Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 7900GT / 7900GTX : Perfs, o/c, faq, tests, ...

n°4832800
matmekerke
Posté le 19-05-2006 à 16:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euuuuuh... J'ai du mal à comprendre comment ce mec fonctionne, pas vous? :heink:  
Tu as péché dans ta jeunesse et donc maintenant tu prèche la bonne parole?  
Moi perso tu commences à me saouler... J'espère que ta 7900GTX va te cramer dans les pattes et qu'ils la refuseront à la garantie  :lol: , comme ça t'auras plus besoin de venir pourrir ce topic.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 16:04:17  profilanswer

n°4832812
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-05-2006 à 16:14:13  profilanswer

matmekerke a écrit :

Euuuuuh... J'ai du mal à comprendre comment ce mec fonctionne, pas vous? :heink:  
Moi perso tu commences à me saouler... J'espère que ta 7900GTX va te cramer dans les pattes et qu'ils la refuseront à la garantie  :lol: , comme ça t'auras plus besoin de venir pourrir ce topic.

Changée pour une autre => j'en ai racheté une. Je l'ai pas faite passer en garantie. je dis bien avoir vendue la CM destroy pour pièces ensuite.

Mais bon sang, vous ne savez pas lire une phrase en entier ?

n°4832813
El Monstro
Posté le 19-05-2006 à 16:14:17  profilanswer

Je peux donner mon expérience sur la 7600GT (Asus).

avant, elle tournait très bien et la détection automatique des fréquences maxi (via coolbits) marchait impecc.
le ventilo faisant trop de bruit, j'ai mis un Zalman VF900.
4°C de moins (la belle affaire  :sarcastic: ) mais plus moyen de lancer le detection automatique!!!
-> des artefacts apparaissent et l'ecran se met à clignoter de façon régulière (image, ecran noir etc...).

J'ai remis le ventilo d'origine et ça va un peu mieux, mais pas des masses!
c'est plus comme avant.

NB: je n'ai pas lancé de jeu ou de 3D mark, simplement la detection.
Le Zalman était serré normalement (i.e. que les rondelles toriques en caoutchouc étaient loin de toucher le PCB).

Je ne peux pas véritablement me plaindre puisque la carte fonctionne... à ses fréquences d'origine (donc ça baigne).
Par contre, plus moyen d'O/C la RAM!
Bizarre bizarre!

voilà pour mon expérience  ;)  

:hello:  

PS: demain, je me prends un nvsilencer 6 rev2, comme sur mon ancienne 6600GT  :)

n°4832816
D_Latch
Posté le 19-05-2006 à 16:18:45  profilanswer

El Monstro a écrit :

Je peux donner mon expérience sur la 7600GT (Asus).

avant, elle tournait très bien et la détection automatique des fréquences maxi (via coolbits) marchait impecc.
le ventilo faisant trop de bruit, j'ai mis un Zalman VF900.
4°C de moins (la belle affaire  :sarcastic: ) mais plus moyen de lancer le detection automatique!!!
-> des artefacts apparaissent et l'ecran se met à clignoter de façon régulière (image, ecran noir etc...).

J'ai remis le ventilo d'origine et ça va un peu mieux, mais pas des masses!
c'est plus comme avant.

NB: je n'ai pas lancé de jeu ou de 3D mark, simplement la detection.
Le Zalman était serré normalement (i.e. que les rondelles toriques en caoutchouc étaient loin de toucher le PCB).

Je ne peux pas véritablement me plaindre puisque la carte fonctionne... à ses fréquences d'origine (donc ça baigne).
Par contre, plus moyen d'O/C la RAM!
Bizarre bizarre!

voilà pour mon expérience  ;)  

PS: demain, je me prends un nvsilencer 6 rev2, comme sur mon ancienne 6600GT  :)

Histoire de faire ch*** Tetedeiench, moi je dit: RETOUR SAV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non je rigole, c'etait une blague. (enfin si elle n'aurai plus tenu les fréquence d'origine... SAV !!!!!!!!!!  :D )

n°4832826
El Monstro
Posté le 19-05-2006 à 16:28:19  profilanswer

D_Latch a écrit :

Histoire de faire ch*** Tetedeiench, moi je dit: RETOUR SAV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non je rigole, c'etait une blague. (enfin si elle n'aurai plus tenu les fréquence d'origine... SAV !!!!!!!!!!  :D )

:p  

En tout cas, fini Zalman pour moi!
J'ai toujours eu de l'Arctic Cooling et j'ai jamais eu à m'en plaindre!
 :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par El Monstro le 19-05-2006 à 16:28:37
n°4833025
miami_007
Sk8 or Die
Posté le 19-05-2006 à 18:13:46  profilanswer

Probleme d'affichage , de sortie d'appli 3D ou d'O/C de ram qui rend instable la 7900gt suite ....

ben a 450/660 par defaut j'ai le bug d'affichage !!!!!  :fou: (au moins le SAV ne me contredira pas)

j'ai un pote qui a une 7600gt il a le meme prob (il n'O/C pas quant a lui)

le point faible pour faire deconner la carte c'est 3dmark2003 , pourquoi ? allez savoir ...  :(  

le test battle of proxycon a la fin qd les mec genre astronautes de combat arrive j'ai un trait marron sur chaqu'un des gars nivo de leur epaule gauche , s'en suit le test 3 Troll's lair et là 1fois sur 3 c'est le fiasco !!! de grand trait noir lorsque l'ont voit les 2 ogres jouer avec leur cailloux :sweat:  ... et enfin a la sortie du 3dmark .... là c'est plantage de l'affichage avec clignotement (tel un changement de resolution)  

alors je me demande toujours Hardware ou Software le prob  :heink:  

SAV ou nouvel installation de win ou de pilotes  (j'en ai essayé 4) ?

voilà une tite video du prob d'affichage une fois sortie de 3Dmark2003 (désolé si vous ne pouvez la voir j'ai un quotat d'upload sur le site ... donc ressayer demain)

http://site.voila.fr/dunsk8/downlo [...] f.shit.MOV

[:bibidu]

Message édité par miami_007 le 19-05-2006 à 18:15:09
n°4833082
acnoar
Posté le 19-05-2006 à 18:45:57  profilanswer

dis à ton chat d'arreter de jouer avec la prise d'alim de l'ecran...

n°4833095
miami_007
Sk8 or Die
Posté le 19-05-2006 à 18:53:55  profilanswer

gnéééé !!  :lol:

n°4833096
SetSuna45
Salut Nounou !!!
Posté le 19-05-2006 à 18:54:19  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ouai ouai ouai.

Je vaist'expliquer un truc. Tu renvoies ta carte en SAV => le fabricant t'en envoie une => cela a un coût pour lui ( les cartes graphiques, il les ponds pas encore ). Et il le trouve ou à ton avis ? En vendant des cartes plus cher.

Vos conneries de geek coutent à tout le monde en faisant directement grimper les prix.

LE premier qui me sort"une de plus ou de moins..." je lui ressors les dernières élections présidentielles avec un le pen au 2nd tour car pleins de gens se sont dit "un vote ca sert à rien, un de plus ou de moins...".

Dans le fond, je suis d'accord... mais dans la pratique...
Le coût est calculé en amont (avec un calcul "savant" propre à chacun) que ça soit pour des CG, des plasma, des voitures...
Le fait qu'ils (les constructeurs) reçoivent 10 ou 10 000 cartes en retour SAV n'as pas d'impact sur le prix initial sauf que leurs closes font tout pour détourner l'affaire (moins de SAV plus de bénef)
Il est clair que le jour ou les lignes de production et toutes les cartes qui en sortent seront parfaite dans leur conception, leur SAV seront plus souple (CF écrans LCD et pixels morts c'est la même)
Après il est vrai que c'est à chacun de voir... mais pour ma part je ne me generai pas...

Le CAC40 à eu des bénéfices records l'année dernière de 100 milliards d'euros et les français ont de moins en moins de pouvoirs d'achat (en moyenne) alors franchement je me gène plus quand on peut gratter car eux ne se privent pas (je parle des grands industriels et non des petits commerçants que je respecte énormément et ou je ne ferait pas ce genre "d'escroquerie" )

Message édité par SetSuna45 le 19-05-2006 à 19:03:08
n°4833207
Stef.D
hip..
Posté le 19-05-2006 à 19:41:31  profilanswer

matmekerke a écrit :

Bah non moi je le comprends parfaitement, à vrai dire je pense un peu comme lui sauf que je ne fais que le penser. L'appliquer est déjà bien plus problématique : j'aime bien bousiller (arf le lapsus, je l'ai tapé sans faire exprès) bidouiller mon matos, en prenant des précautions quand même.
Mais c'est vrai que si je nique ma CG à cause d'un mauvais montage (ou un WC qui a coulé...) et que physiquement on ne voit aucunes traces, ben selon le prix de la CG j'essaierai probablement de faire jouer la garantie.
Je trouve ça franchement malhonnête c'est vrai (je me démerde avec ma conscience :D), mais je suis pas riche et une carte à 300€ foutue même pas un an après l'avoir achetée, ça fait vraiment trop mal au c** :-(

Message édité par Stef.D le 19-05-2006 à 22:01:38
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 19:41:31  profilanswer

n°4833439
duracel59
Posté le 19-05-2006 à 21:15:55  profilanswer

perso,j'ai pas de probleme avec mon vf900,mais ce qui m'etonne c'est que quelque page en arriere ceux qui ont le vf900 disent que les rondelles de caoutchouc ne touche pas le pcb,mais moi les 4 touches et la carte n'est pas plier,ou vraiment un tout petit peu,bizzare,non?

n°4833606
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Posté le 19-05-2006 à 22:27:52  profilanswer

Sinon le vf700 est tres bien aussi.... performant ,pas chère, il plit pas la carte en deux etc... et non j'ai pas d'actions chez zalman. FFS!

n°4833942
24bob24
Posté le 20-05-2006 à 01:56:05  profilanswer

Shenegar a écrit :

Sinon le vf700 est tres bien aussi.... performant ,pas chère, il plit pas la carte en deux etc... et non j'ai pas d'actions chez zalman. FFS!

+1 ;) tres bon rad ;) c'est ce que j'ai et je suis satisfait ;)

n°4833964
shurl
Posté le 20-05-2006 à 04:04:08  profilanswer

tetedeiench-->

Oooh ! pauvres multinationales  [:alberich]  ! moi je propose que nous les vaches a lait consommateurs, on se cotise tous pour Nvidia pour réparer cette terrible injustice ! et pis aussi a Krosoft et Intel tant qu'a y être !

Surtout que eux n'abusent jamais de nous en sortant des nouvelles générations de CG de plus en plus chères et de plus en plus rapidement !

et dans ce cas présent, il semble bien que ça soit Nvidia qui ait fait une bourde en mettant un régulateur trop bon marché et qui flanche au bout de quelques heures d'utilisations même aux fréquences d'origine et avec ventilo d'origine ...---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Et n'essaye pas de nous faire croire que les fabricants ne savent pas qu'on va O/C leurs matos... c'est devenu un super argument marketing ! meme sur les CM Asus c'est écrit sur la boite ...Et quand un nouveau CPU sort  les premiers test d'o/c sont faits par les fabricants eux mêmes .... :sarcastic:  

Moi je me demande franchement qui se fait arnaquer le plus !  

C'est un juste retour de bâton je trouve... ils esperaient peut être que les cartes lacheraient après la garantie !

n°4833969
alexreunio​n
Posté le 20-05-2006 à 04:30:36  profilanswer

El Monstro a écrit :

surtout achete toi des mains.

c'est toi qui a monté le Rad sur ta CG. Elle s'est pas vissée toute seule que je sache.

pour avoir monté 4 Zalman sur des CG je ne comprends meme pas comment tu as pu abimer ta carte en montant le Rad.  :sweat:  

Sans rire n'accuse pas le matos alors que toi seul est responsable de la casse. Si tu sais pas visser des vis on ne peut plus rien pour toi.

n°4833971
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-05-2006 à 04:37:45  profilanswer

J'ai trouver du boulot !

[:100t]
Controleur qualité chez Zalman !!!

Message édité par olioops le 20-05-2006 à 04:45:25
n°4834058
acnoar
Posté le 20-05-2006 à 10:03:43  profilanswer

J'ai du mal à comprendre ton combat Tetedeiench : selon toi les retours sav abusifs feraient grimper le prix de vente des carte graph ? Je ne pense pas : le cout de fabrication d'une carte graph ne doit pas exceder les 15/20€ (couts des composants + montage).  
Ce qui leurs coute cher, c'est les droits d'utilisations des technologies ati nvidia (plans pcb + droits d'utilisations). Mais ça tu le paye deja une premier fois quand tu achete ta cg. Donc ce qui fait le succés d'une carte, c'est l'amortissement de l'achat de ces droits, et non l'amortissement de cartes construites en stock. Tu refléchi à l'echelle d'un particulier alors que ce sont de grandes succursales qui ont un CA à 20 chiffre, qui reflechissent a grand cout de rendement, productivité et amortissement. Le mot honneteté n'a plus vraiment aucun sens dans une société capitaliste, mais se transforme en "legalité". Ils mettent des regles, des clauses en place pour la prise en charge ou non d'un suivi sav : apres ça passe ou non, c'est tout. Faut pas chercher a trouver sa bonne conscience la dedans, et appliquer simplement leurs regles etablies.
Apres, c'est sûr, le mec qui a mis 12 coup de fer sur sa carte et qui la grillée et qui veut la faire passer en sav, pour qu'il y ai une justice, il faudrait que le sav lui soit refusé.

et zou pavé du matin.

n°4834085
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-05-2006 à 10:24:23  profilanswer

El Monstro a écrit :

T'as deux mains gauches c'est tout :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4834107
_desert ea​gle_
Posté le 20-05-2006 à 10:37:40  profilanswer

:lol:

moi je pense que les zalman sont plus pratiques, j'ai l'impression qu'ils sont compatibles avec plus de modèles que les artic cooling.

Message cité 1 fois
Message édité par _desert eagle_ le 20-05-2006 à 10:45:57
n°4834163
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 11:21:24  answer

acnoar a écrit :

J'ai du mal à comprendre ton combat Tetedeiench : selon toi les retours sav abusifs feraient grimper le prix de vente des carte graph ? Je ne pense pas : le cout de fabrication d'une carte graph ne doit pas exceder les 15/20€ (couts des composants + montage).  
Ce qui leurs coute cher, c'est les droits d'utilisations des technologies ati nvidia (plans pcb + droits d'utilisations). Mais ça tu le paye deja une premier fois quand tu achete ta cg. Donc ce qui fait le succés d'une carte, c'est l'amortissement de l'achat de ces droits, et non l'amortissement de cartes construites en stock. Tu refléchi à l'echelle d'un particulier alors que ce sont de grandes succursales qui ont un CA à 20 chiffre, qui reflechissent a grand cout de rendement, productivité et amortissement. Le mot honneteté n'a plus vraiment aucun sens dans une société capitaliste, mais se transforme en "legalité". Ils mettent des regles, des clauses en place pour la prise en charge ou non d'un suivi sav : apres ça passe ou non, c'est tout. Faut pas chercher a trouver sa bonne conscience la dedans, et appliquer simplement leurs regles etablies.
Apres, c'est sûr, le mec qui a mis 12 coup de fer sur sa carte et qui la grillée et qui veut la faire passer en sav, pour qu'il y ai une justice, il faudrait que le sav lui soit refusé.

et zou pavé du matin.

N'importe quoi, t'as une idée de ce que ca coute de graver core, même aussi petit que ca ?  [:kiki] Rien qu'un PCB multi couche, les MOSfet, les condensateurs de bonne qualité ca leur coute au moins 50€, après au moins 70€ pour le core, et aussi au moins 75€ pour la RAM ( de la ram qui monte à 1Ghz t'en connais beaucoup ? pas moi, c'est de la GDDR3.. )

n°4834213
acnoar
Posté le 20-05-2006 à 11:50:27  profilanswer

là encore tu réflechi encore l'echelle d'un particulier: bien sur que ces memes composants dans le commerce coutent cher. Mais si tu leurs deduis tva, cout de distribution, marge de vente, etc, ce meme composant coute 20-30% du prix de vente, en cout de fabrication. Je te laisse deviner aussi, que le prix descend encore quand tu l'achete à x10000 ou x100000...
Tu fais ça a chacun des composants que tu achete pour construire ta carte, et elle te reviens a que dalle. (du moins comparé au prix que nous nous la payons en commerce).
tu compare des prix de composants dans le commerce a des composants acheté par des grandes multi pour construire leurs carte. ça n'a rien à voir.
un composant, c'est un bout de metal avec un bout de plastique, rien de plus. Apres, pour les arranger c'est de la technologie.

Message cité 2 fois
Message édité par acnoar le 20-05-2006 à 11:52:37
n°4834220
corkan
Posté le 20-05-2006 à 11:54:05  profilanswer

acnoar a écrit :

là encore tu réflechi encore l'echelle d'un particulier: bien sur que ces memes composants dans le commerce coutent cher. Mais si tu leurs deduis tva, cout de distribution, marge de vente, etc, ce meme composant coute 20-30% du prix de vente, en cout de fabrication. Je te laisse deviner aussi, que le prix descend encore quand tu l'achete à x10000 ou x100000...
Tu fais ça a chacun des composants que tu achete pour construire ta carte, et elle te reviens a que dalle. (du moins comparé au prix que nous nous la payons en commerce).
tu compare des prix de composants dans le commerce a des composants acheté par des grandes multi pour construire leurs carte. ça n'a rien à voir.

+1  

Le plus cher dans tt ça, c sur le plan de la recherche donc, le cout des composants même de qualités...c que dalle pour les constructeur :)

n°4834222
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 11:54:33  answer

acnoar a écrit :

un composant, c'est un bout de metal avec un bout de plastique, rien de plus. Apres, pour les arranger c'est de la technologie.

qui te dit que je réfléchis l'échelle d'un particulier ? Avec des prix pr particuliers rien que le pcb, les régul, les mos et les res couteraient plus de 300€.

Et celle la elle est price'less faut vraiement rien y connaitre pour dire des conneries pareilles [:kurt haribo]

n°4834231
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 20-05-2006 à 11:57:49  profilanswer

j'ai vu que 2 pages en arrière, vous parliez de E-vga et de séries défectueuses.
J'en ai une depuis 1 mois et elle marche du tonerre. importée des US. Garantie à vie...
Elle prends avec un vf900cu 605/920 sans vmod.
Elle est certifiée à 550/790 d'origine.

n°4834235
corkan
Posté le 20-05-2006 à 11:59:30  profilanswer

evilrulez a écrit :

j'ai vu que 2 pages en arrière, vous parliez de E-vga et de séries défectueuses.
J'en ai une depuis 1 mois et elle marche du tonerre. importée des US. Garantie à vie...
Elle prends avec un vf900cu 605/920 sans vmod.
Elle est certifiée à 550/790 d'origine.

Ventil la bien :jap:

Super carte evil :)

n°4834240
evilrulez
Posté le 20-05-2006 à 12:01:56  profilanswer

en général, elle tourne en 5v avec le zalman vu que je n'ai pas le temps de jouer mais quand je joue je la mets en 12v et je lui ajoute un 80mm ou un 120mm devant pour créer un flux d'air.

Merci :)

n°4834251
corkan
Posté le 20-05-2006 à 12:06:08  profilanswer

Et le Vmod vilain ??? avec l'arrivée des EVGA "signature" les cartes montent encore d'un cran en qualité. :love:

n°4834262
evilrulez
Posté le 20-05-2006 à 12:08:32  profilanswer

le vmod vu que je l'utilise pas trop ces temps ci je ne l'ai pas fais, mais je pense à faire le vmod pour le gpu peut etre cet été:)

n°4834265
corkan
Posté le 20-05-2006 à 12:09:32  profilanswer

Oki tiens nous au courant :jap:

n°4834337
acnoar
Posté le 20-05-2006 à 12:54:50  profilanswer

t'aurais au moins pu lire la phrase jusqu'au bout.

tu me dira pas le contraire, un composant, c'est un bout de metal + un bout de plastique sacrément bien arrangé.
Si tu te trouve que c'est une connerie, j'en ai d'autre pour toi alors : une piece, c'est une bout de metal, une piece de 1€, c'est deux bout de metal, un billet c'est un bout de papier, un cheque c'est un bout de papier avec ecrit dessus la valeur que vaut ce bout de papier. dure réalité.

n°4834345
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 12:58:54  answer

Tu nous refait le tableau périodique des elements avec le plastique le papuier et le carton ?

n°4834357
corkan
Posté le 20-05-2006 à 13:03:10  profilanswer

STOP la guéguerre si le prix des composants :)

Ce n'est pas là le débat :jap:

n°4834360
acnoar
Posté le 20-05-2006 à 13:03:49  profilanswer

wep, c'est vrai qu'on s'ecarte un peu : mon but etait juste de dire que je suis pas d'accord avec tetedeiench :une carte ça coute que dalle a construire (20-30% de ce que l'ont paye), abuser du sav ne tuera pas des multinationales, ni les prix du marché. ça sert a rien de compatir non plus pour des boites qui sont de vrais requins.

n°4834361
El Monstro
Posté le 20-05-2006 à 13:04:32  profilanswer

alexreunion a écrit :

surtout achete toi des mains.

c'est toi qui a monté le Rad sur ta CG. Elle s'est pas vissée toute seule que je sache.

pour avoir monté 4 Zalman sur des CG je ne comprends meme pas comment tu as pu abimer ta carte en montant le Rad.  :sweat:  

Sans rire n'accuse pas le matos alors que toi seul est responsable de la casse. Si tu sais pas visser des vis on ne peut plus rien pour toi.

La carte graphique n'a rien.
Mais la notice du Zalman va engendrer de la casse, c'est une évidence!
Si on lit bien la notice, il faut visser à fond ledit zalman or, si tu le fais, ta carte est tordue!
Et pour cause, le ressorts ne servent à rien, ils sont comprimés!!!
ça revient à mettre des rondelles en acier  :sweat:  
Par contre, côté GPU, 'faudrait fournir des rondelles supplémentaires pour caler sinon...
Mais bon, toi, tu es un pro  :lol:  

NB: En revanche, toi, tu devrais apprendre la politesse...
mais bon, sur ce forum, je sais, c'est un peu trop demander  :lol:  

PS: C'est curieux qu'après le montage de plus d''une vingtaine d'Arctic Cooling, j'ai jamais connu le moindre problème  :whistle:  
Et oui, la conception est largement supérieure  :jap:

Message édité par El Monstro le 20-05-2006 à 13:08:47
n°4834365
El Monstro
Posté le 20-05-2006 à 13:06:29  profilanswer

_desert eagle_ a écrit :

:lol:

moi je pense que les zalman sont plus pratiques, j'ai l'impression qu'ils sont compatibles avec plus de modèles que les artic cooling.

:??:  
Tu as touteune gamme de ventilo pour toutes les cartes graphiques.
e.g. le nvsilencer 6 rev.2 passe tranquillos sur les 7600GT  :p  
La fixation "rigide" du Zalman est mauvaise pour l'intégrité de la carte graphique.
Je préfère largement la fixation "souple" des Artctic Cooling ou celle du Zalman VF700.
Bref...

Message édité par El Monstro le 20-05-2006 à 13:07:35
n°4834644
asmomo
Posté le 20-05-2006 à 15:45:39  profilanswer

corkan a écrit :

+1  

Le plus cher dans tt ça, c sur le plan de la recherche donc, le cout des composants même de qualités...c que dalle pour les constructeur :)

Faux. Les fabricants de CG ne font aucune recherche, c'est nvidia qui la fait, c'est nvidia qui leur vend aussi les GPU, à un prix qui ne doit pas bcp changer selon la quantité à mon avis, vu qu'il est déjà calculé pour être vendu par palettes (ben oui, un GPU ça se vend jamais à l'unité).

n°4834686
kozzi
Posté le 20-05-2006 à 16:03:55  profilanswer

Je viens de tester ma nouvelle evga superclocked 7900 gtx (690/1760).

Deja j'ai été voir direct le bios avec nibitor et il y a un bien delta de 50 comme sur les non oc

Ensuite un ptit 3dmark2005 : 11203. C'est dans les normes?

Sinon je pense pas overclocker, ca ne me servira à rien si ce n'est à gagner quelques points sur 3dmark (la belle affaire)  
Vu les problèmes rencontrés par certains, je vais la tester @ stock dans les jeux maintenant.

En tout cas je regrette pas mon achat : EVGA rulezzzz  :love:

n°4834695
corkan
Posté le 20-05-2006 à 16:07:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Faux. Les fabricants de CG ne font aucune recherche, c'est nvidia qui la fait, c'est nvidia qui leur vend aussi les GPU, à un prix qui ne doit pas bcp changer selon la quantité à mon avis, vu qu'il est déjà calculé pour être vendu par palettes (ben oui, un GPU ça se vend jamais à l'unité).

Qd je disais "constructeur" ça comprenait aussi nvidia.
Bref on va pas débattre, juste pour dire que la carte on la paye à un bon prix je pense par rapport au cout de fabrication réel, c forcément lucratif pour eux :)

Je suis un peu déçu de la fiabilité des 7900 qd même.
Je trouve pas normal qu'on doive prier, pour tomber sur une carte qui crash pas qd on essay d'O/C...
Même avec ati tools je sais pas si j'oserais faire la detection max de la ram, c'est grave...  :sweat:  

n°4834777
asmomo
Posté le 20-05-2006 à 17:01:06  profilanswer

corkan a écrit :

Qd je disais "constructeur" ça comprenait aussi nvidia.
Bref on va pas débattre, juste pour dire que la carte on la paye à un bon prix je pense par rapport au cout de fabrication réel, c forcément lucratif pour eux :)

Je suis un peu déçu de la fiabilité des 7900 qd même.
Je trouve pas normal qu'on doive prier, pour tomber sur une carte qui crash pas qd on essay d'O/C...
Même avec ati tools je sais pas si j'oserais faire la detection max de la ram, c'est grave...  :sweat:

Je me répète, mais qui a une carte HS sans l'avoir bidouillée ? Je ne parle bien sûr pas d'OC, mais de changement hardware.

n°4834805
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 20-05-2006 à 17:17:08  profilanswer

kozzi a écrit :

Je viens de tester ma nouvelle evga superclocked 7900 gtx (690/1760).

Ensuite un ptit 3dmark2005 : 11203. C'est dans les normes?

Tout a fait dans la norme, reagrde ma config c'est presque pareil et le score aussi ;) Ton o/c cpu supérieur compense les fréquences gtx moins élevées.

Message édité par lolotwingo le 20-05-2006 à 17:18:19

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°4834843
stevenj
Posté le 20-05-2006 à 17:42:49  profilanswer

Petite question hors contexte: Lorsque vous faites vos tests avec 3dmark en autres, fermez-vous tous les programmes qui fonctionnent en arrière plan ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la 7900GT.conseil avec d'acheter une nvidia 6600
Une 1800XT au même prix qu'une 7900GT ?qui ulilise le digital vibrance des driver nvidia
Pourquoi les tests benchmarks sont toujours réalisés sur des FPS ?[Nvidia GeForce série 8 (G80)] => Mise en commun des informations !
Cas 2, Cas 2.5 et Cas 3 : différences de perfs ?7800GT ou 7900GT
[Topic Unique] GeForce 7600 GT : La nouvelle bombe Nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 7900GT / 7900GTX : Perfs, o/c, faq, tests, ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)