675905
amdmanu
I'm still alive
Posté le 01-03-2006 à 10:21:09  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Je croit que je vais definitivement lacher l'idée de renvoyer ma carte au SAV, je vais en acheter une neuve et revendre celle que j'ai en "l'etat". :/


 
Pas très correct tout ça  :pfff:  


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°4676039
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-03-2006 à 11:37:24  profilanswer
 

amdmanu a écrit :

Pas très correct tout ça  :pfff:


Mais qu'avez vous contre le fait de revendre du matos en partie HS ou meme completement HS, la n'est pas le soucis d'ailleurs.  :non:  
 
Tant que l'acheteur est au courant de la panne et que le prix tient compte de la panne, je voit pas le soucis.  :o  
 
Je n'ai jamais dit que j'allait berner quelqu'un, faudrait peut etre mieux lire que ca les gars.  :sarcastic:

n°4676352
patouille7​3
Press start to play !
Posté le 01-03-2006 à 13:59:26  profilanswer
 

Alléluïa !!
 
Enfin un topic pour régler mes comptes avec ses braves gens d'Asus. :fou:  
Alors mon histoire : suite à l'achat d'une barette d'un Go Samsung sur une Asus
A7V600 plus moyen de démarrer mon micro (3 bips et puis terminé) alors que
sur les spécification de la CM 3Go sont supportés.
Je décide de remettre mes anciennes barettes puis flashage avec leur utilitaire
sous Windows sauf que la machine n'a plus jamais redémarrée.(plus rien du tout
BIOS foutu)
Aprés quelques recherches je tombe sur une A7V600-X histoire de limiter la réinstall
et de ne pas avoir à changer mon 2600+ et ma 6600GT AGP.
Même histoire : flash ->plus rien  :pt1cable:  
Un grand moment de solitude s'en suit et je comprends enfin que leur utilitaire version
7.0.xx est buggé mais je n'ai pas eu le  choix car leur AsusUpdate m'a imposé cette mise
à jour.
 
Réponse d'Asus à mon mail :
 
Bonjour
 
Malheureusement pour vos cartes mères, la seule solution qu'il vous reste c'est le retour SAV auprès de votre revendeur. Seul une reprogrammation de l'eeprom permettrai de remettre les cartes en parfait état de marche.
Pour ce qui est des problème rencontré, nous contacterons Taiwan afin qu'il fasse des tests avec la version de l'utilitaire que vous avez utilisé.
 
cordialement,
 
Asus France
Service Technique Composant
(Link: http://www.asus.fr)
http://www.asus.fr  
 
Heureusement depuis un pote ma reprogrammé les EEPROM avec un data I/O mais mes 1 Go sont reconnus sans problême sur une Asrock à 30€.
 
Voilà ma petite mésaventure qui fait que Asus peut s'asseoir sur mes achats futurs , bossant dans la micro je vais pas me priver de leur faire de la bonne pub :lol:


Message édité par patouille73 le 01-03-2006 à 14:07:01
n°4677208
Nishoba
Posté le 01-03-2006 à 19:09:15  profilanswer
 

du nouveau chez moi, enfin un mail.. j'ai reçu ceci: "le délai de SAV pour une carte graphique est de 6 mois en moyenne", une erreure de frappe sans doute.. enfin je l'espère.. sinon ben j'ai pas téléphoner encore pour savoir ce qu'il en est.. alors voila...

n°4679412
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 02-03-2006 à 19:41:16  profilanswer
 

Ca y est j'ai enfin une nouvelle carte graphique (échange) et en plus ca fonctionne :)
Maintenant 7 semaines pour changer une carte :(

n°4679685
Nishoba
Posté le 02-03-2006 à 22:21:14  profilanswer
 

c'est cool pour toi, moi j'attend toujours...

n°4679759
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 02-03-2006 à 22:50:20  profilanswer
 

Comme je l'ai déjà dit , si vous en avez assez, il faut contacter le Tribunal d'instance de Lagny sur Marne dont dépend leur siège et déposer une injonction de faire.
 
La procédure est gratuite, elle est décrite là:
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] .htm?ru=04
 
Vous avez même en lien les .PDF des documents à remplir et leur notice notice.
 

n°4698259
Nishoba
Posté le 11-03-2006 à 10:43:48  profilanswer
 

c'est bien simpa de faire une demande en justice.. mais contre quoi?
je les ai eu au téléphone, ils m'ont dis que ça devrait être bon d'ici deux semaines.. ça fait 2 mois alors je ne suis plus a 15 jours près...

n°4703982
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 13-03-2006 à 19:34:15  profilanswer
 

Tu compte 7 semaines (avec dépose et reprise sur place de la carte) + 1 à 2 semaines pour l'acheminement et ca devrait être bon pour toi Nishoba ;)

n°4707429
Nishoba
Posté le 15-03-2006 à 12:58:08  profilanswer
 

ola..


Message édité par Nishoba le 15-03-2006 à 13:00:23
n°4707432
Nishoba
Posté le 15-03-2006 à 12:59:49  profilanswer
 

ça fesait 8 semaines hier.. 2 mois.. il n'y a plus qu'a espérer que celle que je recevrait fonctionnera...

n°4707435
kozzi
Posté le 15-03-2006 à 13:02:42  profilanswer
 

sav nul pour la belgique
 
Pas possible qu'on nous envoit le nouveau ventilo pour le chipset de la carte mere a8n sli deluxe. Obligé de renvoyer la carte et quand je lis les commentaires ici, ca ne me donne vraiment pas envie de la renvoyer

n°4707480
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-03-2006 à 13:34:59  profilanswer
 

Nishoba a écrit :

c'est bien simpa de faire une demande en justice.. mais contre quoi?
je les ai eu au téléphone, ils m'ont dis que ça devrait être bon d'ici deux semaines.. ça fait 2 mois alors je ne suis plus a 15 jours près...


Contre quoi?  mais contre leurs délais de SAV.
La procédure que je donne est destiné à faire en sorte que lors de l'éxécution d'un contrat, en l'occurence ici le contrat de garantie, soit réalisée dans des délais raisonnables. C'est la même chose qu'une livraison d'un article payé qui n'arrive pas, d'une prestation payée mais pas éxécutée....
 
Maintenant, imagines que tu bosses, que ce matos soit ton outil de travail: tu accepterai d'attendre 2 mois l'échange ou la réparation de ton matos?
 
Pour une fois, la loi permet au consommateur de mettre en demeure le commercant ou la société d'éxécuter ses obligations: faut pas s'en priver.
 
Maintenant, si tu considères qu'attendre 2 mois ton matos n'est pas un pbm, je ne peut rien pour toi. A la limite, ce n'est même pas la peine que tu viennes en parler ici, puisqu'il n'y a pas de pbm pour toi.
 
 

n°4707491
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-03-2006 à 13:41:21  profilanswer
 

Je vient de recidiver ma requete SAV etant donné l'absence de reponse de leur part depuis le mois de Janvier. :/

n°4710392
Nishoba
Posté le 16-03-2006 à 21:14:57  profilanswer
 

je vois bien ou tu veux en venir groux, le problème pour moi c'est que aujourd'hui ça fait plus de deux mois et qu'il est un peu tard pour moi de faire ce genre de requète, si ma carte arrive dans quelques jours, ça aura servi à rien..
 
"Maintenant, imagines que tu bosses, que ce matos soit ton outil de travail: tu accepterai d'attendre 2 mois l'échange ou la réparation de ton matos? " la réponse est non biensur, et en passant je suis étudiant et un ordi je peux te dire que je suis bien placé pour savoir que j'ai bien la chance d'en avoir une de rechange.. car moi je bosse avec mon ordi.
 
"Maintenant, si tu considères qu'attendre 2 mois ton matos n'est pas un pbm, je ne peut rien pour toi. A la limite, ce n'est même pas la peine que tu viennes en parler ici, puisqu'il n'y a pas de pbm pour toi." mais tu veux que je fasse quoi, à l'heure ou j'en suis tu crois vraiment que ça aura un impact si je fait cette requète ou pas? sa te prouvera que c'est un problème pour moi si je le fait? si tu veux qu'on les attaques pour les 6 semaines c'est mal barré, c'est inscrit dans le premier mail qu'ils ont du t'envoyer.. après si tu crois que j'ai rien à faire ici je peux arrété de poster, c'est simple..
 
mon but à la base c'est faire part de mon expérience avec leur SAV, rien de plus.

n°4712700
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-03-2006 à 23:42:21  profilanswer
 

Nishoba a écrit :

je vois bien ou tu veux en venir groux, le problème pour moi c'est que aujourd'hui ça fait plus de deux mois et qu'il est un peu tard pour moi de faire ce genre de requète, si ma carte arrive dans quelques jours, ça aura servi à rien..
 
