Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  vos opinions pour carte video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vos opinions pour carte video

n°4495696
t-rex021
Posté le 08-12-2005 à 23:54:25  profilanswer
 

je pense que c est devenue vraiment une stupiditée au niveaux des prix et de la performance.quand on pense qu`une carte vidéo dite haute performance est rendu a + ou- 50% du prix d un ordinateur et qu il en fabrique des  nouvelles a + ou - tout les 6 mois plus performantes et avec toute sorte de definition pour tromper le consommateur  je pense que c est du foutage de gueulle.les compagnies n ont plus aucun respect des consommateurs qui l est ont fait prosperer.imaginer ceux qui ont acheter des cartes depuis  3 a 6mois variant entre 500 et 700$ et bien que vos leurs cartes sur le marcher avec cette politique.prenez par exemple ati avec la x1800xt qui est a peut pres introuvable parle de la remplacée dans les semaines a venir par le r580 du nom de x1900 vraiment aucun sens. bien sur plusieurs vont dire personne oblige personne a acheter c est cartes et c est vrai mais il y a toujours bien une limite a rire du consommateurs qu il l est font vivre.je pense qu il est est venu le temps de boycotter c est compagnies du moins pour l instant pour leur dire que nous sommes pas des cons.
 
j aimerais avoir vos opinions sur ce sujet.merci a tous pour votre participation  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 23:54:25  profilanswer
 

n°4495701
DivX
Posté le 08-12-2005 à 23:58:54  profilanswer
 

de rien

n°4495710
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-12-2005 à 00:09:20  profilanswer
 

Essaye de faire tourner tes jeux récents en haute résolution 1280*1024 ou 1600*1200 en full détails avec aniso et antialiasing avec ta 6600gt et on en reparlera.
 
Ca donne une qualité graphique qui commence à être intéressante mais par contre ça bouffe beaucoup de puissance.
 
Après a toi de choisir en fonction de tes moyens, mais te leurre pas, t'empecheras jamais des gosses de riches ou des "passionnés" de mettre 900€ dans un SLI de 7800 GTX.
 
Fais-toi une raison [:xice007]
 
 
Dis-toi aussi que toutes ces personnes qui cassent leur porte monnaie et paient la technologie au prix fort à sa sortie participent toutes à te donner un produit millieu de gamme de qualité et d'une puissance correcte. Par exemple, ta 6600gt dépasse les haut de gamme de la génération précédente (9800 pro et 5900 ultra) donc quelque part tout le monde y trouve son compte  :hello:
 
La concurrence est toujours bénéfique pour le progrès et le consommateur, n'oublies jamais ça  ;)


Message édité par tomass le 09-12-2005 à 12:16:58
n°4495769
OncleJimbo
Posté le 09-12-2005 à 02:04:01  profilanswer
 

Pour les noms trompeur si le consommateur était moins con il irai voir des tests ou se renseignerai, genre le noob qui achète une 6600LE 256Mo et qui croit avoir une bombe de puissance car il a 256Mo de mémoire embarqué, c'est pas de la faute du constructeur s'il est con ...
et c'est pareil pour tout, que ce soit les bagnoles les TV, les phones, tout ...
 
Les constructeurs sortent toujours des nouvelles cartes et alors c'est très bien ça renouvelle le marché et on a toujours pluzs performant pour le même prix, c'est quoi ton problème ? que ta carte se retrouve tds à la rue face à la gamme suivante ? qu'est ce que tu veux c'est comme ça ça évolue et on serai les premiers à raler si ça n'allais pas aussi vite, les constructeurs répondent a un besoin que nous consommateur demandon, s'ils sortent des nouvelles cartes c'est que derriere le grand plublic veulent en acheter ...

n°4495774
t-rex021
Posté le 09-12-2005 à 02:18:56  profilanswer
 

je me demande quel est l attrait d écrire sur c est forums aujourd hui  et quel age a la moyenne des forumeurs  on donne un opinion que je pense valable et on se fait traiter soit de con ou on se fait dire c est quoi ton probleme c est vrai javais oublier que aujourd hui beaucoup pense connaitre tout et les opinions des autres on sans fou. j ai simplement demander une critique constructive en respectant tout les opinions c est pas compliquer il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par t-rex021 le 09-12-2005 à 02:20:06
n°4495775
OncleJimbo
Posté le 09-12-2005 à 02:23:01  profilanswer
 

ben attend t'as vue de quoi tu te plains ? du fait que les noms soit trompeur, ça c'est comme tout tu te renseigne sur la marchandise avant d'acheter ...
du fait que les cates sortent trop vite et là si elles sortaient pas aussi vite on serai les premier a raller car on arrive pas a faire tourner nos jeux a fond les ballons, et question prix on nous frce pas la main y a des cartes a 50€ aussi qui valent ce qu'elles valent ...
 
et sinon je ne t'ai pas traité de con mais je t'ai démontrer la bètise humaine avec un exemple concret, je n'ai pas dit que c'est toi car ta 6600GT est un choix comme un autre mais un choix sensé ...

n°4495779
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-12-2005 à 02:44:18  profilanswer
 

j'ai pas très bien compris le but du sujet :??:
 
tu râles parce que le prix des cartes graphiques haut de gamme est très important ? et que ce matériel devient très vite, non pas obsolète mais dépassé, que quelques temps plus tard tu trouves plus performant pour le même prix ?
 
Ben c'est le principe même de la haute technologie, non ?
 
permettre au marché grand public de disposer au maximum des avancées de la recherche...
 
tout le monde est au courant, non ?
 
Personne n'oblige personne a acheter le dernier cri...
 
ça laisse juste la possibilité à ceux qui le peuvent et qui le veulent de bénéficier de cette recherche "fondamentale" au plus près de leur quotidien, c'est pas si mal je trouve.
 
de plus ça a toujours été comme ça ! Même si de nos jours ça va de plus en plus vite, tout produit technologique se déprecie rapidement car il est remplacé par beaucoup mieux pour le même prix ou par mieux pour moins cher.
 
ça a toujours été comme ça dans le domaine technologique
 
reste juste à ce que tous ceux qui achètent sachent que leur produit ne restera pas longtemps au top des performances dispo sur le marché...
 
c'est assez simple !
 
et comme il a été si justement dit, c'est ce turn-over important qui permet de bénéficier dans le moyen/bas de gamme de produits tout à fait performants pour des prix bas voire dérisoires !
 
je me souviens de l'époque où j'ai acheté mon premier micro ordinateur en 78-79, mais sans remonter si loin, quand j'ai laché 10 000 pour mon premier AMIGA 1000 en 1986, je savais que quelques mois plus tard on le trouverait moins cher ou que pour la même somme, six mois plus tard j'aurais quelque chose de mieux...
 
pareil pour la photo
 
par comparable un EOS 10D et un 5D...
 
pareil pour le monde automobile...
 
ce n'est pas un scoop !
 
à mon sens, d'après ce que j'en comprends, c'est un peu comme si tu ouvrais une porte et que tu râles qu'elle soit ouverte après... Dans la mesure où personne ne t'a obligé à ouvrir cette porte, c'est tttta responsabilité qu'elle soit ouverte :o
 
un autre exemple, le home cinéma : j'ai acheté en 98-99, pour près de 100 000 F de matériel. aujourd'hui il est dépassé en ce qui concerne l'électronique. mais je le savais très bien en achetant, je me suisfait plaisir sur le moment et basta !
 
maintenant on a des DSP d'une puissance incroyable des convertisseurs N/A d'une très grande qualité pour des prix très très bas !
 
sous prétexte que tu débourses une grosse somme d'argent, ça ne te donne pas le droit de faire stagner le marché parce que tu râles que quelques mois plus tard, tes copains pour moins cher, aient mieux que toi
 
enfin, ce que j'en dis moi... :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4495789
DivX
Posté le 09-12-2005 à 03:39:36  profilanswer
 

t-rex021 a écrit :

je me demande quel est l attrait d écrire sur c est forums aujourd hui  et quel age a la moyenne des forumeurs  on donne un opinion que je pense valable et on se fait traiter soit de con ou on se fait dire c est quoi ton probleme c est vrai javais oublier que aujourd hui beaucoup pense connaitre tout et les opinions des autres on sans fou. j ai simplement demander une critique constructive en respectant tout les opinions c est pas compliquer il me semble.


 
1) apprendre à lire les réponses des autres afin de ne pas prendre tout pour soit, aucun forumeur ne t'a ici traité de "con" par exemple.
 
2) l'orthographe et la conjugaison faudrait faire un effort tes messages sont difficiles à lire.
 
3) le débat que soulève ton topic a déjà été abordé des 10aines de fois, avec toujours les mêmes réponses (ou plutôt absences de réponses pcq que peut on répondre à cela.... c'est ainsi nous on y peut rien, et une marque n'a jamais pour but de faire du social en sortant que 3 produits pour ne pas perdre le client, son but est de prospérer point donc faut arrêter le délire en disant que ce n'est pas nromal de vouloir gagner de l'argent). Enfin donc ça devient un peu lassant de ressasser les mêmes explications, surtout avec un premier message aussi désagréable à lire: "ouai c'est nul, ils se foutent de notre gueule, blablabla" qui ne prète pas du tout au débat, avec des idées et arguments, il s'agit juste une grosse plainte bien grasse et haineuse.
 
4) venir faire des leçons sur ce forum avec 24 messages à son actif, sur un débat éternel, et en étant complexé au point de prendre des phrases du genre "si le consommateur était moins con" comme une insulte personnelle..... pas besoin de finir la phrase je pense.
 
pour l'histoire de l'âge moyen du forum je ne sais pas trop moi même, il y a quand même qq "vieux" qui font remonter un peu tout ça, sinon effectivement bcp d'adolescents, et j'imagine que tu dois en faire partie, je l'espère pour toi en tout cas pcq les haines puériles et les gros pb en orthographe, grammaire, conjugaison à ce point, passé les 20 ans ça devient préoccupant quand même.
 
tu vas trouver mon post dur, te plaindre, c'est fait exprès j'ai trouvé cela trop tentant et ça destresse avant d'aller se coucher, néanmoins je vais quand même te sortir une formule de politesse bidon pour que ça passe mieux:
 
Veuillez agréer, t-rex021, l'expression de mes sincères salutations.


Message édité par DivX le 09-12-2005 à 03:50:23
n°4495800
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 09-12-2005 à 04:55:05  profilanswer
 

pour ce qui est du topic,c'est simple :
 tu as des 7800/x1800 ( = bmw)
 tu as aussi des toyota (6600gt/x800)
 tu as des auto usagées (6600le,6200 turbo cache..)
 
tu achètes ce que tu peux en sachant que :  
haut de gamme = haute résolution + aa et fsaa
moyen de gamme = haute résolution
bas de gamme = merde  
 
et je vois pas pourquoi tu chiales..sachant que,quand j'ai commencé a regarder l'informatique sérieusement,c'était du temps des geforce 3 ti.aucune compétition..ensuite,les geforce 4...bref,nvidia pouvait mettre le prix qu'il voulait (ma ti 4600 128mb m'avait coûté 700$..vs 804$ pour ma 7800gtx..bref,le prix du haut de gamme a pas vraiment changé)
 
et pour info,sur e-bay,on trouve des x-box 2 a quoi...4-5000$  :??:  les 7800gtx 512 mb étaient +- 900-1000$? si ya du monde qui ont l'argent pour..je voit pas pourquoi ati,nvidia,intel (p4ee) et amd (athlon fx,x2) (voire même pour la mémoire...200$ pour 512mb de mémoire xtra low latency..pour un gain de 1-2%..) s'en priveraient..
 
c'est comme demander a bmw d'arrêter de fait des voitures aussi chères parce que tu as seulement les moyens pour une toyota mais que tu voudrais bien le luxe d'un bmw.. (une image..rien de plus)
 

Citation :

et avec toute sorte de definition pour tromper le consommateur  je pense que c est du foutage de gueulle.les compagnies n ont plus aucun respect des consommateurs


 
tu marques un point la..dès que ati sort une carte plus performante dans le millieu de gamme,nvidia en sort une nouvelle..et ati réplique avec une nouvelle..
 
9200,9200 se,9200 pro,9500,9500 pro,9550,9600,9600,9600pro,9600xt,9700,9700 pro,9800,9800se,9800pro,9800xt..sans oublier les radeon spéciales de x marque
256/512mb sur des 6200,6600le aussi performante qu'une 6200 sans parler d'une 9200pro  :heink:   :sarcastic:  j'avoue que la,oui,c'est se foutre des consommateurs,par contre,c'est au consommateur de vérifier ce qu'il achète avant tout..


Message édité par mightybloodknight2 le 09-12-2005 à 05:01:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  vos opinions pour carte video

 

Sujets relatifs
Alim et carte mereComment activer le son de la carte mère via le BIOS?
Quelle carte graphique pour 250€ ?Carte graphique altérée???
video (film,télé et jeu) ki saute sur mon pc!!!!Avis sur carte mère
Carte mère SLI. Oui, mais comment?Help ! Soucis avec ma carte mère (ne retient pas les données au boot)
carte mere ASUSQuelle carte mère équipe mon PC E500 Acer ???
Plus de sujets relatifs à : vos opinions pour carte video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR