Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  cpu limité ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

cpu limité ?

n°9807657
Dr3@m39
Posté le 16-05-2016 à 21:29:46  profilanswer
 

je possède une ATi R9 290x couplé avec un i5 2500k un écran 1080p 60hz celui ci commence a donné des signes de faiblesse car je ne peut plus activer mon profile d'O/c et du coup obliger le laisser en stock a 3.3.

 

je me pose la question aujourd'hui suis je cpu limité en jeu et comment le savoir ?  le gestionnaire windows ? fraps et les fps baissé la reso etc etc ?

 

y'a t'il une méthode fiable ?

 

je joue principalement sur Wow, Rust,Rocket League Cs etc etc

 

merci a vous !!!


Message édité par Dr3@m39 le 16-05-2016 à 21:32:19
mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 21:29:46  profilanswer
 

n°9807687
drynek
Posté le 16-05-2016 à 21:45:55  profilanswer
 

si tu veut savoir si tu est cpu limited le mieux c'est de baisser franchement la résolution virer la vsync est voir le nombre de fps maximum  
tu remet en 1080p et tu compare les deux
si les fps ne bouge pas ou peu tu est cpu limited, si en revanche tu à beaucoup de fps a basse resolution est de moins en moins en montant la résolution c'est bon c'est la carte qui "en chie" plus en fonction de la charge

n°9807699
Dr3@m39
Posté le 16-05-2016 à 21:53:24  profilanswer
 

sur wow  1920x1080 v-sync désactivé  85fps
 
720x576  v-sync desactivé  98fps
 

n°9807708
drynek
Posté le 16-05-2016 à 22:02:07  profilanswer
 

Dr3@m39 a écrit :

sur wow  1920x1080 v-sync désactivé  85fps
 
720x576  v-sync desactivé  98fps
 


donc ton cpu est a genou à 100fps environ sur wow
donc étant à 85 en 1080p c'est la carte qui atteint ces limites  
tu est assez équilibré comme config sur d'autres jeux tu doit être à la limite CPU/CG à peu pres en même temps  :D  
donc tu peut bien garder ton 2500k même stock un petit moment sur ce genre de jeux  ;)  
à controler sur CS GO mais je me fait pas de soucis de fps ça devrait le faire  :D  

n°9807713
Dr3@m39
Posté le 16-05-2016 à 22:05:25  profilanswer
 

Comment est ce possible qu'une R9 290x atteint ces limites sur wow ? mon écran étant un 60hz j'active la v-sync pour forcer a 60 fps puisk de tt façon l'ecran ne peut pas afficher plus

 

cette carte n'est pas si vieille que ça pourtant  

 

PS: Pour infos wow est en ULTRA j'imagine que ça joue aussi sur les fps
RePS: j'ai tester en 720x576 en qualité bonne v-sync pareil 98fps

 

Sur rocket league je suis a 198 fps en 1920x1080 v-sync desactivé
                                     215 en 640x480 v-sync desactivé

Message cité 1 fois
Message édité par Dr3@m39 le 16-05-2016 à 22:27:11
n°9807742
drynek
Posté le 16-05-2016 à 22:24:27  profilanswer
 

Dr3@m39 a écrit :

Comment est ce possible qu'une R9 290x atteint ces limites sur wow ? mon écran étant un 60hz j'active la v-sync pour forcer a 60 fps puisk de tt façon l'ecran ne peut pas afficher plus
 
cette carte n'est pas si vieille que ça pourtant


ben si ton proc peut monter à 100fps en 720x576, il peut tout aussi bien monter à 100 en 1080p pour lui la résolution ne change pas sa charge de travail il s'en cogne c'est pas sont boulot.
à peu de choses pres il peut perdre un peu mais pas de 15fps  
 
 

n°9807755
Dr3@m39
Posté le 16-05-2016 à 22:33:05  profilanswer
 

donc une R9 290x en ultra sur wow sa suffit pas ?  j'ai du mal a y croire   j'ai réduit les ombres et en 1080 les fps sont remonté a 100fps

 

en tt cas sur rocket league le résultat est carrément différent

 


Message édité par Dr3@m39 le 16-05-2016 à 22:38:26
n°9807761
Dr3@m39
Posté le 16-05-2016 à 22:39:32  profilanswer
 

drynek a écrit :


ben si ton proc peut monter à 100fps en 720x576, il peut tout aussi bien monter à 100 en 1080p pour lui la résolution ne change pas sa charge de travail il s'en cogne c'est pas sont boulot.
à peu de choses pres il peut perdre un peu mais pas de 15fps

 


 


j'ai relu et je comprends mieux je ne suis pas limité par le cpu effectivement c'est la carte qui "boss" puisk les fps ont réduit en passant en 1080p ultra


Message édité par Dr3@m39 le 16-05-2016 à 22:41:27
n°9807765
drynek
Posté le 16-05-2016 à 22:43:00  profilanswer
 

ben à priori vu les resultats ça ne ment pas  :)  
le truc que je peut te dire c'est que t'a config dans l'état est très équilibré, dans ta résolution de jeux ton processeur ne limite pas t'a carte sur ces jeux ils sont quasiment à la limite en même temps, pas de soucis donc à t'a question  
ton processeurs ne limite pas t'a carte graphique mais de peu  :D  
et finalement WOW en ultra est plus gourmand qu'on ne le croit et/ou mal optimiser pour les cartes AMD c'est possible aussi
enfin bon t'a largement assez de fps de toutes façons  :lol:  

n°9807766
fegre
Posté le 16-05-2016 à 22:44:51  profilanswer
 

drynek a écrit :


donc ton cpu est a genou à 100fps environ sur wow
donc étant à 85 en 1080p c'est la carte qui atteint ces limites
tu est assez équilibré comme config sur d'autres jeux tu doit être à la limite CPU/CG à peu pres en même temps :D
donc tu peut bien garder ton 2500k même stock un petit moment sur ce genre de jeux ;)
à controler sur CS GO mais je me fait pas de soucis de fps ça devrait le faire :D


Bizarre quand même j'ai un Pentium et une 290 et je chope les 180fps en ultra moi :ouch:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 22:44:51  profilanswer
 

n°9807767
Dr3@m39
Posté le 16-05-2016 à 22:46:15  profilanswer
 

fegre a écrit :


Bizarre quand même j'ai un Pentium et une 290 et je chope les 180fps en ultra moi :ouch:


 
ça dépend aussi surement ou tu fais ta mesure de fps ?

n°9807769
fegre
Posté le 16-05-2016 à 22:47:13  profilanswer
 

Dr3@m39 a écrit :

 

ça dépend aussi surement ou tu fais ta mesure de fps ?


Oui effectivement, je fais jamais ça en plein raid :D généralement c'est sur des zones assez vides quand même

n°9807771
Dr3@m39
Posté le 16-05-2016 à 22:48:18  profilanswer
 

fegre a écrit :


Oui effectivement, je fais jamais ça en plein raid :D généralement c'est sur des zones assez vides quand même


 
 
et surement aussi dans un endroit ou y'a tres peu de choses a afficher, j'ai fait mes mesures dans la terre de l'angoisse pandarie y'a bcp d'element en mouvement partout

n°9807773
Dr3@m39
Posté le 16-05-2016 à 22:49:17  profilanswer
 

drynek a écrit :

ben à priori vu les resultats ça ne ment pas  :)  
le truc que je peut te dire c'est que t'a config dans l'état est très équilibré, dans ta résolution de jeux ton processeur ne limite pas t'a carte sur ces jeux ils sont quasiment à la limite en même temps, pas de soucis donc à t'a question  
ton processeurs ne limite pas t'a carte graphique mais de peu  :D  
et finalement WOW en ultra est plus gourmand qu'on ne le croit et/ou mal optimiser pour les cartes AMD c'est possible aussi
enfin bon t'a largement assez de fps de toutes façons  :lol:  


 
 
dernière question ?  vaux mieux activé la v-sync ou la laisser decoché ?

n°9807774
drynek
Posté le 16-05-2016 à 22:49:44  profilanswer
 

c'est quoi comme pentium est les frequences?
wow adore la fréquence il me semble et pas spécialement le nombre de coeur, c'est donc tout à fait possible qu'un bête pentium à 3.7ghz par exemple même 2cores fassent mieux que sont 3.3ghz  
on voit bien que rocket par contre tabasse à plus de 200 ça dépend des jeux si ils sont plus typé mono thread est haute fréquence ou multi threads  

n°9807775
fegre
Posté le 16-05-2016 à 22:50:25  profilanswer
 

Dr3@m39 a écrit :

