Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Je ram en MMO avec ma GTX 580...

n°8020178
Rorima
Posté le 24-08-2011 à 15:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

shaq46 a écrit :

Tu plaisante ou quoi ? Avec le pognon qu'ils ramassent ils n'ont même pas fait évoluer le moteur graphique (qui était déjà limite à sa sortie) qui date de quoi 2005 c'est ça ? À l'époque où je jouais j'avais des ralentissements avec une geforce GTX 280 alors qu'elle date de 2008 et que le jeu date de 2005. Et ce ne sont pas les 2-3 textures à la c** qui me feront dire que le moteur graphique a évolué. Alors OK on peut lui faire un éloge si on veut sur pleins de points, mais sur le point du graphisme c'est l'un des jeux les plus dégueulasse et des plus mal optimisé que je connaisse, la preuve : il rame avec sa gtx 580.

Bizarre pour moi c'est le moteur graphique le plus propre que j'ai vu.
et il y a eu des grosses modifications sur le code du moteur depuis 2004, avec l'ajout du directx11.
Pour ce qui est du graphique design, il ne plait pas a tout le monde, mais c'est celui de warfcraft, personnelement j'aime beaucoup les paysages.
Apres c'est certain , on a envi de changer d'air vu la durée de vie du jeu.

il rame avec sa gtx580 quand il a 60 personnes autour d'un gnome a hurlevent.. ca prouve absolument rien.

---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 15:52:20  profilanswer

n°8020278
asna35
Posté le 24-08-2011 à 17:28:59  profilanswer

:hello:  

Tout d'abord je voudrais rappeler que je parle surtout d'une perte de performances depuis quelques mois, cela est apparu à peu près 2 mois après avoir monté et mis en route ma config pour la première fois.
Je rappelle également que je montais en permanence à plus de 100fps que ce soit en capitale ou bien à Tol Bard (ou je montais à plus de 150 fps par endroit)...hormis en raid, ou je tournais à 60fps mini tout de même.
La, peu importe la zone, le nombre de joueurs, pnj, ou décors m'entourant, je ne dépasse pas les 61fps.
Ensuite d'après ce qui indiqué ci-dessous, il s'agit bien d'un système 64 bits (l'indice de perf à 5.9 est celui de mes HDD... :whistle: )

http://img689.imageshack.us/img689/6109/pciinfossysteme64bits.jpg

Deradh a écrit :

T'as l'occlusion d'ambiante d'activé ou fais une mise à jour des drivers sans réellement désinstaller les anciens ?

Il m'est arrivé un truc dans le même genre : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1549390767#2

Je viens de désinstaller/réinstaller complètement le dernier driver 280.26, je ne note aucune hausse/baisse de perf.
Je vais installer le driver que tu as link sur ton topic battle.net et voir ce que ça donne

Xantar_Eozenn a écrit :

Et dans le drivers NVidia il est a combien ? FSAA, MSAA, Edge ?

Je viens tout juste de rentrer. J'ai regardé un peu mais je voit pas encore comment rentrer dans la config de mes drivers gpu. Je regarde ça de manière plus approfondie après avoir répondu à tout le monde  :jap:  

shaq46 a écrit :

Je crois que vous vous prenez la tête pour pas grand chose :WOW est déguelassement optimisé, c'est le genre de jeu auquel tu pourrais continuer à ramer avec un tri-sli de gtx 580 ...
C'est le genre de jeu tu l'essai avec une bonne résolution et des détails, tu vois que tu rame, tu baisse tout : c'est limite pire ... (ça m'est arrivé avec mon portable).

C'est possible, lire juste au dessus.

Blackwidowww a écrit :

Je me trompe peut-être mais pour moi le 64 bits est une extension des instructions x86 de base, à savoir que:
   - 32 bits = "x86-32" conventionellement écrit "x86"
   - 64 bits = "x86-64" conventionellement écrit "x64"
Donc dire qu'on a un OS 64 bits x86 n'est pas forcément faux.

Comme exemple je pourrais citer un logiciel de simulation que j'utilise pour lequel le dvd contient les versions 32 et 64 bits qui sont écrites x86-32 et x86-64.

Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir  ;)  

Deradh a écrit :

Je confirme que le jeu n'est pas optimisé pour le Sli. En activant le sli, les perfs du jeu sont divisé par deux mais bon, avec la config qu'a Asna35 il devrait pas ramer un poil.

@Asna35 : t'as testé avec un autre jeu ?

+1
Je joue surtout à d'autres jeux. Prenons DIRT 3 lorsque je lance le bench de jeu intégré, je monte à 41fps en 1920x1080 avec réglages au max. Quand à savoir si c'est un bon fps pour ma config je ne me suis pas encore renseigné la dessus.

kittybox a écrit :

+1 wow c est pas vraiment une référence , pour testé son matos ^^

Wow ne me sert pas à tester mon matos, ma question porte la dessus car ce fut le premier jeu auquel j'ai joué avec cette config. J'étais enthousiasmé par ces taux de fps à +100 en permanence, du coup, lorsque je me suis mis à ramer et descendre à 24...je me suis posé des questions, d’où ce topic  :jap:  

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

"Type du système : Système d'exploitation 64 bits" et j'ai pourtant un dossier C:\Programmes Files (x86). Il s'agit d'une copie d'un seven ultimate...c'est peut être la source du problème ? Ou bien avoir un dossier (x86) est commun aux deux versions de seven ?

C'est tout à fait normal, les appli 32 bits, il les met dans un dossier x86, les applis 64 bits il les met dans le Program File tout court.

Ok  ;)  

the_bob a écrit :

Q6600 @ 3.1 et 5770, tout a fond sur Wow, après chargement j'étais dans les 30-40 FPS a Dala (avant cata :o)

As tu activé les option DX11, ca ma fait gagner un framerate terrible quand ils l'ont mis en place

J'étais effectivement en DX9, j'ai activé DX11 mais n'ai noté aucun gain sur le fps, peut-être 5 points grand max.

Rorima a écrit :

Bizarre pour moi c'est le moteur graphique le plus propre que j'ai vu.
et il y a eu des grosses modifications sur le code du moteur depuis 2004, avec l'ajout du directx11.
Pour ce qui est du graphique design, il ne plait pas a tout le monde, mais c'est celui de warfcraft, personnelement j'aime beaucoup les paysages.
Apres c'est certain , on a envi de changer d'air vu la durée de vie du jeu.

il rame avec sa gtx580 quand il a 60 personnes autour d'un gnome a hurlevent.. ca prouve absolument rien.

Ce n'est pas "exactement" ce que j'ai dit. Lire plus haut

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par asna35 le 24-08-2011 à 20:31:52
n°8020301
Deradh
٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-08-2011 à 17:48:01  profilanswer

asna35 a écrit :

Je viens de désinstaller/réinstaller complètement le dernier driver 280.26, je ne note aucune hausse/baisse de perf.
Je vais installer le driver que tu as link sur ton topic battle.net et voir ce que ça donne

Non ne fait pas ça, c'est un vieux post. Je suis avec les derniers driver de nvidia, j'ai aucun soucis. Après ça serait peut-être un soucis sur ta cg directement qui déconne peut-être ou bien un virus ou un malware que t'as choppé ?

---------------
Laissez un petit com' sur le feed, ça fait toujours plaisir =>Ventes/Dons Hardware<=
n°8020306
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 24-08-2011 à 17:55:18  profilanswer

en utilisant afterburner, tu peux logguer les variations de fréquences de la cg en conditions de jeux... vérifies que tu n'a pas un souçis au niveau des fréquences (genre ça reste bloqué @ 400MHz)

Message cité 1 fois
Message édité par Forza971sbh le 24-08-2011 à 17:55:30
n°8020308
asna35
Posté le 24-08-2011 à 17:59:59  profilanswer

J'ai lancé fraps, Crysis 2 (tous patchs texture et co inclus) : avec des pointes à un peu plus de 60 fps (@stock toujours) je tourne en moyenne à 47fps.
Pour m'être bien renseigné la dessus, c'est une valeur normale.

Je pense donc à une incompatibilité de drivers concernant WOW. Ou peut être des réglages à modifier dans le driver.

Je regarde ça de plus près.

EDIT : la valeur fps indiquée est celle de ma CG oc à 900mhz.
          @sotck je suis environ 5fps en dessous de cette valeur.

Message édité par asna35 le 24-08-2011 à 18:18:46
n°8020319
asna35
Posté le 24-08-2011 à 18:11:13  profilanswer

Deradh a écrit :

Non ne fait pas ça, c'est un vieux post. Je suis avec les derniers driver de nvidia, j'ai aucun soucis. Après ça serait peut-être un soucis sur ta cg directement qui déconne peut-être ou bien un virus ou un malware que t'as choppé ?

Trop tard   :ange:  
Concernant un virus ou encore un malware c'est possible. Je viens de lancer une analyse dite "minutieuse" avec Avast.

Forza971sbh a écrit :

en utilisant afterburner, tu peux logguer les variations de fréquences de la cg en conditions de jeux... vérifies que tu n'a pas un souçis au niveau des fréquences (genre ça reste bloqué @ 400MHz)

Je me sers en permanence d'afterburner, notamment pour réguler la vitesse de mon ventirad GPU, OC, et ma fréquence ne passe jamais sous les 797 (fréquence d'origine de ma 580)  :jap:  

n°8020328
Xantar_Eoz​enn
Posté le 24-08-2011 à 18:20:17  profilanswer

La vsync est activé ? (à regarder dans le driver et dans le jeu)

Si oui, enlèves la.

n°8020330
Rorima
Posté le 24-08-2011 à 18:21:56  profilanswer

c'est vrai ta un soucis moi avec une carte pas overlocké , un cpu stock , j'ai plus de fps que toi full detailles.. appel le sav.

---------------
n°8020337
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 24-08-2011 à 18:30:03  profilanswer

Est-ce que ton disque dur ne fait pas un bruit de "gratgrat" permanent dans la capitale ? ton install de wow et une recopie ? les mmo sont sujet à la fragmentation un bonne full re-instal du jeux c'est souvent bénéfique . un addon pourris sinon ?
ou alors un disque dur avec des débit/temps d'acces pourris ? t'as plus de chance par là

ps : en tout cas avec la même config que toi : sur warhammer en rvr avec 4/5 Warband à l'écran j'ai pas de souci ( et ce jeux est vraiment moche/mal optimiser par rapport à wow)

Message cité 1 fois
Message édité par pegaz86 le 24-08-2011 à 18:34:13

---------------
Profil D3
n°8020348
micmey
Posté le 24-08-2011 à 18:38:48  profilanswer

Au cas ou ton score a 3DMark vantage est dans les normes, met les drivers a jour NVIDIA 280.26,et au cas ou regarde un peu dans les options NVIDIA  

>Panneau de configuration NVIDIA
>Géré les paramètres 3D
>Paramètres de Programme

tu ajoute ton jeu WOW et tu met soit Contrôlés par l'application ou tu configure l'AA et AC de toi même.

---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 18:38:48  profilanswer

n°8020448
asna35
Posté le 24-08-2011 à 19:49:35  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

La vsync est activé ? (à regarder dans le driver et dans le jeu)

Si oui, enlèves la.

En effet...elle était activée...MERCI  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :pt1cable:
Je suis passé d'un fps maxi de 61 à 200 dans certaines zones.
Toujours 27 à 30 en capitale de journée.

Rorima a écrit :

c'est vrai ta un soucis moi avec une carte pas overlocké , un cpu stock , j'ai plus de fps que toi full detailles.. appel le sav.

Voir au dessus

Concernant les lignes au boot j'ai lu quelque part qu'il pouvait s'agir d'un problème d'initialisation.

Par contre ce problème de lignes de couleurs dans DIRT 3 ça reste étrange :heink:  

pegaz86 a écrit :

Est-ce que ton disque dur ne fait pas un bruit de "gratgrat" permanent dans la capitale ? ton install de wow et une recopie ? les mmo sont sujet à la fragmentation un bonne full re-instal du jeux c'est souvent bénéfique . un addon pourris sinon ?
ou alors un disque dur avec des débit/temps d'acces pourris ? t'as plus de chance par là

ps : en tout cas avec la même config que toi : sur warhammer en rvr avec 4/5 Warband à l'écran j'ai pas de souci ( et ce jeux est vraiment moche/mal optimiser par rapport à wow)  

Mon DD gratte assez souvent en effet, j'ai comme HDD principal un WDC blue 500Go, comme HDD de jeux le même et comme HDD de stockage un WDC Green 2To.

micmey a écrit :

Au cas ou ton score a 3DMark vantage est dans les normes, met les drivers a jour NVIDIA 280.26,et au cas ou regarde un peu dans les options NVIDIA  

>Panneau de configuration NVIDIA
>Géré les paramètres 3D
>Paramètres de Programme

tu ajoute ton jeu WOW et tu met soit Contrôlés par l'application ou tu configure l'AA et AC de toi même.

C'est fait  :jap:  

n°8020579
eluneate
Posté le 24-08-2011 à 21:23:07  profilanswer

asna35 a écrit :

En effet...elle était activée...MERCI  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :pt1cable:
Je suis passé d'un fps maxi de 61 à 200 dans certaines zones.
Toujours 27 à 30 en capitale de journée.

C'est bon ça ! 200ips avec un taux de rafraichissement à 60Hz [:implosion du tibia]

n°8020586
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 24-08-2011 à 21:38:53  profilanswer

c'est pour la sensibilite de la souris :o

dirt 3 ton score me parait faible  je faisais 65fps avec un cf de 5770 et le q6600 @3.1
mais en 1680x1050

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8020843
Lockz
Posté le 25-08-2011 à 02:01:47  profilanswer

Salut,

Pour moi le Crossfire de HD 6970 sur Wow ne me fait gagner aucune perf, au contraire des mini-freezes tte les 5 à 10 secondes, bref je dois desactiver le CF ...

4go de ram pour wow sont plus que suffisant, le fait que tu en ait 4/6 d'utilisable... j'ai un pote à qui ca vient d'arriver aussi, il a pu debloquer par le bios ou windows, je lui demanderais comment exactement.

Perso avec une 6970 sur Orgrimar (Archimonde) en heure de pointe je peut tomber à 50 FPS (tres rare), en arene + de 500 FPS.
Apres si vraiment wow tire plus sur le cpu.. je suis sur un i5 760 à 4ghz.

Le multi-echantillonage et les ombres consomment pas mal en ressources, mais apparement ce n'est pas ton probleme.

Et oui sur un mmo la latence (connection internet) influe enormement sur les FPS, tu n'as qu'à essayer de jouer à wow et de telecharger au max de ta bande passante en meme temps tu t'en rendra compte.

Moi avec 200 ms de latence comme toi je peterais un cable^^

Essaye donc cette petite manip registre, pour moi et bcoup d'autres, je suis passé de 300 à 30 ms :)
 -Wow leatrix fix latency -> http://www.wowinterface.com/downlo [...] cyFix.html
Tu l'installe en 1 clik et tu reboot.

Sinon ce que je te conseille fortement si tu le peux c'est un bon formattage, histoire de savoir si le probleme peut etre materiel ou non.

Ton dossier Wow est installé sur ton HDD systeme c:\ ou sur un autre HDD / partition?

Ah et avant tout, test au moins en desactivant tous tes add-ons :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lockz le 25-08-2011 à 02:13:42
n°8020852
micmey
Posté le 25-08-2011 à 02:34:12  profilanswer

Juste une question, elle est a combien la température de votre 580 au repos ?

---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
n°8020881
Darkice
Posté le 25-08-2011 à 05:00:38  profilanswer

+1 pour le probleme du HDD , j'avais le meme probleme sur un autre MMO (Lineage 2) , je suis passer a un SSD sans toucher rien d'autres et mes FPS on bondit ... (en tout cas a l'apparation dans une zone peupler)

n°8020932
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 25-08-2011 à 08:51:17  profilanswer

@Lockz

C'est quoi le nick de ton perso sur Archi ?

n°8020935
Blackwidow​ww
Posté le 25-08-2011 à 08:54:43  profilanswer

asna35 a écrit :

Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir  ;)

:lol:  

n°8021490
samurai80
Posté le 25-08-2011 à 15:25:30  profilanswer

A mon avis perso soit tu n'as pas de probleme du tout (tu descends parfois a 30fps sur des scenes chargees mais bon c'est vraiment pas mechant 30fps), soit c'est un probleme soft et tu peux essayer de reinstaller vite fait un Windows 7 64b sur une nvlle partition pour verif que ton WOW fontionne aussi bien sur l'ancienne install que sur la nvlle (tu semblais dire que juste apres ton install de W7, WOW fonctionnait mieux).

n°8021567
asna35
Posté le 25-08-2011 à 16:11:13  profilanswer

Je viens de me rendre compte que mon HDD gratte quasi en permanence en capitale.

the_bob a écrit :

c'est pour la sensibilite de la souris :o

dirt 3 ton score me parait faible  je faisais 65fps avec un cf de 5770 et le q6600 @3.1
mais en 1680x1050

:pt1cable:  
Je vais me renseigner la dessus, mais passer de 1680x1050 à 1920x1080 ça change beaucoup le taux de fps il me semble. Après...24fps c'est plus "beaucoup" c'est énorme  :sweat:  

Lockz a écrit :

Salut,

Pour moi le Crossfire de HD 6970 sur Wow ne me fait gagner aucune perf, au contraire des mini-freezes tte les 5 à 10 secondes, bref je dois desactiver le CF ...

4go de ram pour wow sont plus que suffisant, le fait que tu en ait 4/6 d'utilisable... j'ai un pote à qui ca vient d'arriver aussi, il a pu debloquer par le bios ou windows, je lui demanderais comment exactement.

Volontiers ça serait sympa de ta part :jap:  

Lockz a écrit :

Perso avec une 6970 sur Orgrimar (Archimonde) en heure de pointe je peut tomber à 50 FPS (tres rare), en arene + de 500 FPS.
Apres si vraiment wow tire plus sur le cpu.. je suis sur un i5 760 à 4ghz.

Le multi-echantillonage et les ombres consomment pas mal en ressources, mais apparement ce n'est pas ton probleme.

Et oui sur un mmo la latence (connection internet) influe enormement sur les FPS, tu n'as qu'à essayer de jouer à wow et de telecharger au max de ta bande passante en meme temps tu t'en rendra compte.

Moi avec 200 ms de latence comme toi je peterais un cable^^

Essaye donc cette petite manip registre, pour moi et bcoup d'autres, je suis passé de 300 à 30 ms :)  
 -Wow leatrix fix latency -> http://www.wowinterface.com/downlo [...] cyFix.html
Tu l'installe en 1 clik et tu reboot.

Sinon ce que je te conseille fortement si tu le peux c'est un bon formattage, histoire de savoir si le probleme peut etre materiel ou non.

Ton dossier Wow est installé sur ton HDD systeme c:\ ou sur un autre HDD / partition?

Ah et avant tout, test au moins en desactivant tous tes add-ons :)

50 fps en heure de pointe et +500 en arène  :ouch:  
Même avec  un proc à 4ghz...la différence est énorme. Tu joues dans quelle résolution  ? Les ombres et co sont activées ? As-tu un SSD ?
Je jouais avec les ombres et le multi-échantillonage oui, je viens de le désactiver
Ok pour le lien fps/connection.
Ca me gonfle aussi. Je suis 99% du temps au dessus des 200ms.
Je viens d'installer ton programme (je n'ai pas vérifié ma latence avant de reboot :pfff: ) et la je suis à 300 (sachant que chez moi c'est très variable).
EDIT : 83ms...si seulement j'avais vérifié avant de reboot....
Le formatage je vais devoir en passer par la je crois.  
Je passerai bien mes 2x500go système et jeux en raid 0...je vais commencer par me renseigner sur comment y parvenir.  
Wow est installé sur mon HDD réservé aux jeux et non mon HDD système.
Les tests ont été effectués sans addons

micmey a écrit :

Juste une question, elle est a combien la température de votre 580 au repos ?

Salut la température d'un gpu est une donnée variable car plusieurs paramètres rentrent en compte : le boitier (la ventil intérerieure) et la témpérature ambiante notamment. Je suis sous les 38 degrés juste après un nettoyage boiter/ventilos à coup de bombe d'air sec (Cooler Master Hafx). Sinon 41 degrés avec le ventirad gpu à 50% et une température ambiante de +20° environ.

Darkice a écrit :

+1 pour le probleme du HDD , j'avais le meme probleme sur un autre MMO (Lineage 2) , je suis passer a un SSD sans toucher rien d'autres et mes FPS on bondit ... (en tout cas a l'apparation dans une zone peupler)

Je compte m'acheter un SSD très prochainement.

:D  

n°8021576
asna35
Posté le 25-08-2011 à 16:14:12  profilanswer

samurai80 a écrit :

A mon avis perso soit tu n'as pas de probleme du tout (tu descends parfois a 30fps sur des scenes chargees mais bon c'est vraiment pas mechant 30fps), soit c'est un probleme soft et tu peux essayer de reinstaller vite fait un Windows 7 64b sur une nvlle partition pour verif que ton WOW fontionne aussi bien sur l'ancienne install que sur la nvlle (tu semblais dire que juste apres ton install de W7, WOW fonctionnait mieux).

Comme je dis juste au dessus, WOW n'est pas installé sur mon HDD système. Je fais un copié collé dessus et je vous tiens au courant.

n°8021599
smokeartwo​rk
I wonder if you can!
Posté le 25-08-2011 à 16:28:00  profilanswer

Sur le coup, je me dis que tu as vraiment un problème, a savoir d'ou je ne sais pas. Avec mon ancienne config, qui date d'il y a facilement 4 ans, wow tourne vraiment bien, avec beacoups de graphisme "à fond" et bien sur, en 1920x1XXX. Vérifie si t'as pas un problèmes d'ombre un peu trop poussée et vérifie avec des effets possibles, et ton taux d'fps si il est réglé en fixe :x

n°8021609
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-08-2011 à 16:34:38  profilanswer

Citation :

et une température ambiante de +20° environ.

Euh... Tu permets que je déménage chez toi jusqu'à la fin de l'été ? :D

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8021611
Rorima
Posté le 25-08-2011 à 16:35:54  profilanswer

mdr smoke.. chez ni'mporte qui ca rame tout a fond, dans une grande ville blinder de monde, faut arreter les légendes..

---------------
n°8021642
asna35
Posté le 25-08-2011 à 16:59:03  profilanswer

smokeartwork a écrit :

Sur le coup, je me dis que tu as vraiment un problème, a savoir d'ou je ne sais pas. Avec mon ancienne config, qui date d'il y a facilement 4 ans, wow tourne vraiment bien, avec beacoups de graphisme "à fond" et bien sur, en 1920x1XXX. Vérifie si t'as pas un problèmes d'ombre un peu trop poussée et vérifie avec des effets possibles, et ton taux d'fps si il est réglé en fixe :x

N'est pas activé : vsync (tampon triple du coup) et "réduire la latence".
"Ips max à l'avant plan" et "Ips max à l'arrière plan" étaient activés...je les ai désactivés : aucun changement.
Tout le reste est au maxi.

Je suis rentré dans Ragefeu  
Ombres au max : +315 fps max
EDIT : Ombres au mini : +345 fps max

J'ai réduit "qualité des ombres au mini, gain de 10fps au milieu de la foule : 37 fps de moyenne en ce moment à orgrimmar.

Message édité par asna35 le 25-08-2011 à 17:02:06
n°8021674
smokeartwo​rk
I wonder if you can!
Posté le 25-08-2011 à 17:21:23  profilanswer

@Rorima : avec une réponse comme ca de ta part, j'ai juste envie de te dire retourne jouer au balon petit. C'est affligeant de voir des reponses pour dire : MDR OLOL TU DIS NIMP CA RAM TROLOL LEGENDE, si je viens le dire et en faire part, c'est que je ne rame pas.

@Asna35 : j'irais voir mes réglages ce soir, et j'assure que je ne ram absolument pas dans les villes, mêmes aux heures de pointes, j'ai jamais entendu de betises pareilles. Souvent j'active réduire la latence, mais ca n'a rien a voir, c'est une perte d'ips me semble. A ragefeu tu es a 315 fps et 345, et tu chutes a 37 fps quand tu retournes dans orgri avec ombre au minimum? Rassure moi, tu nous pièges? Je ne monte pas a 300 fps, perso, mais je ne descend jamais a 37 :O. Et pourtant ma carte graphique, c'est une 1GO dédié hein ><. Elle date pas mal. Je vais vraiment regarder ce soir si un detail cloche, et je te redirais ca.

n°8021700
Rorima
Posté le 25-08-2011 à 17:43:25  profilanswer

Prouve le nous alors,  fait nous voir une video frap, a hurlevent devant l'hotel des ventes un soir de grande influance avec tout a fond ( idealement hurlevent sur ysondre ) , et avec une visiblité sur la config video. j'attends tes 60 fps + sur une config a base de i5/i7, et d'une gtx 580.

"retourne jouer au balon, petit..". c'etait une réponse au mdr ?
tu fait preuve d'une grande sagesse pour ton age, bravo.

---------------
n°8021722
Lockz
Posté le 25-08-2011 à 18:01:41  profilanswer

Donc si tu as + de 300 Ips dans des endroits moins peuplés, tes ips me parraissent correct.

Je pense que chez Nvidia le muti-echantillonage bouffe pas mal, chez ati c'est les ombres, donc regarde bien en taux de multi-ech. x1

Ensuite pour la RAM mon pote ayant le meme soucis à trouvé la solution ici, en passant par le bios : http://www.forum-seven.com/dispose [...] -3-go-3368

Sinon que ton dossier Wow soit sur un autre HDD / partition c'est nickel du moment que ce disque ne soit pas plein et defragmenté, donc l'ideal serait de formatter ta partition / HDD systeme, une reinstalle propre de windows pour etre sur...

Et oui comme là j'ai plus de 500 ips en arene tout en mattant une video youtube sur le 2eme eecran ^^

En arene il n'y a rien, c'est comme si tu pointait ta camera dans le ciel dans un endroit desertique pour voir ton max FPS.

Message cité 1 fois
Message édité par Lockz le 25-08-2011 à 18:12:40
n°8021771
Sevenz
Posté le 25-08-2011 à 18:35:44  profilanswer

Fais un test en 800x600 et regarde si il y'a un gain.
Si le gain est négligeable c'est sûrement une limitation au niveau du cpu.
Je pense que si c'etait la faute du HDD ça se manifesterai sous forme de chutes de fps.

Message cité 1 fois
Message édité par Sevenz le 25-08-2011 à 18:36:09
n°8021804
Rorima
Posté le 25-08-2011 à 19:12:10  profilanswer

c'est effectivement le cpu, qui sature avant le ou les gpu sur wow,
j'ai effectués pas mal de test hardware ( gtx 580, 560ti et cf de 6970 ), et c'est toujours lui qui etait en cause. apres j'ai pas testé avec un i7 a 5ghz .. possible que ..  

---------------
n°8021851
asna35
Posté le 25-08-2011 à 19:48:21  profilanswer

Je tiens à préciser que même lorsque je suis à 200fps, il m'arrive très souvent, lors d'un mouvement de caméra rapide, d'avoir des freezes...normal ? anormal ? je ne sais pas.

Rorima a écrit :

mdr smoke.. chez ni'mporte qui ca rame tout a fond, dans une grande ville blinder de monde, faut arreter les légendes..

smokeartwork a écrit :

@Rorima : avec une réponse comme ca de ta part, j'ai juste envie de te dire retourne jouer au balon petit. C'est affligeant de voir des reponses pour dire : MDR OLOL TU DIS NIMP CA RAM TROLOL LEGENDE, si je viens le dire et en faire part, c'est que je ne rame pas.

Non mais arrêtez de vous bouffer, vos problèmes réglez les en MP.
Quoi qu'il en soit je vous remercie tout de même pour votre aide  :jap:  

Rorima a écrit :

@Asna35 : j'irais voir mes réglages ce soir, et j'assure que je ne ram absolument pas dans les villes, mêmes aux heures de pointes, j'ai jamais entendu de betises pareilles. Souvent j'active réduire la latence, mais ca n'a rien a voir, c'est une perte d'ips me semble. A ragefeu tu es a 315 fps et 345, et tu chutes a 37 fps quand tu retournes dans orgri avec ombre au minimum? Rassure moi, tu nous pièges? Je ne monte pas a 300 fps, perso, mais je ne descend jamais a 37 :O. Et pourtant ma carte graphique, c'est une 1GO dédié hein ><. Elle date pas mal. Je vais vraiment regarder ce soir si un detail cloche, et je te redirais ca.

Si c'est pour qualifier mes dires de bétises, autant ne pas venir le faire dans ce topic. Je ne viens pas ici pourrir un forum pour faire croire à tout le monde que j'ai tel ou tel taux de fps, si ce n'est pas le cas. Arriver comme ça c'est moyen.
Si WOW tire comme on le dit sur le Cpu, au niveau des fps oui on peut avoir des chutes brutales telles que celles-ci. A ragefeu il n'y a quasi rien à gérer (si toute fois c'est le cas) pour le Cpu, alors qu'en prenant un bain de foule si t'as 100 personnes voir plus autour de toi, la oui le proc a du boulot. WOW c'est pas une bête graphiquement parlant, mais une fois les joueurs réunis, il y a un paquet de détails et d'éléments en 3D.

Lockz a écrit :

Donc si tu as + de 300 Ips dans des endroits moins peuplés, tes ips me parraissent correct.

Je pense que chez Nvidia le muti-echantillonage bouffe pas mal, chez ati c'est les ombres, donc regarde bien en taux de multi-ech. x1

Ensuite pour la RAM mon pote ayant le meme soucis à trouvé la solution ici, en passant par le bios : http://www.forum-seven.com/dispose [...] -3-go-3368

Sinon que ton dossier Wow soit sur un autre HDD / partition c'est nickel du moment que ce disque ne soit pas plein et defragmenté, donc l'ideal serait de formatter ta partition / HDD systeme, une reinstalle propre de windows pour etre sur...

Et oui comme là j'ai plus de 500 ips en arene tout en mattant une video youtube sur le 2eme eecran ^^

En arene il n'y a rien, c'est comme si tu pointait ta camera dans le ciel dans un endroit desertique pour voir ton max FPS.

19h16 : orgrimmar rempli :  
- 25 ips tout à fond
- 25 ips multi-échantillonage à 1x
- 36 ips ombres au mini (multi-échantillonage à fond)

Aucun gain noté en baissant le multi-échantillonage.
Gain de 10fps en minimisant les ombres, soit plus de 30% de perf supplémentaires lors de regroupement massif de joueurs.

Les ombres sont surement moins bien gérées pas Nvidia que par ATI si tu as bien tes 50ips en prenant un bain de foule. Ton cpu est certes à 4ghz mais la gtx 580 étant plus perf dans l'ensemble que la radeon 6970, j'en déduis que soit WOW tire à fond sur le Cpu, soit la façon dont Nvidia gère les ombres dans WOW est zéro, ou encore les deux. Après je peux me tromper  :jap:  

Merci de t'être renseigné à ce niveau là, mais j'avais déjà lu cette solution. Il n'y a aucun "memory remap feature" dans un bios evga, chez asus oui (chez les autres fabricants, aucune idée)  ;)  
Mon disque n'est pas plein et aucunement fragmenté. Je le nettoies assez souvent à l'aide de CCleaner
Ok pour l'install WOW sur un autre HDD que le système et sur tes ips en arène...je prends note  :sol:  

Sevenz a écrit :

Fais un test en 800x600 et regarde si il y'a un gain.
Si le gain est négligeable c'est sûrement une limitation au niveau du cpu.
Je pense que si c'etait la faute du HDD ça se manifesterai sous forme de chutes de fps.

Gain très faible en passant en 800x600 : 4 fps de gagnés en bain de foule.

Message édité par asna35 le 25-08-2011 à 23:55:38
n°8021856
asna35
Posté le 25-08-2011 à 19:51:52  profilanswer

Rorima a écrit :

j'ai effectués pas mal de test hardware ( gtx 580, 560ti et cf de 6970 ), et c'est toujours lui qui etait en cause. apres j'ai pas testé avec un i7 a 5ghz .. possible que ..  

Ok merci ;)  

Par contre cette histoire de freezes en tournant la caméra c'est plutôt bizarre non ? Après réflexion, je peux affirmer avec certitude je ne les ressentais pas lors de mes premières parties.

Message édité par asna35 le 25-08-2011 à 19:53:02
n°8021860
Rorima
Posté le 25-08-2011 à 19:55:49  profilanswer

non mais t'inquiet c'est reglé cette histoire avec le fumeur.

Au vu de ton dernier test, ca remonte bien une evidence.
Ta oc ton cpu ( j'ai la flemme de revenir en 1er pag ) pour voir si tu avais un gain ? pour les décrochages de temps en temps c'est normal , dans un mmo ya beaucoup de choses a charger suivant des evenements, et la effectivement avoir un ssd ca permet de bien lisser, mais certainement pas d'annuler complement ces effets la.

---------------
n°8021864
Rorima
Posté le 25-08-2011 à 19:58:26  profilanswer

Pour ce soir je test rift ( c'est l'aniversaire et c'est gratuit pendant quelque jour ) je verrai plus tard pour tester cette histoire de ralentissement lors de panoramique.

---------------
n°8021880
asna35
Posté le 25-08-2011 à 20:06:30  profilanswer

Rorima a écrit :

non mais t'inquiet c'est reglé cette histoire avec le fumeur.

Au vu de ton dernier test, ca remonte bien une evidence.

Tu parles de la façon dont ATI et Nividia gères les ombres ?

Rorima a écrit :

Ta oc ton cpu ( j'ai la flemme de revenir en 1er pag ) pour voir si tu avais un gain ? pour les décrochages de temps en temps c'est normal , dans un mmo ya beaucoup de choses a charger suivant des evenements, et la effectivement avoir un ssd ca permet de bien lisser, mais certainement pas d'annuler complement ces effets la.

Non et si je savais comment m'y prendre j'aurais fait des tests comparant les ips en version oc et ceux en version stock :jap:  

Bon game dans ce cas.

n°8022169
asna35
Posté le 25-08-2011 à 23:54:00  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

et une température ambiante de +20° environ.

Euh... Tu permets que je déménage chez toi jusqu'à la fin de l'été ? :D

:lol:  

---------------
Workblog Sober 60 http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6104_1.htm
n°8022262
samurai80
Posté le 26-08-2011 à 06:19:50  profilanswer

asna35 a écrit :

Comme je dis juste au dessus, WOW n'est pas installé sur mon HDD système. Je fais un copié collé dessus et je vous tiens au courant.

Ok mais il tourne sur un systeme donne. Je veux dire essaie de le reinstaller sur un autre environnement logiciel (cad sur une autre install de windows). Et pas juste un copie colle hein.

n°8022263
samurai80
Posté le 26-08-2011 à 06:27:16  profilanswer

Rorima a écrit :

Vu son cpu je doute franchement qu'il ne soit pas suffisant pour faire tourner wow correctement donc si c etait son CPU qui limitait, ca voudrait dire qu'il y a un bug logiciel qque part, c'est pour ca que je lui disais de reinstall un autre OS et wow dessus pour tester. Meme chose pour son GPU d'ailleurs.

Question stupide mais tu as verifie les processus demarres dans le gestionnaire de taches ? Et la charge du CPU pendant les parties ? (pour ce dernier point tu demarres le gestionnaire avant de jouer et tu fais un petit alt-tab ou touche windows pour revenir dessus apres avoir joue 2-3min en capitale par ex)

n°8022309
smokeartwo​rk
I wonder if you can!
Posté le 26-08-2011 à 09:06:51  profilanswer

Désolé de t'avoir offensé, loin de moi cette idée. Hier soir j'ai bien sur essayé mon Wow, avec tout les options activées et le AA x4. Résultat : en zone d'affluence, devant l'HV de Orgrimmar, jusqu'à devant Durotar ou toutes les personnes étaient réunis pour Duel (j'estimais en gros 70/80 personnes sur la parcelle phare de durotar) je tourne a 81 Ips de moyenne, avec des pics bas/hauts de 74 a 84 IPS. J'ai une GT560M, i7 2630 Je suppose donc que tu devrais tourner environ pareil que moi, voir même mieux (logiquement). Essaye de décocher quelques options. Essaye en mode fenetré optimisé, si tu n'y est pas deja. Enfin bref, une histoire à éclaircir.

Message cité 1 fois
Message édité par smokeartwork le 26-08-2011 à 09:09:39
n°8022342
Rorima
Posté le 26-08-2011 à 09:45:44  profilanswer

desolé mais c'est quoi un i7 2630 ?

---------------
n°8022346
Rorima
Posté le 26-08-2011 à 09:50:51  profilanswer

ha ok un portable, ta donc plus de perf sur une machine portable avec une gtx560m, et un i7 2630m.
Je suis sure que tes pas dans les memes conditions.

( samurai je parle d'endoit extreme, pas en condition normal .. enfin bref je tourne en rond avec des gens qui ont des dualcore plus perf que des machines en sli/cf avec des i7.)

Pour l'auteur , je te donne rdv dans quelques semaines, car ta aucun probleme.  
Ta simplement un cpu un peu trop faible dans une masse.

Je pense qu'un petit oc peut etre utile pour comparer, je te conseille d'aller demander de l'aide dans la partie overclocking.
Apres il est aussi possible de mesurer avec l'analyseur de perfomance windows, et de loger pendant une sessions de jeu le %cpu, et %gpu.

Mais cela me semble inutile car ton cas me semble normal.

Message cité 2 fois
Message édité par Rorima le 26-08-2011 à 10:04:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GeForce GTX 580 3 Go chez GigabyteGTX 570 + 6870 x2
Boitier pour refroidir un SLi de GTX 570 ?GTX 560 Ti compatible avec CM P5KPro ? conseils modèle CG
Gtx 550ti qui n'accepte plus le 1680*1050GTX 560 - Ti vs non-Ti ?
Performances sur crysis 2 normales ? ( GTX 570 )GTX 580 reconnue comme une radeon HD 6900
Plus de sujets relatifs à : Je ram en MMO avec ma GTX 580...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)