Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les nouvelles cartes 3D ne servent à rien !

n°2211645
werebear
Posté le 12-02-2003 à 00:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

BJOne a écrit :

tant que les consoles auront 64 ou 128 mo de ram, elle seront pas prêtes de supplanter un pc....

perso j'ai 512 Mo de Ram, une fois windows, l'antivirus, le firewall, les txeekers etc.. lancés il m'en reste 260 de libres pour le reste donc 64 Mo de ram systeme et 32 Mo de ram video sur un support dedié  c'est largement suffisant pour ne faire que de l'affichage en 640x480.
Ce qui plombe ton pc c'est le plus gros worm qui est jamais existé : le windows qui grossit de version en version et qui te bouffe de plus en plus de Ram, l'augmentation de la Ram sur les Pcs sert surtout a l'OS de Billou :D

---------------
un bon troll est un troll mort
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 00:08:32  profilanswer

n°2211646
webzeb
Posté le 12-02-2003 à 00:10:12  profilanswer

:sarcastic:  

j'ai 70 à 75% de mémoire d elibre sur 512 avec xp sp1, trilian, outlook, mbm, icq, etc... en tache dde fond

il s'girait surtotu de faire le ménage ds ta config :D

n°2211701
werebear
Posté le 12-02-2003 à 00:33:36  profilanswer

webzeb a écrit :

:sarcastic:  

j'ai 70 à 75% de mémoire d elibre sur 512 avec xp sp1, trilian, outlook, mbm, icq, etc... en tache dde fond

il s'girait surtotu de faire le ménage ds ta config :D

Nop c'est juste tout optimisé pour que winXP bouffe a max de Ram ( noyau chargé en Ram etc... ) et je tourne avec 16 Mo de swap parce que des gros lourd de soft genre photoshop refuse de se lancer si t'a pas de swap... :(  sinon j'en aurais pas du tout.

---------------
n°2211711
kyo54
Posté le 12-02-2003 à 00:38:32  profilanswer

cow2 a écrit :

Ok ok Radeaon 9500, GeForce FX se battent en duels à coup de benchmarks ou à coup de frames per second mais franchement ya-t-il actuellement ou dans un avenir proche un jeu qui utilisera vraiment les capacités de ces cartes ?  :(  
Dans un contexte économique difficile, les éditeurs et studios de jeux vidéos qui survivent n'oseront jamais sortir un jeu jouable uniquement sur ces monstres graphiques. La tendance est plutôt à faire en sorte que cela tourne sur une GeForce2 de base pour ne pas perdre des clients ! CErtes certains jeux sont mieux avec une bonne carte mais on est loin d'utiliser plein pot les 128 MO de mémoire des cartes et le reste de ses possibilités
Même moi j'ai cédé et j'ai acheté une GeForce 4x00 Ti mais j'ai comme l'impression que le matériel a 5 ans d'avance sur les applications et que ma carte ne sert à rien ...
Avecles prix de ces cartes, il vaut mieux dépenser son argent dans des DD rapides ou de la bonne mémoire !
non?

t'inquiètes pas: pour mettre à genou ta carte DirectX sera là...

---------------
.
n°2211716
kyo54
Posté le 12-02-2003 à 00:41:34  profilanswer

werebear a écrit :

perso j'ai 512 Mo de Ram, une fois windows, l'antivirus, le firewall, les txeekers etc.. lancés il m'en reste 260 de libres

ben putain ça fait peur!

---------------
.
n°2211721
werebear
Posté le 12-02-2003 à 00:46:02  profilanswer

webzeb a écrit :

le problème c que la puissance est TRES mal exploitée, ds le sens ou si une GF4Ti on en voit les limites (même une radeon 9700pro soit dit en apssant) dds qques acs et certaines résolutions, poruautant, ce qui s'affiche à l'écran ne justifie pas ce framerate mauvais.

rien n'est optimisé, plein de fonciton sont purement et simplement ignorées! (le bump mapping, au hazard, très jooli, et pourtant loin d'être systématiquement employer en bien des cas ou il pourrait servir)

on pont juste deux trois effets tapes à l'oeil - en généréal de la flotte- ppur dire aux possesseurs de carets haut de gamem qu'on pense à eux...

C'est marrant ca me fait penser a un RPG que tout le monde  trouvait beau, qui ramait sur bcp de bécane, qui flamnbait avec de superbes rendu d'eau et t'affichait des persos tout cubiques
Ca s'appelait Morro.. quelque chose :D
Ca empeche pas ce jeu d'etre bon mais ca excuse pas non plus les developpeurs de l'avoir codé avec les pieds :D

---------------
n°2211727
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-02-2003 à 00:49:32  profilanswer

werebear a écrit :

perso j'ai 512 Mo de Ram, une fois windows, l'antivirus, le firewall, les txeekers etc.. lancés il m'en reste 260 de libres pour le reste donc 64 Mo de ram systeme et 32 Mo de ram video sur un support dedié  c'est largement suffisant pour ne faire que de l'affichage en 640x480.
Ce qui plombe ton pc c'est le plus gros worm qui est jamais existé : le windows qui grossit de version en version et qui te bouffe de plus en plus de Ram, l'augmentation de la Ram sur les Pcs sert surtout a l'OS de Billou :D

comme il a été dit, ta consommation mémoire est lié à ce que tu as installé.

ensuite si tu as mis 16 mo de swap, t'as pas bien compris à quoi sert le swap.

si tu enlèves tout ce qui est inutile au fonctionnement d'un jeu, tu as 450 mo sur 512 mo de libres.

donc c'est pas avec 128 mo de ram partagée, même avec un noyau de 40ko, que tu vas pouvoir avoir les mêmes possiblités qu'avec un pc qui a 256 ou 512 mo de ram.

les jeux des consoles raclent sur la résolution des textures... (et il y en a pas toujours sur toutes les surfaces)

n°2211736
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-02-2003 à 00:56:37  profilanswer

Moi je trouve que la qualité d'image sur les consoles, c'est plutôt bas.

Bien sûr il y a pleins de polygones et de couleurs. Mais le tout est en basse def.

On en revient a la résolution d'affichage des ordinateurs d'il y a 15 ans.

Bien sûr, l'anti aliasing permet de simuler une def plus haut.

Mais en gros la résolution sur une TV, ça dépasse pas le 640*512.

C'est quand même nettement plus joli de jouer en 1024*768 ou 1280*1024 même sans anti aliasing.

Il y a quand même nettement plus de détails.  

Pour ce qui est de l'optimisation des jeux, ça dépendra toujours des capacités des programmeurs.

Pour moi il est clair que l'augmentation des capacités graphiques ne fera pas un bon jeu. C'est pas parce qu'on mets des jolies couleurs que le jeu sera meilleur. Soit le gameplay est bon, soit il ne l'est pas.

Bien sûr, quand il y a beaucoup de puissance en plus, ça peut permetre de nouveaux concepts de jeux. Mais entre nous c'est pas tous les jours qu'on voit de nouvelles idées.
En general il y en a un qui a une nouvelle idée et 10.000 copieurs pour lui la piquer.

n°2211743
werebear
Posté le 12-02-2003 à 01:01:24  profilanswer

BJOne a écrit :

comme il a été dit, ta consommation mémoire est lié à ce que tu as installé.

ensuite si tu as mis 16 mo de swap, t'as pas bien compris à quoi sert le swap.

si tu enlèves tout ce qui est inutile au fonctionnement d'un jeu, tu as 450 mo sur 512 mo de libres.

donc c'est pas avec 128 mo de ram partagée, même avec un noyau de 40ko, que tu vas pouvoir avoir les mêmes possiblités qu'avec un pc qui a 256 ou 512 mo de ram.

les jeux des consoles raclent sur la résolution des textures... (et il y en a pas toujours sur toutes les surfaces)

Pour le swap, rassures toi je sais a quoi il sert mais a quoi bon avoir 512 Mo de Ram si tu va a chaque fois faire des acces disques pour charger ta Ram, si tu peut t'en passer c'est aussi bien : tu evites les petits grattements de ton disque dur mais surtout tes applis reste chargé en Ram et ca evite a ce fourbe de windows d'aller la vider sur le dur.
et pour ce qui est de saturer 512 Mo de Ram il y a le temps.

Pour les textures je suis d'accord mais bon des textures en 640 ca prend bcp moins de place que les textures en 1600 sur pc...
donc moins besoin de Ram...

---------------
n°2211782
lapin
Posté le 12-02-2003 à 01:24:44  profilanswer

werebear a écrit :

+100000^N*+l'infinie+1+tout ce ke tu voudra

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 01:24:44  profilanswer

n°2211787
wave
Posté le 12-02-2003 à 01:28:30  profilanswer

la RAM libre indiquée par windows ne veut rien dire.
y'a plein de choses qui ne servent pas et qui peuvent être swappées sans que ça gêne.
Mais surtout y'a toujours une grosse partie de la RAM qui sert de cache disque et qui peut être libérée en cas de besoin. Tant que personne n'en a besoin c'est très bien qu'elle serve de cache disque, ça veut pas dire qu'elle est vraiment occupée. Ca c'est sur le principe, parce que la gestion du cache est déplorable, sinon ça pourrait pas s'appeler windows:D

n°2211837
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 12-02-2003 à 02:33:35  profilanswer

cow2 a écrit :

Ok ok Radeaon 9500, GeForce FX se battent en duels à coup de benchmarks ou à coup de frames per second mais franchement ya-t-il actuellement ou dans un avenir proche un jeu qui utilisera vraiment les capacités de ces cartes ?  :(  
Dans un contexte économique difficile, les éditeurs et studios de jeux vidéos qui survivent n'oseront jamais sortir un jeu jouable uniquement sur ces monstres graphiques. La tendance est plutôt à faire en sorte que cela tourne sur une GeForce2 de base pour ne pas perdre des clients ! CErtes certains jeux sont mieux avec une bonne carte mais on est loin d'utiliser plein pot les 128 MO de mémoire des cartes et le reste de ses possibilités
Même moi j'ai cédé et j'ai acheté une GeForce 4x00 Ti mais j'ai comme l'impression que le matériel a 5 ans d'avance sur les applications et que ma carte ne sert à rien ...
Avecles prix de ces cartes, il vaut mieux dépenser son argent dans des DD rapides ou de la bonne mémoire !
non?

encore un joueur de démineur  :lol:

---------------
autre passion >>  http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/p8a9.jpg
n°2211856
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 12-02-2003 à 03:43:16  profilanswer

j'adore les topics où les auteurs postent 1 fois et reply jamais  :D  :whistle:

n°2211862
werebear
Posté le 12-02-2003 à 03:53:37  profilanswer

mobyfab a écrit :

j'adore les topics où les auteurs postent 1 fois et reply jamais  :D  :whistle:  

Ba il a posté a 18H00 et est partit se coucher juste après, tu aura son reply tout a l'heure  ;)  
tout le monde passe pas sa nuit sur des forums  :whistle:

---------------
n°2211867
c_planet
Posté le 12-02-2003 à 04:01:17  profilanswer

Citation :

- c'est bin vrrai ça, ma bonne tâme, et la vôtre elle fait l'aniso ?
- oh non, on n'en voulait pas à la maison avec mon mari, vous savez il parait que c'est plein de virus
- m'en parlez pas, j'ai le petit dernier qu'est au lit avec 40 de fièvre, l'est encore aller jouer avec l'aniso chez son petit camarade kevène.
- quelle plaie ces technologies, c'est rempli de produits chimiques, pi de toutes façons un oeil en bon santé c'est 30fps, c'est que ça vous détruirait la catarak ces hautes résolutions.
- oh oui, le chien des rodriguez qui n'a pas encore 13 ans se cogne déjà la tête dans tous les meubles du salon. Ca ne pense même pas aux joueurs passifs qui sont dans la pièce quand ils sont sur leur machines à faire des petits bonzommes qui courent.
- pauv' chien, c'est pas à mon pékinois poil-de-lune que ça arriverait, on lui a encore racheté une gf2mx la sienne était toute machouillée. Ca l'a rendu tout malheureux il y était tellement attaché mais il va se faire à la nouvelle on espère, on a pris une qui y ressemblait, pas plus de 3000 points qu'on a bien spécifié chez toméco.
- ohhh comme il est gâté.
- ben oui.

Message édité par c_planet le 12-02-2003 à 04:01:58
n°2212068
cow2
Posté le 12-02-2003 à 09:48:22  profilanswer

werebear a écrit :

Ba il a posté a 18H00 et est partit se coucher juste après, tu aura son reply tout a l'heure  ;)  
tout le monde passe pas sa nuit sur des forums  :whistle:  

héhé bingo ! pas de vant les forums toute la nuit moua

D'après tout ce que j ai lu, ya donc peut etre 2 jeux qui necessitent une super carte et encore je suis pas sûr que toutes les capacités soient bien utilisées !
Mon propos était plutot de se dire qu il fallait mieux depenser ses $$ ailleurs dans sa config ! En plus j'ai un pote dans un studio de jeux videos qui me disait qu'un jeu devait aussi tourner sur des vieilles cartes 3D.
Alors le scenario des jeux de maintenant est que + la carte est recente + on peut monter en résolution mais imaginez un jeu qui ne tournent qu avec une Geforce 4x00 ou une radeon derniere generation, bin là les programmeteurs pourraient se lacher et faire un truc super en utilisant tout ce qui est nouveau !!!

n°2213136
werebear
Posté le 12-02-2003 à 15:51:14  profilanswer

cow2 a écrit :

D'après tout ce que j ai lu, ya donc peut etre 2 jeux qui necessitent une super carte et encore je suis pas sûr que toutes les capacités soient bien utilisées !
Mon propos était plutot de se dire qu il fallait mieux depenser ses $$ ailleurs dans sa config ! En plus j'ai un pote dans un studio de jeux videos qui me disait qu'un jeu devait aussi tourner sur des vieilles cartes 3D.
Alors le scenario des jeux de maintenant est que + la carte est recente + on peut monter en résolution mais imaginez un jeu qui ne tournent qu avec une Geforce 4x00 ou une radeon derniere generation, bin là les programmeteurs pourraient se lacher et faire un truc super en utilisant tout ce qui est nouveau !!!

Ba ce sera un peu le cas je pense avec Doom 3 et tout les jeux "moteur 3D idsoftware inside" qui sortiront par la suite, vaudra mieux pas avoir une geforce 2mx pour esperer les faire tourner meme en 640x480.
Ils peuvent eux se le permettre vu l'influence qu'ils ont sur le marché des jeux 3D, combien de personnes ont changé de bécane pour faire tourner quake 2, quake 3 ? Ca sera je pense la meme chose avec Doom 3.

---------------
n°2213960
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-02-2003 à 19:37:44  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est vrai que les jeux se doivent de tourner avec les vieilles cartes 3D, mais pour que ça ne rame pas trop, il faut baisser la résolution et les options graphiques au minimum. tout l'intéret des nouvelles cartes 3D est de monter la résolution et de pousser toutes les options graphiques à fond, pas d'avoir 600FPS dans quake3.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2214215
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-02-2003 à 20:50:36  profilanswer

c_planet a écrit :

Citation :

- c'est bin vrrai ça, ma bonne tâme, et la vôtre elle fait l'aniso ?
- oh non, on n'en voulait pas à la maison avec mon mari, vous savez il parait que c'est plein de virus
- m'en parlez pas, j'ai le petit dernier qu'est au lit avec 40 de fièvre, l'est encore aller jouer avec l'aniso chez son petit camarade kevène.
- quelle plaie ces technologies, c'est rempli de produits chimiques, pi de toutes façons un oeil en bon santé c'est 30fps, c'est que ça vous détruirait la catarak ces hautes résolutions.
- oh oui, le chien des rodriguez qui n'a pas encore 13 ans se cogne déjà la tête dans tous les meubles du salon. Ca ne pense même pas aux joueurs passifs qui sont dans la pièce quand ils sont sur leur machines à faire des petits bonzommes qui courent.
- pauv' chien, c'est pas à mon pékinois poil-de-lune que ça arriverait, on lui a encore racheté une gf2mx la sienne était toute machouillée. Ca l'a rendu tout malheureux il y était tellement attaché mais il va se faire à la nouvelle on espère, on a pris une qui y ressemblait, pas plus de 3000 points qu'on a bien spécifié chez toméco.
- ohhh comme il est gâté.
- ben oui.

[:ddt]

n°2228074
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-02-2003 à 11:28:37  profilanswer

lol600 a écrit :

C'est quand même à se demander comment sont programmé certains moteurs de jeux. Certes ces jeux ont une qualité graphique supérieure à ce qu'on a vu jusque là mais le surcroit de puissance demandée est vraiment trop abusé. Quand on voit certain moteurs 3d basé sur DX7 comme hitman 2 capables d'avoir un super rendu sans nécessiter une super config, on se dit que certains programmeur devrait se remettre en cause plutôt que d'anticiper sur le hardware à venir.

Vi, mais hitman 2 est plus fun que beau. :D

Les textures sont assez belles, mais sans effets de lumière opu autre. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème Olympus Camedia C-3000 et cartes smartmedia2 nouvelles tours Antec: LANBOY ( alu ) / Sonata
3DMark 2003 ne tournera que sur des cartes DX8/9Recherche drivers xp de vieilles cartes s3 pci
sav apn? ya vraiment rienEntre toutes ces cartes ???
Nouvelles enceintesAvez vous encore des cartes ISA ?
Condensateurs defaillants sur cartes meresvpi vci : je comprends rien
Plus de sujets relatifs à : Les nouvelles cartes 3D ne servent à rien !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR