Le bruit de la Sapphire est mesurée comme ne couvrant pas le ventilo d'origine de mon CPU en Idle. En idle donc, quand je travaille, ça ne me gènera en principe pas. Il faudra voir à l'usage.
En charge, rien ne dépassera le bruit d'avion à réaction de ma Xbox 360.
Ce n'est à mon sens pas une config grand public ni bureautique mais très adaptée à mon usage pro graphisme/webdesign/retouche photo. Un CPU Quad puissant, une faible conso, un disque dur rapide, du firewire, un lecteur de cartes complet, un mini encombrement, d'origine de quoi faire du bi écran. Ca complète parfaitement mon matériel professionnel.
Silence et encombrement étaient mes critères principaux et ce PC est l'un des seuls du marché à me convenir là dessus. A la base, je devais le monter moi même de toutes pièces et puis... je me suis rendu compte qu'un mini PC monté soit même, ça coutait plus cher et ça prenait plus de place (véridique!). Donc à quoi bon.
Enfin, je ne rattrape pas le coup, c'est juste qu'on m'a offert Street Fighter 4 et que je me dis que ne pas pouvoir y jouer est dommage, surtout que pour le prix d'un jeux de Xbox (70 euros) je peux avoir une CG de PC pour en faire une machine plus puissante que ma console, jouer aux FPS à la souris et surtout payer les jeux moins cher. Pour les autres jeux, les manettes de ma console sont en USB et fonctionnent sur PC.
En gros, à l'époque mon PC était parfait pour mes besoins, là, il le sera encore plus.
Reste à entendre le bruit de ce ventilo de par moi même.
Message édité par vanquishV12 le 18-03-2010 à 22:57:20