Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [AIDE] Nouvelle carte graphique et alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Nouvelle carte graphique et alimentation

n°10413991
stiti1802
Posté le 24-08-2018 à 02:31:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vers vous pour vos conseils avisés. J'ai eu récemment un problème avec mon ordinateur où lorsque je lançais un jeu "gourmand" (D3, Ark), mon écran s'éteind au bout de 25min de jeu avec le message "No signal", uniquement pour les sessions de jeu, pas de problème lors de ma navigation, stream/youtube. Cherchant une solution à ce problème, j'ai parcouru de nombreux forums et les causes les plus courantes sont l'alimentation ou la carte graphique.
 
Il faut savoir que j'ai acheté cet ordinateur monté il y a 4 ans : https://www.ldlc.com/fiche/PB00172648.html
Je sais qu'il aurait mieux fallu le monter soit même mais à l'époque je ne connaissais pas et je l'avais eu pour 500 au lieu de 1000.
 
Avez vous trouvé une solution à ce problème de perte de signal ?  
 
Suite à cela, je pense donc changer l'alimentation et/ou ma carte graphique qui commence à dater et je voulais savoir par quoi, étant donné qu'il y a des compatibilités à respecter avec la carte mère ou le processeur.
Dans la même optique, je compte bien rajouter une barette de RAM de 8go. Quelles sont les pièces à changer en priorité avec la configuration que j'ai actuellement (lien au dessus)
 
Actuellement, je m'oriente vers une Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W pour l'alimentation /  et comme carte graphique les prix ne sont pas offerts, loin de là. C'est pourquoi je ne sais pas vraiment dans quoi investir pour changer une GTX 760.
Idéalement la 1060 6go est surement la meilleure pour mes besoins, mais son prix me rébute assez, tandis qu'une 1050ti semble plus abordable, ou peut être d'autres cartes que je ne connais pas (idéalement en dessous de 200 / 250). On m'a aussi parlé de mettre à jour le BIOS en cas de changement de carte graphique.  
 
Comment puis je savoir la compatibilité d'une carte graphique avec un I7 4770S 3.1 et une carte mère Intel H87 Express ? Aussi j'ai comme système d'exploitation Windows 7, je ne sais pas si ça peut déranger dans l'achat de futurs composants.
 
Enfin j'ai demandé des conseils à TopAchat / Matériel.net qui m'ont été très utiles en m'expliquant à quoi servait les pièces, ce qu'ils me recommandaient etc. Toutefois un technicien m'a mis en garde avec ma tour, qui étant monté d'office, il se peut que je ne puisse changer les composants comme l'alimentation au sein de celle-ci (mais si l'alimentation est la cause de mon problème je ne vois pas comment il m'est impossible de la changer ce qui impliquerait que mon ordinateur entier est HS).
 
Je vous remercie par avance aux personnes qui viendront me conseiller et je reste évidemment à votre disposition si vous avez besoin de moi !
 
Stiti

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 02:31:04  profilanswer
 

n°10414090
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 24-08-2018 à 10:10:53  profilanswer
 
n°10414319
cartoy
Posté le 24-08-2018 à 12:32:34  profilanswer
 

Bjr,
 
"no signal " et l'ordinateur s'eteind ou pas ?
 
C'est peut-être la carte graphique qui chauffe trop en jeu et qui se coupe...Faudrait installer MSI afterburner et regarder la Temp de la CG pour être sûr, ouvrir le boitier et regarder aussi si tous les ventilateurs fonctionnent...
 
Il n'y aurait dans tous les cas aucun pb de compatibilité pour changer de carte graphique.
 
cdlt

n°10414637
lesabreur
Posté le 24-08-2018 à 16:40:42  profilanswer
 

Salut,
 
à priori effectivement pas de soucis car la mobo pour une nouvelle carte graphique (500W seront larges) et pas sûr qu'Asus ait maintenu à jour le BIOS de ces PC (après H87 = BIOS UEFI donc pas de problème avec l'UEFI des nouvelles cartes graphiques... normalement).
 
Windows 7 est pas un problème (pour l'instant). Niveau perfs une GTX 760 OEM (plus puissante que la "vraie" GTX 760) comme tu as vaut une GTX 1050Ti (à un ou 2 poils près en faveur de cette dernière).

n°10414665
zonka
x58 forever!
Posté le 24-08-2018 à 17:03:07  profilanswer
 

Hello.

 

'no signal' = l'ordi se coupe ou pas ?

 

L'alimentation : on peut avoir la réf exacte? À priori on ne l'a pas dans le lien de config.

 

Config homogène. Changer l'alim pourrait suffire si c'est elle la fautive.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [AIDE] Nouvelle carte graphique et alimentation

 

Sujets relatifs
carte videoou processeurChangement carte graphique -100e
Nouvelle config et gros lag !Manquerait-il des ports SATA III à ma carte mère ?
Carte mère uATX au lieu d'ATX besoin d'avisBesoin d'aide et de conseil pour finir mon pc
Problème de carte son externeMSI Carte mère erreur A2
Tablette graphique non détecté par le driver.Besoin d'aide nouvelle carte graphique et alimentation pc de marque...
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Nouvelle carte graphique et alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR