Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme asus A8V-E deluxe , et ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme asus A8V-E deluxe , et ram

n°4551121
dadadoux
Posté le 03-01-2006 à 20:03:32  profilanswer
 

voila , je possede une Asus A8V-E deluxe , achetée pendant les grandes vacances, je l'avais acheter avec 2 barretes de ram : 2X512 corsair value select PC3200 cl2,5 (VS512MB400) , ( ainsi qu'une X800XL et un amd64 3000+ venice ) , j'avais donc mis ces 2 barrettes dans les ports A1 et B1 ( le couple de port noir ) en pensant qu'elle tourneraient en dual chanel ...
 
A noel tout content de mes ram pa cher et qui marchait bien , je recommande 2 barrettes de 512 , exactement les meme , pour pouvoir tourné en 4X512 ( 2gigo donc ) de ram , le tout en dual chanel, du moins c'est ce que je pensais mais grosse deception lorsque je me rend compte qu'avec les 2 gigo de ram instaler , correctement , l'ordi reboot tout seul lorsque je joue a battlefield 2 ou encore counter strike source ( dod source, hl source de meme ) , de maniere aléatoire je peut rester 20 min sans probleme comme 1 min , tout a coup paf sa redémarre,  j'ai mis du temps avant de me rendre compte que cela venait de mes ram , j'ai fais un memtest et j'ai eu plus de 40 erreur sans meme arriver a 100% , je me suis donc dis , l'une des barrette est surment défaillante , alors j'ai passer toute les ram 1 par 1 ( meme mes anciennes ) a memtest dans le port A1 ( je viens de lire que pour fonctionner en single chanel il fallait mettre la ram dans B1 mais bon lordi n'avais pas de difficulter il reconaissait bien la ram ) , bref toutes mes ram passe a plus de 150% sans erreures a memtest, je suis un peu sur les  c*l alors je me dis ca vien peut- etre de la carte mere et d'un port défaillant , j'ai tester avec A1 et B1 , aucune erreur ... je teste A1 A2 B1 ( 3X512 ) et la l'ordi démare windows le bureau ainsi que les icones se charges , et dès que le chargement est fini la souris disparait ( le curseur ) pas moyens de la faire réaparaitre , le clavier ne répond plus ( pas de ctrl+alt+suppr  possible ) je me dis ola la carte doit pas aimer cette configuration pour la ram , je teste alors du A1 B1 B2 ( 3X512 encore ) , et la no probleme tout marche impec, pour info mon systeme était overcloké mais j'avais fait ocune erreur et je tapais pas dans la ram  ( javais décadencé a 166 mhz et avec l OC du FSB du proco sa remontait la frequence de la ram a 200 , mais lorsque j'ai installer les nouvelles ram j'avais enlever l' OC , donc ca vient pas de la , donc voila en gros ma question ( dsl pr le roman  :sleep: ) est-ce que c'est le port A2 de ma carte mere qui est défaillant ou est-ce que quelque chose m'échappe,  je précise que dans le bouquin de la carte mere ma ram ( et ca je l'ai appri en cherchant pour ce probleme ) corsair value select 512 mo VS512MB400 , n'est compatible qu'avec le mode A , ( en gros il y a un tableau avec plusieur ram et il y a le dimm support A , B , C , et ma ram n'a que de cocher le point A ) en anglais c'est marquer : dimm support A : " supports one module inserted into either slot , in a single-channel memory configuration. " donc en gros je comprends pas comment mon ordi fonctionnais avec cette ram en A1 alors que c'est marquer que pour une utilisation single channel faut mettre la barrette en B1 ) donc voila , merci de m'éclairer , pasque là je sais plus quoi faire ( mes pilotes cartes grafique et direct x sont a jour ^^ )

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 20:03:32  profilanswer
 

n°4551137
WhiskyCoca​ Fds
Posté le 03-01-2006 à 20:07:29  profilanswer
 

wouaaaaaaaa le gros paté!!!!!!!!!!! ça donne vachement envie de lire !!!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme asus A8V-E deluxe , et ram

 

Sujets relatifs
Probleme reboot intempestifGros problème,je ne peux plus rien faire avec mon autre PC!
Gros problème avec HDD IDE SamsungProblème sur nouvelles configuration.
Problème sur nouvelle configuration.Bios A7V8X-MX pour Asus A7V8X-LA ?
Problème avec carte graphiquePassage d'une ASUS A8V(AGP) a une A8V-E(Pci express)
Plus de sujets relatifs à : probleme asus A8V-E deluxe , et ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR