zeblods a écrit :
Non, le consommation de la puce seule c'est le GPU Core Power qui est également indiqué, et qui est bien inférieur au Package Power qui lui est la consommation de la carte dans son ensemble.
Mais je veux bien admettre que les mesures réelles sont peut être plus précise que ce que reporte le GPU. Et comme ils le disent eux même :
Citation :
The Wattage shown below is the card with the GPU(s) stressed 100%, showing only the peak GPU power draw, not the power consumption of the entire PC and not the average gaming power consumption.
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Si je regarde chez moi, j'ai jusqu'à 190W en peak sur un stress test, mais en jeu en pleine charge c'est déjà 15% de moins.
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Moi je lis plutôt GPU Only Power Draw, / VDDC Power Draw / VDDCI Power draw dans les logs de mesures, GPU only power draw : la puce ce qu'elle reporte comme consommation, VDDC ce que l'étage d'alimentation reporte comme consommation pour le GPU, et VDDCI rails mineurs (après ces dénominations peuvent variés d'un log à l'autre).
La carte total ça devrait être Total board Power, après dans les tests ils appellent ça comme ils veulent.
Ils disent juste qu'ils reportent dans le test en question la consommation en pique de la carte, et ça c'est en fonction du testeur en question? En fonction des protocoles de tests etc.
Genre Techpowerup :
https://www.techpowerup.com/review/ [...] oy/30.html
Citation :
For this test, we measure power consumption of only the graphics card via the PCI-Express power connector(s) and PCI-Express bus slot. A Keithley Integra 2700 digital multimeter with 6.5-digit resolution is used for all measurements. Again, these values only reflect the card's power consumption as measured at its DC inputs, not that of the whole system.
We use Metro: Last Light as a standard test for typical 3D gaming usage because it offers the following: very high power draw; high repeatability; is a current game that is supported on all cards; drivers are actively tested and optimized for it; supports all multi-GPU configurations; test runs in a relatively short time and renders a non-static scene with variable complexity.
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La ils expliquent parfaitement comment ils mesurent la consommation de leurs cartes.
zeblods a écrit :
Et si ce n'est pas le bench intégré qui est utilisé, d'une c'est très con car les résultats sont dès lors pas comparable entre plusieurs mesures car tu ne fait jamais deux fois la même chose, et de deux leur résultat est encore pire car j'obtiens systématiquement un FPS moyen plus élevé en jeu que sur le bench qui est prévu pour pousser aux limites du moteur graphique du jeu...
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C'est un parcours prédéfini enregistré pouvant être reproduit à chaque fois, dans certains jeux, HFR utilisait eux même ce genre de parcours prédéfini, les benchmarks intégrés ne sont pas forcément très représentatif des performances en jeu.
Message édité par havoc_28 le 13-02-2020 à 20:42:02