Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Meilleur GPU pour 200 €

n°10700710
zonka
x58 forever!
Posté le 13-02-2020 à 20:18:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il me semble qu'il y a des consommations 'en pointe' assez costaud chez AMD obligeant forcément à avoir une alim qualitative /puissante là où 'ça passe' plus facilement en nvidia.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 20:18:43  profilanswer
 

n°10700715
havoc_28
Posté le 13-02-2020 à 20:31:39  profilanswer
 

zeblods a écrit :


Non, le consommation de la puce seule c'est le GPU Core Power qui est également indiqué, et qui est bien inférieur au Package Power qui lui est la consommation de la carte dans son ensemble.
 
Mais je veux bien admettre que les mesures réelles sont peut être plus précise que ce que reporte le GPU. Et comme ils le disent eux même :

Citation :

The Wattage shown below is the card with the GPU(s) stressed 100%, showing only the peak GPU power draw, not the power consumption of the entire PC and not the average gaming power consumption.


Si je regarde chez moi, j'ai jusqu'à 190W en peak sur un stress test, mais en jeu en pleine charge c'est déjà 15% de moins.


 
Moi je lis plutôt GPU Only Power Draw,  / VDDC Power Draw / VDDCI Power draw dans les logs de mesures,   GPU only power draw : la puce ce qu'elle reporte comme consommation, VDDC ce que l'étage d'alimentation reporte comme consommation pour le GPU, et VDDCI rails mineurs (après ces dénominations peuvent variés d'un log à l'autre).  
La carte total ça devrait être Total board Power, après dans les tests ils appellent ça comme ils veulent.  
 
Ils disent juste qu'ils reportent dans le test en question la consommation en pique de la carte, et ça c'est en fonction du testeur en question?  En fonction des protocoles de tests etc.  
 
Genre Techpowerup :
 
https://www.techpowerup.com/review/ [...] oy/30.html
 

Citation :

For this test, we measure power consumption of only the graphics card via the PCI-Express power connector(s) and PCI-Express bus slot. A Keithley Integra 2700 digital multimeter with 6.5-digit resolution is used for all measurements. Again, these values only reflect the card's power consumption as measured at its DC inputs, not that of the whole system.
 
We use Metro: Last Light as a standard test for typical 3D gaming usage because it offers the following: very high power draw; high repeatability; is a current game that is supported on all cards; drivers are actively tested and optimized for it; supports all multi-GPU configurations; test runs in a relatively short time and renders a non-static scene with variable complexity.


 
La ils expliquent parfaitement comment ils mesurent la consommation de leurs cartes.  
 

zeblods a écrit :


Et si ce n'est pas le bench intégré qui est utilisé, d'une c'est très con car les résultats sont dès lors pas comparable entre plusieurs mesures car tu ne fait jamais deux fois la même chose, et de deux leur résultat est encore pire car j'obtiens systématiquement un FPS moyen plus élevé en jeu que sur le bench qui est prévu pour pousser aux limites du moteur graphique du jeu...


 
C'est un parcours prédéfini enregistré pouvant être reproduit à chaque fois, dans certains jeux, HFR utilisait eux même ce genre de parcours prédéfini, les benchmarks intégrés ne sont pas forcément très représentatif des performances en jeu.


Message édité par havoc_28 le 13-02-2020 à 20:42:02
n°10700826
otchi
Posté le 14-02-2020 à 10:31:44  profilanswer
 

Question con, j'risque d'acheter d'ici quelques semaines, il y à des gros évennement qui pourrais me faire regretter mon achat dans pas lontemps ? Ou les annonces sont au pif et sans date précise ?

n°10700884
max022
Posté le 14-02-2020 à 12:07:54  profilanswer
 

Ben les promos sont un peu au petit bonheur la chance.  
Les gros êvênements sont la sortie des Big Navi pour AMD et Ampère pour Nvidia.  
Mais c'est dans plus de quelques semaines et je pense que ce sera beaucoup de cartes hors budget.  
(perso je vais regarder la RX5800XT et la RTX 3060 mais je m'attends à un budget min de 500 euros pour ces cartes,  
du coup je les prendrais quand elles auront baissé vers les 300-400 euros max)

n°10700887
otchi
Posté le 14-02-2020 à 12:10:24  profilanswer
 

D'accord, aucun évennement ponctuelle non plus pour les pormo prévu (genre black friday).

n°10700894
max022
Posté le 14-02-2020 à 12:19:35  profilanswer
 

A ma connaissance non, mais il faut se méfier des black friday et promos : il y a plein de magasin qui augmente les prix.  
Perso je regarde toujours les prix dans les autres magasins avant d'acheter car j'ai eus de sacré surprise....
Je n'ai eus que 200 euros de réduction sur ma TV en black friday alors que le magasin disait qu'il y avait 600 euros de moins.  
(reste que 200 euros est toujours bon à prendre...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme Gpu/DriverChoix d'un SBC avec un bon GPU
Cherche meilleur rtx 2060 superCPU OU GPU A CHANGER
Suis-je GPU/CPU limited ?GPU problème
Meilleur emplacement SSD Nvme dessus ou dessous CG?Meilleur marque de disque dur externe niveau fiabilité?
GPU Clock instableGpu pour 100 euros d'occasion target 1080p
Plus de sujets relatifs à : Meilleur GPU pour 200 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR