Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère uATX au lieu d'ATX besoin d'avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère uATX au lieu d'ATX besoin d'avis

n°10413233
nono94210
Posté le 23-08-2018 à 12:19:39  profilanswer
 

Hello,
 
Lorsque je cherchais quelle carte mère prendre pour ma config, on m'a dit à plusieurs reprises que je pouvais prendre une micro ATX au lieu d'une ATX, que ça ne changeait quasi rien à part quelques ports en moins.
 
Lorsque j'ai commandé ma CM, je me suis décidé à prendre l'asrock B450 PRO4, mais comme un idiot je me suis gouré et j'ai pris la B450M PRO4 qui est la version micro ATX.
 
Je m'en suis rendu compte avec déception hier en recevant ma commande.. mais en même temps content d'avoir enfin tout mes composants j'ai décidé de monter quand même ma config.
 
J'ai fait une connerie vous pensez ?  
Est-ce que à ma place vous la renverriez à vos frais ? Vu que j'ai tout déballé et installé / utilisé la CM, je risque de me voir refusé le remboursement non ?
Si c'est pour payer 4 fois les frais de ports et au final me retrouver avec 2 CM ou alors me retrouver sans CM pendant 3 semaines ça me parait pas opti.
 
J'attend vos avis, merci ! :D  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 12:19:39  profilanswer
 

n°10413371
GregGz
Posté le 23-08-2018 à 14:23:50  profilanswer
 

Si tu as assez de place pour mettre touts tes composants et que tu ne comptes pas ajouter trop de "matériels" à ton PC, il n'y à aucun problème à avoir une carte Micro ATX :)

n°10413396
zerist
Posté le 23-08-2018 à 14:41:04  profilanswer
 

Salut,
 
Sur une mATX, y'a moins de ports PCIe, et souvent aussi moins d'autres connectiques (SATA, USB, etc…).
 
Si la CM mATX a suffisamment de ports pour ce que tu veux faire avec ton PC, il n'y a aucune autre inquiétude à avoir, niveau perfs et qualité ça sera la même chose.
 
Par contre effectivement ça limitera l'évolutivité de ton PC (impossible de rajouter une carte son ou wifi, par exemple).


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10413426
nono94210
Posté le 23-08-2018 à 15:11:16  profilanswer
 

hello, merci pour vos réponses ça me rassure car sur un autre forum on m'a dit que j'étais bien con lol
 
bon carte son je ne pense pas en avoir besoin, par contre j'aurais bien installé une carte wifi vu que je bascule de temps en temps automatiquement en wifi quand mon cpl déconne sur mon pc actuel  

n°10413428
zerist
Posté le 23-08-2018 à 15:13:03  profilanswer
 

nono94210 a écrit :

hello, merci pour vos réponses ça me rassure car sur un autre forum on m'a dit que j'étais bien con lol
 
bon carte son je ne pense pas en avoir besoin, par contre j'aurais bien installé une carte wifi vu que je bascule de temps en temps automatiquement en wifi quand mon cpl déconne sur mon pc actuel  


En principe même sur une mATX tu as la place de mettre une carte wifi au-dessus de la carte graphique.  
 
Mais après, tout sera rempli…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10413465
boschi
Posté le 23-08-2018 à 15:44:31  profilanswer
 

Salut,
 
Comme tout le monde le dit ça va aller car tu aura assez de slots pour mettre tout ce dont un a besoin dans un PC classique
 
Par contre effectivement si tu veux upgrade et rajouter des composants ça va être compliqué.
 
Tu peux garder ça va très bien fonctionner ou la renvoyer et en prendre un ATX je pense que le retour va être accepté si ça fait pas 1 mois que tu l'as.

n°10413474
zerist
Posté le 23-08-2018 à 15:53:19  profilanswer
 

boschi a écrit :


Tu peux garder ça va très bien fonctionner ou la renvoyer et en prendre un ATX je pense que le retour va être accepté si ça fait pas 1 mois que tu l'as.


Si c'est acheté par Internet tu as le droit de te rétracter sans motif pendant 14 jours même si le produit a été déballé et testé (sauf si tu l'as endommagé, bien entendu)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10419336
yf38
Posté le 31-08-2018 à 09:08:52  profilanswer
 

Les cartes Micro ATX ont au moins l'avantage d'accepter de rentrer dans des boitiers plus petits que les cartes ATX.
Si ce n'est pas un problème pour un boitier de gamer, ça peut le devenir le jour où tu veux recycler ta carte dans une configuration htpc par exemple.
Les connectiques arrière des cartes MATX ont autant de fonctionnalités que les ATX parfois même plus car souvent orientées multimedia.
Un défaut quand même, le slot PCIe pour le graphique est souvent le premier slot, et ça peut gêner pour certains ventirads, mais c'est aussi le cas de certaines ATX.
 


Message édité par yf38 le 31-08-2018 à 09:14:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère uATX au lieu d'ATX besoin d'avis

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide et de conseil pour finir mon pcProblème de carte son externe
Besoin de renseignements pour des améliorations de RAM DDR3Avis de ce qu’un vendeur ldlc m’a vendu ( confit gamer )
MSI Carte mère erreur A2[résolu]Bios se remet à zero quand j'étais le PC [ carte mere neuve ]
"Calmer" ma carte graphiqueProblème son carte mère AORUS Z470 G7
Plus de sujets relatifs à : Carte mère uATX au lieu d'ATX besoin d'avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR