| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Nvidia Pascal GP104 : GTX 1080/1070 (16nm FinFET+)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP104 : GTX 1080/1070 (16nm FinFET+) |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-10-2017 à 18:23:33 ![]() ![]() |
yogohr | Je reviens à la charge avec mon portable MSI GS63VR 1070 max-q Inside Le bench de the division me donne 60 en ultra et 68 en high J'ai bien enlevé la vsync, le PC est sur secteur mode sport au niveau gestion alim. L'usage CPU ne dépasse pas 60/65% ... le GPU monte à 92% Les temps sont de 80 pour le CPU et 70env pour le GPU d'après MSI Dragon... Une idée de pourquoi ça ne monte pas plus ? (et le CPU et les fps ...) EDIT : ok ... je viens de jouer à The division avec msi dragon ... qui me donne jusque 94° pour le CPU pour ce que j'ai vu. Help EDIT 2 : http://hardware.digidip.net/visit? [...] idia-max-q Message édité par yogohr le 29-10-2017 à 23:08:56 |
_marco027 | Kepler construit pour son efficacité énergétique --------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
yogohr | La réponse de MSI : "Hi,
|
samurai80 |
Message édité par samurai80 le 30-10-2017 à 12:22:40 |
yogohr | Merci de cet avis tranché. Je suis pour ! mais que dois-je changer ? Tu admettras tout de même que c'est relou de ne pas pouvoir s'appuyer et comparer mon PC et celui de deux tests. je vais essayer de voir comment montent les fréquences. Mon CPU réagit curieusement ... il oscille en idle (web maintenant) entre 3.4 et 3.8 ... je lance The division il ne semble pas aller plus haut que 3.6 ... Pour info Vcore entre 1.08 et 1.12 après un réglage dans la panneau NVidia (perfs non pas optimisées mais maximales) j'obtiens 63.5 fps. Mais la CG turbine à 100% mais 70° et le CPU fait le yoyo en restant à 3.4/3.5 mais monte à 95° ... donc undervolt du CPU qui semble obligatoire, non ? il semble se mettre "en retrait" J'ai téléchargé MSI afterburner mais pas encore installé. Message cité 1 fois Message édité par yogohr le 30-10-2017 à 13:26:50 |
samurai80 |
Concernant la frequence CPU, essaie de passer en mode "Perfomances elevees" dans les options d'alimentations de Windows. Apres effectivement le throtling thermique joue probablement, vu la temperature tres elevee atteinte (ca throttle un peu avant d'arriver a 100°). Je ne sais pas exactement comment MSI Afterburner gere le GPU pour les portables mais sur mon PC desktop, tu peux jouer sur un offset de frequence du GPU et de la VRAM, augmenter la Power Limit (jusqu'a atteindre la limite permise par le bios du GPU) et sur la temperature max. Par ex dans mon cas j'ai pu augmenter la freq GPU de 155MHz, ce qui me permet d'atteindre un peu plus de 2100MHz dans certains jeux sur ma 1080. Je mets egalement un offset de 550Mhz sur la clock de la VRAM, soit 1100Mbps en plus (puisque DDR), soit 12.1Gbps (puisque ma 1080 est une version 11G pour la RAM). Je pousse la temperature limite au max permis (92°) et de meme pour la Power Limit (114%). Je ne sais pas si c'est possible sur portable mais dans mon cas je modifie un peu la vitesse du ventilo pour qu'il tourne un peu plus vite afin d'atteindre des freq plus elevees sur le GPU (tout en restant extrement silencieux). Dans certains cas il est possible de toucher a la tension aussi, chose que je n'ai pas fait. MSI Afterburner montre la freq. GPU en cours, et on peut la voir aussi dans les differents graphes (il faut detacher l'onglet des graphes), mais perso je mesure la valeur max avec HWMonitor de notre ami Franck Delattre. En bref il suffit d'utiliser un logiciel type 3DMark en mode test en boucle 5min par reglage pour trouver les limites de ton GPU et de ta VRAM jusqu'a trouver des artefacts a l'image, puis tu baisses un peu a chaque fois que tu rencontres un probleme en jeu (car pas mal de jeux sont plus sensibles que 3DMark). Il y a peut etre des manieres plus efficaces de proceder mais perso c'est comme ca que j'ai fait. Eventuellement regarde s'il y a un topic sur Afterburner ici sur le forum pour plus d'aide a ce sujet. Message cité 1 fois Message édité par samurai80 le 30-10-2017 à 13:56:19 |
Publicité | Posté le 30-10-2017 à 13:54:28 ![]() ![]() |
blackkaiser Borat pour steam | 3D mark ne fait pas chauffer assez les cartes et comme tu le dit est assez laxiste |
samurai80 |
Non justement, il faut un test qui ne fait pas trop chauffer, sinon la freq diminue. Par ex sous Furmark j'arrivais a mettre bien plus d'offset sur les freq sans avoir d'artefacts. Mais effectivement 3DMark fait moins planter que certains jeux, je l'utilise pour avoir rapidement les valeurs max, et ensuite je diminue sur les jeux. Message cité 1 fois Message édité par samurai80 le 30-10-2017 à 19:10:15 |
drynek |
--------------- "Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde" |
samurai80 |
Oui mais si c'est le cas c'est parce que le GPU throttle plus dans les benchs type Furmark. En pratique je suis a une frequence max atteinte de 2000MHz sous Furmark et de 2120 sous The Witcher 3. Du coup avec un meme offset de freq sur le gpu The Witcher 3 plante et pas Furmark. |
yogohr |
|
frankybanane | Hola,
|
samurai80 |
|
mamatom | Vous en pensez quoi pour 456€, d'une KFA2 - GeForce GTX 1070 Ti EX - 8Go ?
Message cité 2 fois Message édité par mamatom le 31-10-2017 à 15:14:44 |
samurai80 |
Ok. Le coup de l'UV est peut etre interessante, en tous cas c'est fou qu'un CPU mobile soit aussi chaud.
Je ne connais pas bien comment fonctionne MSI Afterburner sur un PC portable, et je n'utilise pas souvent HWM sur portable, mais ca me semble etonnant que ce dernier ne t'affiche pas la freq GPU. J'ai essaye sur le portable du taf et j'obtiens ca:
Tu as dit 60 en ultra contre 68 pour un site de test non ??? |
ZzDazzleZz Bencheur Oufff |
Message cité 1 fois Message édité par ZzDazzleZz le 31-10-2017 à 13:05:14 |
samurai80 |
Ou ??? PS: ok tu as ajoute le lien. J'avais jamais vu de 1080 a ce prix, elle est en cours de reapprovisionnement cela dit... Bon apres tout, les 1080 sont sur le marche depuis 1 an et demi mais bon, ca reste tres etonnant oO Message cité 1 fois Message édité par samurai80 le 31-10-2017 à 13:09:58 |
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017! |
--------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
Message cité 2 fois Message édité par ZzDazzleZz le 31-10-2017 à 13:14:39 |
samurai80 |
Pas sur que le terme "fin de vie" soit approprie, en general on l'utilise quand le remplacant est deja la, ce qui n'est pas le cas... Perso la ou je suis (au Japon) Inno3D et KFA2 sont tres rares, et du coup plus chers et tres peu vendus, du coup je ne connais pas. Chez nous les cartes les moins cheres ce sont des cartes type MSI Armor OC, suivi d'assez pres par les MSI Gaming X puis un peu plus loin les Asus Strix. Faut dire que Taiwan est notre voisin... |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
|
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
yogohr |
|
jujuf1 Je suis un chat | Une petite question comme ça. Savez vous pourquoi certains logiciels prétendent que ma 1070 GTX à 3 go de mémoire ? Cela vous arrive aussi ? |
Xixou2 |
|
shorty31 |
Message cité 1 fois Message édité par shorty31 le 31-10-2017 à 19:52:05 |
shorty31 |
Message cité 1 fois Message édité par shorty31 le 31-10-2017 à 19:40:20 |
jujuf1 Je suis un chat |
Message édité par ZzDazzleZz le 01-11-2017 à 01:11:13 |
mamatom |
|
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
Message cité 1 fois Message édité par dedouille29 le 01-11-2017 à 03:26:25 |
Eliottosaure Ici ELIIIIIII |
Message cité 2 fois Message édité par Eliottosaure le 01-11-2017 à 05:03:57 --------------- Dieu, c'est le meilleur |
samurai80 |
Bon que le site de test obtienne des valeurs un peu superieures est pas forcement un bon point, ca montre que soit il y a throttling thermique et ton modele est moins bien refroidit que celui du test, soit lee modele de test etaie boosté par le constructeur. Apres pour la valeur dans l'absolu, sur un ultra portable comme le tien, deja de base c'est pas vraiment evident de jouer, les portables gamers sont en general des "transportables" plutot que des portables a proprement parler. Le tien est un des rares portables fins avec une carte graphique digne de ce nom, mais apres faut pas esperer jouer en ultra sur ce genre de format a la base, avoir une 1060 c'est deja tres bien... D'ailleurs c'est ce format fin qui explique le throttling thermique que tu rencontres, aussi bien sur le CPU que a priori sur le GPU. Tu peux pas vraiment blamer MSI la dessus, c'est le choix de l'ultra fin qui a des avantages et des inconvenients. Eventuellement tu pourrais essayer ce genre de choses: https://www.amazon.fr/b/ref=sr_aj?n [...] 3031&ajr=0
Le wear level j'ai jamais fait attention dans les premiers mois mais ca m'etonne pas tant que ca, a priori il y a une legere baisse de capacite batterie rien qu'a stocker l'appareil en magasin sans jamais faire de cycle decharge puis charge complet. Ce niveau peut cela dit remonter un peu apres un ou deux cycles bien complets de decharge puis charge. Sur mon portable il y a un outil preinstalle qui le fait automatiquement, et nous dit de le faire genre toutes les 2 ou 3 semaines. Sauf qu'au bout de 2-3 ans ca me disait de le faire tout le temps vu que la batterie commencait a etre aux fraises, du coup j'ai vire ce soft... Ca n'a pas empeche mon wear level d'etre a 69% maintenant cela dit Message cité 1 fois Message édité par samurai80 le 01-11-2017 à 09:38:23 |
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017! |
--------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Nvidia Pascal GP104 : GTX 1080/1070 (16nm FinFET+)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Actu : Rise of the Tomb Raider offert par Nvidia | [HFR] Actu : CES: Drive PX 2: Tegra et Pascal au pilotage |
| Comment reconnaitre le lecteur E:\ "Nvidia Geforce Experience" | Nvidia comme pilote |
| Windows 10: Code 43 sur CG Nvidia 750m | Lunette 3D nvidia vision 2 |
| nvidia shield pro | Installation carte graphique NVIDIA NVS 510 sur PC tour HP Pavilion P6 |
| [HFR] Actu : Pilotes Nvidia 361.43 WHQL | Nvidia GTX (960 ou 760 ou 660)? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP104 : GTX 1080/1070 (16nm FinFET+) | |