Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  NVidia et Freesync/hdmi: possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NVidia et Freesync/hdmi: possible ?

n°11342766
vax71
Mostly Harmless
Posté le 31-05-2024 à 09:46:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'envisage de changer ma CG AMD. Elle est actuellement branché sur un moniteur LG, que je souhaite conserver. C'est un moniteur Freesync, mais uniquement via HDMI.
Je me demande si un GPU NVidia est capable de gérer Freesync/HDMI ou si je dois me limiter à un GPU AMD.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 09:46:04  profilanswer
 

n°11342771
lesabreur
Posté le 31-05-2024 à 09:59:41  profilanswer
 

Salut,
 
à priori sur le site LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00211633.html il serait Freesync/adaptative-sync donc "compatible g-sync" nvidia

n°11342801
vax71
Mostly Harmless
Posté le 31-05-2024 à 11:52:27  profilanswer
 

Oui mais non. Ce n'est pas si simple. Mais j'ai trouvé ma réponse.

 

Je sais que sur ce moniteur le VRR ne fonctionne que sur l'HDMI, et j'ai eu l'info (périmée) que le GSync-compatible est limité au DP v1.2 (lu ici et ailleurs). D'où mon interrogation. Mais en approfondissant, je suis tombé sur une page plus récente/complète.
Conclusion: ça fonctionnera avec une puce Turing minimum, ce qui me laisse pas mal de choix !

 

J'ai encore posé une question avant de chercher suffisamment, désolé  :sweat:
Mais si quelqu'un a expérimenté la chose, je serai heureux de le savoir.


Message édité par vax71 le 31-05-2024 à 11:54:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  NVidia et Freesync/hdmi: possible ?

 

Sujets relatifs
Conversion SCART vers HDMI (magnétoscope)Nvidia silencieuse en charge ? Laquelle choisir en 2024 ?
est-ce possible de mettre ce ssd interne en externe, svp ?Latence installation pilote nvidia
probleme HDMI - coupures d'écranProblème de démarrage serveur avec une NVIDIA TESLA K40
2 carte graphique différente pour 2 affichage différents, possible?Câble HDMI 4K 120Hz
pilote nvidiaProblème récurrent --> pas de signal Dp, hdmi, etc... écran noir
Plus de sujets relatifs à : NVidia et Freesync/hdmi: possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR