Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Pascal GP104 : GTX 1080/1070 (16nm FinFET+)

n°9998457
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-11-2016 à 14:22:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ce cas une 1080, si tu prends un 6700k/7700k ça devrait être très sympa niveau perfs :jap:

PAs de risque d'être CPU Limited. Sous BF1 par contre avec le i5 tu le sera.

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 23-11-2016 à 14:22:59

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 14:22:47  profilanswer

n°9998458
ilyama
Posté le 23-11-2016 à 14:23:14  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

:hello: a tous

J'ai profité d'une journée de récup. pour pourvoir enfin faire le PadMod de ma 1070 AMP Extrême qui n'en avait pas vraiment besoin :whistle:  

Pour le démontage de la backplate, c'est passage obligé par la case j'enlève le rad :fou:  
D'un coté ce n'est pas plus mal vu la tartine de pate thermique que Zotac a appliqué :o
Je recommande fortement de la remplacer par quelque chose de plus qualitatif (GELID GC Extreme pour ma part) :jap:

Une fois le rad et la back plate enlevé, il faut appliquer les PAD de 3mm comme la photo ci dessous afin de ne pas gêner l'aération arrière de la carte :
http://reho.st/self/065e532bc21d67 [...] a7c526.jpg

Une fois la BP remonté, une dose correcte de pate thermique appliqué sur le GPU et le rad remonté, ça me donne ça après un rapide test:
http://reho.st/self/e50545397c5544 [...] be969a.jpg

4/5° de perdu en idle comme en charge :love:, et la backplate sert enfin a autre chose que la déco, vu que maintenant elle est tiède (voir chaude sous l'étage d'alim) [:hill]  

C'était le petit retour sur l'installation de PAD thermique autre que sur une EVGA :D  

M'en vais maintenant éprouver mon bricolage a coup de "The Division"  
Bon aprèm a tous :hello:

Tu perds ta garantie du coup, non ?

n°9998471
katset
Marcel Poutre
Posté le 23-11-2016 à 14:29:15  profilanswer

fireballl a écrit :

coucou all !

Une 1080 sur mon I5 3570k @4.2GHz avec 8 gigo de DDR III ça vaut la peine ?  

CPU limited tout ça tout ça  

(resol 1440p)

en vous remerciant !  

Franchement une 1070 à 350 balles fait largement le taf, gaspille pas ton blé pour une 1080 quand tu vois l'écart de prix..  :pt1cable:

n°9998472
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-11-2016 à 14:29:40  profilanswer

Y en a-t-il sur ce forum qui ont une 1070 SC black edition (sans la plaque dessous (dessus une fois la carte sur la CM)) qui ont reçu les pads thermqieus et les ont mis en place eux-mêmes svp ?

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9998476
aeon-
Posté le 23-11-2016 à 14:30:36  profilanswer

katset a écrit :

Franchement une 1070 à 350 balles fait largement le taf, gaspille pas ton blé pour une 1080 quand tu vois l'écart de prix..  :pt1cable:

[:orly2]

---------------
n°9998491
erash
Posté le 23-11-2016 à 14:41:38  profilanswer

Merci de vos réponse.
Ca va me donner quelques pistes de recherche.
J’espère mettre la main sur un promo autour de 400-420€ donc ce sera aussi fonction du prix  :jap:

n°9998494
fireballl
HA HA
Posté le 23-11-2016 à 14:43:01  profilanswer

aeon- a écrit :

Dans ce cas une 1080, si tu prends un 6700k/7700k ça devrait être très sympa niveau perfs :jap:

PAs de risque d'être CPU Limited. Sous BF1 par contre avec le i5 tu le sera.

oui c'est déjà le cas avec mon SLI sous BF1. Mais j'aimerais juste retrouver un équivalent performance que j'ai avec mon SLI sans multi GPU (j'en ai marre) et la 1070 est en dessous ! Et je peux retirer un peu de sous de mes deux 970 et je vais sérieusement surveiller le black friday

Je repasserai par ici en début d'année prochaine pour le combo CPU mobo ;)

katset a écrit :

350 ? pas encore vu a ce tarif sous mes lattitudes ;)

---------------
Serveur BF3 PT - Platoon public PT - Page facebook PT
n°9998497
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-11-2016 à 14:44:41  profilanswer

ilyama a écrit :

Tu perds ta garantie du coup, non ?

Y'a pas de sticker pour empêcher le démontage  
Donc si tu fais ça proprement, pas de perte de garantie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 23-11-2016 à 17:25:00

---------------
Feed Back HFR
n°9998499
kakal33
Posté le 23-11-2016 à 14:45:20  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Y en a-t-il sur ce forum qui ont une 1070 SC black edition (sans la plaque dessous (dessus une fois la carte sur la CM)) qui ont reçu les pads thermqieus et les ont mis en place eux-mêmes svp ?

encore personne n'a reçu les pads  :D  
ils commencent a être distribué en europe donc ça ne devrait plus tarder....enfin j'espère! :(

n°9998502
jm426
Posté le 23-11-2016 à 14:46:38  profilanswer

Exact pour le bruit de la MSI.
Cela me semble un bon compromis voir même le seul choix intéressant dans la gamme des GTX actuellement.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 14:46:38  profilanswer

n°9998510
aeon-
Posté le 23-11-2016 à 14:57:40  profilanswer

jm426 a écrit :

Exact pour le bruit de la MSI.
Cela me semble un bon compromis voir même le seul choix intéressant dans la gamme des GTX actuellement.

Sauf pour ceux qui ne font pas de Sli, ceux qui n'ont pas de carte son dédiée et ni de SSD en Pcie :o

---------------
n°9998525
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 23-11-2016 à 15:03:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ne pas confondre consommation de la carte, température du GPU et chaleur dissipée par la carte.
La AMP! est le modèle qui consomme le plus et donc chauffe le plus. Ça ne veut pas dire que la température du GPU sera plus élevée qu'avec une autre carte, mais du coup la dissipation thermique sera plus importante.

Erash cherche un modèle non-oc, qui ne chauffe pas et ne fais pas de bruit, la AMP! est donc totalement à l'opposé de ce qu'il demande.

Je confond rien, j'ai vérifié la conso à la prise de mon pc directement, et encore une fois elle chauffe peut être plus mais vu la ventilation silencieuse et efficace où est le soucis. bref il fera son choix.

n°9998527
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 23-11-2016 à 15:04:02  profilanswer

:hello: a tous

J'ai profité d'une journée de récup. pour pourvoir enfin faire le PadMod de ma 1070 AMP Extrême qui n'en avait pas vraiment besoin :whistle:  

Pour le démontage de la backplate, c'est passage obligé par la case j'enlève le rad :fou:  
D'un coté ce n'est pas plus mal vu la tartine de pate thermique que Zotac a appliqué :o
Je recommande fortement de la remplacer par quelque chose de plus qualitatif (GELID GC Extreme pour ma part) :jap:

Une fois le rad et la back plate enlevé, il faut appliquer les PAD de 3mm comme la photo ci dessous afin de ne pas gêner l'aération arrière de la carte :
http://reho.st/self/065e532bc21d67 [...] a7c526.jpg

Une fois la BP remonté, une dose correcte de pate thermique appliqué sur le GPU et le rad remonté, ça me donne ça après un rapide test:
http://reho.st/self/e50545397c5544 [...] be969a.jpg

4/5° de perdu en idle comme en charge :love:, et la backplate sert enfin a autre chose que la déco, vu que maintenant elle est tiède (voir chaude sous l'étage d'alim) [:hill]  

C'était le petit retour sur l'installation de PAD thermique autre que sur une EVGA :D  

M'en vais maintenant éprouver mon bricolage a coup de "The Division"  
Bon aprèm a tous :hello:

thx!
par contre niveau garantie ça ne l'a fait pas sauté desfois? [:blackman]

n°9998533
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 23-11-2016 à 15:05:40  profilanswer

Y'a pas de sticker pour empêcher le démontage  
Donc si tu fais ça proprement, pas de perte de garantie ;)

Non mais si le sav démontent ils vont bien voir qu'elle a été modifiée, perso je prend pas le risque :o

n°9998536
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-11-2016 à 15:07:05  profilanswer

angelusdeus a écrit :

thx!
par contre niveau garantie ça ne l'a fait pas sauté desfois? [:blackman]

5 post au dessus pour la réponse :D  

PS: The Division, Vsync OFF après 40min de jeu -> T° max 53° [:sud-kitsune]

EDIT: Aller, un coup de FurMark afin de roder les pads/pate thermique :o

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 23-11-2016 à 15:10:15
n°9998540
ilyama
Posté le 23-11-2016 à 15:11:28  profilanswer

+1... si tu as un problème, tu dois la renvoyer... ils la démontent et verront les pads...
J'imagine qu'ils se voient même de l'extérieur tes pads... C'est con parce que tu as 5 ans de garantie sur une zotac, comprends pas trop ta démarche sur le coup  :whistle:  

Et c'était pas la 1080 chez zotac qui a des problèmes à la EVGA ?  :??:

EDIT: Aller, un coup de FurMark afin de roder les pads/pate thermique :o

Si tu peux nous filer la différence de températures GPU entre le 100% ingame et le 100% furmark au passage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 23-11-2016 à 15:16:24
n°9998546
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-11-2016 à 15:15:36  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Non mais si le sav démontent ils vont bien voir qu'elle a été modifiée, perso je prend pas le risque :o

La modif ne se voit pas si tu utilise un bon tournevis pour ne pas marquer les vis, de la pate thermique grise foncé appliqué comme un goret (y'en avait même sur le spacer autour du GPU  :pt1cable:, la Zotac est la seule a l'avoir) et bien sur les pad thermique enlevé :D

Et amha, si il n'y a pas de protection contre le démontage (c'est rare en ce bas monde), c'est que Zotac ne vas pas t'invalider la garantie uniquement pour cette raison ;)

n°9998549
ilyama
Posté le 23-11-2016 à 15:17:50  profilanswer

Mouais même en enlevant les pads, suis persuadé qu'après plusieurs mois ou plus, ça laisse des traces ou des marques non ?

Après, il s'agit plus de savoir s'ils sont chiants ou pas niveau SAV chez zotac en effet :jap:

Et amha, si il n'y a pas de protection contre le démontage (c'est rare en ce bas monde), c'est que Zotac ne vas pas t'invalider la garantie uniquement pour cette raison ;)

Peut être mais tu penses pas qu'ils en feraient un argument de vente comme evga si c'était le cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 23-11-2016 à 15:19:20
n°9998561
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-11-2016 à 15:24:25  profilanswer

ilyama a écrit :

Et c'était pas la 1080 chez zotac qui a des problèmes à la EVGA ?  :??:

Pas autant, y'a pas encore eu de VRM cramé chez eux :jap:

ilyama a écrit :

Si tu peux nous filer la différence de températures GPU entre le 100% ingame et le 100% furmark au passage :jap:

FurMark en cours, ça a l'air de se stabiliser a 60° avec ma courbe de ventil

ilyama a écrit :

Mouais même en enlevant les pads, suis persuadé qu'après plusieurs mois ou plus, ça laisse des traces ou des marques non ?

Après, il s'agit plus de savoir s'ils sont chiants ou pas niveau SAV chez zotac en effet :jap:

Peut être mais tu penses pas qu'ils en feraient un argument de vente comme evga si c'était le cas ?

Y'a des produits pour enlever les marques, et je ne pense pas qu'ils soit chiant niveau SAV
L'argument de vente chez Zotac, c'est 2+3 années de garantie après enregistrement sur leur site ;)

Message édité par GingerBread Monster le 23-11-2016 à 16:22:44
n°9998573
ilyama
Posté le 23-11-2016 à 15:34:41  profilanswer

Ca se vend beaucoup les zotac ? et le support ça dit quoi ?

Recherche rapide je trouve ça:

https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] h=3cb01c2f

• ZOTAC. Easily, the absolute worst support I've ever dealt with. One e-mail reply a day from them, if that, regardless if you instantly reply back to them. Phone support is non-existent. If they pick up, you get put on hold after asking your question. E-mail support is broken English and they either can't understand why my card's fan is revving or don't want to. I've dealt with non-native speakers before, I know how to make it simple for them. ZOTAC's support refuses to listen to what I am saying. Dismissing my issue from the very start.

n°9998574
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-11-2016 à 15:35:17  profilanswer

La 1070 Extrême a fait parler la poudre (regardez les T° min/max de la carte sous HWMonitor) :love:  
http://reho.st/self/c5544e4a060026ec974e5b5a17653d0457dbdbcc.jpg

En résumé :
- 51/52° en charge avec des jeux "lourd"
- 60/61° en stress test avec FurMark
- 24/25° en Idle

Sur ce, je retourne jouer :hello:

n°9998584
ilyama
Posté le 23-11-2016 à 15:42:03  profilanswer

Pour le idle, tu as le mode 0db et une courbe de ventilation perso ?

Bon la qualité des cartes est au RDV mais quand tu te renseignes un peu sur le SAV Zotac et leur toute récente garantie de 5 ans (depuis 2012) ben ça fait pas trop envie quand on achète en fonction de la garantie...

Du coup quand on sait que la 1080 est touchée par le même problème que les evga, qu'on en parle pas et qu'au final, zotac ne fait rien (oui, je sais, vous avez pas encore vos pads :o ) je me dis qu'evga gère pas mal le truc au final...

Zotac t'as même pas de forum donc évidemment personne s'en plaint, ils ont deux modèles de 1070, 2 de 1080 et je pense qu'il y en a bien moins en circulation...

Ne serait ce pas ici la MEME situation qu'avec EVGA mais sur une marque moins connue (ce qui ne veut rien dire sur la qualité du produit évidemment ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 23-11-2016 à 15:48:43
n°9998589
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-11-2016 à 15:45:22  profilanswer

ilyama a écrit :

Ca se vend beaucoup les zotac ? et le support ça dit quoi ?

Aucune idée, comme dit il y a quelques temps, Zotac était inconnu pour moi début 2016 :D  

ilyama a écrit :

Recherche rapide je trouve ça:

https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] h=3cb01c2f

• ZOTAC. Easily, the absolute worst support I've ever dealt with. One e-mail reply a day from them, if that, regardless if you instantly reply back to them. Phone support is non-existent. If they pick up, you get put on hold after asking your question. E-mail support is broken English and they either can't understand why my card's fan is revving or don't want to. I've dealt with non-native speakers before, I know how to make it simple for them. ZOTAC's support refuses to listen to what I am saying. Dismissing my issue from the very start.

Certes [:cbrs]  
Mais généralement, y'a que ceux qui ont des soucis qui vont en parler sur le net. Ceux qui n'ont pas d'emmerdes, ne disent rien ;)
Et Zotac n'a pas fait le Buzz comme Evga avec son VRM gate :D

ilyama a écrit :

Pour le idle, tu as le mode 0db et une courbe de ventilation perso ?

Mode 0db -> [:haha fail]  
Courbe perso a 30% et 1% de ventilo par ° de plus après 30°

ilyama a écrit :

Bon la qualité a l'air d'être au RDV mais quand tu te renseignes un peu sur le SAV Zotac et leur toute récente garantie de 5 ans (depuis 2012) ben ça fait pas trop envie quand on achète en fonction de la garantie...

Si je l'ai fait, c'est que je suis sûr de ma manipulation et de mes compétences pour camoufler le tout si il y a un retour SAV a faire :whistle:

ilyama a écrit :

Du coup quand on sait que la 1080 est touchée par le même problème que les evga, qu'on en parle pas et qu'au final, zotac ne fait rien (oui, je sais, vous avez pas encore vos pads :o ) je me dis qu'evga gère pas mal le truc au final...

Ce n'est pas le même problème car chez Zotac, le petit radiateur noir (peut être sous dimensionné pour la 1080) est en contact avec les VRM, eux :o  

ilyama a écrit :

Zotac t'as même pas de forum donc évidemment personne s'en plaint, ils ont deux modèles de 1070, 2 de 1080 et je pense qu'il y en a bien moins en circulation...

Ne serait ce pas ici la MEME situation qu'avec EVGA mais sur une marque moins connue (ce qui ne veut rien dire sur la qualité du produit évidemment ;) )

Ce n'est pas la présence d'un Forum avec un bon support qui compense un problème de conception de la carte :o

Message cité 2 fois
Message édité par GingerBread Monster le 23-11-2016 à 15:56:40
n°9998603
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 15:53:07  answer

Mais généralement, y'a que ceux qui ont des soucis qui vont en parler sur le net. Ceux qui n'ont pas d'emmerdes, ne disent rien ;)

ouais , enfin Zotac fait partie du même groupe que sapphire  

et niveau bad buzz , EVGA ils en sont qu'a leur coup d'essai  :o  
Sapphire c'est les maitres en la matière  :D

n°9998617
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-11-2016 à 15:59:00  profilanswer

Perdu :D
http://www.pcpartner.com/En/index.php?m=Brands

Plus un coup de maitre quand même [:tinostar]  

n°9998619
katset
Marcel Poutre
Posté le 23-11-2016 à 15:59:53  profilanswer

Faut fouiner un peu et optimiser  [:ronfl]

n°9998630
ilyama
Posté le 23-11-2016 à 16:05:40  profilanswer

Tout comme les possesseurs d'evga 1070/1080 ne viennent pas sur les forums pour dire que leur carte n'a pas pris feu et que tout roule sans y toucher :D
On verra bien ce qu'il se passe dans le futur ceci dit, je suis d'accord, ça peut évoluer :/ Je préfère donc pas m'avancer :o

Et pour le buzz, tu fais plus de clics dans le monde informatique quand tu parles d'EVGA qu'avec Zotac à mon avis  :jap:

Puis bon, les MSI aussi explosent, on en parle beaucoup moins, pourtant ils sont plus ou moins à égalité avec EVGA :o

https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] h=48cb5e26

https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] h=a0db678d

https://forum-en.msi.com/index.php?topic=278545.0

Au passage :o

Hey, i'm late to the party but yesterday my Asus Strix 1080 Advanced went just like that (not manually overclocked).
Screen went black, all Case Fans went apeshit, and the computer restartet. My bios greetet me with an Asus surge protection message, but just to be sure i turned it off and checked inside. I have bad burnmarks on the right fan, and it smells terrible.

et en bonus :sol:

I've had a similar experience with my GTX 1080 Amp! Edition from Zotac. Same diagnosis, I was loading into a game of Battlefield 1 and then I heard a light pop along with the sound of sizzling. The card lasted 3 months without gameplay or thermal issues.

https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] h=59661990

Maintenant tu peux être sûr que la moindre petite evga avec un souci, on est au courant le jour même :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par ilyama le 23-11-2016 à 16:15:34
n°9998644
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-11-2016 à 16:18:39  profilanswer

ilyama a écrit :

Tout comme les possesseurs d'evga 1070/1080 ne viennent pas sur les forums pour dire que leur carte n'a pas pris feu et que tout roule sans y toucher :D
On verra bien ce qu'il se passe dans le futur ceci dit, je suis d'accord, ça peut évoluer :/ Je préfère donc pas m'avancer :o

Heureusement que toutes les EVGA ne prennent pas feu, t'imagine le merdier :D  

ilyama a écrit :

Et pour le buzz, tu fais plus de clics dans le monde informatique quand tu parles d'EVGA qu'avec Zotac à mon avis  :jap:

Zotac est tout petit face a un géant qui a une très bonne réputation depuis des années ;)

ilyama a écrit :

Puis bon, les MSI aussi explosent, on en parle beaucoup moins, pourtant ils sont plus ou moins à égalité avec EVGA :o

Apparemment y'a eu aussi des soucis avec une Asus Strix et une Gigabyte :/
En fait c'est p'tetre les VRM le point faible de cette gen :??:  

ilyama a écrit :

Maintenant tu peux être sûr que la moindre petite evga avec un souci, on est au courant le jour même :lol:

C'est même pire que ça, les gens psycote a utiliser leur carte de peur qu'elle parte en fumée :lol:

EDIT: Je viens de tester Fallout 4 TAF/FHD/VSYNC 60Hz -> 41° vent dans le dos  [:ddr555]  
Vraiment excellente cette carte ;)

Message édité par GingerBread Monster le 23-11-2016 à 16:20:42
n°9998651
ilyama
Posté le 23-11-2016 à 16:22:07  profilanswer

Rigole pas j'arrête pas d'en lire... même avec une courbe agressive ils osent pas jouer sans les pads... sérieusement quoi :sarcastic:
Avoir peur parce que tu veux garder un truc super silencieux avec un oc de cochon, là je suis d'accord, je pense clairement que j'aurais baissé mon oc si j'avais poussé la carte au max... :/

Et donc au niveau des explosions, on le voit bien, elles le font TOUTES !  :D  
Sauf que celles d'evga vont à chaque fois être mises en avant, celles des concurrents seront, elles, considérées comme "it happens" si je reprends les mots du modo MSI :D

edit: montre moi ta courbe de ventilation si tu as ça en stock ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 23-11-2016 à 16:25:11
n°9998656
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-11-2016 à 16:26:31  profilanswer

D'où l'utilité de mon mod pour préserver le pop-corn les VRM ;)
Mine de rien, après le FurMark, la backpate était quand même bien chaudasse :D

n°9998657
ilyama
Posté le 23-11-2016 à 16:27:28  profilanswer

D'où l'utilité de mon mod pour préserver le pop-corn les VRM ;)
Mine de rien, après le FurMark, la backpate était quand même bien chaudasse :D

Vu tes températures actuelles, même avant ils devaient pas être bien chaud tes vrm :D

Que ce soit ici ou sur les tests internets, annoncer des températures sans montrer une courbe de ventilation, j'ai jamais trop compris le truc  :pt1cable:
Je vois un 62% max de ventilo c'était pour furmark je suppose, tu fais combien de % en jeux lourds ?

Message cité 2 fois
Message édité par ilyama le 23-11-2016 à 16:29:53
n°9998660
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-11-2016 à 16:29:57  profilanswer

ilyama a écrit :

edit: montre moi ta courbe de ventilation si tu as ça en stock ?  :jap:

http://reho.st/self/6b5b3427beabcef15e71912733f062d8ecb89c1c.jpg

ilyama a écrit :

Vu tes températures actuelles, même avant ils devaient pas être bien chaud tes vrm :D

C'est juste en prévision d'un futur 21/9 120 Hz 1440P, j'ai envie d'un petit plaisir pour nowel ;)

Message édité par GingerBread Monster le 23-11-2016 à 16:31:10
n°9998663
ilyama
Posté le 23-11-2016 à 16:33:34  profilanswer

Et tu as une tour bien refroidie, température ambiante ?

J'ai un peu les mêmes températures que toi en fait... hier j'avais jamais vu ça, j'ai eu un minum idle de 20 degrés :lol:
J'ai fait quelques heures de Batman City DSR 4K, 49 degrés max, BF1 vsync off je monte à 51...  

Donc franchement, si ça crame chez moi ça va être l'hécatombe  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 23-11-2016 à 16:35:01
n°9998671
Mitch2Pain
Posté le 23-11-2016 à 16:44:34  profilanswer

T°Min CPU=18°C à l'ouverture de cession, il fait froid chez toi ! [:bakk52]

1974Mhz@1.05V@61°C ça me parait pas exceptionnel, surtout pour une carte haut de gamme dans une piaule à 15°C.

La mienne (ZT-P10700F-10P) tiens 2088Mhz@1.08V@58°C dans une pièce à 23°C:
http://reho.st/view/self/3f3b6a25b9edfce85412e1cab535fcaf722d3e70.png

Bon c'est pas le même bench, mais ça reste comparable.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 23-11-2016 à 16:48:14
n°9998677
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 16:51:19  answer

rectification en effet  
ils ne sont que partenaire , et fabriquent seulement certains modèles pour sapphire :jap:  

Plus un coup de maitre quand même [:tinostar]  

ils l'ont tous fait à un moment ou à un autre  :whistle:  
c'est franchement une première pour eux , dommage évidemment pour ceux qui sont lésés , mais ils ont au moins la chance d'être tombé sur une boite qui fera le nécessaire niveau suivit  
car c'est loin d'être le cas de tous :/  

si on devait boycotter tous les fabricants qui à un moment ou à un autre se sont chié dessus , ils auraient tous fermé boutique pour maintenant  :D  
et connaissant la réputation d'EVGA , je pense pas qu'on entende parler d'une histoire de ce genre avant un bon moment  :jap:

n°9998680
lenys054
Posté le 23-11-2016 à 16:55:02  profilanswer

ilyama a écrit :

Au passage :o

Hey, i'm late to the party but yesterday my Asus Strix 1080 Advanced went just like that (not manually overclocked).
Screen went black, all Case Fans went apeshit, and the computer restartet. My bios greetet me with an Asus surge protection message, but just to be sure i turned it off and checked inside. I have bad burnmarks on the right fan, and it smells terrible.

et en bonus :sol:

I've had a similar experience with my GTX 1080 Amp! Edition from Zotac. Same diagnosis, I was loading into a game of Battlefield 1 and then I heard a light pop along with the sound of sizzling. The card lasted 3 months without gameplay or thermal issues.

https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] h=59661990

sisi moi j'en parle :D
1070 EVGA SC depuis 5 mois,aucun souci pour le moment pas de chauffe donc silencieuse pas de CW et pas de feu  :whistle:  

---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°9998687
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-11-2016 à 17:07:37  profilanswer

ilyama a écrit :

Et tu as une tour bien refroidie, température ambiante ?

Un CM ATCS 840 et la T° de la pièce est de 20.5° :jap:

Mitch2Pain a écrit :

Frais [:cbrs]
Dans mon bureau, ou j'ai le PC jeu, le gros serveur, les NAS, l'équipement réseau c'est sous clim et c'est a 20/22° toute l'année :lol:

Mitch2Pain a écrit :

1974Mhz@1.05V@61°C ça me parait pas exceptionnel, surtout pour une carte haut de gamme dans une piaule à 15 20.5°C.

Elle n'est pas cloqué ma carte :o
C'est mini 2gHz en boost dans tous les jeux @ stock :o

Mitch2Pain a écrit :

La mienne (ZT-P10700F-10P) tiens 2088Mhz@1.08V@58°C dans une pièce à 23°C:
http://reho.st/view/self/3f3b6a25b [...] 2d3e70.png

Bon c'est pas le même bench, mais ça reste comparable.

Filtre mon pseudo sur les 100 dernières pages, tu verra que la mienne OC encaisse plus de 2120Mhz in game :jap:

[:cbrs]

T'inquiète pas pour eux, dans 2 ans tout le monde aura oublié cette histoire et Evga sera toujours aussi gros ;)

ilyama a écrit :

Je vois un 62% max de ventilo c'était pour furmark je suppose, tu fais combien de % en jeux lourds ?

Ben 1% de ventil en plus tous les °= 51-52° ingame donc 51-52% de ventilation ;)

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 23-11-2016 à 17:13:44
n°9998693
cytrix
Posté le 23-11-2016 à 17:14:37  profilanswer

ilyama a écrit :

Ma 1080 FTW n'a pas pris feu, et tout roule sans que je n'ai touché à rien (mode 0db, pas de pads, pas de maj bios, pas de courbe perso).
D'ailleurs je compte toucher à rien, si problème il y a ça partira en SAV.

Je l'ai depuis mi-juillet, elle a tourné tout l'été de façon intensive et aucun problème. Aucun coilwhine également :D .

n°9998706
kakal33
Posté le 23-11-2016 à 17:28:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/772648Capture.png
 :D

n°9998709
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 23-11-2016 à 17:32:06  profilanswer

Normal quoi :D  

Message édité par GingerBread Monster le 23-11-2016 à 17:32:53
n°9998735
Mitch2Pain
Posté le 23-11-2016 à 18:29:06  profilanswer

la T° de la pièce est de 20.5°

Comment le CPU peut-il être à 18°C alors que le PC est allumé depuis 30 secondes dans une pièce à 20.5°C ?
Pblm d'étalonage de la sonde ? Ou HWMon qui lit une valeur foireuse au lancement ?
c'est HS mais je suis curieux.

refroidissement à changement de phase ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Rise of the Tomb Raider offert par Nvidia[HFR] Actu : CES: Drive PX 2: Tegra et Pascal au pilotage
Comment reconnaitre le lecteur E:\ "Nvidia Geforce Experience"Nvidia comme pilote
Windows 10: Code 43 sur CG Nvidia 750mLunette 3D nvidia vision 2
nvidia shield proInstallation carte graphique NVIDIA NVS 510 sur PC tour HP Pavilion P6
[HFR] Actu : Pilotes Nvidia 361.43 WHQLNvidia GTX (960 ou 760 ou 660)?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP104 : GTX 1080/1070 (16nm FinFET+)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)