 


et surement aussi dans un endroit ou y'a tres peu de choses a afficher, j'ai fait mes mesures dans la terre de l'angoisse pandarie y'a bcp d'element en mouvement partout


Quand je dis vides c'est peu de monde ET peu de mouvement ambiant effectivement ;)

n°9807776
fegre
Posté le 16-05-2016 à 22:51:04  profilanswer
 

drynek a écrit :

c'est quoi comme pentium est les frequences?
wow adore la fréquence il me semble et pas spécialement le nombre de coeur, c'est donc tout à fait possible qu'un bête pentium à 3.7ghz par exemple même 2cores fassent mieux que sont 3.3ghz
on voit bien que rocket par contre tabasse à plus de 200 ça dépend des jeux si ils sont plus typé mono thread est haute fréquence ou multi threads


G3420 @ 3.2Ghz donc pas très haut

n°9807777
Dr3@m39
Posté le 16-05-2016 à 22:52:34  profilanswer
 

fegre a écrit :


G3420 @ 3.2Ghz donc pas très haut

 


essai de me donner ta "zone" ou tu a ce fps que je test de mon coté pour comparer

Message cité 1 fois
Message édité par Dr3@m39 le 16-05-2016 à 22:55:09
n°9807780
drynek
Posté le 16-05-2016 à 22:53:26  profilanswer
 

Dr3@m39 a écrit :


 
 
dernière question ?  vaux mieux activé la v-sync ou la laisser decoché ?


si le tearing te dérange pas tu peut joué sans, perso moi je déteste le tearing  
sur CS vaut mieux le désactiver ça c'est sur joué à 60fps la dessus c'est pas terrible vaut mieux avoir du tearing mais être à 120fps par exemple c'est un jeu ultra nerveux
 
 

n°9807782
fegre
Posté le 16-05-2016 à 22:55:23  profilanswer
 

Dr3@m39 a écrit :

 


essai de me donner ta "zone" ou tu a ce fpd que je test de mon coté pour comparer


Je te fais un test demain matin si tu veux, là c'est dodo :D

n°9807783
Dr3@m39
Posté le 16-05-2016 à 22:55:55  profilanswer
 

je ne vois pas de tearing sur wow meme desactivé

n°9807784
Dr3@m39
Posté le 16-05-2016 à 22:56:18  profilanswer
 

fegre a écrit :


Je te fais un test demain matin si tu veux, là c'est dodo :D


 
 
Pas de souci merci !!

n°9807788
Badmacks
Posté le 16-05-2016 à 22:59:23  profilanswer
 

La résolution compte aussi un peu pour le cpu... le cpu gere le nombre d'ia et "d'unité graphique" a l ecran... plus la résolution est faible et plus la vue est "réduite" donc on voit moins d elements... En gros, le cpu envoi a la cg (entres autres et pour simplifier l explication) les coordonnées des éléments a calculer et a afficher.... Donc plus la résolution est elevée et plus le cpu sera chargé.... Et bien sûr la cg aussi sera plus chargée car elle devra faire les calculs d affichage et de rendu.  
Sans parler de certains effets incombant au cpu tel le "post processing" de crysis par ex.
 
Plus la résolution et la qualité d affichage est faible, et plus la carte graphique a de facilité a faire les calcul... Si c'est plus facile, alors elle traite plus vite les données, et donc ca permet au cpu d'etre plus "reactif"....  
Autrement dit, plus tu baisse la qualité graphique, plus le cpu sera utilisé car la cg calculera plus vite....  
 
Plus la qualité est faible, plus le cpu sera utilisé, jusqu a ce qu il soit  utilisé a 100%... Là, il sera cpu limited et c'est là que l'on a les fps maxi.  
Attention cependant, chaque jeu a ses dépendances, certains demandent une cg puissantes, d autres un cpu performant, d'autres encore, ne savent pas gerer correctement 4cores du cpu...  
Ton cpu peut tres bien est cpu limited sans avoir tous ses cores a 100%... ca depend des jeux.
 
Quand un cpu est limited (donc a 100% ou proche des 100%), et que la cg est par ex a 40% d'utilisation, tu peux augmenter la qualité graphique jusqua ce que la cg soit utilisée a presq 100%.... Et le mieux est de "regler" la qualité en fonction de la charge dans les zones les plus chargées de chaque jeu. En effet, si on regle la qualité au max par ex (donc charge cpu et/ou gpu a 100%), dans une zone peu chargée, et que subitement on se retrouve dans un endroit surchargé d'IA et d'explosion, le resultat sera que le pc se mettra a ramer/lagguer... cause si deja sans ia on est a 100%, le pc ne pourra traiter convenablement 500 ia qui foncent sur toi.
 
Pour "quantifier" la charge cpu et gpu, et determiner avec un minimum de precision leur charge respectives, il faut utiliser des soft de monitoring tel que aida64, ou msi afterburner par ex... il peut etre necessaire d avoir un second affichage pour pouvoir observer l'usage cpu/gpu en temps reel

Message cité 1 fois
Message édité par Badmacks le 16-05-2016 à 23:05:40
n°9807791
Dr3@m39
Posté le 16-05-2016 à 23:03:28  profilanswer
 

mon cpu tourne en moyenne a 40% de charge sur wow pendant qu'il affiche 95 fps sur wow en 1920x1080

n°9807793
drynek
Posté le 16-05-2016 à 23:05:22  profilanswer
 

Badmacks a écrit :

La résolution compte aussi un peu pour le cpu... le cpu gere le nombre d'ia et "d'unité graphique" a l ecran... plus la résolution est faible et plus la vue est "réduite" donc on voit moins d elements... En gros, le cpu envoi a la cg (entres autres et pour simplifier l explication) les coordonnées des éléments a calculer et a afficher.... Donc plus la résolution est elevée et plus le cpu sera chargé.... Et bien sûr la cg aussi sera plus chargée car elle devra faire les calculs d affichage et de rendu.
Sans parler de certains effets incombant au cpu tel le "post processing" de crysis par ex.

 

Plus la résolution et la qualité d affichage est faible, et plus la carte graphique a de facilité a faire les calcul... Si c'est plus facile, alors elle traite plus vite les données, et donc ca permet au cpu d'etre plus "reactif"....
Autrement dit, plus tu baisse la qualité graphique, plus le cpu sera utilisé
 car la cg calculera plus vite....

 

Plus la qualité est faible, plus le cpu sera utilisé, jusqu a ce qu il soit  utilisé a 100%... Là, il sera cpu limited et c'est là que l'on a les fps maxi.
Attention cependant, chaque jeu a ses dépendances, certains demandent une cg puissantes, d autres un cpu performant, d'autres encore, ne savent pas gerer correctement 4cores du cpu...
Ton cpu peut tres bien est cpu limited sans avoir tous ses cores a 100%... ca depend des jeux.

 

Quand un cpu est limited (donc a 100% ou proche des 100%), et que la cg est par ex a 40% d'utilisation, tu peux augmenter la qualité graphique jusqua ce que la cg soit utilisée a presq 100%.... Et le mieux est de "regler" la qualité en fonction de la charge dans les zones les plus chargées de chaque jeu. En effet, si on regle la qualité au max par ex (donc charge cpu et/ou gpu a 100%), dans une zone peu chargée, et que subitement on se retrouve dans un endroit surchargé d'IA et d'explosion, le resultat sera que le pc se mettra a ramer/lagguer... cause si deja sans ia on est a 100%, le pc ne pourra traiter convenablement 500 ia qui foncent sur toi.

 

Pour "quantifier" la charge cpu et gpu, et determiner avec un minimum de precision leur charge respectives, il faut utiliser des soft de monitoring tel que aida64, ou msi afterburner par ex... il peut etre necessaire d avoir un second affichage pour pouvoir observer l'usage cpu/gpu en temps reel


La c'est pour un test bien affiner très précis si ont a le temps et/ou très pratique pour diagnostiquer un pb bien precis aussi  eventuellement.

 

Parcque si c'est  flagrant juste en bougeant la résolution tu le voit de suite quand c'est vraiment à genou.
Par contre dans sont cas ça pourrait être intéressant vu que sont proc et sa carte ont a priori des perfs qui se chevauche suivant les conditions


Message édité par drynek le 16-05-2016 à 23:09:34
n°9807798
Badmacks
Posté le 16-05-2016 à 23:08:09  profilanswer
 

@drynek, jai edité donc faut voir si ca a pas changé :D
 
Mais sinon, oui, tu met en low qualité et en petite resolution, tu connais les fps max que ton pc peut afficher.
 
Si tu aime jouer en full qualité en 1080, et que tu as 2x moins de fps qu en low qualité, c'est que tu as trop charger ta cg... cqfd
 
@Dr3@m39 -> ton cpu tourne a 40%... ok, tous les cores sont @100%? combien de cores tu as ? et l'usage de la cg ? Le jeu a t il un cap limite ?  
 
ps: un jeu qui est bien optimisé mais que sur 4cores pourrait bien avoir une utilisation a 50% sur un i7 par ex, et etre cpu limited

Message cité 2 fois
Message édité par Badmacks le 16-05-2016 à 23:12:24
n°9807801
Dr3@m39
Posté le 16-05-2016 à 23:11:07  profilanswer
 

je demandais a tt hasard les gars.

 

j'envisage bientôt de passer sur un 6600k avc une MSI Z17 A-PRO donc la question ne se posera plus ^^

 

pour le moment je ne percois aucun lagg/ralentissement en jeu, je psychote mais je voulais juste savoir par curiositée


Message édité par Dr3@m39 le 16-05-2016 à 23:15:07
n°9807807
drynek
Posté le 16-05-2016 à 23:14:59  profilanswer
 

Badmacks a écrit :

@drynek, jai edité donc faut voir si ca a pas changé :D
 
ton cpu tourne a 40%... ok, tous les cores sont @100%? combien de cores tu as ? et l'usage de la cg ? Le jeu a t il un cap limite ?
 
ps: un jeu qui est bien optimisé mais que sur 4cores pourrait bien avoir une utilisation a 50% sur un i7 par ex, et etre cpu limited


Si coup peut ont parler de limite processeur si il est pas exploiter correctement à cause du jeu lui même c'est pas simple.
 

n°9807810
Dr3@m39
Posté le 16-05-2016 à 23:16:50  profilanswer
 

Badmacks a écrit :

@drynek, jai edité donc faut voir si ca a pas changé :D

 

Mais sinon, oui, tu met en low qualité et en petite resolution, tu connais les fps max que ton pc peut afficher.

 

Si tu aime jouer en full qualité en 1080, et que tu as 2x moins de fps qu en low qualité, c'est que tu as trop charger ta cg... cqfd

 

@Dr3@m39 -> ton cpu tourne a 40%... ok, tous les cores sont @100%? combien de cores tu as ? et l'usage de la cg ? Le jeu a t il un cap limite ?

 

ps: un jeu qui est bien optimisé mais que sur 4cores pourrait bien avoir une utilisation a 50% sur un i7 par ex, et etre cpu limited

 


97 en low qualité en 720x596   75fps en 1080p en ultra donc on est pas mal la Cg n'est pas trop chargé a priori !!

 

les 4 cores tourne entre 40 et 55%

 

la cg a 97%

Message cité 1 fois
Message édité par Dr3@m39 le 16-05-2016 à 23:20:55
n°9807819
Badmacks
Posté le 16-05-2016 à 23:22:27  profilanswer
 

Le nombre de cores du cpu ainsi que la vitesse du cpu comptent le plus au niveaux des perf dans un jeu... Un dual core comme un i3 risque de brider un peu les perf, et un i7 peu egalement brider mais a cause de son ht si le jeu est mal opti pour 8cores...  
Mais l avantage de l'i7, est que l'on peut desactiver l ht et se retrouver comme avec un i5... Il y a plusieurs avantages mais aussi des inconvenient a faire ca, mais ce n'est pas le sujet ici :D
 
La cg compte aussi beaucoup, mais avec un 6600 tu vas pas utiliser une gtx750. la plateforme est trop chere pour la brider avec une petite cg.
 

Dr3@m39 a écrit :


 
 
97 en low qualité en 720x596   75fps en 1080p en ultra donc on est pas mal la Cg n'est pas trop chargé a priori !!
 
les 4 cores tourne entre 40 et 55%
 
la cg a 97%


 
97% si c'est pas mal chargé meme... elle est quasi a fond... pour pas dire a fond... que 3% de marge et encore ca doit osciller entre 95 et 100% de charge suivant les scenes/nombres d element a afficher

Message cité 2 fois
Message édité par Badmacks le 16-05-2016 à 23:26:54
n°9807821
Dr3@m39
Posté le 16-05-2016 à 23:24:14  profilanswer
 

Badmacks a écrit :

Le nombre de cores du cpu ainsi que la vitesse du cpu comptent le plus au niveaux des perf dans un jeu... Un dual core comme un i3 risque de brider un peu les perf, et un i7 peu egalement brider mais a cause de son ht si le jeu est mal opti pour 8cores...
Mais l avantage de l'i7, est que l'on peut desactiver l ht et se retrouver comme avec un i5... Il y a plusieurs avantages mais aussi des inconvenient a faire ca, mais ce n'est pas le sujet ici :D

 

La cg compte aussi beaucoup, mais avec un 6600 tu vas pas utiliser une gtx750. la plateforme est trop chere pour la brider avec une petite cg.

 


je ne suis pas sur une gtx mais une R9 290x Tri x  donc je pense que ce sera un bon couple et que l'un ou l'autre ne seront pas bridé a cause de l'autre


Message édité par Dr3@m39 le 16-05-2016 à 23:25:45
n°9807825
Dr3@m39
Posté le 16-05-2016 à 23:31:38  profilanswer
 

Badmacks a écrit :

Le nombre de cores du cpu ainsi que la vitesse du cpu comptent le plus au niveaux des perf dans un jeu... Un dual core comme un i3 risque de brider un peu les perf, et un i7 peu egalement brider mais a cause de son ht si le jeu est mal opti pour 8cores...
Mais l avantage de l'i7, est que l'on peut desactiver l ht et se retrouver comme avec un i5... Il y a plusieurs avantages mais aussi des inconvenient a faire ca, mais ce n'est pas le sujet ici :D

 

La cg compte aussi beaucoup, mais avec un 6600 tu vas pas utiliser une gtx750. la plateforme est trop chere pour la brider avec une petite cg.

 


 
Badmacks a écrit :

 

97% si c'est pas mal chargé meme... elle est quasi a fond... pour pas dire a fond... que 3% de marge et encore ca doit osciller entre 95 et 100% de charge suivant les scenes/nombres d element a afficher

 


donc dans ce cas vaux mieux redescendre d'un cran dans la qualité graphique !!  ou bien cela veut dire que le cpu limite ma carte car elle tourne a 100% ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dr3@m39 le 16-05-2016 à 23:33:59
n°9807834
Badmacks
Posté le 16-05-2016 à 23:39:10  profilanswer
 

comme je lai deja dit ( faut ingurgiter mon pavé :D) le seul moyen de brider une cg est de charger les details/qualité... le fait par ex de passer du mlaa a du ssaax16 par ex va te plomber les perf :D car la cg sera a fond :D
 
Je suis passé d'un i7 920 @4ghz + gtx 670 oc a un i5 4690 (turbo a 3.9ghz) + gtx980 oc, j'ai sensiblement les meme perf dans mon mmo, en qualité quasi max ( reglage jeu uniquement, impossible de forcer dans le driver)...  
Seul difference, là où la 670 etait utilisée a 90-95% la 980 n'atteint pas les 60%... bon je m'embete plus, le jeu est capé a 80fps... et en mode non capé, j avoisine les 115-120fps avec mes 2 config... Avec le 920 c'etait la 670 qui limitait avec l'i5 4690, c'est le cpu... je parle en non capé ;)

n°9807842
Badmacks
Posté le 16-05-2016 à 23:46:10  profilanswer
 

Dr3@m39 a écrit :

donc dans ce cas vaux mieux redescendre d'un cran dans la qualité graphique !! ... ?


 
Là ca touche quasi a de l'optimisation... il faut connaitre l'utilisation de chaque core... Si par ex, le core le plus utilisé de ton cpu est a 60%, reduire la qualité graphique d'un cran ou 2 permettra a ton cpu d etre un peu plus utilisé, ce qui devrait te donner quelques fps de plus

Dr3@m39 a écrit :

... ou bien cela veut dire que le cpu limite ma carte car elle tourne a 100% ?


c'est pas tout a fait cela :D
 
Ta carte tourne a 100% donc elle est gpu limited... Ce qui fait que ton cpu ne tourne pas aussi vite qu il le pourrait
 
En clair, ton cpu dors alors que ta cg donne tout ce quelle a :D


Message édité par Badmacks le 16-05-2016 à 23:47:31
n°9807846
Dr3@m39
Posté le 16-05-2016 à 23:48:06  profilanswer
 

je suis repasser en Msaa8x est effectivement l'utilisation gpu a baissé.

 

je comprend bcp mieux avec tt ce que j'ai lu ce soir . le Cpu n'est pas limité tant que lui n'est pas a 100%

 

je dois admettre que sur wow ma r9 290x donne tout ce qu'elle a alors que sur un jeu comme rocket league elle est a l'aise !!!!

 

quoi qu'il arrive sur wow mon ecran etant un 60hz c'est pas vraiment utile d'aller chercher les fps de fou puisque tt façon mon écran bridera a 60


Message édité par Dr3@m39 le 16-05-2016 à 23:55:32
n°9807885
Badmacks
Posté le 17-05-2016 à 00:28:10  profilanswer
 

ui, si le cpu... ou le gpu est a 100% @ 75fps... @60hz, l'usage sera un peu moins elevé, par conséquent, si d un coup il y a une scene plus dure a calculer, du fait que inferieur a 100%, il ne devrait pas y avoir de ralentissement/rupture d affichage...
 
Par contre , il faut bien avoir a l esprit que suivant la programmation des jeux, un cpu peu etre "limited" avec seulement 2 ou 3 cores proches des 100%... c'est là toute la difficulté de la compréhension

n°9807902
friteman
Posté le 17-05-2016 à 01:00:20  profilanswer
 

J'ai pas tout lu (désolé :() mais faites attention aux addons sur wow... il faut bien faire les tests avec addons desativés (et ça peut expliquer les différences de perfs entre différents ordis).
:hello:


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°9807947
drynek
Posté le 17-05-2016 à 06:40:33  profilanswer
 

Les addons c'est comme les mods ça change pas mal de choses niveau perfs c'est  certains, encore heureux le jeux en lui même date de 2004, y a 12ans on tournais sur des P4 et des GeForce 4 quoi à peu pres  :D  

n°9808329
Dr3@m39
Posté le 17-05-2016 à 13:19:41  profilanswer
 

ah effectivement je n'ai pas penser au addon je vais refaire le test sans alors

n°9808335
Dr3@m39
Posté le 17-05-2016 à 13:22:01  profilanswer
 

Badmacks a écrit :

ui, si le cpu... ou le gpu est a 100% @ 75fps... @60hz, l'usage sera un peu moins elevé, par conséquent, si d un coup il y a une scene plus dure a calculer, du fait que inferieur a 100%, il ne devrait pas y avoir de ralentissement/rupture d affichage...
 
Par contre , il faut bien avoir a l esprit que suivant la programmation des jeux, un cpu peu etre "limited" avec seulement 2 ou 3 cores proches des 100%... c'est là toute la difficulté de la compréhension


 
 
après en jeu l'afficage est tt a fait constant et fluide, tres peu de ralentissement sauf effectivement quand il y'a enormement de chose a afficher d'un coup la ça arrive quelque "lag" parfois mais sinon je n'ai pas l'impression que ma cg soit a cracher ses poumons

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  cpu limité ?

 

Sujets relatifs
Config gamer pour un bugdet limitéCPU limité à 800 Mhz
Nouvelle config gaming , aucune limite budgetairepartitionnement limité ?
Impossible de modifier le CPU et multiplicateur limité dans le bios.débit limité en sata 3 ?
Un processeur peut-il limité la performance d'une carte graphique ?Avis Configuration, budget un peut limité
BESOIN D'AIDE POUR UNE CONFIG A BUDGET LIMITE (550 euros)PC vieillot budget limité GPU ou CPU ?
Plus de sujets relatifs à : cpu limité ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR