Salut,
Même souci depuis un mois et demi avec une GTX 970. Je suis passé sur un SSD Samsung 850 Evo juste avant que le problème apparaisse. Le BIOS est le dernier dispo. J'ai généralement droit à un gros freeze un jeu (Battlefront), obligé de faire un hard reset et PAF, code 43 pour la CG et affichage en 800 x 600 au redémarrage.
Les solutions pour que ça fonctionne à nouveau ça a été alternativement :
- Restauration du système à une date antérieure
- Réinstallation des drivers
- Simple redémarrage, entrée dans le BIOS sans rien toucher, puis redémarrage (solution trouvée sous une vidéo Youtube)
J'ai fait quelques stress test pour pousser la CG, le souci n'est jamais apparu, c'est toujours quand je suis en jeu.
J'ai refait une installation Windows propre sur mon ancien disque dur (non SSD) pour faire des tests. Je me suis "amusé" à le brancher immédiatement après que le problème survienne sur le SSD et à booter dessus, et là l'affichage fonctionne nickel, la CG est détectée. Par contre si je retourne sur le SSD c'est toujours planté, il faut donc que j'utilise une des solutions ci-dessus.
Le souci est allé jusqu'au crash complet du SSD lors d'une restauration, impossible de booter. J'ai donc joué à nouveau quelques heures sur l'ancien disque dur, le problème n'est jamais apparu.
J'ai pensé à un souci d'installation sur le SSD (j'avais utilisé le logiciel Samsung de clonage fourni avec pour copier mon ancien disque dur). J'ai donc tenté une clean install de Windows 10, et le souci vient de se reproduire après une grosse demi heure de jeu.
Je retenterai quelques heures de jeu sur mon ancien disque dur ce weekend, mais si ça fonctionne que dois-je en déduire? C'est le SSD qui est défectueux, provoque le freeze et fait sauter le driver au passage? C'est possible ça?