Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Je ram en MMO avec ma GTX 580...

n°8022346
Rorima
Posté le 26-08-2011 à 09:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha ok un portable, ta donc plus de perf sur une machine portable avec une gtx560m, et un i7 2630m.
Je suis sure que tes pas dans les memes conditions.

( samurai je parle d'endoit extreme, pas en condition normal .. enfin bref je tourne en rond avec des gens qui ont des dualcore plus perf que des machines en sli/cf avec des i7.)

Pour l'auteur , je te donne rdv dans quelques semaines, car ta aucun probleme.  
Ta simplement un cpu un peu trop faible dans une masse.

Je pense qu'un petit oc peut etre utile pour comparer, je te conseille d'aller demander de l'aide dans la partie overclocking.
Apres il est aussi possible de mesurer avec l'analyseur de perfomance windows, et de loger pendant une sessions de jeu le %cpu, et %gpu.

Mais cela me semble inutile car ton cas me semble normal.

Message cité 2 fois
Message édité par Rorima le 26-08-2011 à 10:04:37

---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 09:50:51  profilanswer

n°8022355
smokeartwo​rk
I wonder if you can!
Posté le 26-08-2011 à 09:56:36  profilanswer

J'ai mon MSI quoi. I7 2630QM Portable, oui, 8 GO de ram, 2 DD en raid 0 a 7200tr/min (cela fait peut être une difference) ma GT560M 1.5GO ddr dédié. Voila voila, rien de très spécial, mais largement suffisant pour faire tourner du WoW. Après du coup, je sais pas si son problème sera résolu.

Oui désolé j'avais oublier le 2630 (QM). J'avoue t'avoir peut être mal jugé, désolé pour ma réfléxion déplacé. Après tout on est entre Hardwarien :D.

n°8022411
asna35
Posté le 26-08-2011 à 10:41:00  profilanswer

samurai80 a écrit :

Ok mais il tourne sur un systeme donne. Je veux dire essaie de le reinstaller sur un autre environnement logiciel (cad sur une autre install de windows). Et pas juste un copie colle hein.

Je ne dispose pas d'un second pc. J'ai vu qu'il était possible d'installer 2 OS sur un même système. Sinon je ferais un formatage complet.

samurai80 a écrit :

Vu son cpu je doute franchement qu'il ne soit pas suffisant pour faire tourner wow correctement donc si c etait son CPU qui limitait, ca voudrait dire qu'il y a un bug logiciel qque part, c'est pour ca que je lui disais de reinstall un autre OS et wow dessus pour tester. Meme chose pour son GPU d'ailleurs.

Question stupide mais tu as verifie les processus demarres dans le gestionnaire de taches ? Et la charge du CPU pendant les parties ? (pour ce dernier point tu demarres le gestionnaire avant de jouer et tu fais un petit alt-tab ou touche windows pour revenir dessus apres avoir joue 2-3min en capitale par ex)

Question stupide, non, bonne question. Les plus simples sont souvent les plus efficaces  ;)  Etant donné qu'a Orgrimmar il n'y a pas foule à cette heure-ci,  je suis allé en bg. Mais en bg mes ips sont bien plus haut. Donc si il y a une limitation cpu envisageable à Orgrimmar, en bg ce n'est pas le cas, ou elle est moindre. La plus haute valeur que j'ai eu d'uc utilisée était de 24%.
Voici ce que j'ai après un retour Windows.  

http://img11.imageshack.us/img11/8972/utilisationprocwow.jpg

smokeartwork a écrit :

Désolé de t'avoir offensé, loin de moi cette idée. Hier soir j'ai bien sur essayé mon Wow, avec tout les options activées et le AA x4. Résultat : en zone d'affluence, devant l'HV de Orgrimmar, jusqu'à devant Durotar ou toutes les personnes étaient réunis pour Duel (j'estimais en gros 70/80 personnes sur la parcelle phare de durotar) je tourne a 81 Ips de moyenne, avec des pics bas/hauts de 74 a 84 IPS. J'ai une GT560M, i7 2630 Je suppose donc que tu devrais tourner environ pareil que moi, voir même mieux (logiquement). Essaye de décocher quelques options. Essaye en mode fenetré optimisé, si tu n'y est pas deja. Enfin bref, une histoire à éclaircir.

81 ips de moyenne en heure de pointe avec un i7 2630 @2ghz :ouch: . Tes options, tu les mets au max ? Toutes ?
Je ne suis pas en mode fenêtré. Comme je l'ai dit un peu plus haut, "toutes" mes options sont à fond, AA16x et co, hormis les ombres.  
Mais quand je compare mes stats à Lockz qui lui tourne à 50ips en heure de pointe avec un oc cpu à 4ghz, je me dis qu'il y à un problème avec mon cpu.

Message cité 2 fois
Message édité par asna35 le 26-08-2011 à 11:25:45

---------------
Workblog Sober 60 http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6104_1.htm
n°8022421
asna35
Posté le 26-08-2011 à 10:47:41  profilanswer

Rorima a écrit :

ha ok un portable, ta donc plus de perf sur une machine portable avec une gtx560m, et un i7 2630m.

( samurai je parle d'endoit extreme, pas en condition normal .. enfin bref je tourne en rond avec des gens qui ont des dualcore plus perf que des machines en sli/cf avec des i7.)

Je pense qu'un petit oc peut etre utile pour comparer, je te conseille d'aller demander de l'aide dans la partie overclocking.
Apres il est aussi possible de mesurer avec l'analyseur de perfomance windows, et de loger pendant une sessions de jeu le %cpu, et %gpu.

Effectivement, je vais oc mon cpu pour tester tout ça.

Etant donné que mes scores 3DMark sont normaux pour une config @ stock, je ne pense pas que cela vienne de mon gpu. Mon analyseur de perf windows me donne 7.9 de valeur en perf graphiques.
Quand à mes freezes lors de retour caméra rapides, cela se produit uniquement en capitale, orgrimmar ici. En bg aucun freeze (ips beaucoup plus haut également).

Comme dit plus haut, je certifie ne pas avoir ressenti de freeze lors de mes premières parties (donc première mise en route du pc).

Un bon formatage suivi d'une réinstallation complète seraient les bienvenues il me semble.

---------------
n°8022442
smokeartwo​rk
I wonder if you can!
Posté le 26-08-2011 à 11:02:43  profilanswer

J'ai juste mon AA a 4, sinon TOUTES mes options sont bien a fond. Je n'ai aucuns problèmes c'est hyper fluide. Après voila, toi tu piques a 300 ips dans Ragefeu, ou dans d'autres zones, moi je varies de 20. Je passe max a 100 IPS (bien suffisant)

n°8022453
hgeoh
Posté le 26-08-2011 à 11:09:34  profilanswer

J'ai un écran 120Hz avec vsync activé, et une GTX 460 OC, wow est sur un ssd.

Je sature à 120fps à la campagne, et ça tombe à 40fps en ville, la charge du gpu reste à 85-95%. Ca m'a donc l'air normal que tu aies des ralentissements en ville.

Plein de choses peuvent baisser le fps de wow : le cpu, le gpu, les options graphiques, la RAM, le disque, les addons, l'endroit de ton perso, si tu es dans batiment ou pas, le nombre de persos autour, la connexion internet, etc

Je ne sais pas si tu as un écran 120Hz, si non, tu ne verras pas de différence entre 60 et 600fps.

Message cité 1 fois
Message édité par hgeoh le 26-08-2011 à 11:11:24
n°8022544
asna35
Posté le 26-08-2011 à 11:58:06  profilanswer

Rorima a écrit :

Je pense aussi que tu as raison.
Pour moi : le seul moyen d'up mes perfs c'est : changer de SSD et oc mon Cpu.

smokeartwork a écrit :

J'ai juste mon AA a 4, sinon TOUTES mes options sont bien a fond. Je n'ai aucuns problèmes c'est hyper fluide. Après voila, toi tu piques a 300 ips dans Ragefeu, ou dans d'autres zones, moi je varies de 20. Je passe max a 100 IPS (bien suffisant)

Tu m'aurais dit 20ips au milieu de la foule à Orgrimmar, j'aurais compris. Mine de rien ça fait 40ips d'écart entre ta config (GT 560m et i7 @2ghz) et la mienne (Gtx 580 et I7 @3.06ghz)...ça devrait être l'inverse  :D

hgeoh a écrit :

J'ai un écran 120Hz avec vsync activé, et une GTX 460 OC, wow est sur un ssd.

Je sature à 120fps à la campagne, et ça tombe à 40fps en ville, la charge du gpu reste à 85-95%. Ca m'a donc l'air normal que tu aies des ralentissements en ville.

Plein de choses peuvent baisser le fps de wow : le cpu, le gpu, les options graphiques, la RAM, le disque, les addons, l'endroit de ton perso, si tu es dans batiment ou pas, le nombre de persos autour, la connexion internet, etc

Je ne sais pas si tu as un écran 120Hz, si non, tu ne verras pas de différence entre 60 et 600fps.

Un taux de rafraichissement à 120hz, WOW installé sur un SSD  :sol:  ton ips avec vsync d'activé me semble normal. Tu as quoi comme proc ?
Je consens au fait que ce soit normal d'avoir des baisses d'ips en ville  :jap:  

Concernant les possibilités de faire baisser le fps de WOW je suis d'accord.  
Selon ce que m'affiche CrystalDiskInfo, mes HDD système et jeux n'ont aucun problème. Mais niveau perf c'est pas le top, le SSD, vu comment ça gratte en capitale, je ne vais pas trainer pour me le procurer (je pense à un Crucial M4 128Go)
Ma ram elle est cadencée à 533 mhz (je n'ai toujours pas compris pourquoi même en activant le profil XMP pour la faire monter à 800mhz, rien ne bougeait...encore un autre problème à résoudre  :pt1cable: ).  
Les tests sont effectués sans addons.  
Les endroits j'en ai testé un paquet, mais quand on compare mes résultats à ceux de smokeratwork et lockz on se dit qu'il y à un problème. Le nombre de persos autour, je parle surtout des heures d'affluence. lockz est sur Archi moi sur Ysondre, son serveur est normalement plus rempli que le mien (je n'ai pas suivi l'actu WOW depuis quelques mois)...MAIS il a un cpu @4ghz et je pense que notre différence de stats vient de là, étant donné que sa Radeon est plus que suffisante pour pousser les graphiques à fond.
Je vais me renseigner sur comment oc mon cpu dans la journée, afin de fournir de nouvelles stats.

:jap:

---------------
n°8022587
samurai80
Posté le 26-08-2011 à 12:29:11  profilanswer

asna35 a écrit :

Je ne dispose pas d'un second pc. J'ai vu qu'il était possible d'installer 2 OS sur un même système. Sinon je ferais un formatage complet.

Ouais bien sur tu peux installer 2 OS sur un meme systeme. Suffit de faire une partition en plus sur ton disque pour y mettre ton nouvel OS. Donc avant de tout reinstaller ce qui est nettement plus penible, verifies comme ca, en installant seulement l'OS + qques pilotes et WOW dessus (et eventuellement un antivirus on sait jamais). Si ca change rien ben t'embete pas a faire un format de ton OS principal (a moins que tu aies d'autres soucis) et vire celui que tu viens de rajouter (ou garde le au cas ou tu as encore des soucis, comme OS de débogage ou de secours).

n°8022590
samurai80
Posté le 26-08-2011 à 12:31:19  profilanswer

asna35 a écrit :

Question stupide, non, bonne question. Les plus simples sont souvent les plus efficaces  ;)  Etant donné qu'a Orgrimmar il n'y a pas foule à cette heure-ci,  je suis allé en bg. Mais en bg mes ips sont bien plus haut. Donc si il y a une limitation cpu envisageable à Orgrimmar, en bg ce n'est pas le cas, ou elle est moindre. La plus haute valeur que j'ai eu d'uc utilisée était de 24%.

Ouais donc tu as pas l'air d'avoir de probleme en gros. Je commence a penser que ta connexion internet peut limiter par rapport a d'autres qui ont une moins bonne config que toi et plus d'ips. Mais en gros tu dois pas avoir de soucis en particulier.

n°8022597
samurai80
Posté le 26-08-2011 à 12:36:12  profilanswer

asna35 a écrit :

Pour moi : le seul moyen d'up mes perfs c'est : changer de SSD et oc mon Cpu.

Ouais et aussi ta connexion internet donc.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 12:36:12  profilanswer

n°8022731
asna35
Posté le 26-08-2011 à 14:06:29  profilanswer

samurai80 a écrit :

Ouais donc tu as pas l'air d'avoir de probleme en gros. Je commence a penser que ta connexion internet peut limiter par rapport a d'autres qui ont une moins bonne config que toi et plus d'ips. Mais en gros tu dois pas avoir de soucis en particulier.

En bg : 150ips très souvent, voir bien plus ou moins selon le nombre de joueurs.
En capitale : 36ips ombres réglées sur moyen.
Quand je regarde les graphiques de l'historique de l'utilisation du processeur, dans le gestionnaire de tâches, à certains endroits ça monte tout en haut, ce qui veut dire que par moment le cpu est utilisé à 100% c'est bien ça ?  :pt1cable:  

samurai80 a écrit :

Ouais et aussi ta connexion internet donc.

Pour ça il faut encore que je déménage ;)  Mais j'ai l'impression que l'outil que m'a fourni lockz m'apporte beaucoup : je suis souvent dans les 60 70 ms. Auparavant il s'agissait d'une valeur que je n'atteignais que très rarement.

---------------
n°8022743
Rorima
Posté le 26-08-2011 à 14:10:32  profilanswer

oui , cpu utilisé a 100% , c'est l'explication.
pour ce qui est du ping et de la relation avec le nombre de fps, il y en a aucune. c'est indépendant.

---------------
n°8022783
asna35
Posté le 26-08-2011 à 14:33:07  profilanswer

Rorima a écrit :

pour ce qui est du ping et de la relation avec le nombre de fps, il y en a aucune. c'est indépendant.

C'est bien ce que je pensais. Merci pour l'info

---------------
n°8022811
samurai80
Posté le 26-08-2011 à 14:44:20  profilanswer

Rorima a écrit :

Je suis pas trop d'accord la. Je joue pas sur WOW mais plutot sur Starcraft 2 perso, et quand ca lag a cause d'un autre joueur, mon indicateur de fps chute et ca saccade grave (chose qui arrive souvent sur SC2, demande a d'autres joueurs). Tu vas me dire comment je sais que ca lag a cause d'un autre joueur ? Ben je fais mes parties en 1c1 par ex, jamais de saccade jusqu'a ce que je tombe sur un joueur particulier avec qui ca rame (j'ai d'ailleurs un message qui me dit "joueurx fait ralentir la partie" ). Et ils sont assez nombreux ces joueurs la, sachant que ca arrive beaucoup plus souvent en 4c4 qu'en 1c1 bien sur.

n°8022848
Rorima
Posté le 26-08-2011 à 15:04:02  profilanswer

Je ne connais pas Starcraft, desolé.

Mais la conception du jeu est quand même différente d'un wow
Imagine qu'un joueur sur les 4000 ralentie la partie a cause d'un problème de performance ou de connexion, c'est impensable.

En toute logique le net code est toujours séparé de la partie affichage.

Pour Starcraft je suppose que le serveur doit s'adapter au plus lent pour l'équilibre du match, et donc ralentir la vitesse du jeu, mais certainement pas les FPS. ( ou alors c'est mal foutu... et cela m'etonne de la part de blizzard. )

Mais bon je ne suis pas expert sur ce titre.

---------------
n°8023349
asna35
Posté le 26-08-2011 à 23:13:55  profilanswer

samurai80 a écrit :

Je suis pas trop d'accord la. Je joue pas sur WOW mais plutot sur Starcraft 2 perso, et quand ca lag a cause d'un autre joueur, mon indicateur de fps chute et ca saccade grave (chose qui arrive souvent sur SC2, demande a d'autres joueurs). Tu vas me dire comment je sais que ca lag a cause d'un autre joueur ? Ben je fais mes parties en 1c1 par ex, jamais de saccade jusqu'a ce que je tombe sur un joueur particulier avec qui ca rame (j'ai d'ailleurs un message qui me dit "joueurx fait ralentir la partie" ). Et ils sont assez nombreux ces joueurs la, sachant que ca arrive beaucoup plus souvent en 4c4 qu'en 1c1 bien sur.

Rorima a écrit :

Imagine qu'un joueur sur les 4000 ralentie la partie a cause d'un problème de performance ou de connexion, c'est impensable.

Pour Starcraft je suppose que le serveur doit s'adapter au plus lent pour l'équilibre du match, et donc ralentir la vitesse du jeu, mais certainement pas les FPS. ( ou alors c'est mal foutu... et cela m'etonne de la part de blizzard. )

C'est sur, WOW ne peut pas fonctionner de la même façon à ce niveau la, sinon ça serait continuellement injouable.
Le lien entre la connexion et la perte d'ips j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait être lié. Je dis pas que ce n'est pas possible, mais je ne vois pas comment ça pourrait l'être.

---------------
n°8023363
asna35
Posté le 26-08-2011 à 23:25:26  profilanswer

Un message qui s'affiche à quasiment chaque sortie de jeu (bien que je sélectionne l'option ne pas ré-afficher ce message), DIRT 3, WOW etc. Ca à tout l'air d'être lié à ma CG.
Une idée ?  :jap:  

http://img3.imageshack.us/img3/1758/jeudecouleurs.jpg

---------------
n°8023384
Rorima
Posté le 26-08-2011 à 23:56:48  profilanswer

j'ai aussi ce message parfois, c'est pas systematique, bug de windows et de aero, qui est en désactivé pendant certain jeu.

---------------
n°8023712
Lockz
Posté le 27-08-2011 à 13:42:20  profilanswer

Pour moi c'est systematique, mais juste sur certains jeux (crysis), mais jamais pour wow.

n°8023758
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 27-08-2011 à 14:21:12  profilanswer

Hé ben, avoir besoin d'OC un i7 950 pour faire tourner wow correctement, on aura tout lu décidément.
Mettre un ssd ne changera pas du tout le framerate mais va juste accélérer le temps de chargement lors du lancement ou des TP (écrans de chargement moins long et moins d'apparition tardive des persos lors de l'arrivée dans les capitales).
Par contre, il ne faut pas oublier d'activer dx11 qui fait gagner 30% de fps depuis cata, avant c'était une ligne de commande, je crois qu'ils l'ont intégré à l'interface (je ne joue plus à wow, je me suis finalement rendu compte qu'il est plus constructif de regarder vaguement un mur pendant des heures que de supporter la population de ce jeu, maius c'est bien sur personnel et HS).

n°8023833
Rorima
Posté le 27-08-2011 à 15:27:44  profilanswer

[:le fleau:2] hum moi je pense que justement ta pas tout lu...

---------------
n°8023844
asna35
Posté le 27-08-2011 à 15:39:27  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Hé ben, avoir besoin d'OC un i7 950 pour faire tourner wow correctement, on aura tout lu décidément.
Mettre un ssd ne changera pas du tout le framerate mais va juste accélérer le temps de chargement lors du lancement ou des TP (écrans de chargement moins long et moins d'apparition tardive des persos lors de l'arrivée dans les capitales).
Par contre, il ne faut pas oublier d'activer dx11 qui fait gagner 30% de fps depuis cata, avant c'était une ligne de commande, je crois qu'ils l'ont intégré à l'interface (je ne joue plus à wow, je me suis finalement rendu compte qu'il est plus constructif de regarder vaguement un mur pendant des heures que de supporter la population de ce jeu, maius c'est bien sur personnel et HS).

Les phrases inutiles comme ça on s'en passe.
D'abord, lis le sujet, rélfléchis, et proposes un truc intélligent...ça plus ta phrase finale [:absolument fabuleux:2]
M'est avis que tu n'as pas tout lu...je me trompe ?  
En aucun cas je n'ai dit que mettre un SSD améliorerait les fps, je parle de perfs en règles générales, donc les temps de chargement comme ce que tu énonces, en font partie.
DX11 est activé.

Avec DX11 :
- 320 fps maxi dans Ragefeu
- 38 fps maxi (ombres sur moyen) au milieu d'un bain de foule

Avec DX9 :
- EDIT : 415fps maxi dans Ragefeu
- 38 fps maxi (ombres sur moyen)  au milieu d'un bain de foule

~30% de perfs en moins (dans Ragefeu seulement) avec DX11...

(Non je n'ai pas inversé les stats)

Après si tu préfères regarder un mur pendant des heures, libre à toi [:al zheimer]

Message édité par asna35 le 27-08-2011 à 15:59:49

---------------
n°8024043
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 27-08-2011 à 19:38:21  profilanswer

Re bonjour,

désolé pour les aspects que j'ai effectivement identifié comme HS dans mon post précédent. De plus j'avais tout lu même si je n'ai pas fait gaffe à qui a dit quoi.

Pour le message aero, il le fait à chaque fois qu'aero est sollicité alors qu'un jeu utilisant un nombre de couleurs différent est lancé (24 bits vs 32 bits par exemple).

Pour la différence entre starcraft et wow, c'est que pour certains jeux celui qui lag l'a dans le baba et doit quand c'est possible compenser par le skill, pour d'autres le jeu veut conserver une équité et fait attendre les autres joueurs, et dans d'autres si le ping est trop élevé le résultat n'est pas validé (cas des jeux de course par exemple).

Pour dx11, je l'avait constaté dans l'autre sens en strangleronce septentrionale (60fps en dx9 - 80 en dx11) avec ma gtx460 de l'époque.

Pour finir, OC le processeur est souvent présenté comme le remède à tous les maux dans le coin, mais je n'en suis pas souvent convaincu (d'ailleurs pour ce thread, j'ai un i7950 aussi et je n'ai jamais réussi à le saturer avec wow, alors que je l'ai pas OC). Je pense donc que le mal vient d'ailleurs, même si je n'ai pas de réponse toute trouvée en lieu et place.

Allez je retourne à mon mur :p

n°8024188
asna35
Posté le 27-08-2011 à 22:39:04  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Re bonjour,

désolé pour les aspects que j'ai effectivement identifié comme HS dans mon post précédent. De plus j'avais tout lu même si je n'ai pas fait gaffe à qui a dit quoi.

Pour le message aero, il le fait à chaque fois qu'aero est sollicité alors qu'un jeu utilisant un nombre de couleurs différent est lancé (24 bits vs 32 bits par exemple).

Pour la différence entre starcraft et wow, c'est que pour certains jeux celui qui lag l'a dans le baba et doit quand c'est possible compenser par le skill, pour d'autres le jeu veut conserver une équité et fait attendre les autres joueurs, et dans d'autres si le ping est trop élevé le résultat n'est pas validé (cas des jeux de course par exemple).

Pour dx11, je l'avait constaté dans l'autre sens en strangleronce septentrionale (60fps en dx9 - 80 en dx11) avec ma gtx460 de l'époque.

Pour finir, OC le processeur est souvent présenté comme le remède à tous les maux dans le coin, mais je n'en suis pas souvent convaincu (d'ailleurs pour ce thread, j'ai un i7950 aussi et je n'ai jamais réussi à le saturer avec wow, alors que je l'ai pas OC). Je pense donc que le mal vient d'ailleurs, même si je n'ai pas de réponse toute trouvée en lieu et place.

Allez je retourne à mon mur :p

Voilà le problème. Donc un petit résumé sur ce qu'il en est ressorti pour les nouveaux passants et pour toi :

Mes perfs graphiques semblent normales étant donné qu'à Ragefeu par endroits (en DX9) je monte à 415ips. Lockz avec une très bonne CG et un i7 @4ghz tourne à 50ips en heure de pointe (sur Archimonde).
Je viens de tomber sur un autre post ou j'ai pu lire : "Avec cette config, je suis à 60fps constamment, sauf le soir en capital où j'ai des baisses à 45-50" (vu son fps constant il a activé la vsync, j'avais le même ips constant avant de l’enlever)
ips identique avec un oc de proc identique (sous entendant même valeur d'oc @4ghz). Etant donné que niveau graphismes, WOW n'est pas une tuerie il en ressort que ce n'est pas la Cg qui est en cause, mais le proc.

D'après mes tests 3DMark et OCCT ma CG tourne bien.

Conclusion : oc du cpu @ 4ghz pour pousser les ombres et jouer en fluidité parfaite même en heure de pointe  :jap:  
(à moins que nous soyons plusieurs à avoir le même problème)

Pour DX11 justement, j'avais saisi que tu en parlais d'en l'autre sens, à savoir en passant de DX9 à DX11 : gain de 30% de perfs. Chose étrange pour moi que d'avoir ces 30% de perfs en PERTE dans ce sens. Ma CG est optimisée DX11 donc d'où vient ce problème...à voir.

:hello:

EDIT : je passe de +31ips à 37 en passant du stade 5/5 qualité des ombres (ultra) au stade 4/5 (élevée). Et non uniquement en passant d'ultra à faible (stade 1/5)

Message édité par asna35 le 28-08-2011 à 09:55:10

---------------
n°8024210
Sevenz
Posté le 27-08-2011 à 23:22:27  profilanswer

Pourquoi ne pas commencer par un overclock modéré genre 3.5ghz juste pour voir si il y'a un gain?
C'est rapide et sans danger avec le tutorial.
Je ne suis pas joueur de wow mais j'ai vu pas mal de personnes disant que "dalaran" mettait à mal leur i5/i7.
Les ombres sont peut être calculées par le cpu en elevée et par la cg en ultra ?
J'ai deja vu ça dans un jeu.

n°8024224
asna35
Posté le 27-08-2011 à 23:38:34  profilanswer

Sevenz a écrit :

Pourquoi ne pas commencer par un overclock modéré genre 3.5ghz juste pour voir si il y'a un gain?
C'est rapide et sans danger avec le tutorial.
Je ne suis pas joueur de wow mais j'ai vu pas mal de personnes disant que "dalaran" mettait à mal leur i5/i7.
Les ombres sont peut être calculées par le cpu en elevée et par la cg en ultra ?
J'ai deja vu ça dans un jeu.

Je te donne raison quand à l'oc @ 3.5ghz...même si je compte tout de même l'oc plus haut  ;) bien que je ne sache pas encore comment procéder.
J'aurais dit l'inverse concernant les ombres.

Message cité 1 fois
Message édité par asna35 le 27-08-2011 à 23:38:59

---------------
n°8024318
Sevenz
Posté le 28-08-2011 à 01:30:26  profilanswer

asna35 a écrit :

J'aurais dit l'inverse concernant les ombres.

Dans l’hypothèse où tu es cpu limited dans cette situation.
Si ombres en élevées = gpu et que ombres en ultra= cpu alors t'es fps ne devraient pas baisser mais monter en passant de ultra à élevé.
D'où ma théorie
ombres en ultra = gpu et ombres en élevé = cpu.

n°8024410
asna35
Posté le 28-08-2011 à 09:53:43  profilanswer

Sevenz a écrit :

Dans l’hypothèse où tu es cpu limited dans cette situation.
Si ombres en élevées = gpu et que ombres en ultra= cpu alors t'es fps ne devraient pas baisser mais monter en passant de ultra à élevé.
D'où ma théorie
ombres en ultra = gpu et ombres en élevé = cpu.

Justement, mes fps montent en passant d'ultra à élevée  ;)

EDIT : je viens de m’apercevoir que j'avais effectivement écrit l'inverse  [:acherpy]

Message édité par asna35 le 28-08-2011 à 10:04:40

---------------
n°8025294
samurai80
Posté le 29-08-2011 à 05:11:52  profilanswer

Rorima a écrit :

Ouais je t'avoue que je pige pas bien le systeme non plus. C'est vrai que c'est bizarre. Et comme tu dis ca semble logique que WOW ne soit pas fait pareil a ce niveau la.

n°8025296
samurai80
Posté le 29-08-2011 à 05:23:09  profilanswer

Citation :

Effectivement ca parait etonnant. Apres il parlait de ralentissements a 20fps dans certains endroits extremes donc c'est pas la mort non plus.

Citation :

D'accord avec toi. Apres je pense pas qu'il parlait des fps a ce niveau la, il dit juste qu'il ne veut pas que "ca rame". Le chargement de certaines scenes ou persos (des textures donc) qui ne seraient pas deja chargees en RAM, ce qui doit arriver sur WOW je suppose (a priori vu la taille du monde, meme si je connais mal le jeu).

n°8025335
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 29-08-2011 à 09:28:50  profilanswer

tu joues en qu'elle résolution au fait ? , car même avec un 580gtx si tu joues en plus de 1080p avec du AA16x(mal géré sous les jeux blizzard en général l'AA) , y a moyen de mettre à mal la config.

ps en full HD , avec de l'AA 2x.. voir 4x , après tu distingues plus la différence, et tu m'excuseras, mais à quoi ça te sert d'avoir 60fps dans orgrimard(c'est vrais que 80% du /played des joueurs sont passé a faire des bond sur le toit de la banque dans Orgri ;p ..mais bon) si tout marche bien dans les instances ?

ps: essaye sans addon , autant t'en à un qui fout le zboul ?

ps bis ... lire qu'il faut un i7950 oc pour faire tourné le jeux convenablement :/

Message cité 2 fois
Message édité par pegaz86 le 29-08-2011 à 09:30:59

---------------
Profil D3
n°8025525
Rorima
Posté le 29-08-2011 à 13:01:51  profilanswer

j'hallucine.

---------------
n°8025665
asna35
Posté le 29-08-2011 à 15:01:29  profilanswer

pegaz86 a écrit :

tu joues en qu'elle résolution au fait ? , car même avec un 580gtx si tu joues en plus de 1080p avec du AA16x(mal géré sous les jeux blizzard en général l'AA) , y a moyen de mettre à mal la config.  

ps en full HD , avec de l'AA 2x.. voir 4x , après tu distingues plus la différence, et tu m'excuseras, mais à quoi ça te sert d'avoir 60fps dans orgrimard(c'est vrais que 80% du /played des joueurs sont passé a faire des bond sur le toit de la banque dans Orgri ;p ..mais bon) si tout marche bien dans les instances ?

ps bis ... lire qu'il faut un i7950 oc pour faire tourné le jeux convenablement :/

[:al zheimer]  

Non mais sérieusement...
Lis le topic

---------------
n°8025675
asna35
Posté le 29-08-2011 à 15:12:27  profilanswer

samurai80 a écrit :

Citation :

Effectivement ca parait etonnant. Apres il parlait de ralentissements a 20fps dans certains endroits extremes donc c'est pas la mort non plus.

Citation :

D'accord avec toi. Apres je pense pas qu'il parlait des fps a ce niveau la, il dit juste qu'il ne veut pas que "ca rame". Le chargement de certaines scenes ou persos (des textures donc) qui ne seraient pas deja chargees en RAM, ce qui doit arriver sur WOW je suppose (a priori vu la taille du monde, meme si je connais mal le jeu).

Un peu plus de 20fps quand même  ;)  
Merci pour ton appui mais je lui ai tout expliqué un peu plus haut

---------------
n°8025740
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 29-08-2011 à 16:34:56  profilanswer

Écoute, ton topic je me le suis farcit déjà, après je me souviens pas des détails, mais :
- ce n’est pas clairement indiquer dans qu'elle résolutions tu joues (peut être que c'est marqué dans une réponse de réponse de réponse ... )  
- tu confonds multi-échantillonnage et l'AA(!=filtrage anisotropic) dans la moitié du sujet du coup on est un peu perdu.  
- Tu n’as pas l'air de comprendre qu'avoir un ordre de performance sur un MMO c'est impossible les résultats sont trop dépendant du nombre de personne à l'écran , des addon utilisé etc .  
- Dire qu'un i7950 OC est nécessaire pour faire tourne wow convenablement est une idée de consommation bien loin de la vérité ...slacké à orgri  et se pallucher sur une elfette qui scintille ce n’est pas vraiment profiter du jeu  ... si en raid/arènes tu as 60fps plus en full détails, de quoi tu te plains ?

Quand bien même ces considérations d’ordre pratique et pour avoir déjà joué à ce titre je trouve les performances améliorable du coup:
- Je t'ai conseillé de re-installer le jeu complètement sans addon, l'as tu fais avant de me dire de lire le topic ? , ça fait 10 ans que je joues a des MMO , et je garanti qu’une full réinstalle est bénéfique pour les chargements (et c'est là que ta config peine , au niveau des chargement de texture en mémoire) car les fichiers sont mieux organisé sur le disque.
- lorsque que tu "LAg" à combien de % la ram de ta carte 3D est utilisé, si c'est plein cherche pas plus loin (tu peux vérifier ça avec je sais plus quel logiciel  
- un bench de disque dur sinon histoire de voir ?  

Au cas où :
Grosso modo en simplifié, les textures sont stockées sur ton disque dur, ces textures sont envoyées sur ta carte 3D : déjà premier point d'étranglement puisque le débit de ton disque dur en lecture est largement plus faible que celui de ta carte3D.
Ensuite il est possible en cumulant les options graphique de filtrage (échantillonnage+AA de rapidement saturé la mémoire de la carte 3D) => la aussi lag et performance que s'écroule (regarde un test de métro 2033, suivant les options ils arrivent à saturer les 1,5giga de ram et là bim, plus de perf)
Tu aurais pu avoir aussi le cas ou tu n'avais pas assez de ram, et la le système allé utiliser ton hdd pour faire de la ram => là aussi lag car problème de l’entonnoir

---------------
Profil D3
n°8025948
asna35
Posté le 29-08-2011 à 20:01:24  profilanswer

Débattre tu connais ou t'es toujours comme ça ?

pegaz86 a écrit :

La tu ne me parles pas de réinstaller le jeu sans addon mais de tester sans addon. Ce que j'ai fait, résultat : aucune différence.
Pour la réinstalle je verrais après, vu ma connexion les majs ce n'est pas de la tarte.
Ensuite concernant la résolution et l'AA :
- entre 800x600 avec un AA réglé sur bilinéaire (AA mini) et 1920x1080 avec un AA16X : gain de 2ips.

pegaz86 a écrit :

Écoute, ton topic je me le suis farcit déjà, après je me souviens pas des détails, mais :
- ce n’est pas clairement indiquer dans qu'elle résolutions tu joues (peut être que c'est marqué dans une réponse de réponse de réponse ... )  
- tu confonds multi-échantillonnage et l'AA(!=filtrage anisotropic) dans la moitié du sujet du coup on est un peu perdu.  
- Tu n’as pas l'air de comprendre qu'avoir un ordre de performance sur un MMO c'est impossible les résultats sont trop dépendant du nombre de personne à l'écran , des addon utilisé etc .

Si tu te l'es farçit tu décompresses, tu demandes et tu auras des réponses. c'est pas plus compliqué que ça.
Je ne pense pas avoir confondu AA et multi-échantillonage, t'as vu ça où ?
J'ai justement compris qu'on ne pouvait pas avoir un ordre de perfs sur un MMO, quoi que en arène, dans Orgrimmar (en heure pleine comme ici) ou dans une instance/raid on peut comparer des résultats. En précisant bien les conditions c'est évident.
"lire qu'il faut un i7950 oc pour faire tourné le jeux convenablement :/" Suffit de bien lire et tu comprendras pourquoi on en est arrivé à cette conclusion...après...tout le monde peut se tromper ! (je parle pour nous tous hein)
Etant donné que je ne sais pas oc, et que je n'ai pas le temps d'apprendre pour le moment, pas de résultats...même si ils seraient vraiment les bienvenus.

pegaz86 a écrit :

- Dire qu'un i7950 OC est nécessaire pour faire tourne wow convenablement est une idée de consommation bien loin de la vérité ...slacké à orgri  et se pallucher sur une elfette qui scintille ce n’est pas vraiment profiter du jeu  ... si en raid/arènes tu as 60fps plus en full détails, de quoi tu te plains ?

Le sujet de la question n'est pas là...et je me fous strictement de ce que les gens font à Orgrimmar...d'ailleurs qui t'a parlé de se pallucher devant une elfette ou encore de slacker à Orgri ? Certainement pas moi.
60ips, ou plus, constants comme tu dis c'est pareil, on ne voit pas la différence. Je me suis plains ? Non.

pegaz86 a écrit :

Quand bien même ces considérations d’ordre pratique et pour avoir déjà joué à ce titre je trouve les performances améliorable du coup:
- Je t'ai conseillé de re-installer le jeu complètement sans addon, l'as tu fais avant de me dire de lire le topic ? , ça fait 10 ans que je joues a des MMO , et je garanti qu’une full réinstalle est bénéfique pour les chargements (et c'est là que ta config peine , au niveau des chargement de texture en mémoire) car les fichiers sont mieux organisé sur le disque.
- lorsque que tu "LAg" à combien de % la ram de ta carte 3D est utilisé, si c'est plein cherche pas plus loin (tu peux vérifier ça avec je sais plus quel logiciel  
- un bench de disque dur sinon histoire de voir ?

Voir au dessus.  
Une bonne chose, je prends note.
Concernant mon % de ram GPU utilisé je ne sais pas non plus comment vérifier ça. Je tâcherai d'en savoir plus.
Mes benchs HDD. Je précise qu'il s'agit d'une première avec ce logiciel, je l'ai téléchargé puis lancé les benchs avec 5 tests par HDD. Histoire de.  
Si il y a quelque chose en particulier à savoir concernant cet outil de bench je prends note.
HDD système :  
http://img703.imageshack.us/img703/1734/hddsysteme.jpg

HDD Jeux :  
http://img710.imageshack.us/img710/8262/hddjeux.jpg

WOW est installé sur le HDD jeux.
Pour deux WDC Blue 500Go, les perfs sont quand même bien différentes

pegaz86 a écrit :

Au cas où :
Grosso modo en simplifié, les textures sont stockées sur ton disque dur, ces textures sont envoyées sur ta carte 3D : déjà premier point d'étranglement puisque le débit de ton disque dur en lecture est largement plus faible que celui de ta carte3D.
Ensuite il est possible en cumulant les options graphique de filtrage (échantillonnage+AA de rapidement saturé la mémoire de la carte 3D) => la aussi lag et performance que s'écroule (regarde un test de métro 2033, suivant les options ils arrivent à saturer les 1,5giga de ram et là bim, plus de perf)
Tu aurais pu avoir aussi le cas ou tu n'avais pas assez de ram, et la le système allé utiliser ton hdd pour faire de la ram => là aussi lag car problème de l’entonnoir

Il y a de la bonne info.
Je vais essayer de dégoter ce logiciel de test ram Gpu au plus vite.

Pour les fabulations j'ai dit ce que j'avais à dire.
Pour le reste merci.

Message édité par asna35 le 29-08-2011 à 20:08:44

---------------
n°8026038
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 29-08-2011 à 20:50:22  profilanswer

Bonjour,

allez je recontribue juste pour vous faire plaisir :p

Wow (sauf si ça a changé depuis février) ne sait pas utiliser plus de 2 Go de RAM. Vous pouvez avoir 4654564 To de RAM, ça ne sert à rien.

De plus, je doute (pour ne pas dire que je suis sûr) qu'il arrive à saturer 1,5 Go de mémoire vidéo (en fait Metro2033 est à peu près le seul jeu qui y arrive avec son moteur tout pas optimisé).  

Juste un petit point : le fait que ça marche pareil sans addon est en défaveur d'une limitation CPU, puisque c'est le CPU que nos chers addons saturent le mieux.

Bref à moins d'acheter un supercalculateur, je ne suis pas sûr qu'il soit actuellement possible de faire tourner une capitale bondée à 400 fps sur ce jeu (bien qu'il ait un moteur gérant bien la foule, j'ai souvenir d'autres jeux ou après autres persos deviennent tout moches et cubiques, et d'autres encore où ça rame dans des proportions démesurées).  

PS : tout le monde essaie de t'aider ici, même si l'humour ou les expressions sont parfois un peu piquants... pas la peine d'être si agressif dès que le ton ne te plais pas...

n°8026830
asna35
Posté le 30-08-2011 à 15:19:41  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Bonjour,

allez je recontribue juste pour vous faire plaisir :p

Wow (sauf si ça a changé depuis février) ne sait pas utiliser plus de 2 Go de RAM. Vous pouvez avoir 4654564 To de RAM, ça ne sert à rien.

De plus, je doute (pour ne pas dire que je suis sûr) qu'il arrive à saturer 1,5 Go de mémoire vidéo (en fait Metro2033 est à peu près le seul jeu qui y arrive avec son moteur tout pas optimisé).  

Juste un petit point : le fait que ça marche pareil sans addon est en défaveur d'une limitation CPU, puisque c'est le CPU que nos chers addons saturent le mieux.

Bref à moins d'acheter un supercalculateur, je ne suis pas sûr qu'il soit actuellement possible de faire tourner une capitale bondée à 400 fps sur ce jeu (bien qu'il ait un moteur gérant bien la foule, j'ai souvenir d'autres jeux ou après autres persos deviennent tout moches et cubiques, et d'autres encore où ça rame dans des proportions démesurées).  

PS : tout le monde essaie de t'aider ici, même si l'humour ou les expressions sont parfois un peu piquants... pas la peine d'être si agressif dès que le ton ne te plais pas...

Salut,

Je suis conscient que tout le monde essaye de m'aider et je vous en remercie tous.  
Après c'était la deuxième personne dans la même journée (ou sur deux jours peut être) qui me demandait en gros ce que j'avais déjà écrit plusieurs fois. Ca m'a gonflé, d'où la tension ressentit dans mes phrases.  
Concernant les infos que tu me donnes j'en prends note.
Ce que je trouve bizarre c'est que deux personne ayant le même oc cpu @4ghz ont des perfs identiques en heure de pointe.
Peut être s'agit-il dans ce cas d'un problème logiciel.
Quoi qu'il en soit, j'ai totalement supprimé WOW de mon PC et vais procéder à un nouveau téléchargement/réinstallation du jeu. Etant donné ma faible connexion internet j'espère réinstaller tout ça cette semaine [:agla]  
Suite à ça je verrais bien s'il y a une amélioration.

---------------
n°8027895
demonyunth​er
Posté le 31-08-2011 à 17:26:52  profilanswer

Bonjour,  

j'ai lu entièrement ton topic et le détail que je retiens qui est tres important en soi c'est que avant tout marchait tres bien mais que subitement deux mois après tu remarque ce problème.  
Ca prouve que ton matos est totalement capable de faire fonctionner ogrimar a plus de 20 fps et que ce n'est pas un o/c qui resoudra le problème.  
L'autre point que je souligne c'est le fait que tu freeze quand tu scrolle c'est un problème que j'ai eu a cause d'une trop haute utilisation du cpu (mon processeur etait anormalement a 100% , je peux te conseiller de voir avec procexp l'utilisation en % des processus )  

As tu fais quelque chose après ces deux mois dans tu parle? moi j'ai fait une mise a jour de mes pilotes nvidia mais il s'averait que ils etaient en partis responsable de quelques problemes resolus en passant a la version anterieur. les problemes etant des fps reduit et des freeze par momment).

Derniere hypothèse surveille la temperature du cpu/gpu si c'est élevé j'ai mon idée.

Voila, alors faire un test d'installer un os a neuf sur un autre hdd pour tes tes fps avec les drivers de base (revivre ton ordinateur a sa première utilisation) permettrai de mettre en evidence si le probleme est soluble ou non. Si jamais tu as les meme probleme alors peut être que ton materiel est defaillant.

tu m'excusera de la mise en forme je suis sur un téléphone.

n°8028239
asna35
Posté le 31-08-2011 à 22:34:06  profilanswer

demonyunther a écrit :

Bonjour,  

j'ai lu entièrement ton topic et le détail que je retiens qui est tres important en soi c'est que avant tout marchait tres bien mais que subitement deux mois après tu remarque ce problème.  
Ca prouve que ton matos est totalement capable de faire fonctionner ogrimar a plus de 20 fps et que ce n'est pas un o/c qui resoudra le problème.  
L'autre point que je souligne c'est le fait que tu freeze quand tu scrolle c'est un problème que j'ai eu a cause d'une trop haute utilisation du cpu (mon processeur etait anormalement a 100% , je peux te conseiller de voir avec procexp l'utilisation en % des processus )  

As tu fais quelque chose après ces deux mois dans tu parle? moi j'ai fait une mise a jour de mes pilotes nvidia mais il s'averait que ils etaient en partis responsable de quelques problemes resolus en passant a la version anterieur. les problemes etant des fps reduit et des freeze par momment).

Derniere hypothèse surveille la temperature du cpu/gpu si c'est élevé j'ai mon idée.

Voila, alors faire un test d'installer un os a neuf sur un autre hdd pour tes tes fps avec les drivers de base (revivre ton ordinateur a sa première utilisation) permettrai de mettre en evidence si le probleme est soluble ou non. Si jamais tu as les meme probleme alors peut être que ton materiel est defaillant.

tu m'excusera de la mise en forme je suis sur un téléphone.

Salut en effet juste après ma première installation tout marchait niquel. L'idée d'une réinstallation complète sur un nouvel os est en effet la meilleure option. Demain ou après demain, selon mon temps libre, je m'en occupe.  Après faudra-il encore que je télécharge wow (connexion 1M me voilà [:agla] )

La température gpu est ok, je ne dépasse pas les 68° en jeu.
La température cpu à voir sous peu également, mais si mes souvenirs sont bons il n'y a pas de problèmes la dessus.

Concernant la mise en forme... :heink: ...ba il n'y a aucun problèmes  ;)  :jap:  

Merci pour ton aide  :jap:

Message édité par asna35 le 31-08-2011 à 22:34:20

---------------
n°8028241
asna35
Posté le 31-08-2011 à 22:37:40  profilanswer

[hs on] depuis l'installation du driver 280.26 j'ai de sacrés problèmes de lecture de film en 1080p, sur media player classic (du pack CCCP) : freezes en chaîne, images brouillées etc; et vlc qui vient de planter.
Je me renseigne la dessus demain.[hs off]

EDIT : Désinstallation/réinstallation complète du driver...ça freeze léger quand je saute des scènes mais ça va mieux. Moins bien tout de même qu'avec un driver plus ancien

Message cité 1 fois
Message édité par asna35 le 31-08-2011 à 22:55:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GeForce GTX 580 3 Go chez GigabyteGTX 570 + 6870 x2
Boitier pour refroidir un SLi de GTX 570 ?GTX 560 Ti compatible avec CM P5KPro ? conseils modèle CG
Gtx 550ti qui n'accepte plus le 1680*1050GTX 560 - Ti vs non-Ti ?
Performances sur crysis 2 normales ? ( GTX 570 )GTX 580 reconnue comme une radeon HD 6900
Plus de sujets relatifs à : Je ram en MMO avec ma GTX 580...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)