"Maintenant, imagines que tu bosses, que ce matos soit ton outil de travail: tu accepterai d'attendre 2 mois l'échange ou la réparation de ton matos? " la réponse est non biensur, et en passant je suis étudiant et un ordi je peux te dire que je suis bien placé pour savoir que j'ai bien la chance d'en avoir une de rechange.. car moi je bosse avec mon ordi.
 
"Maintenant, si tu considères qu'attendre 2 mois ton matos n'est pas un pbm, je ne peut rien pour toi. A la limite, ce n'est même pas la peine que tu viennes en parler ici, puisqu'il n'y a pas de pbm pour toi." mais tu veux que je fasse quoi, à l'heure ou j'en suis tu crois vraiment que ça aura un impact si je fait cette requète ou pas? sa te prouvera que c'est un problème pour moi si je le fait? si tu veux qu'on les attaques pour les 6 semaines c'est mal barré, c'est inscrit dans le premier mail qu'ils ont du t'envoyer.. après si tu crois que j'ai rien à faire ici je peux arrété de poster, c'est simple..
 
mon but à la base c'est faire part de mon expérience avec leur SAV, rien de plus.


 
Et si dans 2 mois tu n'a toujours rien? tu continuera à te dire "ah, ben non, je vais rien faire, ma carte va peut être arriver demain".
La procédure d'injonction de faire est faite pour ca.

n°4712985
Nishoba
Posté le 18-03-2006 à 09:32:44  profilanswer
 

4 mois pour une carte graphique ça serait un reccord.. si j'ai rien mardi je ferais la procédure.
J'ai un conctact par e-mail avec le SAV, tu crois que je devrais les prévenir?

Message cité 1 fois
Message édité par Nishoba le 19-03-2006 à 12:05:06
n°4715556
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 19-03-2006 à 17:26:14  profilanswer
 

Nishoba a écrit :

4 mois pour une carte graphique ça serait un reccord.. si j'ai rien mardi je ferais la procédure.
J'ai un conctact par e-mail avec le SAV, tu crois que je devrais les prévenir?


 
Perso, carte mère claquée le 2 avril 2005 , carte de remplacement recue vers le 10 juillet 2005 : soit presque 3 mois et demi.
Concernant le contact que tu as par mail, tu peut lui envoyer un mail lui disant que tu vas entamer une procédure, mais le mieux est une lettre recommandée +AR: ca sert de preuve .

n°4715609
alan75
Posté le 19-03-2006 à 18:02:12  profilanswer
 

un ami a depose sa carte mere mi janvier 2006 pour panne : pas affichage : il n'a pas flasher le bios
 
mercredi dernier, je suis alle la recuperer
 
bilan : 2 mois
 
c est toujours la meme carte mere avec le meme numero de serie
c est juste marque : "apres reparation, affichage ok"


Message édité par alan75 le 20-03-2006 à 10:50:16
n°4716344
Nishoba
Posté le 20-03-2006 à 07:24:13  profilanswer
 

merci groux, je ferais ça ce soir, et je peux demander un remboursement tu crois ?

n°4717436
Nishoba
Posté le 20-03-2006 à 19:34:58  profilanswer
 

petite rectification.. j'ai reçu ma carte aujourd'hui, et miracle, elle fonctionne =) pour info c'est un échange qu'ils m'ont fait!

Message cité 1 fois
Message édité par Nishoba le 21-03-2006 à 19:46:11
n°4719459
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 21-03-2006 à 20:52:29  profilanswer
 

Nishoba a écrit :

petite rectification.. j'ai reçu ma carte aujourd'hui, et miracle, elle fonctionne =) pour info c'est un échange qu'ils m'ont fait!


 
Content pour toi  :)

mood
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