Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment activer le son de la carte mère via le BIOS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment activer le son de la carte mère via le BIOS?

n°4495429
TROYE
Posté le 08-12-2005 à 21:24:32  profilanswer
 

Bonjour  
 
Ma carte son a laché. Dans l'attente de recevoir la nouvelle je souhaite activer le son intégré à la carte mère via le bios. Je ne maitrise pas l'anglais ni le bios.  
Rentrer dans le bios je sais. Sur quelle ligne ou page trouver l'instruction et quelle instruction, quoi cocher ou activer?  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 21:24:32  profilanswer
 

n°4495545
funflip
>> IMPOZ TON STYLE <<
Posté le 08-12-2005 à 22:16:00  profilanswer
 

killmat, merci de supprimer ta pub sur les forums... sinon je pense que d'ici peu un modérateur sera prévenu...et tu risques d'être sanctionné !
 
Merci de respecter les réglements établis ! Par respect... :jap:

n°4495681
TROYE
Posté le 08-12-2005 à 23:40:51  profilanswer
 

funflip a écrit :

killmat, merci de supprimer ta pub sur les forums... sinon je pense que d'ici peu un modérateur sera prévenu...et tu risques d'être sanctionné !
 
Merci de respecter les réglements établis ! Par respect... :jap:


 
A part ça pour mon problème pas de réponse?
Merci

n°4495704
lud30
Posté le 09-12-2005 à 00:04:24  profilanswer
 

Tu dois avoir dans le bios une ligne intitulé "On board AC97 Audio" ou quelquechose s'en rapprochant et mets le sur enable puis f10 et entree pour relancer le tout.

n°4496273
TROYE
Posté le 09-12-2005 à 13:14:35  profilanswer
 

lud30 a écrit :

Tu dois avoir dans le bios une ligne intitulé "On board AC97 Audio" ou quelquechose s'en rapprochant et mets le sur enable puis f10 et entree pour relancer le tout.


 
Bonjour
 
Enfin une réponse.
Dans le bios j'ai cliqué sur la ligne integrated peripherals.
Dans ce menu il y'a 3 lignes:
- onboard audio chip (etat dysabel)
- AC'97 Audio (etat dysabel)
- AC' Modem (etat dysabel)
J'ai fait plusieurs essais surement pas les bons.
Enabel sur la première ligne
Auto (pas de enabel proposé) sur la deuxième ligne
Dans ce cas de figure il détecte au démarrage et me demande un chemin ou un cd, là je cale
Dans le cas ou auto uniquement sur la ligne AC' Audio, pas de message au redémarrage. Lecture impossible message windows "ne peut pas lire le fichier problème avec le périphérique"
Que faire?
Merci

n°4496541
lud30
Posté le 09-12-2005 à 15:19:03  profilanswer
 

Tu as surement le cd des drivers de ta carte mère, et bien lorsqu'au démarrage il te les demandes mets ton cd et indique lui le repertoire des drivers sur le cd.

n°4497344
TROYE
Posté le 09-12-2005 à 21:00:44  profilanswer
 

lud30 a écrit :

Tu as surement le cd des drivers de ta carte mère, et bien lorsqu'au démarrage il te les demandes mets ton cd et indique lui le repertoire des drivers sur le cd.


 
Bonjour
 
Par rapport à ma question quelles sont les lignes du bios à activer?
Je trouve plus le CD. Comment trouver les drivers à télécharger?
Merci

n°4497468
nikko47
Posté le 09-12-2005 à 21:41:10  profilanswer
 

tu dois simplement trouver ce que tu as comme carte mere bon evidement  
ci c'est une vielle carte ce sera plus difficiller utilise le logiciel everest pour detecter le materiel que tu as mais avant tout tu dois mettre enable sur AC'97 audio.
 
En ce qui concerne les drivers tu peux aller les chercher sur
www.touslesdrivers.com

n°4497589
TROYE
Posté le 09-12-2005 à 22:42:28  profilanswer
 

nikko47 a écrit :

tu dois simplement trouver ce que tu as comme carte mere bon evidement  
ci c'est une vielle carte ce sera plus difficiller utilise le logiciel everest pour detecter le materiel que tu as mais avant tout tu dois mettre enable sur AC'97 audio.
 
En ce qui concerne les drivers tu peux aller les chercher sur
www.touslesdrivers.com


 
Bonsoir
 
J'ai trouvé sur le site de MSI ces infos:
Interface AC'97 2.1
chipset C-Media CMI18738/PCI-6 ch
Sur ton site j'ai cherché C-Media et j'ai téléchargé le fichier compressé C-Media AC97
Après décompression il y'a une foule de fichier lequel utiliser, je suis débutant?
Dans le BIOS si j'ai compris je n'interviens que sur une ligne des 3 citées plus haut, celle-ci: AC'97 audio
Si je me souviens je ne crois pas que enable existe mais auto.
Merci pour l'aide, je nage un peu.

n°4498222
lud30
Posté le 10-12-2005 à 13:18:55  profilanswer
 

AC'97 sur "auto" , onboard audio chip sur "enable" et lors du redemarrage lorsqu'il demande les drivers tu lui indique le repertoire des drivers que tu as décompressé.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 13:18:55  profilanswer
 

n°4499894
TROYE
Posté le 11-12-2005 à 11:07:31  profilanswer
 

lud30 a écrit :

AC'97 sur "auto" , onboard audio chip sur "enable" et lors du redemarrage lorsqu'il demande les drivers tu lui indique le repertoire des drivers que tu as décompressé.


 
Bonjour  
 
J'ai testé ma carte son sur un autre ordi. Elle fonctionne. Je l'ai remise sur mon ordi, elle fonctionne, mais j'ai changé de port PCI. Il est possible en rajoutant (juste avant le problème une carte PCI USB2)que j'ai bougé la carte son et qu'elle n'était plus bien enclenchée.  
Est-il possible qu'un port PCI soit HS? Si oui comment vérifier?  
MERCI  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment activer le son de la carte mère via le BIOS?

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour 250€ ?catalyst control center > activer la sortie télé ?
Carte graphique altérée???Avis sur carte mère
Carte mère SLI. Oui, mais comment?Help ! Soucis avec ma carte mère (ne retient pas les données au boot)
J'ai besoin d'aide pour paramétrer mon BIOS: 
Plus de sujets relatifs à : Comment activer le son de la carte mère via le BIOS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR