Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Passage sur 1070 Ti et démarrage Windows lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage sur 1070 Ti et démarrage Windows lent

n°10484176
wolfolivie​r
Posté le 09-12-2018 à 11:57:00  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je vous sollicite car j'ai un petit problème de démarrage (Windows 10) lié à ma nouvelle carte graphique.
 
Contexte : mon ancienne CG (GTX 780 a grillé), j'ai changé pour une Gigabyte geforce gtx 1070 ti gaming.
 
Autres composants : CM : MSI Z97 Gaming 5 - CPU : core i7 4790K (non OC) - 16Go ram - SSD
 
Pour faire simple lorsque les drivers Nvidia (les derniers ou d'autres par défaut installé par Windows) sont installé et que je redémarre mon PC (ou que je l'éteins et je le démarre plus tard).
Après le chargement du BIOS, j'ai le début du chargement de Windows et au lieu de charger directement le bureau, je passe sur un écran noir et le deuxième écran m'affiche "aucun signal détecté" pendant 45sec-1min.
Puis je charge enfin le bureau.
 
J'ai fais des tests en désinstallant les drivers et la carte, en redémarrant, ça enchaîne bien Bios - bureau en quelques secondes (moins de 5sec). Bon après Windows réinstalle des drivers et c'est reparti pour un démarrage lent.
 
Les actions que j'ai tenté : Clear CMOS, Update du BIOS avec l'outil live update de MSI, j'ai désactivé le GPU intégré à la CM, activer / désactiver le fastboot, nettoyer la base de registre, rien n'y fait.
 
Est-ce que ça vous parle ?
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 11:57:00  profilanswer
 

n°10484184
oO_SHARK_O​o
Posté le 09-12-2018 à 12:08:06  profilanswer
 

Utilise ddu pour desintaller complètement le driver, re lot et met les dernier driver Nvidia

n°10484207
wolfolivie​r
Posté le 09-12-2018 à 13:03:27  profilanswer
 

Bonjour oO_SHARK_Oo,
 
Merci pour ta réponse.
J'ai testé avec DDU et une réinstallation des derniers drivers, mais ça ne change rien.
 
Par contre, j'ai remarqué quelque chose.
 
Je dois utiliser une résolution particulière pour mon écran principal.
En effet je dois reconfigurer la résolution pour avoir un 1920 x 1080, Progressif en 67Hz au lieu de 60Hz sinon l'image sort de l'écran (l'image est cropé de chaque côté)
Ce qui n'est pas le cas de mon second écran.
 
Lorsque je repasse en 60Hz, le chargement est plus rapide (mais pas aussi rapide qu'avec l'ancienne carte graphique)
 
C'est peut être lié.

n°10484223
wolfolivie​r
Posté le 09-12-2018 à 13:18:55  profilanswer
 

Je confirme, après plusieurs tests ça serait un soucis de 67 Hz sur l'écran principal.
 
En effet, quand je repasse en résolution 60 Hz ou uniquement l'écran secondaire, ça démarre du feu de dieu.
 
Des idées hormis changer l'écran principal ?
 
Merci à vous

n°10484324
chermositt​o
Posté le 09-12-2018 à 15:51:20  profilanswer
 

bonjour,
j'ai une carte nvidia, une ancienne et il y a un menu dans Panneau de configuration Nvidia  pour modifier la taille du bureau à l'écran en hauteur ou en largeur

n°10484331
wolfolivie​r
Posté le 09-12-2018 à 15:58:15  profilanswer
 

Bonjour et merci pour votre réponse,
C'est vrai que par le passé j'avais utilisé cette fonctionnalité.
Le bémol de cette dernière c'est que je perds le 1920 x 1080 que je pouvais utiliser avant.
Cependant, j'avais arrêté de l'utiliser car je perdais en netteté et qualité d'image.


Message édité par wolfolivier le 09-12-2018 à 16:02:39
n°10484375
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 09-12-2018 à 16:50:56  profilanswer
 

Bah c’est juste le surbalayage qu’il faut régler à mon avis.  
C’est classique cette histoire d’image qui déborde.

n°10484495
chermositt​o
Posté le 09-12-2018 à 19:26:59  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Bah c’est juste le surbalayage qu’il faut régler à mon avis.
C’est classique cette histoire d’image qui déborde.


ben oui c'est ce que je dis, je vois pas pourquoi il pense perdre la résolution ?
panneau Nvidia/régler la taille et la position du bureau/taille/activer le redimensionnement /redimensionner
je l'ai fait   récemment car ma cg (1080 maxi) est branchée en hdmi via un switch à un moniteur 24" et une télé uhd.  
je n'ai eu aucun problème pour redimensionner sur l'écran télé et j'ai bien la bonne résolution.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 09-12-2018 à 19:32:44
n°10484502
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 09-12-2018 à 19:38:33  profilanswer
 

Oui mais y'a normalement une option surbalayage normalement ça te le dimensionne correctement directement.


Message édité par jujuf1 le 09-12-2018 à 19:38:58
n°10484534
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 09-12-2018 à 20:22:47  profilanswer
 

désactive MSI afterburner, il m'avait fait le même truc.


---------------
VDS : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 374&page=1
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 20:22:47  profilanswer
 

n°10484544
wolfolivie​r
Posté le 09-12-2018 à 20:32:24  profilanswer
 

chermositto a écrit :


ben oui c'est ce que je dis, je vois pas pourquoi il pense perdre la résolution ?  
panneau Nvidia/régler la taille et la position du bureau/taille/activer le redimensionnement /redimensionner
je l'ai fait   récemment car ma cg (1080 maxi) est branchée en hdmi via un switch à un moniteur 24" et une télé uhd.  
je n'ai eu aucun problème pour redimensionner sur l'écran télé et j'ai bien la bonne résolution.


 
A moins que je me trompes, mais la solution que vous me proposiez me réduit bien la résolution, si c'est celle-ci (ne pas tenir compte des bandes noires, vu que l'image déborde lors du réglage, elles sont apparentes)
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] sionne.png
 
Je perds bien le 1920x1080 que j'avais précédemment ? Mais c'est surtout pourquoi sur cette carte, voir cette génération, on ne peut juste pas augmenter la fréquence, comme les cartes précédentes  sans impact ?
 
Après pour le surbalayage hormis sur la même fenêtre
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] layage.png
 
Je regarde pour le MSI afterburner et je vous tiens au courant.
EDIT : Je n'ai pas MSI Afterburner d'installé.
 
Merci à vous.


Message édité par wolfolivier le 15-12-2018 à 10:21:20
n°10484748
chermositt​o
Posté le 10-12-2018 à 09:12:25  profilanswer
 

sur votre exemple, d'abord je ne comprends pas votre explication concernant les bandes noires.
Vu que les fléches Nvidia ne sont pas dans les angles, il est normal d'avoir une résolution tronquée.
Mettez les fléches dans les angles et validez.

 

Ce n'est pas parce que vous avez cliqué sur 'redimensionner" sur le premier menu que cela se fait automatiquement. Vous devez, à la main, redimensionner avec les flèches.

 

En gros il semble, en cas de sur ou sous balayage  que les informations pour s'identifier, qu'envoie l'écran vers la cg soient mal comprises par la cg.
 Donc vous devez indiquer à la CG l'étendue exacte de l'affichage.

 

Je viens de re-vérifier entre mon moniteur 24" et ma tv , sur la tv j'ai bien redimensionné et j'ai bien la résolution normale de 1920x1080.
Mais dans un cas le 1920 avec le 24 n'est pas redimensionné et pour la télé oui.  Et Nvidia m'indique bien la bonne résolution et la même d'ailleurs, dans les deux cas. Mais dans le cas de la télé, la cg nvidia recadre en permanence.
La panneau de redimensionnent ne modifie pas la résolution (quand les flèches sont bien placées) mais évite le sur ou sous balayage.

 

Je l'avais fait aussi et pas qu'un peu, sur une carte ATI et la résolution reste la même .
Seulement cette résolution , au lieu de s’appliquer à une surface supérieure ou inférieure à la taille de l'écran , va s'appliquer exactement à l'écran.

 

Ps : j'ai une freebox mini 4k et une télé uhd. Si je passe de 1920 à 3840 alors je dois avec la freebox régler ce sous ou sur balayage. Donc dans un menu, je place mes triangles aux bons endroits et la résolution  ne change pas. Seulement la zone d'affichage.

 

Alors c'est vrai que surbalayage etc avec un écran LCD cela n'a pas de sens puisque le terme vient des écrans à tube et du canon à électrons mais le fait est que l'image cadre parfaitement et la résolution est la même.

 

Sinon, à coté du réglage du dimensionnement, qui pour moi est la solution normale, il y a réglages de l'échelle. Mais normalement c'est redimensionnent.

 

De toute façon votre écran est full HD donc le nombre de lignes est bien 1920x1080.

 

La carte graphique ne peut modifier cela matériellement mais elle peut "zoomer" en plus et en moins, vertical comme horizontal. Le "zoom" ne modifie pas la résolution. Il change seulement l'image qu'on voit à l'écran.
Même si votre cg balançait une autre résolution, techniquement l'écran reste matériellement le même.
Maintenant je ne prétends pas tout savoir (c'est sur) et il pourrait y avoir chez vous un phénomène inconnu pour moi. Mais dans votre cas, cela m’étonnerait.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 10-12-2018 à 10:26:35
n°10488154
wolfolivie​r
Posté le 15-12-2018 à 10:20:22  profilanswer
 

chermositto a écrit :

sur votre exemple, d'abord je ne comprends pas votre explication concernant les bandes noires.
Vu que les fléches Nvidia ne sont pas dans les angles, il est normal d'avoir une résolution tronquée.
Mettez les fléches dans les angles et validez.
 
Ce n'est pas parce que vous avez cliqué sur 'redimensionner" sur le premier menu que cela se fait automatiquement. Vous devez, à la main, redimensionner avec les flèches.
 
En gros il semble, en cas de sur ou sous balayage  que les informations pour s'identifier, qu'envoie l'écran vers la cg soient mal comprises par la cg.
 Donc vous devez indiquer à la CG l'étendue exacte de l'affichage.
 
Je viens de re-vérifier entre mon moniteur 24" et ma tv , sur la tv j'ai bien redimensionné et j'ai bien la résolution normale de 1920x1080.
Mais dans un cas le 1920 avec le 24 n'est pas redimensionné et pour la télé oui.  Et Nvidia m'indique bien la bonne résolution et la même d'ailleurs, dans les deux cas. Mais dans le cas de la télé, la cg nvidia recadre en permanence.
La panneau de redimensionnent ne modifie pas la résolution (quand les flèches sont bien placées) mais évite le sur ou sous balayage.
 
Je l'avais fait aussi et pas qu'un peu, sur une carte ATI et la résolution reste la même .
Seulement cette résolution , au lieu de s’appliquer à une surface supérieure ou inférieure à la taille de l'écran , va s'appliquer exactement à l'écran.
 
Ps : j'ai une freebox mini 4k et une télé uhd. Si je passe de 1920 à 3840 alors je dois avec la freebox régler ce sous ou sur balayage. Donc dans un menu, je place mes triangles aux bons endroits et la résolution  ne change pas. Seulement la zone d'affichage.
 
Alors c'est vrai que surbalayage etc avec un écran LCD cela n'a pas de sens puisque le terme vient des écrans à tube et du canon à électrons mais le fait est que l'image cadre parfaitement et la résolution est la même.
 
Sinon, à coté du réglage du dimensionnement, qui pour moi est la solution normale, il y a réglages de l'échelle. Mais normalement c'est redimensionnent.
 
De toute façon votre écran est full HD donc le nombre de lignes est bien 1920x1080.  
 
La carte graphique ne peut modifier cela matériellement mais elle peut "zoomer" en plus et en moins, vertical comme horizontal. Le "zoom" ne modifie pas la résolution. Il change seulement l'image qu'on voit à l'écran.
Même si votre cg balançait une autre résolution, techniquement l'écran reste matériellement le même.
Maintenant je ne prétends pas tout savoir (c'est sur) et il pourrait y avoir chez vous un phénomène inconnu pour moi. Mais dans votre cas, cela m’étonnerait.


 
 
Bonjour et merci pour votre retour.
 
Je réponds avec un peu de retard, j'étais pas mal occupé ces derniers jours.
 
Lorsque je parlais des bandes noires. Elles se voient avec la copie d'écran, mais pas directement sur mon écran.
Le cadre blanc (avec les flèches) était bien aux bordures de mon écran.
 
Lorsque j'applique ces paramètres, si je vais voir la résolution (dans clique droit, paramètres d'affichages) j'ai 1824x1026 et non 1920x1080.
 
À noter que lorsque je branche mon écran en DVI et non en HDMI, je n'ai pas ce problème là.
J'ai vu sur certains forums, dans les paramètres de l'écran, on peut modifier directement le sur-balayage ou sous-balayage, mais ce n'est pas le cas de ce dernier.
 
Le problème n'est pas de passer en 1824x1026, ça ne me dérange pas, le souci de ce format, c'est que l'image se retrouve détériorée, par exemple les textes ne sont plus net.
 
Mais bon, je pense que je n'aurai pas d'autres choix que de changer d'écran et acheter un vrai écran de pc en tant que principal et plus un écran de télé. (qui me servait à l'époque pour la console)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Passage sur 1070 Ti et démarrage Windows lent

 

Sujets relatifs
Ecran noir 1er démarrage après montage (1bip long et 3 bip courts)Asrock Z77 Extreme 4 et Geforce 1070
mon ordinateur ne s'éteint plus depuis passage AM41080 Ti utilisé à 30% et processeur i5 6600 à 100% cpu limited ?
RESOLU - Problème détection disque dur au démarrageProblème au démarrage.
Erreur windows sur un SSD clonéMessage contenant startup.nsh au démarrage.
Démarrage impossible, BIOS qui ne boot pas. S.O.SSSD rapide, mais maintenant plus lent qu'un HDD
Plus de sujets relatifs à : Passage sur 1070 Ti et démarrage Windows lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR