Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Logo du démarrage long

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logo du démarrage long

n°10049592
warelson
Posté le 20-01-2017 à 14:14:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je savais pas où mettre le sujet (dans carte mère ou carte graphique), désolé si c'est pas vraiment la bonne section
 
Pour revenir au sujet, j'ai une carte mère Gigabyte Z77X-UD3H et bizarrement à chaque fois que j'installe une carte graphique (Gainward GeForce GTX 770) le logo de la carte mère qui s'affiche au démarrage du pc est très long, à peu prés 2 minutes vers là
 
Et quand j'enlève la carte graphique ça reviens au temps de chargement normal
 
Je pense pas que ce soit lié à la carte graphique parce que je l'avais installé (la même) sur un autre pc et j'ai pas du tout constaté ce problème, le chargement du démarrage était normal sur l'autre pc
 
Le truc qui me parais bizarre c'est que avant j'avais une MSI 770 et j'ai jamais eu ce problème
 
J'ai même carrément formaté mon pc et je constate toujours exactement la même chose
 
d'où cela peut venir à votre avis?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 14:14:08  profilanswer
 

n°10049660
zonka
x58 forever!
Posté le 20-01-2017 à 14:56:45  profilanswer
 

Quelle est donc ta carte actuelle qui pose ce souci ?...

 

Probablement dû au fait que ta carte actuelle est UEFI alors que la 770 ne l'était pas.

 

Va voir dans le BIOS et passe le paramètre du port PCI-E en 'uefi only' (pas 'legacy')


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10050043
warelson
Posté le 20-01-2017 à 23:20:23  profilanswer
 

zonka a écrit :

Quelle est donc ta carte actuelle qui pose ce souci ?...
 
Probablement dû au fait que ta carte actuelle est UEFI alors que la 770 ne l'était pas.
 
Va voir dans le BIOS et passe le paramètre du port PCI-E en 'uefi only' (pas 'legacy')


C'est une 770 aussi mais de chez Gainward
Mais c'est bon j'ai réussi à résoudre le problème impeccable merci pour ton aide c'était exactement du coté du bios qu'il fallait regardé
 
Par contre le PCI-E je l'ai trouvé réglé sur UEFI et je l'ai mi sur Legacy et là c'est bon le temps de demarrage est redevenu normal
 
Merci encore
 
Bonne fin de soirée


Message édité par warelson le 20-01-2017 à 23:20:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Logo du démarrage long

 

Sujets relatifs
Problème au premier démarrage après montage de l'ordi.Ecran noir au démarrage - Mais pas tout le temps
PC bloqué sur le logo asusProbleme démarrage
Problème: Demarrage mais No signalDémarrage lent : Nettoyer son Ordinateur?
temps de boot assez long sur Z170 Pro gamingdemarrage
SSD reconnu aléatoirement au démarrage (Fin de vie ?)Démarrage long bloqué sur logo ASUS (P8H77-M LE)
Plus de sujets relatifs à : Logo du démarrage long


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR