Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Pascal GP104 : GTX 1080/1070 (16nm FinFET+)

n°9933080
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 01-09-2016 à 22:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est gadget si elle est plate ou en plastique.
Si elle est extrudé de se genre la:

- http://megcustom.com/files/thumbna [...] .ratio.jpg
- http://www.aquatuning.us/media/ima [...] 00x600.jpg

tu peux gagné entre 2 et 3°c sur les vrm.

(mais effectivement dans 80% des cas, les backplate vendu avec les CG, c'est gadget.)

Message édité par valdus_heresi le 01-09-2016 à 22:51:58

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 22:46:49  profilanswer

n°9933094
ShadowN3t_​SC
Posté le 01-09-2016 à 23:00:12  profilanswer

Et les backplates en aluminium anodisé qu'on trouve sur des cartes comme celles de KFA2, ça change quelque chose ? C'était un point positif mis en avant sur leurs GTX 970 et 980 à l'époque, beaucoup de marques concurrentes n'en avaient pas.

n°9933100
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 01-09-2016 à 23:07:22  profilanswer

c'est de l'alu plat (non extrudé) donc c'est pas terrible.
Il faut qu'il y est des rainures tout le long pour que se soit plus efficaces.

---------------
n°9933106
corty57200
Posté le 01-09-2016 à 23:11:02  profilanswer

salut les gars

juste une question est ce que 1.05/1.06 de tension c'est suffisant pour une 1070 qui monte a 2038/2050 mhz et + 200mhz a la mémoire? Quand je met le voltage sur 100 je monte a 1.08 c'est peut être trop....

j'ai mis le power limit a 112% mais je ne sais pas trop quoi faire avec le core voltage?? help

Message édité par corty57200 le 01-09-2016 à 23:24:45
n°9933123
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 01-09-2016 à 23:31:36  profilanswer

Les logiciel sont configuré pour pas dépasser le voltage safe. Et à se jours, pour les 10x0 il n'y à pas de logiciel, ou de bios mod qui dépasse la limite safe.

---------------
n°9933200
ShadowN3t_​SC
Posté le 02-09-2016 à 02:34:48  profilanswer

valdus_heresi a écrit :

J'ai quand même vu des tests de cartes avec ce type de backplate, sans backplate la carte pouvait prendre 2, 3 ou 4 degrés. :sweat:  

Pour une carte seule, je pense pas que la backplate soit indispensable, les tests montrent que les modèles sont bien refroidis en général... mais pour le SLI je me pose vraiment la question, vu qu'une carte se prend la chaleur de l'autre...

n°9933333
corty57200
Posté le 02-09-2016 à 09:53:34  profilanswer

valdus_heresi a écrit :

Les logiciel sont configuré pour pas dépasser le voltage safe. Et à se jours, pour les 10x0 il n'y à pas de logiciel, ou de bios mod qui dépasse la limite safe.

Ok en gros que je mette a +100 ou a 0 ça va pas changer grand chose quoi :)

n°9933341
Zega18
Posté le 02-09-2016 à 10:03:20  profilanswer

Je repose ma question qui étais passée inaperçu, quid du HDR sur ces CG? Existe-t-il déjà des jeux compatibles? Quelqu'un a pu essayer?

Forza Horizon 3 sort sur One en HDR mais je ne suis pas sûr que la version PC le soit également.

n°9933343
Warhack
Posté le 02-09-2016 à 10:07:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à voir ou était la limite d'o/c de mon EVGA 1070 SC après lui avoir mis +125 /+400 sans trop voir ses limites.

Après plusieurs heures ( je pensais pas que c'était aussi long et chiant a trouver la limite d'o/c!), je me suis heurté à un effet nefaste sur les performances, comme j'en avais discuté avec Valdus :
Jusqu'à +127 au core je gagne en performance sur Valley Benchmark, après c'est la dégringolade sans avoir d'écran noir ni de problème d'affichage, du coup j'ai stop le test jusqu'à +130.
Concernant la memoire jusqu'à +575 ( Samsung), je ne perds pas de performance, par contre ça tiens sur valley, mais crash a la fin de ma partie d'OW!

Du coup pour du gros safe, je suis resté pour le core comme avant à +125 et pour la mémoire j'ai un peu gagné je suis passé de +400 à +550.

Voila si ça peut aider certains.

n°9933349
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 02-09-2016 à 10:13:39  profilanswer

corty57200 a écrit :

Ok en gros que je mette a +100 ou a 0 ça va pas changer grand chose quoi :)

Tout à fait  :jap:  
J'ai fait du bios mod sur une 780 ref cooling, au dessus du max safe et ceci sans changer le système de refroidissement. Quand j'ai revendu la CG (deux ans plus tard) elle fonctionner toujours aussi bien.
Donc tu ne risque rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 10:13:39  profilanswer

n°9933404
corty57200
Posté le 02-09-2016 à 11:00:04  profilanswer

valdus_heresi a écrit :

Tout à fait  :jap:  
J'ai fait du bios mod sur une 780 ref cooling, au dessus du max safe et ceci sans changer le système de refroidissement. Quand j'ai revendu la CG (deux ans plus tard) elle fonctionner toujours aussi bien.
Donc tu ne risque rien.

Merci :)

n°9933413
corty57200
Posté le 02-09-2016 à 11:03:41  profilanswer

Warhack a écrit :

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à voir ou était la limite d'o/c de mon EVGA 1070 SC après lui avoir mis +125 /+400 sans trop voir ses limites.

Après plusieurs heures ( je pensais pas que c'était aussi long et chiant a trouver la limite d'o/c!), je me suis heurté à un effet nefaste sur les performances, comme j'en avais discuté avec Valdus :
Jusqu'à +127 au core je gagne en performance sur Valley Benchmark, après c'est la dégringolade sans avoir d'écran noir ni de problème d'affichage, du coup j'ai stop le test jusqu'à +130.
Concernant la memoire jusqu'à +575 ( Samsung), je ne perds pas de performance, par contre ça tiens sur valley, mais crash a la fin de ma partie d'OW!

Du coup pour du gros safe, je suis resté pour le core comme avant à +125 et pour la mémoire j'ai un peu gagné je suis passé de +400 à +550.

Voila si ça peut aider certains.

Ah je pensais que la perte de perf etait juste du a la mémoire trop élevé et pas au core  

Perso justement j'avais pas envie debme faire chiet a trouver le max (j'ai la même carte que toi)
Du coup +70 au core et + 200 a la mémoire et c'est réglé

n°9933482
Warhack
Posté le 02-09-2016 à 11:57:39  profilanswer

corty57200 a écrit :

Ah je pensais que la perte de perf etait juste du a la mémoire trop élevé et pas au core  

Perso justement j'avais pas envie debme faire chiet a trouver le max (j'ai la même carte que toi)
Du coup +70 au core et + 200 a la mémoire et c'est réglé

Moi aussi . . . C'est pour ça que j'ai demandé a Valdus le pourquoi du comment, mais pour lui aussi ça semble bizarre!
Mais bon ca boost a 2113 donc je ne vais pas me plaindre ça me conviens largement! ( sauf encore et toujours Overwatch qui max boost a 2050)

n°9933486
Bob74
Posté le 02-09-2016 à 11:59:16  profilanswer

valdus_heresi a écrit :

Même si la backplate est vraiment plate  :D elle est utile pour la rigidité de la carte graphique,surtout sielle est longue.
Ensuite, elle aura l'avantage de répartir la chaleur au lieu de laisser des points chauds spécifiques sur le dos du GPU et de l'étage d'alimentation.

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9933514
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 02-09-2016 à 12:16:06  profilanswer

Warhack a écrit :

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures je me suis heurté à un effet nefaste sur les performances, comme j'en avais discuté avec Valdus :

J'ai aussi remarqué ça, si je la pousse à plus de 2100MHz, les scores de bench diminuent  :sweat:

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9933516
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 02-09-2016 à 12:16:37  profilanswer

Bob74 a écrit :

Même si la backplate est vraiment plate  :D elle est utile pour la rigidité de la carte graphique,surtout sielle est longue.
Ensuite, elle aura l'avantage de répartir la chaleur au lieu de laisser des points chauds spécifiques sur le dos du GPU et de l'étage d'alimentation.

Rigidité oui et non, tout dépend de l'architecture de la carte. Je m'explique:

- si il y à un rad allu tout du long, donc avec des points de vissage sur tous le PCB, ça ne tiens plus la route la backplate/rigidité de la carte.
- Si c'est un waterblock complet => Idem, ça rend caduc concernant la rigidité.
- Si il n'y à qu'un waterblock (type universel), la oui, la backplate peut servir à avoir une plus importante rigidité sur toutes la carte.
- Certaines marque de CG rajoute une barre tout du long pour maintenir la carte bien droite, directement vissé à la Bracket de la CG (Asus avec les matrix et aussi la strix 1080 par exemple et surment d'autre carte) ce qui rend de nouveau caduc la rigidité par la backplate.

Répartir les points de chaleurs et une chose (ce qui est vrai, on est d'accord), Mais que la chaleurs soit répartie et que le design étudier pour la dissipation thermique (rainure, relief) en est une autre. A ton avis, pourquoi les dissipateurs thermique sont extrudé et non plat ? tout simplement parce-que la dissipation thermique et plus importante/mieux gérer dans ses circonstance, comparé à une plaque plate en aluminium ou autre. Il y aura plus de différence de °c entre une plaque fine plate, et une plaque extrudé.

Message cité 1 fois
Message édité par valdus_heresi le 02-09-2016 à 12:19:30

---------------
n°9933541
Warhack
Posté le 02-09-2016 à 12:37:27  profilanswer

flagadadim a écrit :

J'ai aussi remarqué ça, si je la pousse à plus de 2100MHz, les scores de bench diminuent  :sweat:

Ca me rassure un petit peu, je pensais que le soucis était lié au Gpu, mais si c'est pareil pour tout le monde . . .

n°9933545
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 02-09-2016 à 12:43:01  profilanswer

bizarre quand même..Mais bon, plus rien va finir par me surprendre avec cette génération :lol:

---------------
n°9933553
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 02-09-2016 à 12:49:57  profilanswer

Warhack a écrit :

Ca me rassure un petit peu, je pensais que le soucis était lié au Gpu, mais si c'est pareil pour tout le monde . . .

Non pour ma part mes scores sont meilleurs à 2150 au gpu
J'ai atteint la limite de mon gpu en aircooling sans perte de perf. Bizarre ce qu'il vous arrive :??:

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°9933559
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 02-09-2016 à 12:55:17  profilanswer

Yo80 a écrit :

Non pour ma part mes scores sont meilleurs à 2150 au gpu
J'ai atteint la limite de mon gpu en aircooling sans perte de perf. Bizarre ce qu'il vous arrive :??:

si j'OC simplement par l'offset d'afterburner tout semble normal, les perfs augmentent bien avec la fréquence, je monte à 2088/2100 sans trop de soucis mais impossible d'aller plus haut.

J'ai donc essayé l oc avec la courbe tension/fréquence, en bloquant à 2133, les bench passent, je log bien une fréquence constante, mais le score est bien plus bas

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9933576
albatar197​6
Posté le 02-09-2016 à 13:09:39  profilanswer

flagadadim a écrit :

J'ai aussi remarqué ça, si je la pousse à plus de 2100MHz, les scores de bench diminuent :sweat:

valdus_heresi a écrit :

bizarre quand même..Mais bon, plus rien va finir par me surprendre avec cette génération :lol:

Rien de bizarre, la fréquence du gpu doit faire le yoyo et ne pas rester au max tout le temps.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°9933578
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 02-09-2016 à 13:13:18  profilanswer

c'est ce que je me dis, il y a une instabilité quelque part, pourtant les logs de gpu-z bougent pas....

En gros je force la carte à rester à haute fréquence, il y a peut être quelque chose qui se désactive pour qu'elle la maintienne

---------------
n°9933588
Bob74
Posté le 02-09-2016 à 13:27:33  profilanswer

valdus_heresi a écrit :

...
Répartir les points de chaleurs et une chose (ce qui est vrai, on est d'accord), Mais que la chaleurs soit répartie et que le design étudier pour la dissipation thermique (rainure, relief) en est une autre. A ton avis, pourquoi les dissipateurs thermique sont extrudé et non plat ? tout simplement parce-que la dissipation thermique et plus importante/mieux gérer dans ses circonstance, comparé à une plaque plate en aluminium ou autre. Il y aura plus de différence de °c entre une plaque fine plate, et une plaque extrudé.

Je suis d'accord avec toi.
Il est certain qu'un refroidisseur en alu extrudé sera nettement supérieur à une simple plaque d'aluminium.

Malheureusement, une plaque "travaillée" sera nettement plus onéreuse et son utilité ne sera pas perçue par tout le monde.
Il serait bien que les constructeurs développent des options...
...toutefois, vu la capacité de faible montée en température des GF actuelles, une simple plaque est largement suffisante, d'autant plus que dans leur grande majorité les PC sont maintenant bien ventilés. Bien sur, il y a des exceptions.

Outre la rigidité, et la répartition de la température, la backplate protège également d'une fuite toujours possible d'un watercooling.

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9933602
albatar197​6
Posté le 02-09-2016 à 13:41:06  profilanswer

flagadadim a écrit :

c'est ce que je me dis, il y a une instabilité quelque part, pourtant les logs de gpu-z bougent pas....

En gros je force la carte à rester à haute fréquence, il y a peut être quelque chose qui se désactive pour qu'elle la maintienne

Et l'osd d'afterburner te dis quoi pendant tes sessions en temps réel ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°9933606
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 02-09-2016 à 13:43:24  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Et l'osd d'afterburner te dis quoi pendant tes sessions en temps réel ?

j'ai pas regardé en live, simplement les log

je retenterai quant il fera moins chaud  :D

---------------
n°9933611
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 02-09-2016 à 13:49:34  profilanswer

Bob74 a écrit :

Je suis d'accord avec toi.
Il est certain qu'un refroidisseur en alu extrudé sera nettement supérieur à une simple plaque d'aluminium.

Malheureusement, une plaque "travaillée" sera nettement plus onéreuse et son utilité ne sera pas perçue par tout le monde.
Il serait bien que les constructeurs développent des options...
...toutefois, vu la capacité de faible montée en température des GF actuelles, une simple plaque est largement suffisante, d'autant plus que dans leur grande majorité les PC sont maintenant bien ventilés. Bien sur, il y a des exceptions.

Outre la rigidité, et la répartition de la température, la backplate protège également d'une fuite toujours possible d'un watercooling.

La mémoire ne chauffe certes pas trop c'est vrai, mais les vrm ont toujours une bonne monté en température. Je n'ai plus les chiffres exacte en tête, mais elle avoisinaient les 60°c avec le rad stock, ventilation à 100% sur une 980 Kingpin. Je ne pense pas qu'elle soit inférieur en température sur les modèles 1080 (pour preuve, la strix par exemple, sa plaque VRM et directement relier au caloduc du rad principal) ce qui n'étais pas le cas, ni sur la Kingpin ni la matrix de la génération précédente.

Le core GPU et la mémoire n'ayant pas de liens directement entre eux, surtout au niveau de la chauffe. Avec mon système hybride sur les 980, la mémoire monté à 37°c max avec des dissipateurs fait maison, alors que la VRM avait des pointes à 60° et le core GPU sous les 39°c.

Les vrm ont toujours d'avantage eu de dégagement calorifique que le reste des composant. Si il y à bien un endroits sur la CG après le core GPU à prêter attention à sont systèmes de refroidissement, c'est bien l'étage d'alimentation.

Concernant la backplate qui peut protéger d'une fuite de watercooling. Oui (à condition que la personne soit sous water, ce qui n'ai pas le cas de tous le monde) mais, normalement, si watercooling bien monté avec des composants de qualité et un refroidissement liquide tout aussi adapté, ce n'ai pas une ou deux goûtes qui vont grillé la CG (vu que plus en plus de liquide sont très peut conducteur voir plus du tout).

Et tout bon mec qui monte sont water, sait qu'il doit faire tourné sont système pendant 24 heures au minima pour vérifier d'éventuel fuite (le reste des composants non alimenté, évidement.)

Donc quand tu sais qu'avec une plaque extrudé, tu peux gagner jusqu'à 3°c sur les vrm, c'est 3°c de moins pour les vrm, et ce n'ai pas négligeable, surtout pour ceux qui ne sont pas sous water.

après, c'est vrai, je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'il y se genre d'option. Mais bon, j'ai envie de dire... c'est pas non plus compliqué de faire une backplate, ou d'acheter une backplate Alphacool et la modifier pour que ta CG l'accepte.

Message édité par valdus_heresi le 02-09-2016 à 13:51:37

---------------
n°9933657
Zurkum
Posté le 02-09-2016 à 14:22:44  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bah il boost trop bien à stock et il ne reste plus beaucoup de marge pour OC.

Le GPU tient la fréquence mais cette fréquence est réduit avec le temps ...
C'est donc bien un problème de restriction de l'algo ... Vivement les mods BIOS pour voir si les GPUs sont limités pour le TDP !

n°9933828
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 16:12:39  answer

flagadadim a écrit :

limites conso ,  

faudra probablement passer par une édition du bios de la carte pour s'en affranchir  :??:

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 16:16:10
n°9933932
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 02-09-2016 à 17:16:47  profilanswer

Bon ben la 1080 ça envoie du pâté :love:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°9933982
django
Posté le 02-09-2016 à 18:31:15  profilanswer

Je vend un sli de 1080 avec wb ek si ça intéresse du monde :hello:

n°9934209
Acyd59
Posté le 02-09-2016 à 23:51:40  profilanswer

Ce n'est pas assez puissant ?  [:icon16]

---------------
Gamertag : Acyd59
n°9934211
Kyosato
Posté le 02-09-2016 à 23:53:30  profilanswer

Zega18 a écrit :

Je repose ma question qui étais passée inaperçu, quid du HDR sur ces CG? Existe-t-il déjà des jeux compatibles? Quelqu'un a pu essayer?

Forza Horizon 3 sort sur One en HDR mais je ne suis pas sûr que la version PC le soit également.

Je ne suis pas expert en la matière mais le HDR existe dans le jv PC depuis Oblivion (si ce n'est avant), et c'était surtout le nom donné à leur technique de rendu qui simulait une sorte de HDR.

Dans Forza Horizon 3, je crois qu'ils se vantent avant tout d'avoir pris des clichés de ciels en HDR en 12K.

Mais y'a pas d'un côté les jeux HDR et de l'autre les jeux non-HDR (ou les cartes graphiques HDR et les autres). Si ton écran a un contraste pourri, des noirs délavés, des couleurs fausses et une résolution de Nokia 3310, t'auras forcément du mal à profiter d'une image HDR.

Le HDR, c'est juste une plus grande plage de couleur à afficher. Je ne crois pas que cela constitue un obstacle pour une carte graphique aujourd'hui, même une intégrée type Intel HD.

Le boulot est à effectuer en amont lors de la prise de vue, pas lors du rendu.

n°9934246
Born Dead
Posté le 03-09-2016 à 00:44:47  profilanswer

Drap, je viens de basculer chez Nvidia.
J'ai opté pour la GTX1070 EX de KFA2. La finition tout en métal est très bonne.
Vivement dimanche soir que je puisse lui faire cracher ses poumons. :love:

n°9934283
ShadowN3t_​SC
Posté le 03-09-2016 à 04:20:07  profilanswer

Born Dead a écrit :

Drap, je viens de basculer chez Nvidia.
J'ai opté pour la GTX1070 EX de KFA2. La finition tout en métal est très bonne.
Vivement dimanche soir que je puisse lui faire cracher ses poumons. :love:

Elle est à 417,91e chez TopAchat en ce moment. Elle au même prix avec un SSD 120 Go. Je pensais prendre une EVGA SC, mais là j'hésite. Je le dis franchement, j'utilise pas de SSD pour le moment, 120 Go c'est pas beaucoup et on trouve désormais des SSD 240 Go à des prix de plus en plus abordables. Mais KFA2 et les revendeurs partenaires font des tarifs agressifs par rapport aux marques concurrentes, c'est tentant.

Pour le prix actuel, ça a l'air plus intéressant que de prendre la Gainward, même si elle est à 436€. KFA2 / Galax, ça reste encore peu répandu, je connais beaucoup de gamers qui connaissent pas. Mais on dirait bien que cette marque est en train de se faire une notoriété petit à petit, notamment grâce aux promos sur les GTX 1060 et 1070.

n°9934289
Xixou2
Posté le 03-09-2016 à 05:20:09  profilanswer

ce sont quasi les seuls en blanc aussi.

n°9934302
dureiken
Posté le 03-09-2016 à 07:44:41  profilanswer

Salut les pros du WC

quelle est la difference entre acetal et acetal + nickel ?

Merci

n°9934328
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 03-09-2016 à 09:37:19  profilanswer

Just le look.

n°9934351
dureiken
Posté le 03-09-2016 à 10:08:32  profilanswer

J'ai l'impression,  surement a tort, que le plexi est fragile. Personne n'a eu de souci de fuite sur ces wb transparents  ?

Merci

n°9934357
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 03-09-2016 à 10:14:44  profilanswer

Le seul soucis que j'ai eu avec du plexi en watercooling fut un réservoir fendu. Rien de grave pas de fuite. :)  

n°9934358
Zega18
Posté le 03-09-2016 à 10:15:52  profilanswer

Kyosato a écrit :

Je ne suis pas expert en la matière mais le HDR existe dans le jv PC depuis Oblivion (si ce n'est avant), et c'était surtout le nom donné à leur technique de rendu qui simulait une sorte de HDR.

Dans Forza Horizon 3, je crois qu'ils se vantent avant tout d'avoir pris des clichés de ciels en HDR en 12K.

Mais y'a pas d'un côté les jeux HDR et de l'autre les jeux non-HDR (ou les cartes graphiques HDR et les autres). Si ton écran a un contraste pourri, des noirs délavés, des couleurs fausses et une résolution de Nokia 3310, t'auras forcément du mal à profiter d'une image HDR.

Le HDR, c'est juste une plus grande plage de couleur à afficher. Je ne crois pas que cela constitue un obstacle pour une carte graphique aujourd'hui, même une intégrée type Intel HD.

Le boulot est à effectuer en amont lors de la prise de vue, pas lors du rendu.

Non, le HDR n'a rien à voir avec une plage de couleur. Et il faut bien que le signal d'entrée et l'écran de sortie soit compatible HDR pour avoir du HDR. D'ailleurs les séries 9XX ne gère pas le HDR. Et je ne sais même pas si le HDR est compatible DVI (HDMI oui).

n°9934362
Born Dead
Posté le 03-09-2016 à 10:19:09  profilanswer

ShadowN3t_SC a écrit :

Elle est à 417,91e chez TopAchat en ce moment. Elle au même prix avec un SSD 120 Go. Je pensais prendre une EVGA SC, mais là j'hésite. Je le dis franchement, j'utilise pas de SSD pour le moment, 120 Go c'est pas beaucoup et on trouve désormais des SSD 240 Go à des prix de plus en plus abordables. Mais KFA2 et les revendeurs partenaires font des tarifs agressifs par rapport aux marques concurrentes, c'est tentant.

Pour le prix actuel, ça a l'air plus intéressant que de prendre la Gainward, même si elle est à 436€. KFA2 / Galax, ça reste encore peu répandu, je connais beaucoup de gamers qui connaissent pas. Mais on dirait bien que cette marque est en train de se faire une notoriété petit à petit, notamment grâce aux promos sur les GTX 1060 et 1070.

C'est la EXOC qui est en vente sur Topachat. Perso j'ai la EX, qui est un peu moins overclockée.
Je l'ai prise sur un site allemand (mindfactory) pour 426€, j'aurais dû attendre quelques jours pour choisir l'offre de Topachat.
D'autant plus que la garantie revendeur est de seulement 1 an...
Ça m'apprendra à être patient !
Bon le SAV a tout de même l'air mieux que celui de Topachat, c'est déjà ça.

Eh tout cas il y a beaucoup d'excellents retours sur cette marque !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Rise of the Tomb Raider offert par Nvidia[HFR] Actu : CES: Drive PX 2: Tegra et Pascal au pilotage
Comment reconnaitre le lecteur E:\ "Nvidia Geforce Experience"Nvidia comme pilote
Windows 10: Code 43 sur CG Nvidia 750mLunette 3D nvidia vision 2
nvidia shield proInstallation carte graphique NVIDIA NVS 510 sur PC tour HP Pavilion P6
[HFR] Actu : Pilotes Nvidia 361.43 WHQLNvidia GTX (960 ou 760 ou 660)?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP104 : GTX 1080/1070 (16nm FinFET+)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)