Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère SLI. Oui, mais comment?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère SLI. Oui, mais comment?

n°4494363
erkan
Shikata ga nai
Posté le 08-12-2005 à 14:49:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de constituer une configuration orientée jeu, mais on ne peut pas réellement dire que je sois un hardcore gamer.
Le PC servira également à faire du PhotoShop et Autocad.
 
La configuration actuellement retenu est ci-dessous.
 
Ma question se porte sur le choix de la carte mère, et tout particulièrement le système SLI.
 
Première question:
D'après ce que j'ai lu, si j'ai bien compris, ce système permet de mettre 2 cartes graphiques sur la même C.M. pour améliorer les performances graphiques de la machine.
Celà va donc de soit qu'il faut investir dans deux (2) cartes graphiques pour profiter de cette possibilité.
Mais d'un autre côté, j'ai entendu dire que certaines cartes mère contenaient deja une carte graphique integrée et que l'on pouvait ajouter une "vraie" carte graphique par dessus et profiter du SLI entre les deux carte graphiques (celle intégrée dans la C.M et celle que l'on ajoute). Est-ce vraiment possible?
 
Deuxième question:
Ensuite une question sur les C.M SMI:
La carte MSI K8N Neo4 Platinum (~120€) ne fait pas SLI, mais je vois que pour le même prix on peut avoir ce modèle: MSI K8N SLI Platinum (~120€), qui lui semble être SLI. Je ne comprends pas bien la chose... quel avantage, quel inconvénient à prendre l'une ou l'autre.
 
Ensuite, j'hesite également avec le modèle ci-dessous:
- Asus A8N Sli premium (166€)
Si je peux économiser un peu sur le prix je ne dirai bien entendu pas non, c'est d'ailleurs la principale raison de l'hesitation, sinon je me lancerais sur l'Asus directement.
 
 
Que me conseillez vous, compte tenu de mes paramètres et de la configuration que vous trouverez ci-dessous?
 
En vous remerciant :)
 
- Asus A8N Sli premium (166€)
- 2 x 1 Go de RAM Samsung PC3200 (2x90=180€)
- Athlon X2 3800 (320€)
- 2 x Hitachi 80 Go en SATA II (2x57€ = 114€)
- Leadtek Winfast GeForce 6800 GS TDH (243€)
- Thermaltake Big Typhoon (43€)
- Boitier  Antec Sonata II 450W (108€)
 
- DVD: Pioneer DVR-110 (45€ - Blanc, Noir, Silver)
- Souris/Clavier: ~30€
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4493859


Message édité par erkan le 08-12-2005 à 14:49:50
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 14:49:23  profilanswer
 

n°4494394
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-12-2005 à 15:08:33  profilanswer
 

le sli : 2 carte graphique couplé.Il faut obligatoirement une carte mère sli.Tu peux sans pb ne mettre qu'une carte graphique sur une mobo sli.
 
Le sli est pour les hardcore gamer ( grosse résolution et bcp de filtres).
 
Pour ta config il te faudrai une carte mère non sli.La Asus premium est bcp trop chère pour ses perf :o , une gigabyte (passive également) lui est préférable (100€).
 
Le reste ca peut aller même si je ne suis pas fan du raid (interet discutable).


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère SLI. Oui, mais comment?

 

Sujets relatifs
Carte mere SLI 32x ?Notice française de carte mère Asus A8N SLI DELUXE 939
Pilote pour SLI de carte mèreChoix Carte Mère NForce 4 SLI pour future config
carte mère SLI = carte graphique Nvidia obligé ?Quelle carte mere SLI???
meilleur carte mère SLI ?Carte mère SLi de bonne facture
Carte mere NFORCE4 en ULTRA Ou SLI?Carte mère HS ? [A8N-SLI]
Plus de sujets relatifs à : Carte mère SLI. Oui, mais comment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR