Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Windows 10: Code 43 sur CG Nvidia 750m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10: Code 43 sur CG Nvidia 750m

n°9698581
poalcospe
Posté le 03-01-2016 à 19:49:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Comme dit dans le titre, depuis un moment maintenant j'ai cette erreur code 43 sur ma carte graphique, et après de nombreux essais je ne m'en sors toujours pas.  
Voici ce que j'ai essayé de faire jusqu'à présent:
 
- j'ai remarqué que le gestionnaire des périphériques affiché ma carte graphique avec une erreur code 43 : impossible de l'utiliser  
- j'ai fait une mise à jour du BIOS est le problème fut résolu mais deux jours plus tard, le problème est revenu  
- j'ai désinstallé la carte pour la ré-installer : sans succès  
- j'ai installé le dernier driver ainsi que 10 autres moins récents : tous sans succès  
- j'ai essayer de forcer la mise a jour avec l'invite de commande gpupdate/force  
- j'ai essayé une désinstallation avec Display Driver Uninstaller (en mode sans échec)
- j'ai essayé la méthode expliquée ici http://www.commentcamarche.net/for [...] or-code-43 mais elle ne fonctionne pas pour moi pour la raison suivante:  
Lors du redémarrage du pc, la carte graphique n'est pas automatiquement réinstallée. Je me retrouve donc avec un problème sur mon controleur video 3D, et seule la carte graphique intel d'installée:
 
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/jLMQrI2smNh0uMN0aoIAYYQrEQ8Zz625yudekHrkWNfodgjLnfBLzXLviwjY3SsJ-sans-titre-2-s-.png
 
Infos :  
 
- pc portable : asus n750jv  
- Windows 10 installé depuis août: problème apparu qu'à partir de novembre, et j'ai toujours pu le contourner jusqu'alors
- carte graphique : nvidia geforce gt 750 m (version du pilote installé : 10.18.13.5384)  
- version BIOS : 210  
- date BIOS : 11/04/2014  
 
Bref je suis à cours de solutions, je commence à désespérer...
Avez-vous une solution à me proposer ?  
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 19:49:10  profilanswer
 

n°9698601
lesabreur
Posté le 03-01-2016 à 20:10:03  profilanswer
 

Salut,
 
mouais là que te dire.... Il est sous garantie le portable? Parce que de manière général, un code 43 c'est pas bon, le plus souvent c'est que la carte graphique est en train de rendre l'âme...

n°9698631
poalcospe
Posté le 03-01-2016 à 20:46:28  profilanswer
 

Non il n'est plus sous garantie, ça fait un peu plus de deux ans que je l'ai acheté... Pourtant elle ne montrait aucun signe de faiblesse, et lorsque j'avais déjà eu ce code d'erreur, et que j'arrivais à le contourner, les graphismes du jeu n'avaient pas bougés.

n°9705010
oups4243
Posté le 07-01-2016 à 23:05:27  profilanswer
 

poalcospe a écrit :

Non il n'est plus sous garantie, ça fait un peu plus de deux ans que je l'ai acheté... Pourtant elle ne montrait aucun signe de faiblesse, et lorsque j'avais déjà eu ce code d'erreur, et que j'arrivais à le contourner, les graphismes du jeu n'avaient pas bougés.


 
Bonsoir,
 
Même problème mais ce qu'il n'est pas pour moi une coincidence est le fait que nous avons le même PC et donc la même carte graphique et que je suis passé à windows10 il y a juste 1 mois.
Le code 43 est apparu hier pour moi mais depuis quelque jour j'étais surpris du manque de qualité graphique en jouant.
J'ai fait un tour sur le site d'asus pour chercher une mise à jour de carte graphique sous windows 10 64bit mais il n'en existe aucune sur leur page.
 
Je pense que le hardware n'est pas touché mais que windows10 met le brin sans savoir comment régler le souci.
 
Quelqu'un a une idée?

n°9734708
ericoach
Posté le 10-02-2016 à 17:30:17  profilanswer
 

Salut,
 
Je me sens moins seul (désolé), j'ai exactement le même soucis avec une Nvidia Geforce GTX 970 sous Windows 10 depuis 1 semaine! Alors que cela faisait un moment que tout "roulait" parfaitement. J'ai un beau 24" avec un affichage en 800x600 !!! L'avantage est que je n'ai plus besoin de mes lunettes.
 
J'espère que nous trouverons une solution...
 


---------------
Amicalement
n°9735770
junlor
Posté le 11-02-2016 à 22:28:37  profilanswer
 

Salut,
 
Même souci depuis un mois et demi avec une GTX 970. Je suis passé sur un SSD Samsung 850 Evo juste avant que le problème apparaisse. Le BIOS est le dernier dispo. J'ai généralement droit à un gros freeze un jeu (Battlefront), obligé de faire un hard reset et PAF, code 43 pour la CG et affichage en 800 x 600 au redémarrage.
 
Les solutions pour que ça fonctionne à nouveau ça a été alternativement :
- Restauration du système à une date antérieure
- Réinstallation des drivers
- Simple redémarrage, entrée dans le BIOS sans rien toucher, puis redémarrage (solution trouvée sous une vidéo Youtube)
 
J'ai fait quelques stress test pour pousser la CG, le souci n'est jamais apparu, c'est toujours quand je suis en jeu.
 
J'ai refait une installation Windows propre sur mon ancien disque dur (non SSD) pour faire des tests. Je me suis "amusé" à le brancher immédiatement après que le problème survienne sur le SSD et à booter dessus, et là l'affichage fonctionne nickel, la CG est détectée. Par contre si je retourne sur le SSD c'est toujours planté, il faut donc que j'utilise une des solutions ci-dessus.
Le souci est allé jusqu'au crash complet du SSD lors d'une restauration, impossible de booter. J'ai donc joué à nouveau quelques heures sur l'ancien disque dur, le problème n'est jamais apparu.
 
J'ai pensé à un souci d'installation sur le SSD (j'avais utilisé le logiciel Samsung de clonage fourni avec pour copier mon ancien disque dur). J'ai donc tenté une clean install de Windows 10, et le souci vient de se reproduire après une grosse demi heure de jeu.
 
Je retenterai quelques heures de jeu sur mon ancien disque dur ce weekend, mais si ça fonctionne que dois-je en déduire? C'est le SSD qui est défectueux, provoque le freeze et fait sauter le driver au passage? C'est possible ça?

n°9735874
ericoach
Posté le 12-02-2016 à 07:17:45  profilanswer
 

Plusieurs "insiders" ont remonté le problème vers Microsoft car cela viendrait de Windows 10 quand les pc sont en mode gamers. Pour l'instant Microsoft a juste pris connaissance du "bug".
 
J'ai installé un ancien drivers nVidia : aucun effet. Hier soir, petite mise à jour Windows: aucun effet. j'ai ensuite démonté ma carte pour la monter sur un autre PC sous W8, puis je l'ai remis sur le PC W10... Et là tout fonctionne de nouveau. Mais je ne l'ai pas encore retesté en mode gamer... J'hésiste :)
 
Espérons un patch correctif rapidement

n°9736441
junlor
Posté le 12-02-2016 à 21:36:29  profilanswer
 

Une piste qui m'a été donnée sur un autre forum et qui résout en partie le problème (toujours des plantages mais plus de code 43), c'est de désactiver le fichier d'échange si tu es sur un SSD.
 
Ma session Windows 10 sur un disque dur mécanique ne plante pas du tout, ça doit vraiment être lié à ce foutu SSD...

n°9736593
lesabreur
Posté le 13-02-2016 à 05:14:32  profilanswer
 

Ouais possible mais sur un laptop, tous le codes 43 que j'ai vu c'était matos out (carte graphique)... après sur ce topic on commence laptop, on repasse desktop et re-laptop c'est un oeu fourre-tout...


Message édité par lesabreur le 13-02-2016 à 05:15:20
n°9736598
ericoach
Posté le 13-02-2016 à 07:44:45  profilanswer
 

ericoach a écrit :

Plusieurs "insiders" ont remonté le problème vers Microsoft car cela viendrait de Windows 10 quand les pc sont en mode gamers. Pour l'instant Microsoft a juste pris connaissance du "bug".
 
J'ai installé un ancien drivers nVidia : aucun effet. Hier soir, petite mise à jour Windows: aucun effet. j'ai ensuite démonté ma carte pour la monter sur un autre PC sous W8, puis je l'ai remis sur le PC W10... Et là tout fonctionne de nouveau. Mais je ne l'ai pas encore retesté en mode gamer... J'hésiste :)
 
Espérons un patch correctif rapidement


 
Code 43 et affichage 800x600 de retour  :??:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 07:44:45  profilanswer
 

n°9750616
poalcospe
Posté le 02-03-2016 à 11:59:59  profilanswer
 

Petite MAJ me concernant, j'ai laissé l'erreur sans essayer de ne plus toucher à rien concernant la CG, puis un beau matin au démarrage du pc, elle n'était plus en erreur et fonctionnait normalement. Depuis, je n'éteins plus mon pc, je le laisse constamment en veille (je sais c'est pas bien  :D ) mais au moins que vu que le pc ne reboot pas, j'ai pas de mauvaises surprises, et ça fait environ 1 mois que ma cg fonctionne parfaitement du coup...  
 
D'où mon conseil, si le problème vient bel et bien de windows 10 et que comme moi vous n'avez pas envie de repasser sur du 8, ça ne sert a rien d'installer des anciens driver, ou de faire 36 manip répétitives sur la CG. Regardez juste à chaque démarrage si l'état de la CG n'a pas changé, car ça se produit sans prévenir, et un beau matin elle revient en pleine forme...  
 
Ce qui est bizarre c'est que même en ayant désactivé les MAJ auto windows, l'état de la carte peut changer entre plusieurs démarrages.  
 
J'ai parcouru de nombreux forums, et le problème est assez récurrent, y'a juste à espérer que Microsoft se bouge le cul rapidement :)

n°9751386
ericoach
Posté le 03-03-2016 à 06:35:37  profilanswer
 

Ce problème de "code 43 et un affichage 800x600" a plusieurs causes possibles : du problème de compatibilité W10/CG en mode gaming jusqu'à la panne de la carte.
 
Après plusieurs semaines de dysfonctionnement par intermittence et de nombreuses tentatives de stabiliser l'affichage avec d'anciens drivers, j'ai renvoyé ma CG au vendeur.  
Dans mon cas, après avoir essayé ma CG sur d'autres PC et d'autres CG sur mon pc, j'ai écarté l'option compatibilité. Je soupçonne un condensateur, de la CG, qui aurait une fuite. D'où l'intermittence de la panne.
 
J'attends l'analyse et le retour du vendeur.
Mais pour beaucoup d'autres, il y a un soucis de compatibilité en mode gaming avec W10... Espérons une solution rapide

n°9896365
rk-incubes
Posté le 28-07-2016 à 19:29:32  profilanswer
 

Problème résolu.
Bonjour j'ai laptop ASUS N750JV avec une CG GT750 M Nvidia.
J'ai résolu le problème après la lecture de vos différents messages sur le forum.
J'ai tout simplement mis à jour mon BIOS. (J'ai suivi le tuto d'asus pour mettre à jour son bios)
J'ai été tout connement sur le site de asus, j'ai téléchargé mon BIOS ici http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] VAS210.zip
(A prioris la dernière version)
Ensuite dézipper et copier le bios sur une clé USB.
Redémarrer votre PC (Laptop)
Puis dans le bios, utilisez START EASY FLASH (Suivre la procédure comme ici : https://www.asus.com/fr/support/faq/1008859)
 
Ensuite on redémarre et là plus de problème ! Moi j'ai a nouveau la carte sans aucun souci.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Windows 10: Code 43 sur CG Nvidia 750m

 

Sujets relatifs
Lunette 3D nvidia vision 2SSD non détecté lors d'une réparation windows
Reboot intempestif - CG / PSU ?Problème CG ? ^^
nvidia shield proAcheter Windows ou pas ?
BSOD depuis installation de windows sur SSDWindows 7 64bits, 8go détectés mais 4go utilisés
crasch windows suite a upgradeChangement de ma CG 8800 GT
Plus de sujets relatifs à : Windows 10: Code 43 sur CG Nvidia 750m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR